Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Je suis très décue...et peinée à la fois...

Messages recommandés

Je me suis embarqué sur Facebook pour propager la défense des animaux, pour faire comprendre aux gens toute la cruauté qu il peut exister envers les animaux, et simplement leur faire comprendre.

Il y a certaines améliorations que j ai pu constater et j en suis tres contente. Yes!
Mais voila que j ai certains contacts que je perds, qui me supprime car il n aime pas
voir toute cette cruauté. Ca ne les intéresse pas...

Ils me disent "Chantal je t aime bien, mais ce que je vois quand j ouvre mon facebook, je n aime vraiment pas, la vie est assez difficile comme ca, donc je te supprime, j espere ne pas t offusquer." Comment peut on aider une cause si tout le monde refuse de voir!?! Je parle d amis proche et de ma famille.

Ca me décois beaucoup, pourquoi le monde ferment-ils les yeux...je ne comprends rien a cette attitude.

Dans le temps des fetes, j ai rencontré beaucoup de monde qui m ont dis qu ils ne s occupaient pas de ca, et pour me faire dire: "fait dont d autre chose de ta vie", ca me jete par terre ben raide. Tsé, comme si je fesais juste ca dans ma vie!!!

C est ma cause et jamais j abandonnerai!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'agirais comme ces gens et je vais t'expliquer pourquoi....

C'est pas tout le monde qui est capable de ''gérer'' les émotions que la cruauté amène....
moi, j'en suis incapable, je deviens hystérique quand je vois des images......plus aucun contrôle, ça me fait même un peu peur .....
et ces images me restent dans la tête pour le reste de ma vie.....

Alors, pour me protéger, je choisis de ne pas ouvrir les posts sur la cruauté ou de me fermer les yeux et me boucher les oreilles si des gens parlent de ça ou qu'il y a un reportage à la télé....

On m'a dit que la seule façon de me désensibiliser, c'est de regarder un peu à la fois......de plus en plus à chaque jour...non merci...

Alors, cette noble cause, je la laisse à d'autres.... Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue la dessus est que les gens aiment mieux se mettre des oeillière (pas certaine de l'orthographe) et croire que tout vas bien que d'avoir la vérité en pleine face!

Moi aussi dans mon facebook je fait beaucoup de sensibilisation et je ne vais pas arrêter parce que quelques personnes n aiment pas voir cela! Si elle ne sont pas capable de voir ses images et préfère me flusher et bien je men fout royalement car je me dit que c'est personnes ne valent pas la peine tout simplement.

Tu sais il faut apprendre a te détaché émotionnellement des ces personnes.C'est tout a ton honneur d'avoir ses beaux principes envers la protection animale et dit toi bien qu'il va toujours avoir des gens et même beaucoup pour te critiquer ou bien te trouver bizarre!

Moi j'ai quatre chiens et ya des membres de ma famille qui ne viennent plus chez moi a cause de cela et bien je peux t assurer que cela me dérange pas du tout car j ai choisi de vivre ainsi et ils le savent alors si ils n accepte pas chez moi mes chiens et bien ils ne sont pas les bienvenue.


Ne t en fait pas avec cela cela n en faut pas la peine et continue de propager ce que tu veux ma belle! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai aussi que certaine images sont difficile ,a ce moment là on est libre de regarder ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:


C'est pas tout le monde qui est capable de ''gérer'' les émotions que la cruauté amène....


Tout à fait en accord avec toi.

Et ce n'est pas "contre" la cause Chantal, c'est simplement pour se protéger. Disons-le franchement, ces images dérangent, elles sont cruelles. Et souvent les gens se sentent impuissants et n'ont pas tous la même flamme qui t'anime. Tu comprends ? Ils sont conscients de cette cruauté et savent qu'elles existent, comme bien d'autres d'ailleurs.

Facebook est fait pour partager plusieurs intérêts différents d'une personne à l'autre. Parfois intéressant, et d'autres fois selon notre personnalité et nos goûts.

Moi j'ai choisi de ne pas en parler trop trop... anyway je jase pas fort sur Facebook lol! Par contre dans nos rencontres... ils n'évitent pas le sujet et sont très intéressés à en discuter. Mais voir ces images.... non.

Je suis du même avis qu'eux, j'éviterais de regarder ces images. Et malgré tout je fais quand même de la sensibilisation partout où je passe.

Lâche-pas Chantal, c'est TA cause, personne ne veut que tu abandonnes. Ils ne partagent tout simplement pas cet intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je partage beaucoup sur la cause animal par le biais de Facebook..par contre je choisis de partager ce qui pourrait améliorer les choses ICI. Exemple, je ne vais pas partager des chiens en chine complètement ouvert...ou un cochon en Inde qui se fait décapiter..ce sont des images dérangeante et non éducatives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'on a pas envie d'être exposé à ça continuellement qu'on veut absolument se mettre des oeillères, comme si on préfèrait ignorer que ça existe. scratch C'est un peu ce que sous-entend ton commentaire Merloup. Mais tsé, quand on en a vu et revu, ça fini par être lourd. Moi j'avoue que je n'ouvre pas mon FB pour m'exposer sans arrêt à des images de chiens émaciés, squelettiques, ou des chats pendus par des petits cons... c'est pas à force d'en voir que je vais devenir plus convaincue... je sais déjà de quoi le monde est capable.

Et honnêtement, je ne diffuse pas tellement ces images non plus. Je ne crois pas que mes contacts vont pouvoir faire quoique ce soit de plus, et ceux qui sont déjà sensibilisés à la cruauté, je n'ai pas besoin de leur en remettre encore plus dans la face.

Dauphine, tes images dérangent. C'est normal que tu obtiennes des réactions. Ce ne sont pas toujours les réactions que tu souhaites, mais les gens réagissent. Et sur le lot, c'est bien possible que tu ais ouvert les yeux de certains. Concentre-toi sur tes gains. C'est ça qui compte. Ceux qui t'ont enlevé de leurs contacts, ils ne sont pas prêts. Ils ne sont pas rendus là. Ou ils sont déjà sensibilisés, et ne ressentent pas le besoin d'en voir plus. Acceptes-les là où ils sont rendus dans leur réflexion. Car de toute façon, tu ne peux rien y changer. Moi je l'avoue, je ne regarde pas tout ce que tu mets. Parce qu'un moment donné, j'ai une overdose. Je reçois aussi beaucoup d'info sur l'environnement, sur le climat, sur plein de trucs qui marchent tout croche sur la planète. Je dois filtrer si je ne veux pas tomber en dépression un moment donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je crois que je n ai pas été assez clair. Je me reprends.
Ce que je demande, ce n est pas nécessairement de regarder, surtout si vous
savez quesque l image ou la vidéo contient. Ce que je demande c est de
PARTAGEZ pour que d autre vois ce qui se passe et qui ne savent pas.

Isa, la cause des chiens en Chine est l une des pires maudites cochonnerie que
j ai vu, et JE NE L ACCEPTERAI JAMAIS. La je dois t avouer que je ne te comprends pas dutout,
connaissant ton amour pour les chiens et les chats. (remarque que c est sans rancune).

Je comprends que certains n aiment pas regarder, moi la premiere. Mais je partage et souvent
sans avoir tout regarder car ca me fais trop mal.

Et maintenant que JE SAIS que les petits poils de mon bibelot vient d un chien ou d un
chat de la Chine, jamais je n acheterai quelque chose qui en contient.
C est juste ca que je veux faire passer comme message...pour ceux qui ne savent pas!!!!

Les gens ne sont pas obligé de regarder la "dite vidéo".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baah les gens ont pas envie de voir ces images quand ils se connectent sur leur FB.. on est tous conscients des problemes dans le monde.
Eux se sentent peut-etre moins concernés dans la cause des animaux mais plus pour les enfants qui manquent de nourriture ou leur nombril.
Des images de chiens ensanglantés, morts dans un coin.. honnetement, j'ai pas envie de voir ca sur mon mur des nouvelles
Ca ressemble aux photos degueux sur les packs de cigarettes..j,aime les animaux mais je n'aime pas voir ces images, moi je me concentre sur les refuges qu'on a au quebec et je lui envois des dons que je peux le faire

Sur Fb, je partage des animaux qui cherchent une maison à etre relocalisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ouvre pas tout ces messages et photos mais oui je les partage car oui beaucoup de monde ne sont pas conscientisé et oui beaucoup ont des oeillières,si les gens était si conscientisé que vous le dîtes ils ny aurait pas autant de cruauté animale scratch

Plus on évolue dans le temps et plus les gens sont égoiste et ne pense qu'a leurs petit bien être personnelle! Ici les gens sont plus conscientisé Yes! : mais ce n'est pas cela dans la population en général!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas obligé d'être inondé d'image pour être conscientiser, Tsé si tu veut conscientiser les gens a la maltraitence chez les enfants, t'est pas obligé de mettre des photos d'enfants amoché.... c'est un peu la même chose. certain ca leurs prends ca et d'autres non. C'est comme den tous la moderation a bien meilleur gouts. des fois l'humour passe mieux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis les évènements du berger blanc, nous sommes saturés d'images, de vidéos et de messages négatifs sur Facebook.

Des actions ont été prises par notre gouvernement parce qu'une situation a fait un boum médiatique et que ça dérangeait.

Je ne sais plus qui a énoncé ceci dans les messages ci-dessus, mais de partager quelque chose que nous n'avez même pas consulter n'est pas la preuve que vous êtes vous-même trop sollicité pour ouvrir les propres partages que vous recevez?

J'ai participé à une manifestation de la SPA devant le parlement à la fin de l'année 2011 à Québec. Je peux vous dire que je trouvais que ça faisait pitié et que c'était vraiment une situation DÉCEVANTE! Au nombre de personnes qui se disent amis des animaux au Québec, je trouve qu'il en avait pas mal qui manquait à l'appel pour les défendre le moment venu. Nous avons été chanceux que se fasse assez de bruit malgré ça...

D'autre part, envoyez-moi des choses positives, quelque chose qui me permet de changer la situation au lieu de m'envoyer des images sanglantes de chien, de chat, de cheval... ! Je risque d'être beaucoup plus réceptive. Une image choquante une fois de temps... ok, mais là c'est rendu trop.

Mon message :

Arrêter de faire du sensationnaliste avec des images pour les cœurs sensibles!
À la place, PARTICIPONS et DIFFUSONS des choses concrètes qui feront changer VRAIMENT les choses.

Soutenez des refuges, participez à des manifestations, c'est une manière de montrer que vous SUPPORTER VRAIMENT la cause.

De plus, ce n'est pas en dénigrant les animaleries et les usines à chiots sur Facebook que vous changerez des choses, mais en vendant les services des éleveurs, des refuges et en diffusant cette merveilleuse information dans votre entourage. Le plus puissant mode de communication, c'est le bouche à oreille. Si les animaleries vendent des animaux et que les usines à chiot existent c'est qu'il a une demande.... il faut diriger les gens ailleurs, en rendant l'expérience positive et non pas en les accusant du doigt. Ce n'est pas une manière d'apprendre à quelqu'un la bonne chose à faire!

Finalement, Facebook ça ne dérange pas assez... c'est pour le mémérage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si vous n'aviez pas vu des images ou vidéos d'usines à chiots ou du Berger Blanc....seriez-vous conscientisés ?
Pas du tout.

Qu'est-ce qui fait réagir jusqu'à la Chambre des Communes ?
Des vidéos , des reportages qui ont révoltés des gens.
Dire que les gens sont impuissants face à de la cruauté ?
Oh non.
Quand il y a mobilisation, les gens peuvent avoir une force incroyable.

En fait, les gens veulent se ménager et vivre et laisser vivre et ....ne pas s'impliquer pour changer des habitudes, même si ça veut dire que des animaux vont en souffrir atrocement.

Pour certaines personnes, on est contre la cruauté...juste quand ça fait notre affaire, faut surtout pas que ça nous dérange.

isaborremans , tu ne partages pas des images des chiens ou chats en Chine.
Pourtant, les Canadiens et Québécois , les Européens, les Américains profitent de ce marché de la "fun fur " .

Dauphine, Yes!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de venir y poser mon avis aussi.

Je suis très consciente de ce qui se passe, de la maltraitance, des abus et de tout ce qui fait de façon cruelle envers les animaux.

Quand l'histoire du berger blanc est sorti, il n'y avait pas dix milles photos par jour d'animaux maltraités. voilà pourquoi ça l'a frapper. C'était hors de ce qu'on voyait d'habitude. c'était frappant et cinglant.

Maintenant, le 3/4 des images passent inaperçue. Parce qu,il y a eu inondation d'image, d'histoire. Les gens au début avait une réaction, ensuite, faisait une simple grimace et partageait, puis maintenant, font que passer à la nouvelle suivante. C'est plate, mais c'est une réaction normale. Quand on était exposé fréquemment à une scène, elle ne nous fait plus le même '' sursaut''.

Par exemple, ma fille de 11 ans à commencer à écouter les nouvelles le matin depuis un ans. Au début, elle me disait sans cesse '' Maman! un gars à tuer quelqu'un!'' '' Maman! une personne est morte dans un accident de voiture! '' À chaque nouvelle, ça venait la chercher. Ensuite, il y a eu le '' oh mon dieu...'' ''' oulala''... Déjà, elle était moins ''impressionné'' . Maintenant le matin, elle continue à manger en silence en voyant les nouvelles. Parfois une nouvelle qui frappe va l'a faire réagir. mais sinon, des accidents, elle en a tellement entendu parler qu'elle peut manger sa toast sans faire scandale.

Ce n'est pas qu'elle manque de coeur ou d'empathie, c'est qu'à force, son cerveau c'est habituer à entendre des choses comme ça. Si par exemple une nouvelle sors vraiment de l'ordinaire, Comme disons le glissements de terrain à St-Jude, là, elle aurait le visage tout triste et aurait mal à son coeur. Elle aurait besoin de me dire ses émotions face au drame qui se passe.

C'est la même chose avec les images avec internet. Je passe souvent sans ouvrir. J'ouvre quand quelque chose me percute qui est différent de ce que j'ai vue avant. Comme le ''suicide horse'' que j'ai vue la semaine passé. J'en avais déjà vue, y'a un an, mais une nouvelle disait qu'ils allaient remettre ça. C'est venu m'interpellé. Parce que c'est pas tout les jours.

Comme Mariev et Miss, je suis beaucoup plus interpellé par les images humoristiques. Elles passent un message que les gens comprends très bien, sans montré de sang pourtant. Et je m'arrête aux nouvelles positives, aux actions positives, ou chose concrète qui nous sont présenter.

Les images d'animaux maltraités qu'il fait partagé...j'ai ben arrête.

C'est un peu comme les photos d'enfants malade avec la mention '' facebook donne un dollars pour chaque partage...soyons un peu intelligent...si facebook faisait ça, ils nous aviseraient. Alors je ne les partages plus. Je ne les regarde plus, parce que certains étaient canulars. Y'as assez de la réalités sans être obligé d'en inventé. Mais le jour ou Dé-Ci-Bel à mit en ligne sa chanson sur son bébé qui est décédé, là j'ai lu son histoire. C'était un acte concret, qui m'a sensibiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Clouso! J apprécie!

Eve, oui tu as raison sur toute la ligne, sauf que faut pas lacher, y a certaines choses
qui s améliorent. Les pauvres animaux n ont que nous les "défenseurs" et "pour moi"
c est une cause aussi importante que celle des humains, sinon plus, parce que je préfere
les animaux aux ost.... d humains qui n en veux qu a $$$$$$, qui détruit etc... et ca je suis pu capable de
l accepter. C est mon point de vue tout simplement...ma cocotte!

T as bien sur le droit a ton opinion et je respecte celle des autres aussi, c est juste décevant pour moi,
car c est "ma cause". Et en passant, je n en veux a personne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...