Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlot

Je suis toute à l'envers!!

Messages recommandés

Sur un GROs forum de perroquet...une certaine personne (qu'on dit très connaisante sur ce forum) a dit:

Si mon oiseau avait l'aspergillose ( la maladie de mon gris Merlin) : si un de mes oiseaux avait cette maladie je le ferais euthanasier car il a très peu de chance d'en guérir .

Ce commantaire m'a jetté à terre, découragée.!

J'ai re-parlé au Dr. Isabelle Langlois, car j'avais besoin d'être rassuré : elle m'a dit que le fameux Alex le gris du Dr. Pepperberg avait eu l'aspergillose comme Merlin et il a survécu..elle même en a sauvé en pire condition que Merlin mais malheureusement et en aussi perdu .

Pourquoi les gens sont aussi si méchants, car j'ai trouvé ce commentaire très blessant.

Pourquoi aller tout de suite à l'euthanasie?

Une solution facile!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Charlot si tu avais pensé comme cette personne supposément connaissante, Merlin serait déjà mort.

Heureusement tu as eu confiance toi. Oui y'en a qui meurent, mais y'en a qui s'en sont sortis aussi. C'est comme pour les humains. Personne ne peut savoir, même pas les médecins, du moment où l'on doit quitter cette terre, même chose pour nos animaux.

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Alors vaut mieux tenter tout ce qu'on peut pour les sauver comme tu as fait. Et si ça ne marche pas au moins après on a pas de regret et on ne peut pas se dire j'aurais dû tout tenter.

Mais je comprends que tu sois blessée par ce commentaire qu'elle a dit. C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot...si tu savais le nombre de personne qui n'on pas le "courage" car en gros c'est surtout ça....la majorité des personnes vont dire que c'est "l'argent" mais bon....

Une cliente voulait euthanasié son labrador de 3 ans, car son fils a fermé la porte sur la queue du Lab....vraiment pas beau donc amputation....La cliente ne voulait pas faire la chirurgie, car elle était persuadé que son chien allait mourir...Souvent le mot "amputation" fait peur. Heureusement nous avons convaincu la dame.

La "fardeau" de prendre soin d'un animal malade ou en convalescence est souvent trop difficile à gérer pour certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlot , Francine a raison grâce à toi ton beau Merlin a eu une belle chance et maintenant c'est évident qu'il va mieux et qu'il a beaucoup de chance de s,en sortir complètement . Pour l'instant il est vraiment sur la bonne voie et c'est à çà que tu dois t'accrocher . Moi je pense que tant qu'il a une qualité de vie il y'a de l'espoir . Il y'a plein de chiens qui ne survivent pas au parvos, ce vérus ne pardonne pas souvent et s'il fallait euthanasier tous ceux qui en sont atteint et bien les chance seraient un gros 0 hein! pourtant il y'a en a quand même pas mal qui s'en sorte ( en tout cas moi j'en connais 2 ).
Peut-être justement que cette personne sur ce forum n'est pas si aussi connaissante que çà après tout et tu peux lui dire toi ce que tu en pense .
J'espère que tu regagneras vite ton bel optimiste p.c.q moi j'y crois Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as surement raison..c'est beaucoup de travail présentement afin de guérir Merlin...3 seringues de médicaments par jour, en plus de le motiver à manger plus de légumes.

Les sous je n'en parle pas, pour moi c'est comme parler de sexe ou de religion..c'est un sujet que je n'aborde pas.

Mais j'ai le devoir de la faire. Je me suis dit: o.k je dépenserais des sous et toute mon énergie pour mon beau Charlot s'il avait été malade tout comme on l'a fait pour Misha la chatte qui a eu l'herpès féline en plus d'une conjonctivite..et Merlin lui je le laisse tomber? pourquoi?

Je pense que Merlin doit avoir sa chance, même si certaines personnes pensent que celà n'en vaut pas la peine . On m'a même dit que c'était de l'acharnement...Merlin ne souffre pas, c'est quoi l'acharnement ici??

Je crois que ça aurait été vraiment injuste envers Merlin de le laisser aller sans rien tenter pour le sauver. L'avenir me donnera raison je l'espère.

C'est long comme traitement et guérison. Mais je suis très positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Charlot , Francine a raison grâce à toi ton beau Merlin a eu une belle chance et maintenant c'est évident qu'il va mieux et qu'il a beaucoup de chance de s,en sortir complètement . Pour l'instant il est vraiment sur la bonne voie et c'est à çà que tu dois t'accrocher . Moi je pense que tant qu'il a une qualité de vie il y'a de l'espoir . Il y'a plein de chiens qui ne survivent pas au parvos, ce vérus ne pardonne pas souvent et s'il fallait euthanasier tous ceux qui en sont atteint et bien les chance seraient un gros 0 hein! pourtant il y'a en a quand même pas mal qui s'en sorte ( en tout cas moi j'en connais 2 ).
Peut-être justement que cette personne sur ce forum n'est pas si aussi connaissante que çà après tout et tu peux lui dire toi ce que tu en pense .
J'espère que tu regagneras vite ton bel optimiste p.c.q moi j'y crois



Je suis optimiste Michèle, je me laisserai pas influencer, peut=être par une personne qui a eu une mauvaise expérience...on ne sait pas..Je lui ai fait comme réponse que j'étais, présentement, plus positive qu'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlot, ne fais que suivre ta propre intuition. Toi seule connait ton Merlin et ton vétérinaire. Reste positive,je suis confiante qu'avec tes bons soins il passera au travers. Profite de chaque jours qu'il est avec toi. Il le sait que tu est là pour lui.
Tu lui donne la même chance qu'à tes autres animaux et c'est ben corret de même.

Tu es dans mes pensée Charlot. colleux2 pis j'ai allumé mon tit lampion pour ton beau Merlin Yes!

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me touche beaucoup que tu aies allumé un lampion pour Merlin...tu m'as fait monter des larmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos animaux nous sont aussi importants que nos humains dans nos familles et seuls les membres sur ce forum peuvent comprendre ta détresse,ton inquiétude et tout l'amour que tu porte à ton bel oiseau.

Juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être un trop de débordement d'amour pour eux...ça fait souffrir aussi. mais c'est la vie, ma vie.

imer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois que chaque personne est différentes
je suis très fière de toi que tu es sauvé ton oiseau plusieurs personne l'auraient euthanasier.
je crois qu'il y a des gens qui sont incapable face a la maladie ou au traitements.
j'ai mis 700 $ sur un chaton qui c'était cassé la patte on m'as dit que j'aurais du le faire euthanasier
il pette le feu et je l'adore,
par contre ma perrucche qui c'est fait arracher le bec j'aurais bien aimé la sauvé elle est morte . j'ai quand même investi 110$

parfois on a pas les moyens ca peux nous faire reculer . je ne juge pas les gens qui n'ont pas les moyens .

laisse tomber ces remarques ton oiseaux va beaucoup tu as donc fais le bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathyoiseau a écrit:

laisse tomber ces remarques


exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C,est ce que je vais faire!

Tu es de bonne heure dans la bière Océanne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot a écrit:


Tu es de bonne heure dans la bière Océanne!!


Ben pour moi il était tard ce matin, je venais de finir de travailler

la je vais prendre un bon je viens de me lever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'un tel commentaire te fait remettre en question au sujet de ta décision, surtout si la personne est supposé être connaissante là-dedans. Mais tu as fait un choix en accord avec l'avis de ta vet, ton coeur et ton instinct. Et ça, ça vaut générallement beaucoup. Cette personne à peut-être eu une mauvaise expérience, ça ne veut pas dire que tout se termine toujours mal.

Si je prend un exemple personnel, j'ai eu un Malamute dysplasique. On l'a fait opéré à l'âge d'un an et demi. La convalescence fût pénible pour lui, et il ne s'en est jamais vraiment remis à 100%. On l'a fait euthanasié à l'âge de 5 ans et demi suite au déchirement du ligament antérieur croisé de son autre postérieur. En gros le chien ne pouvait plus marcher. Le vet de garde ne connaissait pas mon dossier, et de par ses propos je me sentait ''cheap'' de choisir l'euthanasie, mais dans le fond de moi je le savais que c'était assez, qu'il avait suffisamment souffert mon chien. Ce n'était même pas une question d'argent. Depuis cette expérience, j'ai pris la ferme résolution de ne plus JAMAIS faire opéré un chien pour la dysplasie de la hanche, je préfère l'euthanasie. MAIS, j'ai vu quelques chiens depuis ayant eu l'opération ou non, et se portant bien. Ayant un ligament déchiré et se portant bien aussi, sans souffrance. Ça m'emmène à réfléchir, me dire que mon chien était un cas particulier. Je suis moins drastique dans mes propos, mais je l'était il y a 3 ans car j'avais souffert de la condition de mon chien et il a souffert aussi.

Donc cette personne est peut-être blessée d'une situation semblable, ou elle ne porte pas autant d'amour pour ses oiseaux que tu peux le faire. Ne te fait pas de peine avec cette personne, elle n'est probablement pas au courant de tout les efforts que tu mes et que tu es prête à mettre pour Merlin, ainsi que l'intensité de l'amour que tu lui portes. affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas avec les remarques négatives. Cette personne n'a pas été très aidante envers toi en te faisant une telle remarque.

Certaines personnes peuvent être très compétentes avec leurs animaux mais côté coeur, elles s'investissent peu ou du moins, pas comme nous. Comment veux-tu qu'elles ressentent de la compassion pour les gens dont l'animal est considéré comme un membre de la famille?

L'important, c'est que tu te sentes bien avec les décisions que tu prends; "bien faire et laisser braire!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de tous, mais surtout celui-ci;

kathyoiseau a écrit:
laisse tomber ces remarques ton oiseaux va beaucoup tu as donc fais le bon choix


Que dire de plus, Charlot tu as suivi ton coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois Charlot, moi j'ai sauvé une chatte qui avait une lipidose hépatique, et 50% des chats ne passent pas au travers. Ça m'a couté une fortune. Dans les 4 chiffres. Et des semaines de soins. Gavage, prise de médicament. Ça été une aventure que j'espère ne jamais revivre. Ça été très éprouvant. Aujourd'hui, cette chatte me fait tellement de bien, jamais je n'ai été aussi proche d'un animal je crois. J'étais déjà très proche d'elle quand elle est tombée malade remarque.

On m'a dit dernièrement que si 50% des chats ne survivent pas à ça, c'est parce que le traitement est trop exigent pour bien du monde. Je peux te l'affirmer, c'est toff en maudit. Des fois, souvent même, je me dis qu'elle en a de la chance ma petite Thao d'être tombée sur moi. Elle serait peut-être morte autrement. Mais je l'aime. Et elle me le rend tellement ! Je crois que ça n'a pas de prix ça. Quand on les a tatoués sur le coeur comme je me plait à le dire de ma Thao, on fait ce qu'on a à faire pour les sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est venu te chercher ma belle Charlot car la personne " si connaissante " Rolling Eyes est venu jouer dans tes valeurs . Ce n'est pas un oiseau pour moi , merlin est un membre de ta famille comme tout espece vivante qui est présente dans ma maison , alors je t'approuve a 100 % . Tu fait bien de ne plus parler d'argent , j'ai laisser tomber se sujet par chez nous aussi , fatiguer de me faire dire des platitudes . Non mais je peux tu dépenser comme j'en ai envie On travail assez fort maudine .
Le monde est rendu vraiment égoiste selon moi et le pire c'est que je le vois très bien avec ma garderie . Lorsqu'un petit est malade , j'ai quelque fois bien du mal a faire revenir le parent pour qu'il prenne soins de son enfant....et je parle bien de son enfant , et je ne calcule plus les voyages et les fin de semaine de couple qu'ils se prennent parce qu'ils en ont tellllllement de besoin Alors imagine , s'il ont de la misère pour un enfant , ce qu'il pense d'un animal......
Selon mon systéme de valeurs a moi , tu es totalement dans la bonne direction vers la sainteté affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me remonter le moral. Je doute beaucoup moins et ne regrette pas le chemin que j'ai pris pour Merlin. Yes!


Cette personne m'avait quand même ancré beaucoup de doutes dans ma tête avec ses commentaires d'acharnement, d'enrechissement de mon vet et sa maladie presque incurable.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi??

Parce que y'a des gens que la réussite des autres les fait suer royalement c'est ainsi, parce que eux ont échoué, tous doivent échouer.

Chaque cas est particulier et chaque cas est différent, c'est du cas par cas.

Moi ces gens là je pense qu'ils sont malheureux et la réussite des autres crée une jalousie.

Moi je suis sure qu'avec de la perséverance, de l'amour on peut faire des miracles, et ça j'en doute pas une minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Pourquoi??

Parce que y'a des gens que la réussite des autres les fait suer royalement c'est ainsi, parce que eux ont échoué, tous doivent échouer.

Chaque cas est particulier et chaque cas est différent, c'est du cas par cas.

Moi ces gens là je pense qu'ils sont malheureux et la réussite des autres crée une jalousie.

Moi je suis sure qu'avec de la perséverance, de l'amour on peut faire des miracles, et ça j'en doute pas une minute.




100% d'acord avec toi Maya! Je peux citer Fanny en exemple! 26 mois de survie alors que les vets lui en donnaient 3 et que les gens autour de moi me trouvaient folle de dépenser autant d'énergie et d'argent pour juste un chien!

T'sé, il y en a pour qui s'est plus facile de fermer les yeux, ignorer la souffrance de l'animal pour pouvoir se donner bonne conscience et dire qu'il est mort de cause naturelle... Et surtout, ne pas avoir à admettre leur incapacité à dépasser leurs limites pour en prendre soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...