Thalian 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Imaginez donc que ma petite peste noire a avalé un bouchon d'oreille! D'habitude lorsqu'il ramasse un objet interdit, je lui dis "À terrre" et il le recrache. Mais pas là, il l'a avalé. Normalement je me serais dit que ça passerait à l'autre bout mais Fripon ne fait que 10 livres. C'est pas gros les tuyaux d'un p'tit caniche...J'ai donc jouer de prudence et j'ai téléphoné chez le vet. Il y avait effectivement un risque de blocage. Une cuillère et demi de peroxyde et ¾ heures plus tard, elle est ressortie sans faire de bruit et surtout sans frais! Je ne voulais pas prendre le risque d'une opération, hein! J'ai fait toute une fête à mon p'tit bonhomme qui filait un mauvais coton après s'être vu obligé d'avaler ma médecine. Il a vomi trois ou quatre fois et maintenant il dort paisiblement. Déjeuner demain matin seulement et maman qui ne laissera plus jamais ses "plugs" traîner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinette 0 Posté(e) le 9 mars 2012 heureuse que tout se termine bien pour le mini fripon ! Le peroxyde l'a-t-il fait vomir ou il a accélérer la digestion ? Ton vet est gentil de t'avoir suggérer un remède maison pour commencer ! Ouf ! Qu'ils sont fouine ces mini-caniche, j'en sais quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Ouf, pauvre bébé. Ça doit pas être trop bon du peroxyde. Je crois que le sel fait pareil. Une cuillère de sel dans le fond de la bouche. Me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Le peroxyde l'a fait vomir. Il parait que c'est rapide et sans danger. C'est l'effet gazeux qui doit déclencher le réflexe de vomir et ça se fait sans effort. Un "blurp" et ça sort. Au moins, j'ai eu la dose à utiliser même que le moitié a passé à côté! C'est peut-être pour ça que la réaction a été plus longue.Ça ne donne pas la soif non plus et comme il doit être à jeun jusqu'à demain matin, c'est peut-être mieux que le sel. Je ne sais pas trop. J'aurais eu peur que le sel ne fasse partir son coeur en chamade. Facile de débalancer l'équibre hydrique d'un petit chien.Je préférais tout de même un vomitif violent à une opération coûteuse et risquée si ça ne passait pas... Vous pouvez être sûres que je ne me laisserai plus traînée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Je te dis que moi avec Idéfix, ça fait longtemps que j'ai appris à me ramasser ! Mais des fois, j'aimerais ça pouvoir me laisser trainer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Fiouuuuuuuu !! Soulagement, ahhhh le p'tit verrat ! Tu as réagi rapidement, bravo !Je ne connaissais pas les vertues du peroxyde, dans ce sens là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Ahhhh les caniches et leur curiosité maladive Ici je passe mon temps à enlever des choses de la gueule d'Alice.C'pas mêlant une vraie balayeuse portative!!Bon reflexe, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Alice ? J'en ai perdu un bout là... elle sort d'où celle-là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Alice est une petite chienne que j'avais rescapée et placée dans une famille, suite à la séparation du couple elle est revenue ici. (elle est dans le coin droit de ma signature) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Alice a une tite face de balayeuse aussi! Je viens encore d'enlever des bouts de bois à Fripon... Ce matin, je l'ai testé et il aurait repris le bouchon avec plaisir... Le p'tit verrat!Le peroxyde est considéré comme un vomitif violent que je préfère ne plus avoir à utiliser... Ce matin, j'ai donné un peu de L-Glutamine à Fripon, histoire d'aider son système digestif à reconstituer ses cellules épithéliales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Fiou ! une chance que ca a resortit vite , c'est vrai qu'il faut faire attention à nos traineries avec nos tits ( et même les plus gros hein! ) . Moi c'est LiliRose la balayeuse et ramasseuse et elle apprte tous dans sa cage donc maintenant j'inspecte sa cage plusieurs fois par jour .Merci pour le conseil et le dosage ca me donne une idée pour une urgence . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites