Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Auriez-vous su voir ce qui s'en venait ?

Messages recommandés

Le chien donne des signaux d'apaisement +++++, mais personne ne s'en rend compte. L'auriez-vous vu ?

Le signal d'apaisement le plus évident est son léchage de babine incessant. Malheureusement, peu de monde le savent.

J'ai eu un cours avec le groupe SNIF sur les signeaux d'appaisement l'an passé, c'était une européenne qui nous a donné ca...Et sérieusement ca été le meilleur cours de ma vie!!!

Je ne vois plus du tout mon chien de la même facon!! On devrai faire comme la Suisse (je pense que c'est eux mais pas sure) et obliger les futurs propriétaire de chien à suivre une formation et montrer les signaux d'appaisement.

Non moi je n'aurais pas reconnue mais je n'aurais pas été si proche d'un chien que je ne connais pas non plus , petit ou gros . Ouf! ca aurait pu être tragique .
pourquoi ca s'appelle des signaux d'appaisement et comment on fait pour les reconnaître ?

mariemi a écrit:
Non moi je n'aurais pas reconnue mais je n'aurais pas été si proche d'un chien que je ne connais pas non plus , petit ou gros . Ouf! ca aurait pu être tragique .
pourquoi ca s'appelle des signaux d'appaisement et comment on fait pour les reconnaître ?

''Les éthologistes appelle « signaux d’apaisements » les postures, regards, mimiques et mouvements que les chiens produisent pour s’auto calmer, pour apaiser une situation tendue, exprimer leurs intentions pacifiques ou pour faire comprendre à l’autre individu en présence qu’ils sont dans un état émotionnel inconfortable. Turid Rugaas en dénombre une trentaine, peut être plus.''

http://www.chien.com/general/education/divers/les-signaux-apaisement.html

Ca résume pas mal!! Yes!

Moi non plus, je n'aurais pas été si proche de l'animal, justement pcq il ne me connaît pas et ça lui tente peut-être pas de se faire taponner même en douceur par un/une inconnue. Je sais pas si j'aurais été aussi habile sur le coup pour remarquer les signes d'apaisements ( ici,le léchage de babines) même si je les connais. D'ailleurs le maître à pas dû s'en rendre compte ou le reconnaître lui-même vu qu'il n'a pas réagit ou avertit l'animatrice. Elle à dûe avoir toute une frousse. C'est plate pcq c'est un gros chien et ça fait mal paraître la bête et sa race.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette.

La tête qui se monte... il me semble que ce n'est pas une position normale du chien.

Le regard qui fixe... trop intéressé par le sujet.

Le maître stressé en arrière qui n'arrête pas de flatter son chien. Je suis certaine qu'il donne un signal involontaire à son chien; une impression négative de la situation. Si le maître est stressé parce que la fille l'interroge à la télévision... le chien le ressent.

Je crois que la journaliste est entrée un peu trop dans la bulle nerveuse du chien et du maître.

Je crois que le chien n'a réagit que par avertissement... à cause du maître.

C'est ce que je perçois dans la vidéo.

Moi j'appelle pas ça du flattage, j'appelle ça du entrer dans sa bulle.

Non mais, flatte moi la face comme ça pis chu pas sure si je mordrai pas moi non plus hein!!

Mais pour répondre à la question, si ca avait été mon chien oui j'aurais su voir son inconfort et j'aurais averti la personne de le lâcher.

Moi j'aurais pas laissé la personne être proche demême de mon chien pour sûr.. Elle mords pas, mais elle a tendance à donner des becs la bouche ouverte Rolling Eyes
Pour ce qui est des signals d'apaisement, faut vraiment les connaitre et savoir se qu'ils veulent dire, parce que sinon, ça veut rien dire.

Pour reprendre les propos de Miss, c'est vrai que si le maître qui tiens la laisse est stressé, le chien va l'être aussi.

Pis la journaliste qui y refait le brushing, j'pense qu'à voulait plus paraitre ''cute', et ''amis des animaux'' qu'autre chose Rolling Eyes

En tout cas, il y a des lacunes de la part du maître et de la part de la journaliste.

Ce que je trouve plate par exemple, c'est que la faute va être dirigé directement sur le chien et non sur les deux humains C nul

Merci Marie pour les explications et le lien . je connais la plupart de ses signes mais savais pas que ca s'appellait comme çà . Je crois que j'aurais sentit mon chien nerveux mais probablement pas assez , je n'ai jamais eu un chien qui a mordu .
Ce qui me toilette et me rend triste c,est que là on parle d'euthanasie pour ce chien et ce n'est vraiment pas de sa faute . Après tous ce qu'il venait de vivre ( le sauvetage ) et là les caméras , lumières , se faire tripoter , il a essayer d'avertir .
J,espère vraiment qu'il aura la vie sauf.

dauphine60 a écrit:
Merci pour cet vidéo, je vais porter plus attention maintenant,
un gros merci!! cheers

Même chose pour moi . Mais mausus que c'est quand même pas évident pour certain de ses signes .

Pauvre bête! Avoir été dans l'assitance cest sur que jaurais grincé des dents, je me serait dit de lui laisser un peu d'air.

La suisse cest Isabelle Charlet, cest mon idole!!

Pour faire une entrevu avec un chien, premièrement j'aurais laissé le chien avec une longue laisse, ou libre si l,endroit le permet. Un chien en contention n'est jamais à l'aise.

Et ça m'a donné de l'inspiration pour écrire une chronique sur, les chiens n'aiment pas se faire flatter!
Je vous dirai quand je l'aurai fini, sinon vous pouvez voir mes autres sujets ici
http://www.couetteetcroquettes.com/la-meute-domestique/

Joelle, je suis allé lire quelques un de tes articles...c est tres intéressant,
j irai lire les autres quand j aurai du temps. Merci pour ce partage! Yes!

voilà! j'ai écrit ma chronique sur "les chiens n'aiment pas se faire flatter"!

vous pouvez la lire ici!

bonne lecture!

Super article Joelle! Merci! Yes!

J'ai remarqué que Gaia aimait pas du tout se faire flatter le dessus de la tête... elle se lèche les babines, tourne la tête.... je commence à mieux la comprendre Yes!

C'est un article très intéressant :)

De plus, en voyant les deux vidéos, je vois que mon observation était assez juste : la tête haute et le regard qui fixe la personne.

MissGinette a écrit:
J'ai remarqué que Gaia aimait pas du tout se faire flatter le dessus de la tête... elle se lèche les babines, tourne la tête.... je commence à mieux la comprendre Yes!

Ma Gaïa n'aime pas que je la flatte sur la tête si ma main vient du devant, je suppose que ça lui cache la vue, car elle tente de tasser la tête pour voir ce qui se passe autour d'elle. Par contre, si je lui flatte la tête par derrière, pas de problème, elle ferme les yeux, se détend et ne cherche pas à fuir.

C'est drôle, chez nous, la caresse la plus populaire, c'est celle qu'on appelle gratte-cul Tordant

Mamzelle Gaïa se colle les fesses sur nos jambes pour recevoir un massage ou un grattage de fesse. Elle adore et en redemande! Il faudrait que je vous montre ça en vidéo. C'est quand même tordant, elle se colle vraiment les fesses, nous regarde avec les oreilles détendues de chaque côté et attend patiemment le moment où nous commencerons la séance de caresse/grattage! AH AH :)

N'est-pas un signe de confiance en même temps que de nous montrer le derrière comme ça? Il me semble avoir vu ou entendu quelque chose à ce propos...

Miss a écrit:
MissGinette a écrit:

Ma Gaïa n'aime pas que je la flatte sur la tête si ma main vient du devant, je suppose que ça lui cache la vue, car elle tente de tasser la tête pour voir ce qui se passe autour d'elle. Par contre, si je lui flatte la tête par derrière, pas de problème, elle ferme les yeux, se détend et ne cherche pas à fuir.

C'est drôle, chez nous, la caresse la plus populaire, c'est celle qu'on appelle gratte-cul Tordant

Mamzelle Gaïa se colle les fesses sur nos jambes pour recevoir un massage ou un grattage de fesse. Elle adore et en redemande! Il faudrait que je vous montre ça en vidéo. C'est quand même tordant, elle se colle vraiment les fesses, nous regarde avec les oreilles détendues de chaque côté et attend patiemment le moment où nous commencerons la séance de caresse/grattage! AH AH :)

N'est-pas un signe de confiance en même temps que de nous montrer le derrière comme ça? Il me semble avoir vu ou entendu quelque chose à ce propos...

Ma Gaia fait la même chose Tordant Elle arrive de face, se colle sur nos cuisses, avance, avance, avance.... et arrête pour être sûr que son derrière soit à la hauteur de nos mains... pis si on comprend pas le message, ben elle reviens pis elle nous pousse le bras Tordant
Ou encore, mettons que je suis assise, elle viens de face vers moi, et elle s'accote la tête entre mes deux genoux scratch ... pour que je lui gratte en arrière des oreilles bien sûr Tordant

• Créer...