Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissGinette

Le chien et les enfants des voisins

Messages recommandés

Bon, j'espère que j'ai bien fait!
Là, le gars de la voisine s'est séparée de sa blonde, et je pense ben qui va rester chez papa pis maman (mes voisins actuels) pour un boutte avec ses deux enfants, Cédric 8 ans et Roxanne 5 ans.
Les deux adore Gaia. Je veux dire, vraiment...
Le problème, c'est que Gaia, a juste 10 mois. Elle est ben impulsive, elle adore le monde et, léger détail, elle pèse 70 lbs.
Là, j'ai chicané la petite fille tantôt, et je me sens mal... scared
Gaia était attaché dehors (encore une chance!) et moi j'étais dans le garage, la porte ouvert. Gaia a lâché un WOUAF joyeux, et je suis allé voir dehors. Yavait la petite Roxanne qui approchait tranquillement vers Gaia.
J'ai eu peur, et j'étais fâchée en même temps et je lui ai dit que ''Là là, la prochaine fois, on passe par en avant (parce qui passe par la haie tsé) et si tu nous voit pas, moi ou mon copain sur le terrain, tu ne viens pas. Parce qu'elle est grosse, et c'est encore un bébé. Elle peut te faire mal ou te renverser. Si on est là, tu peux venir nous voir, mais tu nous le demande avant, ok?''

Pauvre tite crotte, elle avait un biscuit pour Gaia dans les mains...oups...
Je lui ai donné (elle voulait pas s'approcher)... je pense qu'elle a comprit.

C'est parce que a grosseur que Gaia a, a peut faire mal. Pis quand elle monte debout sur ses pattes, ben crime elle m'arrive aux épaules.
Faque une petite fille de 5 ans qui mesure pas 4 pieds... Gaia a peut faire mal sans faire exiprès. Et reste que si yarrive de quoi, c'est moi qui est responsable...

Je me sens mal parce que j'ai été un peu bête...

Pis là, c'est la semaine de relâche, y sont tout le temps dehors... et ils lancent des coups d'oeils plein d'espoir vers la maison....
C'est pas que je veux pas qui jouent avec Gaia, mais c'est que j'ai pas toujours le temps d'être dehors avec eux pour superviser les jeux...

Je suis tu une voisine pas fine coudonc?

Tu es une voisine responsable et prévoyante Yes!
Le but était que les enfants ne s'approche pas du chien quand vous n'êtes pas là et cela a été compris Yes!
Alors je crois que j'aurais agi de la même façon .

Tu es une voisine prévoyante oui! Et je trouve que tu as bien réagi. Après tout , tu as raison, c'est toi qui serais responsable s'il arrivait quelque chose.

Maintenant, c'est au tour de leur père d'être en mesure de responsabilisé ses enfants. Donc, a lui de leur dire qu'ils ne doivent pas approcher le chien quand vous n'êtes pas là.

Je sais que plus jeune, mon voisin avait un berger allemand. Et je l'aimais beaucoup.( vous êtes étonné là hein?!!) Mais comme toi, il ne voulait pas que je l'approche seule et il n'avait toujours pas le temps de m'accompagner ( parce que tié, des enfants, ca pas de limites, ca peut y aller 20 fois par jour!! alors j'avais des heures de visite!! Avant souper, je pouvais aller le voir, avant qu'il le nourrisse. C'était tout!

Tu fais bien d'établir les limites et pas juste avec les enfants, le père aussi doit être au courant car s'il arrive un accident, c'est toi qui sera toujours responsable.

Fanny est aussi du même croisement que ton chien mais je n'ai pas eu ce problème, elle n'a jamais aimé les enfants. Les parents les gardaient chez eux alors je n'avais que ma chienne à superviser; pas les enfants des voisins...

Ouf merci
Avec ton exemple Evejamie, je me suis souvenu que plus jeune, j'avais pas écouté les consignes de la madame et ça aurait pu tourné au drame...
Elle avait un berger allemand attaché à sa niche, et on avait pas le droit d'aller le voir. Mais comme il était tranquille et qu'il me regardait, j'ai décidé de m'approcher tranquillement pour aller le flatter... (lire ici que je devais avoir 5-6 ans max!)
Ben quad j'ai été à 4-5 pieds, il a bondit et il m'a snappé ça à 2 pouces de la face..

C'est la première fois que j'ai eu peur à en trembler... peur

Quand j'y repense, il aurait pu me défiguré, c'est comme rien..

Et pour ce qui est du père, il est du genre grand gars qui veut pas vieillir... en tout cas, j'embarquerais pas là-dedans, mais des fois, j'ai l'impression qu'il aimerait bien qu'on s'occupe de ses enfants à sa place... parce qui faut qui gosse dans sa mustang.. C nul
Faque si y sont chez nous, ça l'arrange.. mais pas moi!

Finalement, j'aime mieux leur parler bête et avoir l'air bête que un des deux se fasse mal!
Mieux vaut prévenir que guérir! look

Miss Ginette, tu as tres bien réagi, j aurais fais la meme chose!! Yes!
Vaut mieux etre un peu raide parfois pour faire comprendre aux enfants.

Je suis de l'avis de Dauphine. Vaut peut-être mieux être un peu plus sec sur le coup pour que le message soit bien compris. C'est tellement vite arrivé un accident et tsé, les enfants c'est parfois imprévisible. Cherche donc à quoi ils pensent dans leur tête. Pas de chance à prendre.Tu est prudente et c'est tout à ton honneur Yes!

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

J'abonde dans le sens de tout le monde. Un gros bébé chien énervé de 70 lb, ça déménage. Et s'ils se font faire mal et que personne n'a vu ce qui s'est réellement passé, c'est Gaïa qui va passer pour le chien pas fin, puis toi tu vas te sentir mal, même si tu sais que c'est accidentel. Un enfant défiguré par un chien, et on est sûr de faire les nouvelles du soir.

Calypso a écrit:
J'abonde dans le sens de tout le monde. Un gros bébé chien énervé de 70 lb, ça déménage. Et s'ils se font faire mal et que personne n'a vu ce qui s'est réellement passé, c'est Gaïa qui va passer pour le chien pas fin, puis toi tu vas te sentir mal, même si tu sais que c'est accidentel. Un enfant défiguré par un chien, et on est sûr de faire les nouvelles du soir.

Exactement! Sans compter la pression pour faite euthanasier le chien, parce que ''méchant'' ... maudit, je pense que je m'en remetterais pas pleurs

Mais, bonne nouvelle, j'ai parlé à la grand-maman tantôt (elle adoooooore les chiens) et je lui ai exposé le problème. Voici sa réponse:

''Ben certain! Yont pas d'affaire à venir sur le terrain! On sait jamais se qui peut se passer avec un chien!''

Elle a compris ou je voulais en venir, et je lui ai dit aussi que Gaia aime pas se faire ''coincer'' dans un coin, sinon elle charge et elle mords. Elle a déjà fait ça a moi et à mon chum.. alors, un enfant...

BON.
Je suis contente!!

• Créer...