Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miche55

Il y a-t-il quelqu'un qui peut me dire pourquoi?

Messages recommandés

Voilà ma Fille Mélodie est revenu à la maison et naturellement Rosie son Basset de 1 an aussi
Le problème majeur ,si je peut quen dire 1,car c'est pas le grand Amour entre Zoé et Rosie c'est que lorsque une a un os ,l'autre pleure pour l'avoir même si elles en ont chaqu'une un os identique Fru
Surtout Rosie ,elle jappe ,pleure ,cile après Zoé et Zoé naturellement ne veut pas lui donné ,elle se choque ,gronde ,japppe ect ect
Comment gérer vous ce comportement vous autre? C,est très tannant et fatiguant à entendre.
j'aimerais bien avoir des trucs pour remédier à cela Heu..

Merci d'avance clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'enleverais les os. Ouups mais sa c'est moi, parce que les os j'aime pas trop sa.

Sa fait combien de temps que le basset est arriver chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1semaine mais elle venait souper tout les dimanche soir lol! Et cela depuis mai dernier Heu.. Pis Zoé mon chien ne l'a jamais aimé scratch Rosie veut jouer avec Zoé mais elle fait le double et + du poid de Zoé Ouups Alors quand elle lui tombe dessus bien Zoé n'aime pas trop la gamme lol!
Zoé a 4 ans ,mettons quelle n'aime plus vraiment se tiraillé Pas d'accord

Et puis Rosie sa l'occupe de gruger un os ,c'est un chien qui aime tout détruire alors c'est mieux un os ''mettons'' Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je leur laisserais le temps de se connaitre et aussi ses stressant pour Zoé l'arriver d'un nouveau chien+un nouveau membre de la famille ( votre fille) Même si elle les connait avant qu'ils déménage chez vous, pour Zoé qui était habituer a être seule elle doit trouver sa place parmit les nouveaux.

Si les os cause de la chicane je les enleverais un certain temps. Pour Rosie est-ce qu'elle dépense son énergie? Ses surement parce qu'elle s'ennuie qu'elle gruge les choses. Heu..

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelle est ici elle courre 40 minutes avec zoé et moi qui fait de la raquette Yes! Je connait les besoins des chiens !Ma Zoé est tout en muscles pour ces 17lbs lol!
Je sais que Rosie est une chienne qui a manquer d'exercice j'essaie d'y remédier mais quand il fait -20 degré et qu'il vente les chiens vont gelés des pattes même avec un manteau.J'essaie de la faire travaillé mais un basset c pas la race la plus brillante ça prend beaucoup de patience lui apprendre k chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir moi aussi!
On avait deux chiens à notre appartement, et elles ont toujours habités ensemble... et elles ont 11 et 12 ans maintenant Ouups et la plus petite fait la même chose que toi!
Mettons qu'on donne deux nonos, la plus petite prend le sien, part avec dans son coin. La plus grosse reste sur place et le machouille. Mais là, la plus petite reviens après quelques minutes se mettre en avant de la grosse, elle lui gronde après, lui jappe après.... c'est l'enfer. On finis toujours par interchanger les nonos, mais c'est le même manège.. elle part 5 minutes et elle reviens japper en démone devant l'autre.... Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissGinette a écrit:
J'aimerais bien savoir moi aussi!
On avait deux chiens à notre appartement, et elles ont toujours habités ensemble... et elles ont 11 et 12 ans maintenant Ouups et la plus petite fait la même chose que toi!
Mettons qu'on donne deux nonos, la plus petite prend le sien, part avec dans son coin. La plus grosse reste sur place et le machouille. Mais là, la plus petite reviens après quelques minutes se mettre en avant de la grosse, elle lui gronde après, lui jappe après.... c'est l'enfer. On finis toujours par interchanger les nonos, mais c'est le même manège.. elle part 5 minutes et elle reviens japper en démone devant l'autre.... Fru

Heu..

PAREILLE lol!Tordant :Tordant:comme Ici c'est sa que je veut savoir POURQUOI??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un os peut occsionner une bagarre ,c,est de la dominance de celui qui va cherché l'os

Il faudrait juste que chacun ait sa place pour manger leur os soit cage,panier ainsi chacun est tranquille Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kassee a écrit:
Un os peut occsionner une bagarre ,c,est de la dominance de celui qui va cherché l'os

Il faudrait juste que chacun ait sa place pour manger leur os soit cage,panier ainsi chacun est tranquille Yes!


Je n'avais pas penser a la dominance Heu..
Je sais que César revient toujours à cela mais Mathieux en fait rarement mention scratch
L'idée de chacun son coin est bonne Yes!

Merci clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être décourageante.... mais de mon bord, ça marche pas pentoute! Tordant
Chacune dans une pièce séparé, même pas à la vue.... rien à faire. On dirait que la petite fait *tilt* et part faire son chien de garde devant la grosse (la petite = pug/chihuahua Tordant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, j,ai fini par laissez faire.
je me suis tanné. chacun a un os et coquette voulait toujours celui de l'autre. imaginez, j'en ai 4. les autres ont fini par se tanner. soit ils grondent et elle prend son trou, soit ils lui laissent l'os et ils partent cherchez l'autre os que coquette avait volé.
tout ce petit monde fini par avoir son os. avec le goût et la bave de plusieurs chiens dessus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croyez le ou non ici c'est la Tina qui est la chipeuse No 1 de nonosses On dirait pas ça hien! Ben oui, c'est la plusss fiiiine à son pôpa, la plusss belle de belle, la plusss de tout han ! Mais la plussss voleuse aussi, ouais !

C'est pourtant pas pcq'elle en a pas. Sa maison est pleine de nonosses pis wacht out le tit-cul:Tordant:, vient pas fourrer ton nez au bord de MON balcon ! Puis là, le pôvre tit-cul qui s"est fait voler la regarde comme ça Ça fait que là, il lui parle en tit beubé, tsé, rouaf rouaf rouaf. Mais Miss fait la sourde oreille et détourne le regard en tite niaiseuse puis là il est tristounet pleurs Il a les yeux pitou piteux, il fait semblant de pas la regarder Boude , il essaye d'aller en chercher un, pis là, elle fait semblant de pas le wouère faque, il en prend un tit tit pis tu-suite fritt dans sa cabane pis il lui fais des simagrés comme pour lui dire tiens toué là !

Nous on est mort de rire. Je crois que c'est tout simplement des jeux entre eux. Un peu de la dominance bien sûr. On les laisse se rêgler ça entre eux. On s'est fait dire que c'est leur parler de chien chien. Ils se comprennnent entre eux. Tant que ça vire pas au meutre Tordant

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ce qui me dérange le plus dans la Game ''je veu ton os '' c' est que Rosie jappe et un Basset qui jappe Fru Sa enterre ,la conversation,la télévision ect ect
De plus maintenant y a les 2 chats de ma filles qui sont arrivés
Sa fait que Zoé cour veut faire connaissance avec ces nouveaux minous qui eux n'y tiennent pas du tout affraid
Donc tout le mondes commence à être Et la Madame qui vous écris aussi !
Je me retrouve avec 2 chats à poil très très long,1 à poil court,1 chien qui pert son poil sans bon sens et ma Zoé qui elle heureusement ne le perd pas Moi qui ne voulait plus ramasser du poil Larmes
Je peut dire sans difficulté que ma routine a changer Et celle de ma Zoé aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas vraiment de la dominance, mais plustot de la compétition. Une simple volonté de vouloir garder quelque chose pour soi.
Les jeunes chiens sont souvent tannant sur ce point... c'est toujours meilleur ce que l'autre a... comme les enfants!

1er truc, toujours placer un os de plus que le nombre de chien
2- sous supervision, laisser le chiot s'approcher du chien adulte et laisser l'adulte "parler" il va grogner, montrer des dents, japper, etc. Vous connaissez vos chiens, si vous croyez que l'adulte peut perdre patiance et sauter au cou de l'autre, enlever tout simplement les os de la place et trouver autre chose pour les occuper. Si vos chiens sont patiant, tentez de les laisser régler ça entre eux. Le jeune chien doit apprendre à respecter ses frères canins.
3-Comme ici on a un basset et on parle d'au moins 40-50 répétition AVANT de comprendre quelque chose... on peut s'attendre à avoir besoin d'attendre 40-50 jappements avant qu'elle comprenne le pas touche, c'est à moi!

voilà, c'est ce que je fais en pension.
Notez que ça fonctionne mieux avec des chiots. plus les chien est âgé moins ça fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joëlle Yes! c'est clair et précis ,le genre d'explication que j'aime cheers
C'est ce que je fait ,je supervise mais comme tu dit un Basset c un Basset c dure de la comprennure Tordant
Zoé lui répette souvent mais faut croire que c pas encore assez lol!
On va prendre paticence Zoé et moi ,Rosie va bien finir par comprendre un jour

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ici avec 6 chiens c'est assez fréquent ce genre de chose.

Donc moi ce que je fais, je laisse faire lol!

Celui qui mord l'os, grogne et averti, celui qui le veut pleure et continue, alors le premier se choque un peu, et le deuxième comprend très bien le message.

Bien entendu je supervise le tout de loin.

Ils ont des os pour une armée ici, mais bien entendu quand les danois en entame un, c'est pas mal plus intéressant pour les petits.

Donc ici c'est organisez-vous mais je veux pas de sang hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...