evejamie 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Oui, je sais bien que ça devait arriver Mais je suis tellement fière! J'avais si peur que ses ailes ne repoussent jamais, qu'elle ne vole jamais. Et puis finalement je voyais sa longue plume pousser d'un côté...puis de l'autre...et ce matin, elle a prit son envol! J'ai trouvé ça tellement magnifique! Enfin, elle ne plane pu, elle vole!Elle a trois cages dans la maison, une dans la salle d'ordi, une dans le salon et une dans la cuisine, elle vol de l'une à l'autre! Je trouve trop super! Jamais je ne lui ferais couper les ailes. Et ma perruche habituellement discrète niveau gazouillement jase beaucoup plus depuis qu'elle vole. Je ne sais pas si c'est un hasard, mais elle s'arrête plus de jaser!! Ben voilà, c'était ça là!! Ma perruche vol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 7 mars 2012 ca doit vraiment être beau de la voir toute heureuse et 3 cages juste pour elle Quand j'avais 2 colombes ( il y,a de çà une 30ène d'années ) je les laissaient beaucoup voler et elles venaient sur mon épaule . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceanne 0 Posté(e) le 7 mars 2012 attention avec les portes, pour ne pas perdre ta cocotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Oceanne a écrit: attention avec les portes, pour ne pas perdre ta cocotte t'inquiète, je surveille déjà pour les chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 8 mars 2012 mariemi a écrit: ca doit vraiment être beau de la voir toute heureuse et 3 cages juste pour elle Quand j'avais 2 colombes ( il y,a de çà une 30ène d'années ) je les laissaient beaucoup voler et elles venaient sur mon épaule .ca devait tellement être super! moi elle ne me vient pas me voir encore, elle profite de sa nouvelle liberté! Mais quand je vais la chercher, elle reste sur moi, ou parfois, elle se retrouve à un endroit inattendu ( comme sur le frigidaire ) et là elle attends que j'aille la chercher Elle a trois cages , et oui, elle a de la chance! Je l'es ai équiper différemment, et elle a des collations différentes dans chacune d'elle. Alors chacune de ses maisons lui apportent des découvertes ;) J'ai découvert qu'elle avait un sacré penchant pour les bâtonnets de miel et les jouets en dés...Alors elle se tient souvent dans cette cage là. Et le soir, si elle n'y ai pas, je la met dans sa cage habituelle. C'est là qu'elle fait dodo et je ferme la porte pour la nuit. Depuis une semaine, c'est moi qui l'a faisait transférer, maintenant elle sait y aller toute seule comme une grande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Je suis contente que tu ne veule pas lui couper les ailes. Je ne suis pas contre cad avoir certains oiseaux a la maison, mais en autant qu ils puissent voler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 9 mars 2012 dauphine60 a écrit:Je suis contente que tu ne veule pas lui couper les ailes. Je ne suis pas contre cad avoir certains oiseaux a la maison, mais en autant qu ils puissent voler. Je suis totalement d'accord avec toi. C'est une liberté limité, c'est sure, mais au moins, elle peut voler, et j'ai quand même deux étages de maison!! Et puis dehors, elle est pas faite pour ça, mais je ne veux pas la voir en cage tout le temps. Je suis contente qu'elle profite de ses ailes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Bien dit cocotte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 9 mars 2012 C,est tellement beau et naturel de les voir voler!!! J'ai fait tailler les plumes des ailes de Merlin lorsque je l'ai eu..Plus jamais. le pauvre petit tombait par terre et se cognait le bec...il a tombé et a saigné du bec plusieurs fois. Fais attention aux portes ouvertes ainsi qu'aux fenêtres (ils essaient de passer au travers et peuvent se blesser gravement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Eve tient nous au courant de son évolution , je trouve ton idée de 3 cages avec des choses différentes dedans une super bonne idée , me semble que ca doit être une bonne stimulation . C'est évident que tu vas en faire une tite perruche bien intelligente et équilibrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 10 mars 2012 UNE petite perruche équilibrée...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Charlot a écrit:C,est tellement beau et naturel de les voir voler!!! J'ai fait tailler les plumes des ailes de Merlin lorsque je l'ai eu..Plus jamais. le pauvre petit tombait par terre et se cognait le bec...il a tombé et a saigné du bec plusieurs fois. Fais attention aux portes ouvertes ainsi qu'aux fenêtres (ils essaient de passer au travers et peuvent se blesser gravement).c'est souvent le resultat d'une mauvaise taille d'ailes, faut tailler seulement les plumes qui pointent vers le haut quand on ouvre l'aile.. mais beaucoup de gens coupent aussi les plumes horizontales sans trop savoir et c'est là que l'oiseau se plante et se blesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 11 mars 2012 dauphine60 a écrit:UNE petite perruche équilibrée...? chut chut...je l'ai pas dit encore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 12 mars 2012 C'es beau à voir quand ça vole! Ça déplace de l'air et ils ont l'air tout le temps pluss joyeux! Fais attention aussi au ventilateur de planfond.. j'ai eu un de mes inséparables qui avait été accroché par un ventilateur Il s'en ai remit, mais j'ai eu peur en bebittes.. pauvre ti, il avait une grosse marque pas de plume sur le ventre ou c'est que la palme du ventilateur l'avais accroché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 12 mars 2012 MissGinette a écrit: C'es beau à voir quand ça vole! Ça déplace de l'air et ils ont l'air tout le temps pluss joyeux! Fais attention aussi au ventilateur de planfond.. j'ai eu un de mes inséparables qui avait été accroché par un ventilateur Il s'en ai remit, mais j'ai eu peur en bebittes.. pauvre ti, il avait une grosse marque pas de plume sur le ventre ou c'est que la palme du ventilateur l'avais accroché... oh le pauvre! mais je n'ai pas de ventilateur...bah sauf dans les chambres, mais les portes sont fermés. Mais je garderais un oeil a ca cette été , merci!Je vais vous dire, ce qui me fait le plus peur en ce moment, c'est le piano. J'ai peur qu'ils aillent en arrière, je pourrais pas le tasser pour aller les chercher et j'aurais peur qu'ils se blessent. Pour l'instant, ils ne sont pas portés à aller là, mais j'imagine que ca pourrait arrivé.Quand je parle de ILS...Je parlent de...Blanche, Schumann, Yiruma et Tchaikovski....Honnn....Sont tellement beau...lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Je n'ai pas encore de photo à la maison, mais en voici une une alors qu'ils étaient encore avec papa et maman !( les trois oiseaux du milieu sont mes nouveaux bébés!!)Le bleu mauve, c'est Schumann, la jaune c'est Yiruma et le bleu turquoise, c'est Tchaïkovski! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Ben voyons donc toi !!!!! Je suis bien contente pour vous tous !!!! Ça me fait penser à moi quand j'avais commencé à avoir des oiseaux. Beaucoup de fun pour vous tous , garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 12 mars 2012 dauphine60 a écrit:UNE petite perruche équilibrée...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Moi pis ma grande boite...désolé Eve j ai pas pu résister... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 13 mars 2012 dauphine60 a écrit: Moi pis ma grande boite...désolé Eve j ai pas pu résister... Pas grave!!! Je t'ai trouvé drôle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Fiouuuuu, ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites