MissGinette 0 Posté(e) le 26 février 2012 Ce soir j'ai eu la visite de deux amis avec leurs deux chiens, Maouk, husky-malamuth mâle de 9 ans et Luna husky femelle de 2 ans.Là, Gaia a 10 mois, et elle est un peu plus petite que Maouk, mais plus grosse de Luna.Là, Gaia avait un ''fixe'' sur Luna. TOUJOURS après elle, elle lui mettais la patte dans face, la patte sur le dos, elle lui sentait le popotin, la face, l'oreille, l'invitais au jeu, elle l'a mordillais...C'était aliénant, elle était toujours en train d'haleter, toujours hyper-énervée.... Des bouts, après les avoir tenues chacuns leur boutte, Gaia finissait par se calmer un peu, mais au moindre geste, Gaia se levait et allait gosser Luna.Pourquoi elle focusait tant que ça sur Luna?? Ah et autre chose, les deux chiennes nous ont fait pipi dans la maison.... mais en marchant..? Pas accroupie, juste... pipi debout comme si de rien n'était....??Pourquoi..?Sinon, je pense que ça bien été, quelques petite altercation avec de la bouffe, mais bon, faut prévoir han Maouk n'aimait pas du tout le comportement énervé de Gaia: quand elle s'approchait de lui trop vite, il avait juste à faire un petit ''grrrr...'' et un regard qui tue et elle se calmait instantané et virait de bord.... Elle respecte ses ainés Deux fois elle a mordu par exemple... mais les deux fois c'est quand mon chum est intervenu. Je pense qui est aller trop ruff et elle lui a dit, mais la deuxième fois elle s'est retourné vers ma main parce que je lui tenais le collier. Mais bon, je me dit qu'elle était dans une situation ou elle était pas à l'aise, et vu que la 2e fois je la tenait par le collier, elle ne pouvais pas fuir, donc elle a mordu. Ben, mordu.... accoté ses dents. Elle a pas fait de marques. Par contre, un note positive, les amis avait apporté le traineau à chien, et Gaia a réussit à tirer!! Elle avai peur au début, mais a fini par avancer sans avoir peur du traineau en arrière.... Est pas mal bonne la cocotte! Ah, pis mon chum lui a apprit a japper sur commande... je suis encore en train de me demander si c'est une bonne chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 26 février 2012 Allo Cela resemble quand ma Canelle va en visite chez des ami es qui on un chien ou il vienne ici.Moi ma Canelle quand on va dans une nouvelle maison quelle ne connais pas et il a un chien a fait pipi . Il parai que ces pour faire ton teritoire pas sur mais apres quand on retour la elle ne le fait plus.pour jouer ca dépan comme la mienne est plus vielle que lautre . Lautre chien ne bouge pas de la journée alors elle veu jouer et est enerver ces normal.Une fois il son venu ici et leur vien voulais jouer et pas Canelle a grognais apres mais ces normal Canelle viellies est plus tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 26 février 2012 Merci Chanika!Est-ce que les deux chiens font pipi ou juste la tienne? Ici, ça été les deux, même après avoir été dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 26 février 2012 Baïa est comme ça quand un nouveau chien vient ici, en plus elle jappe imagine Donc moi je la retire et je l'ignore, dans une cage, ou une pièce dans la maison, et quand elle est calme, que moi je considère qu'elle l'est ben je la sors, elle recommence son manège ben hop dans son isolement.Disons que pour Baïa c'est la seule chose qui fonctionne, sinon durant 1heure elle agit comme ça, les récompense ou autre ne fonctionnent pas du tout avec elle dans ce moment là, elle est comme juste ''trop''. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 26 février 2012 allo .Ces juste la mienne si a fait pipi quand elle va dans une nouvelle maison ou il a un chien. mais apres elle ne le refait plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 27 février 2012 *Maya* a écrit:Baïa est comme ça quand un nouveau chien vient ici, en plus elle jappe imagine Donc moi je la retire et je l'ignore, dans une cage, ou une pièce dans la maison, et quand elle est calme, que moi je considère qu'elle l'est ben je la sors, elle recommence son manège ben hop dans son isolement.Disons que pour Baïa c'est la seule chose qui fonctionne, sinon durant 1heure elle agit comme ça, les récompense ou autre ne fonctionnent pas du tout avec elle dans ce moment là, elle est comme juste ''trop''.Je pense que la prochaine fois j'aurais pas le choix de ressortir sa cage, c'est vraiment trop intense, et les chiens sont jamais tranquilles parce que Gaia dégage une énergie électrisante... on dirait qu'elle est ploguée sur le 220 c'est comme rien Je me demande pourquoi y focuse comme ça ... autant??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 1 mars 2012 AH AH ! :) J'étais presque certaine que tu parlais de ma Gaïa (pipi en moins).Moi aussi, quand elle reçoit des amis à la maison, Gaïa devient une bombe d'énergie.C'est dure de faire un contrôle de la situation, on voudrait profiter de notre propre visiteur, mais il faut constamment surveiller les chiens.Quand c'est trop intense, je travaille avec ma cage, mais avant j'essaye de lui montrer quoi faire. J'utilise souvent le mot "suffit" (ordre d'arrêter une action négative) quand je veux qu'elle arrête de faire une chose désagréable. Ensuite, j'attire son attention et j'essaye de lui montrer les bonnes choses à faire avec l'autre chien. Par exemple, jouer avec un jouet avec l'autre chien (si c'est possible avec l'autre animal) ou de rester tranquille sur son coussin si l'autre chien n'est pas réceptif au jeu. Je la récompense* si elle fait ce que je désire. Si ça devient incontrôlable (donc, après deux ou trois essais), je prend un ton neutre et je lui demande d'aller chez elle (cage). Je la récompense pour avoir écouter ma commande. Quand elle est tranquille dans sa cage, je la laisse sortir (habituellement, ça lui prend cinq minutes). Je la récompense parce qu'elle est tranquille. Souvent, je dois reprendre le tout quelque fois avant d'avoir une action et/ou un comportement désirable. En faisant, tout cela j'espère faire tomber le stress de Gaïa et qu'elle devienne moins harcelante pour l'autre chien. J'essaye en même temps de renforcer les actions positives.* Pour moi une récompense, c'est un "bon chien" ou une petite gâterie.Je ne crois pas qu'il faut s'éterniser sur le chien, le chicaner... Personnellement, je sais que Gaïa est comme ça parce qu'elle ne gère pas très bien son stress et son énergie. De la chicaner trop intensivement ne fait que renforcer son anxiété et son stress. Je préfère une intervention positive dans des cas comme ça (en tout cas, j'essaye que ce soit positif, pas toujours facile d'avoir un ton neutre quand on est en tabarnouche). Tout ça parce que je veux que Gaïa associe sa cage à un lieu pour se tranquilliser (se reposer). Je ne mets jamais (en tout cas, j'essaye) Gaïa dans sa cage quand je suis fâchée. En gros, ma chienne ne réagit pas très bien quand elle sent de la pression sur elle (comme les humains quoi!).Étonnamment, j'ai vu Gaïa dans des situations stressantes choisir par elle-même sa cage pour aller se tranquilliser, comme dans ses anciens cours d'agilité.Je ne suis pas une pro du comportement et de l'éducation, mais c'est le moyen que j'ai trouvé de mon côté pour gérer ce genre de situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Merci Miss LE problème c'est que la cage à été enlevé par mon homme (pas trop brillant!) donc, elle s'y sent pas à l'aise dans sa cage...Va failloir que j'y travaille encore... j'ai l'impression de repartir du début... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites