Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Le grand départ de LiliRose ..on y est !

Messages recommandés

Je suis triste, angoissée, déprimée et le pire c’est que c’est ma faute. Je ne sais pas comment vous en parler pale car je sais que je vais être jugé par plusieurs et je n’y peux rien mais je tenais quand même à vous le dire.
C’est çà, il n’y a pas cent manières de le dire … ma puce, mon bébé ma LiliRose va nous quitter bientôt Larmes . Dans 2 mois elle aura une nouvelle famille à San Diego en Californie chez notre fille, la plus jeune . Il y’a plusieurs raisons pour cette décision que j’ai finalement prise et probablement qu’aucune est vraiment valable, en tout cas je sais que ca va à l’encontre de mes convictions. Jamais je n’aurais pensé faire çà un jour.
Je n’entrerai pas dans les détails car je sais très bien que les raisons qui nous ont porté à cette décision ne seront pas comprises et de toute façon ca changerais quoi Même si j’adore ma puce de tout mon cœur j’avais réalisé que je n’aurais pas du avoir un deuxième chien si petit soit il mais je me disais que c’était ainsi, que ce qui était fait était fait. J’avais fait ce choix et je devais l’assumer à 100 % et faut dire que tous ce qu’elle me donnait de son petit 31/2 lb compensait quand même beaucoup, croyez moi j'ai le coeur brisé et à chaque fois que je la regarde j'ai mal à penser qu'elle ne sera plus avec moi .
Mais quand notre fille (celle qui est venue cet été avec son conjoint) m’a dit qu’elle se cherchait un chihuahua mais qu’elle espérait bien en trouver un(e) comme notre LiliRose aussi belle mais surtout avec son tempérament …euh! J’ai réfléchis et réfléchis à m’en rendre malade.
Elle a vécu 3 ans avec un petit chihuahua dans la famille d’une amie quand nous étions déménager à Ottawa (elle avait 19 ans dans le temps) et depuis ce jour elle avait toujours dit qu’elle en aurait un. Puis en habitant la Californie elle en a gardé souvent.
Katharine et Jeff son mari habitent à San Diego (et nos 2 autres filles, mon autre gendre et notre petit-fils habitent aussi la Californie d’ailleurs). Bientôt il auront leur maison avec une cour et une chambre pour nous . Jeff travaille à la maison depuis plusieurs années, pour l’instant elle, elle travaille dans la restauration tous près mais elle va bientôt se partir son commerce, une friperie et son chien viendra avec elle ou avec Jeff. En Californie les chiens surtout les petits sont partout, dans les restos, bar, commerces , plages et parcs ... c’est la norme d’avoir son chien et des bols d’eau sont mis pour les chiens un peu partout pour eux . Il fait chaud, c’est une place de rêve quoi.

Tous çà pour dire que quand elle m’a dit qu’elle qu’ils étaient prêt pour leur petit chien je me suis dit que si je me décidais à la laisser partir pour un nouveau foyer et bien c’était à peu près la seule place que NOUS pourrions la laisser adopter et que je devais le faire maintenant ou jamais .
LiliRose a adoré katharine et Jeff cet été et c’était vraiment réciproque, je sais qu’elle serait bien avec eux et dans un endroit chaud ou elle pourra profiter à 100 % du climat. Ils sont des gens actifs et ont plusieurs amis ayant des petits chiens.
Je sais que j’ai l’air de trouver des excuses, d’essayer de me convaincre mais oui je suis certaine qu’elle sera bien avec eux (et surtout avec eux je ne la perdrai jamais de vue, si jamais il y’avait quoique ce soit LiliRose me reviendrait)
Alors je lui en ai parlé, elle était tellement contente, je lui ai dit d’y penser beaucoup avec Jeff et qu’on en reparlerait plus tard.
Puis j’ai pensé à cela 24 sur 24 et 7 sur 7, ca ne me quitte jamais et je suis bouleversée Larmes .
Pas vraiment pour ma puce, je sais qu’elle s’adaptera facilement et sera heureuse mais moi je ne sais pas.
Je m’en veux beaucoup, je me sens coupable mais le plus je m’en veux d’avoir fait cette erreur. Pourquoi m’être imposé une telle déchirure ??? Ma sœur me disait « et bien c’est une erreur qui t’a couté cher en maudit » Oui très cher mais pas en $$$$ beaucoup plus émotivement . Alors c’est çà , je m’excuse si j’en déçois plusieurs .
Voilà Larmes

Michèle, quelle décision déchirante tu viens de prendre. Je te connais Michèle, si tu laisses aller Lilirose, c'est que c'est la meilleure chose à faire, pour toi et pour elle. Tu adores les chiens et te te donnes à 100% pour eux et jamais tu en as laissé aller un, sauf pour des raisons de maladies. Tes chiens sont ta famille Colleux

Quelles que soient les raisons déchirantes qui te portent à poser ce geste, je suis certaine qu'elles sont valables et surtout que tu as trouvé une super de bonne famille à Lilirose. Et comme tu dis, tu ne la perdras jamais de vue et elle te reviendra si c'est nécessaire.

Si vraiment tu es certaine à 100% de ta décision et de ton choix de famille, cesse de te bouleverser et de te culpabiliser. La vie est ainsi faite Michèle, parfois on commet des erreurs mais c'est un grand pas de les reconnaître et d'essayer, dans ce cas-ci, de trouver la meilleure des solutions pour que tous soient plus heureux.

Moi je ne te juge pas, je te connais trop pour ça. Je sais que tu vas y penser mille fois avant d'en choisir un deuxième.

Mes pensées t'accompagnent dans cette difficile période affection

je ne crois pas que personne ici va te lancer des roches.. c'est pas comme si tu te servais d'une excuse bidon comme : ne fit plus avec la nouvelle couleur du canapé.

mais pour faire plaisir a un mebre de la famille avec qui l'animal s'entend bien et que tu sais qu'ils seront heureux Colleux

mariemi a écrit:
Je suis triste, angoissée, déprimée et le pire c’est que c’est ma faute. Je ne sais pas comment vous en parler pale car je sais que je vais être jugé par plusieurs et je n’y peux rien mais je tenais quand même à vous le dire.

Pourquoi te juger Mariemi, tu le fais toute seule ! arrête de t'en faire de même, tu vas te rendre malade.

On connait tous l'histoire de LiliRose , tes recherches. Ton voyage pour venir la chercher. C'est une décision mûrement réfléchie, j'en suis certaine. Et beaucoup de courage pour en parler. Le pire est fait ! Ta décision est prise pour le bien de tous.

Je sais combien tu la désirais et combien tu l'aimes. Elle sera choyée dans sa nouvelle famille, comme avec toi.

Elle sera si bien en Californie la chanceuse.... avec plein de beaux gars surfers... bronzés Pis après tu vas nous mettre des photos sur le forum... de ses nouveaux copains lol!

Mariemi, je pense à toi et à cette difficile décision que tu as dû prendre. Mon amie, je suis là au besoin

C'est quoi le problème Mariemi ??

Elle reste dans la famille non ?? C'est pas comme si elle s'en allait dans un endroit que tu connais pas.

Voyons ne te culpabilise pas comme ça, si tu penses que c'est ça qui est mieux ben c'est ça pis c'est tout

Je dis pas si ça ferait 6 chiens que tu fais ça, là je te répondrais pas la même chose

Je sais que tu es une personne qui ne prend pas ce genre de décision à la légère Mariemi, donc je respecte ta décision et je souhaite beaucoup de bonheur à la puce avec ta fille, en plus c'est ta fille, tu vas avoir des nouvelles très souvent et je suis sure que si jamais ta fille ne peux plus la garder pour quelques raisons que ce soit, tu vas être là pour lily

Tu sais quoi, ma fille quand elle est partie, elle voulait prendre Anabel avec elle et j'avais dit oui, mais finalement elle a décidé de la laisser ici car elle travaillait beaucoup et avait peur qu'Anabel s'ennuie , donc elle est restée ici, mais je l'aurais laissée aller si ma fille avait décidé de l'apporter.

ohhh Mariemi...pourquoi avoir autant peur des jugements?

Tu sais, on a tous eu un moment dans notre vie ou malheureusement, on a dû faire des choix difficiles. On a tous eu peur de se tromper, de le regretter, de jamais en finir avec un deuil, d'être juger. Mais tu sais quoi ? quand on prends une décision avec coeur, il n'y a pas lieu d'être au jugement.

rien n'arrive pour rien. Lili-Rose est arrivé dans ta vie pour une raison. Elle repart pour une raison aussi. Mais tu ne l'abandonne pas. Ne pense surtout pas ça. Tu lui donne le privilège de vivre sous le soleil chaud( Tordant la chanceuse!!!) avec des gens que tu connais très bien, qui vivent dans ton coeur et dont tu sais qu'ils prendront grand soin de Lili-Rose. Colleux

Mariemi, tu es une femme adorable. Tu as un coeur immense. Tu aimes les animaux, ont le sait très bien. Alors quelque soit le pourquoi de ta décision, ce que je sais moi, c'est que tu le fais parce que c'est le meilleur choix.

Alors ne te rends pas malade avec ça. Tu es assez intelligente pour prendre tes décisions.

courage Mariemi Colleux

Pour ma part , jamais au grand jamais je ne te jugerai la dessus et sois en convaincu. J'ai essayer il y a quelques années d'avoir 2 chiens et j'ai craquer au bout de 4 mois . Je ne sais pas comment font les filles du forum avec leur meute , mais moi , c'est trop pour mes nerfs . Tu t'inverstis a 100 % dans tout ce que tu entreprends et la belle lili en profite également . Tu l'aimes , l'adores et la respecte beaucoup ta tite puce et sourtout , d'avoir pris le temps de bien la placer . Mais il faut que tu te choisisses en premiers . C'est épuisant mentalement lorsqu'on vit mal une situation dans laquelle on s'est mise .
Moi je t'apprécie beaucoup chère Marimie et svp , sois un peu plus douce avec toi , épargne toi un peu Colleux

Ha marie ,comme les autres ont dit jamais ont ne te jugerais ont te connait trop bien, et ton grand coeur pour les animaux,et elle reste dans la famille, soit pas si dure avec toi

Mariemie comme les filles disent ici nous te connaissons bien et savons que cela n'est pas de gaieté de coeur que tu envoies LilliRose chez ta fille en Californie.

Peu importe la raison elle t'appartient et LilliRose va vivre à la chaleur la chanceuse pour un chichi c'est super et en plus tu la reverras et aura de ses nouvelles quoi demander de mieux.

Il ne faut pas te rendre malade ainsi la petite sera très bien dans son nouveau foyer.

Take care Michelle.

Moi non plus je ne te jugerai pas ma belle. Te connaissant depuis longtemps et
meme de t avoir rencontré, je sais tres bien que tu es une personne qui adore les
animaux. Tu as tes raisons, cesse de t en faire, personne ne te juge et tu as
surement de tres bonnes raisons. Déculpabilise toi, bizou... colleux2

J'ai relu ton texte Mariemi. J'essayais de comprendre ton sentiment de culpabilité. Et bien que je te comprenne dans la mesure où tu as l'impression de ne pas respecter un engagement, et qu'on a tous l'impression, nous les bons propriétaires de chiens, qu'un engagement comme ça ça ne doit jamais être brisé, je pense que tu te culpabilises pour rien.

La séquence d'événements a fait que tu as vu une "opportunité" de réparer une erreur que tu as faite. Tu as vu que ta fille voulait un bon chien, tu as un bon chien, pour des raisons qui sont les tiennes, tu crois que tu serais mieux avec un seul chien, après constat de cette dynamique, tu as pris selon moi une décision intelligente et éclairée. Tu donneras la chance à ta fille d'avoir une petite chienne équilibrée qui l'aime déjà, donc elle sera bien placée, et dans la famille en plus, et toi, tu rectifies le tir parce que la situation actuelle n'est pas ce que tu avais anticipé.

Ce qui va être difficile pour toi, c'est de t'en séparer. Je te comprend, oh que je peux te comprendre... pale Tu dois te sentir comme si on t'arrachais le coeur à chaque fois que tu y penses. Ta grande consolation sera que pour LiliRose, ce sera pas mal moins traumatisant qu'un abandon pur et simple. Elle s'adaptera probablement très vite, et elle sera dans un bon milieu pour elle selon ta description.

Si ta culpabilité vient de ce que tu as l'impression d'aller à l'encontre de tes valeurs qui sont de ne pas briser un tel engagement, cesse de te culpabiliser. Tu as une solution qui est parfaite pour la petite, et pour ta fille en plus ! Colleux

Je te comprend et ne te juge pas .Milou résume très bien je crois ce que tu ressent et le pourquoi tu te sens coupable .Mais une décision prise pour le mieux être de tous ne doit laisser aucun remord .De la peine oui! Mais pas de remord.
Bon courage et profite de ta petite puce pour le temps qu'il vous reste aux lieu de te punir inutilement avec des sentiments qui nuisent .

Arrête moi ça!!! Tu va pas la porter au berger blanc, sent toi pas coupable du tout. Elle s'en va chez ta fille et à San Diego, la chanceuse (j'ai été en vacances l'a cet été). C'est la rêve de tout chien la Californie, surtout un petit chien frileux comme le chihuahua!!!

Ha ma chère Mariemie ne t'en fais pas tant avec ça. Je sais combien tes chiens sont important pour toi. En plus tu vas la revoir. Alors ton choix est parfait et le timing aussi.

Si tes choix ont changés en cours de route ne t'en fais pas on comprends très bien. Tu lui as trouvé une belle famille à ta LiliRose. Et en plus tu pourras la revoir et avoir de ses nouvelles. Quoi demander de mieux. Et tu sais comme moi que LiliRose sera bien là bas. Tu sais que les chichis ne sont pas fait pour la neige. Alors avec la chaleur elle sera très contente et l'adaptation ne sera pas trop difficile.

Colleux

cuisti a écrit:
Arrête moi ça!!! Tu va pas la porter au berger blanc, sent toi pas coupable du tout. Elle s'en va chez ta fille et à San Diego, la chanceuse (j'ai été en vacances l'a cet été). C'est la rêve de tout chien la Californie, surtout un petit chien frileux comme le chihuahua!!!

Y'a personne qui te juge mariemi, mais tout le monde envie lillirose!! On veut y aller nous autre aussi à San Diego bon!!!

lol!Colleux

Merci du fond de mon coeur pour votre appuis et votre compréhension , ca me touche beaucoup , vraiment beaucoup . En vous lisant toutes , j'ai pleuré et sourie aussi . Je voulais partager avec vous comment je me sentais très triste de voir ma puce partir enfin de me quitter mais oui j'avais peur de me faire juger même si moi dans mon coeur je sais que je fais la meilleure chose . Dernièrement quand je lisais le post ici sur "seriez vous capable de vous séparer de votre chien " (plus sur du titre) , je ne savais pas quoi dire car justement ca me touchait directement . Je ne pensais pas être capable de le faire mais ...et Milou a très bien exprimée ce qui m'arrive

...

milou a écrit:
J'ai relu ton texte Mariemi. J'essayais de comprendre ton sentiment de culpabilité. Et bien que je te comprenne dans la mesure où tu as l'impression de ne pas respecter un engagement, et qu'on a tous l'impression, nous les bons propriétaires de chiens, qu'un engagement comme ça ça ne doit jamais être brisé, je pense que tu te culpabilises pour rien.

La séquence d'événements a fait que tu as vu une "opportunité" de réparer une erreur que tu as faite. Tu as vu que ta fille voulait un bon chien, tu as un bon chien, pour des raisons qui sont les tiennes, tu crois que tu serais mieux avec un seul chien, après constat de cette dynamique, tu as pris selon moi une décision intelligente et éclairée. Tu donneras la chance à ta fille d'avoir une petite chienne équilibrée qui l'aime déjà, donc elle sera bien placée, et dans la famille en plus, et toi, tu rectifies le tir parce que la situation actuelle n'est pas ce que tu avais anticipé.

Ce qui va être difficile pour toi, c'est de t'en séparer. Je te comprend, oh que je peux te comprendre... paleTu dois te sentir comme si on t'arrachais le coeur à chaque fois que tu y penses. Ta grande consolation sera que pour LiliRose, ce sera pas mal moins traumatisant qu'un abandon pur et simple. Elle s'adaptera probablement très vite, et elle sera dans un bon milieu pour elle selon ta description.

Si ta culpabilité vient de ce que tu as l'impression d'aller à l'encontre de tes valeurs qui sont de ne pas briser un tel engagement, cesse de te culpabiliser. Tu as une solution qui est parfaite pour la petite, et pour ta fille en plus ! Colleux

Oui c'est pas mal cela , je n'avais pas réalisé allah bien des choses , surtout le fait que Gerry est maintenant à la retraite , que nos 3 filles habitent au bout du monde , que moi toute ma famille et mes amis sont au Québec et à quel point c'est loin . Je pensais que ce serait facile de les emmener avec nous partout Rolling Eyes et que j'aurais plein de personnes qui se battraient pour LES garder ( tsé leur môman pense qu'elles sont les plus fines et les plus faciles) ...bien ca ne marche pas aussi facilement .
Je n'arrive pas à y croire , je me sens tellement poignée quand elle me regarde et me fais plein de bisous , une chance pour Skype . Je viens d'envoyer à katharine et Jeff mes livres sur le chihuahua et des belles photos de LiliRose ( elle me disait qu'elle montrait à tous le monde les photos qu'ils avaeint pris cet été ). Ils veulent changer son nom pour plus mexicain et c'est ben correct , les chiens s'habituent très vite , ils ont pensé à Rosa , Rosie ou Rosalie mais on verra , tant qu'elle soit bien avec eux c'est juste ce qui m'importe et je sais que je peut lui faire confiance à 100%.
Alors merci encore d'être là pour moi .

Moi, je pense qu'on se sent coupable dans un cas comme ça parce qu'on entend trop de nouvelles, de cochonneries qui arrivent avec les animaux et on a peur que les gens nous identifient comme ça.
On sait tous que Mariemi n'est pas le genre de personne qui ferait du mal à ses toutous.
C'est ça que ça donne des fois d'être inondé de toute sorte d'information, que tout se mélange, même quand on sait qu'on est correct de faire ce que l'on fait...

Mariemie LilliRose n'est pas mis en vente dans les annonces classées et acheter par n'importe qui voyons donc elle s'en va continuer son chemin chez votre fille elle son mari ou toi et Gerry la petite aura tout l'amour et ses besoins comblées de la même manière.

Nous te connaissons toutes pour savoir que ce n'est pas ton genre d'acheter des animaux et de les replacer,alors ne te mets pas malade dis toi plutôt que la petite est bien chanceuse d'être dans votre famille.

Et en boni la Californie wow!!

Colleux

Allo Mariemi,

Qui sommes nous pour juger ??? Hein !!! soit sans crainte nous savons toutes que tu adore les animaux.

Je viens de voir le poste et .... mautadine, elles ont toutes dis ce que j'aurais voulue te dire

IL faut surtout ne pas te sentir coupable ............

Lilirose seras tellement bien avec ta fille et que dire de la belle température qui l'attend...

Gros calin et essaie de ne pas culpabilisé Colleux

Merci encore . Je sais que LiliRose va être heureuse , notre fille a déjà appellé plusieurs fois pour savoir si elle devrait acheter ci ou çà , elle c'est déjà procuré un petit panier recouvert pour son vélo , ils iront faire du vélo en famille Yes! .
Elle a peur que je change d'idée , non j'ai bien pris ma décision mais mamie va devoir rester bien informé et elle reste avec eux ou me reviens .
Mais c'est quand même déchirant et je regrette d'avoir été trop impulsive j'imagine .
C'est sur et certain que je n'aurai jamais un 2ème chien . Jayda sera notre "fille"unique Laughing

Et voilà , le temps est venue . Je suis pas mal prête pour ce qui est des baggages et tous mais ouf! Je lui ai préparé son petit sac de transport (en fait il est pas mal gros ), elle a son coussin dedans, ses doudous et jouets ainsi que son sac ventral dans le fond . Je crois bien que le voyage va bien aller, elle adore sa petite "cabane" et elle sera à mes pieds .
Je suis quand même contente de notre arrangement, la transition devrais bien se faire, surtout du coté de la puce . J'ai visité ma vet mercredi pour un bilan de santé et le certificat pour voyager aux E.U et encore une fois elle a été bien impressionnée par LiliRose , elle a même pris le temps de jouer avec elle , elle dit qu'elle est vraiment bien socialisée (et qu'elle l'aurait pris tout de suite Laughing ) mais moi je lui ai dit qu'on voulait qu'elle reste dans la famille Elle a bien vérifiée ses articulations , ses dents , oreilles , etc et elle dit que tous est A 1 Yes! et que d'après elle LiliRose n'aura aucun problème à s'adapter surtout dans un si bel endroit chaud et avec des gens en qui ont a confiance .
Comme je disais je suis contente de comment ca va aller . Nous partont très tôt lundi ( en fait on part à 3 hrs du matin ) , nous arriverons à Santa Monica en début d'après -midi ( il y,a 4 hr 1/2 de différence ) .
Et enfin nous allons rencontrer notre petit -fils Rowland qui a déjà 5 mois , on a tellement hâte . Nous allons passer la première semaine là (nous avons 2 filles à Santa Monica ) , on va se promener en masse d'une place à l'autre à tous les jours, des grandes marches de 45 min. pour nous et LiliRose .
Le vendredi nous allons fêter ma fête et celle de notre plus vielle ,nous sommes du même jour et samedi ils viendront nous reconduire à San Diego ( env. 2:30 d'auto ) et LiliRose pourra s'accoutumer à sa nouvelle maison et à sa nouvelle mommy et son nouveau dad .
Nous passons 1 semaine là et nous avons décider qu'on les laisseraient le plus possible s'occuper de LiliRose , ils lui ont déjà acheté plein de chose , un beau petit lit , une cage supposée pas mal cool , qui s'adapte spécialement à la ceinture de sécurité de l'auto Yes! , la même bouffe qu'elle mange déjà (Taste of the wild ) et nous irons magasiner ensemble . Elle a déjà trouver sa clinique vétérinaire qui lui a bien été recommandé, la plupart de leur amis ont des petits chiens , sa belle -soeur a 2 chichis ( déjà des cousins pour ma puce ).
Puis ils viendront nous reconduire à Santa -Monica pour qu'on puisse passer le week-end tous ensemble , ca n'arrive plus souvent qu'on est toute la famille ensemble ....puis ils repartiront avec LiliRose oh! que ce ne sera pas facile mais on prévoit une autre belle semaine à s'occuper de notre petit Rollie .
Je sais aussi que je vais m'ennuyer de Jayda pendant tout ce temps mais je sais qu'elle ser abien avec nos voisins qu'elle adore . Ce sera la fête à notre retour et bien du collage c'est sur .
Je vous donnerez des nouvelles à mon retour .

Bon voyage, n'oublie pas de faire le plein de kleenex, j'ai comme l'impression que tu en auras besoin lors de la séparation.....Tu as pris une bonne décision, ça ira, mais ça sera quand même un dur moment à passer. Courage ma belle.

Bon voyage Michèle.Et je pense à toi aussi , car je comprends que ce que tu fais n'est pas facile pour toi. Mais ça va bien aller ne t'en fais pas. Colleux

Des montagnes russes d'émotions t'attende ma belle Marie ! Prend soins de toi et surtout gâte toi et laisse toi gâter ! Bon voyage !

Merci encore à vous tous colleux2 ca me fait du bien de savoir que vous comprenez , oui je sais que j'aurai besoin de kleenex mais aussi j'ai essayé de me préparer le plus possible . Ajd nous sommes allé faire les aurevoir aux voisins préférés . La nuit passée j'ai fait dodo ( du moins essayer de dormir ) avec mes 2 cocottes , Jayda bien collée et LiliRose comme d'habitude en petite boulle sur ma poitrine, je suis sur qu'elle entend mon coeur cute .

Une tite photo souvenir de ma tite puce d'amour

Ouais, je sais que se sera pas facile.Elle est si jolie ta Pitoune et tu l'aimes tellement. Mais c'est pour le bien de ta Pitoune et c'est pour ça que tu fais cette démarche.Tu lui as donné la meilleure partances de sa vie. Et tu auras toujours des nouvelles,c'est déjà un gros plus.

Passe un très bon voyage, essaie de profiter de chaque minute de ta visite et de tes filles et remets ton coeur sur l'épaule ton Gerry. Colleux

On va toutes penser à toi ma belle Mariemie :colleux

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

n petit coucou de la Californie ,
On est arrive depuis deja 4 jours et compte tenue de tous le brouhaha des derniers jours ma petite puce d'amour s'adapte tres bien . Premierement le voyage etait tres long , plus de 16 hrs dans les aerogart et avions , ca fait long en cage ( quoique je pouvais la sortir et la promener pendant les escales . Elle a tellement ete fine , elle a pas broncher a mes pieds pendant les 2 longs vols (4hrs et 5hrs 30 ) et les 2 un peu moins long . Je suis bien fiere de ma LiliRose .\
Ici aussi c'est quand meme un adaptation , de l'appart d'une de mes filles a l'autre , et on se promene dans des places ( plages , boradwalk , rues pas mal plus achalandees et bruyantes que chez nous , elle est un peu nerveuse par bout mais en general ca va bien et une fois bien installe dans un lieu elle se detend et reprend sa personalite enjouee .\ ce sera plus facile a partir de samedi apres-midi lorsqu;on arrivera dans son nouveau chez -elle permanent , elle aura ses affaires , sa nouvelle cage et son lit et beaucoup d'attention .
Ah! oui elle est tombe en amour avec notre petit -fils de 5 mois , elle est tres douce avec et meme deja rendu protectrice , elle grogne quand les gens s'approche de lui (a part sa maman et moi ) et va tout de suite voir pres de la porte si elle l'entend broncher Yes! je suis contente de voir ca , comme ca si notre Katharine a un bebe je suis sur que ca ira bien .
Il me reste plus que 10 jrs avec elle Larmes mais elle fera toujours partit de la famille et une grosse place dans notre coeur .

Ah que tu dois avoir été contente que ça se soit bien passé en avion. Tout un mautadit trajet en effet. Ça montre son bon caractère mais surtout que tu as bien travaillé avec elle. Yes! Très beau résultat. Pcq oui, c'est long en titi un trajet comme le tien.

Chanceuse qu'elle soit petite. Pas sûr que ça aurait été aussi bien si ça avait été un gros chien mettons comme ton Morgan,tsé faut les mettre dans la soute à bagage, pis patatis et patatas. Tandis que là elle était à tes pied. Elle sentait sûrement la sécurité de sa môman pas trop loin.

Ça va super bien bien aller pour la transition. Tu sais comment agir et tu sais donner de bons conseils à ta fille. Donc je ne suis pas inquiète. Laisse-là gérer surtout elle-même son stress. C'est correct de trembler. C'est sa façon à elle de gérer son stress. Elle va s'y faire. Surtout ne pas la flatter et lui parler à ce moment là. De nouvellles places, du nouveau monde, un nouveau lit, ça en fait de nouvelles choses à s'acclimater. Mais un chien s'habitue bien plus vite que l'humain des fois. Ils ont une résillience qu'on n'a pas. Comme c'est elle qui le nourrira, le chien va voir que c'est elle maintenant sa maîtresse.

Mariemie, puis-je te suggérer de ne pas la laisser grogner lorsque quelqu'un que ce soit toi ou ta fille, ou n'importe qui, approche du bébé. Ce bébé là ne lui appartient pas. Elle n'a pas à s'en appropier. Je te dis ça car je viens de reprendre des cours avec Whisky et j'ai entendue une histoire d'horreur avec un chien qui était pourtant très très bien éduqué. Rappeler à ta fille qu'elle ne doit jamais s'en laisser imposer ni qq un d'autre. Un chien c'est un chien. Tu compend mon idée hein, on jase là !

Profite de tes jours qu'il te reste encore à passer avec elle C Gros bisous à LiliRose de moi et des lichettes de Tina et Whisky

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Passe un bon voyage et profite de ton annivarsaire sous le soleil... ici il fait fret et il mouille... LOL

Envoye nous des photo de ton voyage et de la Belle Lili rose sur la place californienne!!! (avec des beaux monsieurs en costume de bain en arrière plan Ouups )

Merci les filles , Juste pour vous dire que nous sommes arrive a San Diego depuis samedi ( apres avoir passe une semaine chez nos 2 autres filles a Santa Monica ) . De jour en jour on voit que LiliRose s'adapte a son nouveau chez -elle et ses nouveaux parents . Ce matin nous sommes alle a la plage et elle a adoooooore , elle courait comme une tite folle .
\C'est evident qu"elle apprecie la chaleur , le beau soleil et les promenades sans neige Yes! Maintenant elle connait les noms de son papa et sa maman et cherche de plus en plus leur presence et semble moins me chercher tout le temps .
Au debut elle etait plus insecure et me cherchait toujours , je crois surtout du au long voyage et tous le brouhaha de la premiere semaine , il y'a pas mal plus de traffic a Santa -Monica ( tres touristique ) qu'a Terre-Neuve , ici c'est beaucoup plus calme .
Juliette je comprend ce que tu dis , c'etait juste des petits grognements , elle n'a jamais ete agressive pour 2 sous / Quand elle voit des etrangers , entend des bruits etrange , je l'encourage a des petits grognements d'avertissement au lieu de jappage incessant ou de montrer les dents .

• Créer...