Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Je n'ai plus les moyens...

Messages recommandés

... d'en avoir autant. J'ai 2 chats et 2 chiens. Depuis que je suis déménagée ici, j'ai eu une bad luck après l'autre avec eux. Thao s'est cassé une dent, et on a découvert ainsi qu'elle a un problème particulier qui fait que ses dents se fragilisent et cassent éventuellement. C'est particulier aux chats... C'est comme de la carie, mais sans bactéries. Je lui ai fait faire un détartrage mercredi, ainsi que l'extraction des dents qui présentaient des lésions. Ça m'a couté une beurrée, je suis même gênée de vous dire combien.

La semaine passée, mes chiens ont été malades, ils ont vomit, et Idéfix a vomit partout, et plus ça avançait, plus il y avait du sang. J'ai consulté, et encore là, je ne vous dis pas le montant de la facture...

La semaine avant, Jayce me tape une otite. Encore une facture salée.

Et en janvier, Thao m'a pété une poussée de fièvre... encore une autre facture salée.

Et en novembre, avant de déménager, j'avais fait faire un bilan à ma vieille chatte, elle est hyperthyrodienne borderline. Encore des sous. Va falloir que je lui en refasse faire un autre éventuellement, pour voir si ça évolue.

Je n'ai pas comptabilisé le tout... je ne veux pas. Ça me découragerait trop. Mais je réalise que 4 animaux, c'est trop pour un seul budget. Depuis que je suis déménagée, ça n'a pas arrêté. Je passe mon temps chez le vet. Moi, je ne suis pas vétérinaire. Je ne sais pas ce qui peut attendre et ce qui doit être vu rapidement. Je fais mon possible. Mais faut que ça arrête là...

Thao s'est fait faire son détartrage et ses extractions mercredi. Et depuis hier, elle ne mange plus. Elle a encore fait de la fièvre hier soir. Je regrette de l'avoir fait faire. Elle pétait le feu. Mais ils m'ont dit que cette condition était douloureuse. Qu'un moment donné, elle pourrait peut-être arrêter de manger. Ben bravo, j'ai provoqué l'arrêt de manger en voulant bien faire. Si elle ne recommence pas à manger d'ici lundi, va falloir qu'elle soit revue peut-être. Et dans son cas, c'est risqué. J'ai toujours peur à une jaunisse de chat... j'ai pleuré toute la journée.

Et dans ce temps-là, je voudrais retourner à la maison, dans mes affaires, dans mon ancienne maison. Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête l'automne dernier. Depuis que je suis déménagée, je n'ai eu que de la merde. Une malchance après l'autre. Et je suis loin de ceux que je connais, de mon milieu. Je veux retourner chez moi ! pleurs Mais je n'ai plus de chez moi là d'où je viens...

Je voudrais effacer les 6 derniers mois de ma vie. Et recommencer avec ce que je sais maintenant. Mais on ne peut pas faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste envie de te faire un gros câlin.

Que de déception dans tes écrits, Milou laisses-toi le temps de te placer et d'apprivoiser ta nouvelle vie. Un jour à la fois, je sais parfois c'est très difficile. Surtout la chance n'étant pas avec toi de ce temps-ci.

N'oublie pas les raisons qui ont fait en sorte que tu déménages, ta santé. Les animaux c'est bien beau, mais doivent-ils prendre toute la place ? J'ai l'air cruelle, non, réaliste. Milou tu auras peut-être à réviser le tout, pour ton bien-être.

Parfois le destin nous met devant des situations compliquées, tu en sais quelque chose et il faut revoir nos priorités.

Il faut aussi lâchez prise et cela s’apprend, avec beaucoup d'efforts et de courage.

Entoure-toi de gens en qui tu as confiance et qui t'aiment. Ils sauront t'écouter et t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que lorsque la vie actuelle est pénible, nous sommes incités à nous tourner vers le passé.

C'est rassurant et soudainement, ce qui nous paraissait intolérable se révèle sous un tout autre aspect tellement à l'image de ce que nous désirions trouver...ailleurs.

La fuite en avant ou en arrière ne donne pas grand chose lorsque le démon qui nous habite guette derrière notre épaule, prêt à s'engouffrer dans nos bagages.

Je pense à cette image du chat recroquevillé sur lui-même que tu as placé sur FB. La solution à tes problèmes est en toi car tu n'es pas de celles qui se reposent sur une pseudo réalité surhumaine pour sortir du marasme.

Quant à savoir si tu as trop d'animaux pour tes moyens, peut-être s'ils sont tous malades en même temps.

En plus, les problèmes te tombent dessus tous en même temps. Je ne peux pas croire que ce sera comme ça tout le temps!

Prends une grande respiration, garde la tête hors de l'eau pour au moins conserver tes acquis. La poussière va retomber, je ne peux pas croire! Par la suite, tu aviseras car cette fuite en arrière est pas mal stérile pour le moment, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je te fais un gros Colleux , tu en as grandement besoin . Tu le sais Milou comment je te comprends , quand ca ne va pas c'est toujours ce que je me dis , je me chante même la vielle chanson "I want to go home " Ca sert à rien elle me fait pleurer à chaque fois que je l'entend .

http://youtu.be/ubAjEjkJIJo
peut-être que c'était pas la meilleure idée de te la faire écouter mais je l'aime tellement cette chanson . Mais tu sais moi je m'encourage en essayant de vivre le moment présent et de me dire que quand viendra le temps je retournerai au québec . Je suis sur Milou qu'avec le beau temps le soleil revienda chez toi Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou.... Colleux

Mais, Milou, tu ne te sentirais pas mieux à Val-d'or .....ni ailleurs d'ailleurs....tes animaux auraient eu ces problèmes quand même.....comme dis Thalian, quand ça va mal , on a tendance à comparer la période oèu ça allait bien.....et s'imaginer que si on était dans cette période , tout serait ok mais non...parce que les problèmes d'aujourd'hui seraient présent....

Tu n'as pas le goût de te faire aider par un professionnel ???...parce que Milou, tu m'inquiètes... on dirait que ça ne va pas mieux......et que ça dure depuis longtemps....je te sens démunie , seule...j'ai l'impression que tu tournes en rond et que tu navigues à contre sens.....c'est épuisant vivre comme ça....

Tu peux écrire sur les forums aussi souvent que tu veux...je te lis toujours et je te trouve très intéressante, toujours, même quand ça va mal.....j'aimerais tellement t'aider pour que tu ailles mieux.... colleux2

Et ton dos? il va comment ces jours-ci ? et Idéfix? il ne te fais pas trop de misère?

Prends soin de toi Milou, tu en vaux la peine.... Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton impression est pas mal la bonne Jejasapa. Je suis épuisée de naviguer à contre-sens, de me battre contre des choses que je ne contrôle pas, et je ne sais pas trop dans quelle direction regarder. Oui, je tourne en rond, ça c'est bien vrai.

Je suis tannée d'avoir des malchances, et depuis que je suis arrivée, me semble que je n'ai fait que ça gérer des crises.

Vous savez, on fait toujours des découvertes sur une nouvelle maison. Et moi j'ai découvert que je vais avoir à mettre pas mal plus d'argent que je pensais sur la mienne. Ça me fait peur en maudit. scared L'autre, il y en avait un bon bout de fait, et pas d'urgence. J'étais contente de la vendre parce que je ne voulais pas m'embarquer dans les gros travaux qui l'auraient amélioré pour répondre à mes attentes, mais je vais avoir à le faire ici. J'ai changé une piasse pour quatre 25 cennes... merde Je vois venir l'été avec appréhension parce qu'il va y avoir des gros travaux. Je n'ai pas envie de ça.

Pour mes animaux, ça serait beaucoup moins dur avec Idéfix si je n'avais pas fait ce déménagement. Je croyais qu'il s'adapterait, et que je réussirais à lui apprendre à ne pas aboyer à chaque fois que quelqu'un passe dans la rue. Ben oubliez ça, maudite tête dure, je ne suis pas capable d'en venir à bout. Je suis tannée au cube de l'entendre aboyer. Ça m'énaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarve ! Sans compter toutes les fois où je rencontre du monde dans la rue. Résultat, je n'ai plus envie de le faire marcher, je suis pleine d'appréhesion à chaque fois qu'on rentre dans le bois parce que j'ai peur qu'on rencontre d'autres chiens et dans la maison en plus, il explose à tout bout de champs dans la face de Jayce. Je l'entrainais, mais depuis mercredi passé, je n'ai pas eu le temps ni l'énergie pour le faire, et il a déjà régressé. Pis là en plus, il a un TOC, il lèche les oreilles de Jayce en malade, et elle fait une otite, et mettons que ça n'aide pas pentoute la guérison. Chus tannée de gérer !

Et mon dos, ça demeure le gros inconnu. La seule chose que je sais pour sure, c'est que maintenant le neurochirurgien ne peut pas opérer, l'hernie n'étant plus la cause de mes douleurs. Il ne pourrait rien améliorer. Ça pourrait éventuellement relever d'un orthopédiste, mais ça m'intéresse encore moins. Je vais passer mon tour. Sauf que je ne sais pas ce que je vais pouvoir récupérer comme capacités. Les douleurs sont causées par un ensemble de phénomènes, l'hernie en était un parmi d'autres, mais il y a plein d'autres trucs qui ne tournent pas rond dans ce dos là. Bref, je vais devoir vivre avec ça pour le reste de ma vie. Mon espoir de voir mes douleurs disparaître se sont évanouis. J'ai toujours eu mal au dos, et j'ai naïvement cru que peut-être une opération pourrait enfin m'enlever ce maudit mal que je traine depuis que je suis adulte. Ça aurait été trop beau. C'est peu probable que je refasse des grosses crises comme en 2011, à moins de me reblesser, mais je demeure avec un dos fragile, des limitations importantes qui m'écoeurent, et des douleurs qui vont peut-être diminuer avec le temps, peut-être. Et à chaque fois que je me fais dire que mon âge n'aide pas, ça me fait suer (C-H-I-E-R) ! Ça fait 20 ans que j'ai mal au dos bordel, j'ai pas toujours été vieille !!!

Alors je regarde tout ça avec le recul que j'ai maintenant, et je me demande si ça valait vraiment le cout. Mais là c'est fait. Et je n'ai certainement pas l'énergie maintenant pour revenir en arrière. Et de toute façon, le marché immobilier à Val-d'Or est loin d'être favorable à l'acheteur pour le moment. Les maisons sont rares et chères. Enfin, trop pour mon budget qui a souffert de ce déménagement.

Bof, je vais en revenir. Faut pas s'en faire. Je pense que je suis juste tannée des aléas de la vie, de gérer, décider et exécuter tout toute seule tout le temps, des fois, j'aimerais n'avoir rien à décider, rien à gérer, rien à faire, juste que la vie coule sans anicroche. Mais c'est idéaliste de vouloir ça. La vie, c'est tout sauf ça. Je dois juste être trop fatiguée... j'aurais besoin d'un break.


@ Mariemi, je sais que tu me comprends d'être nostalgique. Colleux Tu as encore plus de raison que moi, tu es tellement loin de tes proches. Moi en plus, j'ai ma soeur qui est proche. Mais on ne se voit pas si souvent que ça. En tout cas, je verrai bien.

@ Thalian, je sais que c'est contre-productif de regarder en arrière. Je me fais souvent dire de voir une journée à la fois, ici et maintenant. Mais quand le ici et maintenant n'est pas confortable, on en a pas vraiment envie. Pas d'accord

Je ne sais pas quoi vous dire d'autre. C'est vrai que je me sens tout croche depuis quelques semaines. Je me pose encore des questions sur ce qui adviendra de moi, de ma vie, de ma carrière... bien des inconnus inconfortables.

J'avais juste besoin d'en parler. De ventiler un peu. Il y a des choses qui m'ont déçue, j'ai eu une dernière semaine particulièrement plate et éprouvante, et je suis fatiguée... j'ai des choses à décanter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Milou en lisant les autres réponses dont celles de Thalian et jejasapa ca me fait beaucoup réfléchir et même que j'y pensais dernièrement .
Quand je suis partit de Rockland , Ontario ca faisait déjà un bout que ca n'allait pas fort , tu le sais et quand on a commencé à parler de déménager à Terre-Neuve sur le bord la mer , là où j'étais habituer d'aller en VACANCE depuis une 20ène d'année et j'adorais toujours la vie si paisible et simble de ce beau coin de pays ...mais justement j'étais en vacance Rolling Eyes .
Je me souviens que je pensais que tous mes problèmes s'envoleraient , mon mal à l'âme , mon anxité incrotrolable , mes crises de paniques , mes problèmes bipolaires , même mes bobos , j'envisagais un beau tournant de ma vie . Mon équipe de médecins et mes bonnes amies m'avait bien demandé si c'était vraiment ce que je voulais , si j'y avais bien pensé , est-ce que je fuyais ?
Là je fais le contraire ..."si j'étais au Québec ca serait différent ? est-ce ca le serait ou bien c'est en dedans de moi Heu.. et c'est moi qui doit changer ?"
Et bien dans mon cas je pense bien que oui Larmes même que me semble que c'est pire , j'essais très fort de me changer les idées , de travailler sur moi mais c'est souvent très très dur Larmes .
Mon anxiété est à son plus fort et je me sens très triste . Ais-je été trop impulsive ? un de mes problème et là ma tite LiliRose d'amour , je sais que je vais avoir le coeur déchirée , il ne me reste plus qu'une 40 ène de jours avec elle . Je suis déchirée par la culpabilité même si je sais qu'elle sera super bien avec notre fille en Californie mais moi Larmes
Je m'excuse d'avoir pris cette place sur ton post mais je veux juste que tu saches que mon coeur me fait mal à te voir si triste car je sais ce que c,est .
Par contre en 1988 quand je suis déménagée à Toronto , toute seule , dans un tout nouveau milieu pour moi et tout en anglais j'ai eu aussi de la misère à m'adapter puis j'ai rencontré gerry et j'ai pu apprécier mon déménagement et ma nouvelle vie .
Mais je trouve qu'en général c e n'est pas facile de ce déraciner . Bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est correct Mariemi, tu peux prendre la place que tu veux. Moi aussi ça me fait de la peine que tu sois malheureuse de ton déménagement. Je sais comment tu as travaillé fort sur ce projet.

C'est comme tu dis, c'est en dedans qu'il faut aller voir, pas à l'extérieur. Mais des fois, on ne trouve que de la bouette en dedans... dans ce temps-là, mieux vaut attendre... ces derniers jours, je pataugeais tellement dans la bouette...

Il y a bien des fois récemment où je me suis dit que j'aurais été mieux dans mon ancienne routine, dans mon autre maison. C'est vrai ou pas ? Comment le saurais-je... et de toute façon, à quoi bon se poser cette question. Y retourner n'est pas une option.

Tu vois, ajd, il fait un temps splendide. Du soleil, de la chaleur... Mais je ne sais même pas comment en profiter. Aller marcher avec les chiens ? Et endurer les crises d'Idéfix quand on va croiser du monde ? J'en ai vraiment pas envie. Et c'est pareil dans le bois. Il doit y avoir du monde. Et de toute façon, ça doit fondre et le fond est surement mou. Très mauvais pour le dos. Je tourne en rond en dedans, à me demander comment profiter du soleil autrement qu'au travers de mes fenêtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caline Milou c'est pas évidant tout ce que tu vis !! Je tenvoie plein d'ondes positives pour que tout TOUT sarrange ,maison ,dos ,animaux toute toute !!Ton histoire me ramene dans le passé ou jétais étudiante et n'avait plus les moyens d'avoir 3 chiens 2 chats 2 chevaux .. j'ai fait des choix et je vis encore avec !! Parcontre je peux dire que dans la vie rien n'arrive pour rien et qu'apres les épreuves on est forte en mautadine !!
Lache pas la patate je penses fort a toi !!
Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:


Tu vois, ajd, il fait un temps splendide. Du soleil, de la chaleur... Mais je ne sais même pas comment en profiter. Aller marcher avec les chiens ? Et endurer les crises d'Idéfix quand on va croiser du monde ? J'en ai vraiment pas envie. Et c'est pareil dans le bois. Il doit y avoir du monde. Et de toute façon, ça doit fondre et le fond est surement mou. Très mauvais pour le dos. Je tourne en rond en dedans, à me demander comment profiter du soleil autrement qu'au travers de mes fenêtres...


Tu as ta réponse Milou, si petit soit-il, si craquant soit-il.... faut savoir lâchez prise. Et avoir le courage d’abdiquer.
Comme Mariemi le fait, avec tout son coeur, et pour le bien de Lilirose.

Idefix est un chien avec beaucoup d'énergie et qui demande à être travailler sans relâche. As-tu encore l'énergie et le goût ? Es-tu encore prête à t'investir avec lui ?

Ta prison se nomme Idéfix, désolée mais c'est ma pensée.

Je te souhaite que du bonheur, pour cette nouvelle vie. Qu'elle soit paisible et douce. Sans avoir à te demander et anticiper les agissements de ton cyclone. Parce qu’il faut être réaliste, lui ne choisit pas quand tu vas bien ou pas. Est-il heureux ? Était-ce le chien pour toi ?

Sans rancune j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka, tu n'es pas la première à me dire de me défaire d'Idéfix, et tu ne seras sans doute pas la dernière. Ce n'est pas Idéfix qui est responsable de tout. Je pense qu'il faut arrêter de tout ramener à lui comme s'il était la source de tous mes tracas.

Mais quand ça va mal, bien c'est sûr que ça déteint sur lui et qu'il devient tannant. Il est plus un symptôme qu'un cause si tu veux mon avis.

Sur ce, je m'en vais dehors, et je verrai bien si j'emmène les chiens ou si je me contente de ma petite personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles. Colleux C'est pas évident l'adaptation. J'avoue. Sans compter que ça n'a pas ben ben lâché depuis que je suis ici.

J'ai pris une marche dans le bois hier, avec mes chiens. Laughing J'attend en fin de journée et je rencontre rarement des gens. D'autant plus qu'avec les conditions météo, je pense que les gens y vont moins. Il y avait déjà des trous d'eau et des ruisseaux qui couraient sous la neige. Ça va devenir plus difficile dans les prochains jours, car les trails vont ramollir. Mais en tout cas, c'était bien. On aura une période plate à traverser, puis on pourra y retourner après la fonte des neiges. Du moins, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tellement ton sentiment, tsé quand tu rames toujours à contre-courant il arrive que tu sois épuisée .

Ici maintenant ça va mieux mais on a passé des bouts assez difficiles merci, et je dois dire que mes chiens dans ces moments là étaient de ''trop'' , oui oui je l'avoue, j'étais fatiguée, épuisée juste de continuer.

Mais maintenant ça va mieux.

La vie c'est un combat de tous les jours pour certains, il faut avoir un moral d'acier quelques fois, mais par expérience, tout se règle et on passe à autre chose.

Dans les moments difficiles que l'on a dû passer, certains m'ont suggeré de me défaire de quelque uns de mes chiens, ils ne disaient pas ça pour me faire de la peine, mais ils me voyaient disons...

Mais j'en étais incapable, même si ca me grugeait de l'énergie et de l'$$$.

Après la pluie le beau temps qui disent, mais dans ce temps là, le beau temps je l'attendais en cliss m'a te dire.

Tout s'arrange avec le temps, des fois c'est long mais bon, puisqu'on ne peut pas revenir en arrière il faut faire avec le présent et essayer d'avancer même si c'est à contre-courant des fois.

Parce que les ''j'aurais dont dû'' nous apportent nul part en bout de ligne.

Je t'envoie toutes mes ondes positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maya. Colleux Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris.

En tout cas, ça présente un avantage. Ça fait maigrir. Moi quand je passe par des bouts roffs et que je perd du poid, c'est parce que c'était vraiment pas évident. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...