Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchantal

Prix d'entretien d'un chien

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

J'économise pour mon prochain chien. Et je me demandais, quels sont les frais rattachés à la possession d'un chien?
Vétérinaire, nourriture, éducation, jouets, etc...

Combien avons nous besoin d'argent par année pour entretenir un chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question Chantal. Je vais commencer à faire la même chose pour lorsque Fanny aura traversé le Grand Pont... le plus tard possible; mais faut que j'me dise qu'elle a 10 ans ½ et que sa santé est hypothéquée par une maladie chronique. Larmes Et un chien d'éleveur éthique c'est entre 1 000.00$ et 1 500.00$, hein...

Un petit chien en santé comme Fripon mon petit caniche me coûte pour le moment :

185.00$ de vet lors de l'adoption en août 2011 + examen + rappel de vaccins + vermifuge.

Trois cours d'obéissance de base à 135.00$ = 405.00$ et ça va continuer comme hobby parce qu'on aime trop ça! Alors le coût est à déterminer.

Laisse et colliers, ceinture de sécurité Kurgo= 80.00$ (collier Flair pour Monsieur... Ouups )

Petits lits = 50.00$

Nourriture Fromm : environ 20.00$ /mois (il pige dans la même poche que Fanny)

Gâteries : là encore, il pige dans celles de Fanny, des Médi-cals aux légumes= 10.00$/mois

Toilettage complet aux 3 mois (taille au ciseau) : 45.00$

Dégager la face et les yeux au mois : 5.00$

Un examen annuel chez le vet = environ 120.00$

Un titrage d'anticorps pour ne vacciner qu'au besoin. Ça reste à vérifier car dans la région, peu de cliniques le font. C'est pas mal plus payant de vendre des vaccins...

Quant à Fanny, on oublie ça. Elle fait mentir les moyennes à la hausse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Bonne question Chantal. Je vais commencer à faire la même chose pour lorsque Fanny aura traversé le Grand Pont... le plus tard possible; mais faut que j'me dise qu'elle a 10 ans ½ et que sa santé est hypothéquée par une maladie chronique. Larmes Et un chien d'éleveur éthique c'est entre 1 000.00$ et 1 500.00$, hein...

Un petit chien en santé comme Fripon mon petit caniche me coûte pour le moment :

185.00$ de vet lors de l'adoption en août 2011 + examen + rappel de vaccins + vermifuge.

Trois cours d'obéissance de base à 135.00$ = 405.00$ et ça va continuer comme hobby parce qu'on aime trop ça! Alors le coût est à déterminer.

Laisse et colliers, ceinture de sécurité Kurgo= 80.00$ (collier Flair pour Monsieur... Ouups )

Petits lits = 50.00$

Nourriture Fromm : environ 20.00$ /mois (il pige dans la même poche que Fanny)

Gâteries : là encore, il pige dans celles de Fanny, des Médi-cals aux légumes= 10.00$/mois

Toilettage complet aux 3 mois (taille au ciseau) : 45.00$

Dégager la face et les yeux au mois : 5.00$

Un examen annuel chez le vet = environ 120.00$

Un titrage d'anticorps pour ne vacciner qu'au besoin. Ça reste à vérifier car dans la région, peu de cliniques le font. C'est pas mal plus payant de vendre des vaccins...

Quant à Fanny, on oublie ça. Elle fait mentir les moyennes à la hausse!!!


Tu sais quoi faire pour avoir des Flair gratuits toi!
Est-ce que Colonel serait dû pour un arrosage Doris? rires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement relatif, la grosseur du chien en partant ça fait varier le prix, nourrir un danois et nourrir un chihuahua c'est pas le même prix et ça dépend de la qualité de la bouffe aussi.

Pour un gros chien, je dis environs 50$ de bouffe par mois, 150$/an de vet (si aucun problème). La première années coûte toujours plus chère à cause des cours et de la stérilisation.

Donc côté entretient au moins 1000$ par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...