Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Idéfix m'a fait une de ces frousses aujd !!!

Messages recommandés

Il s'est aventuré sur la glace d'un petit lac lors de notre randonnée, et j'ai eu beau le rappeler, il a continué jusqu'à ce que la glace défonce. affraid Il s'est retrouvé à l'eau. J'ai crié pour l'encourager à en ressortir... il nageait et cassait la glace en avançant, puis a réussi de peine et de misère à se hisser hors de l'eau, et pendant ce temps, Jayce s'en allait à sa rencontre. Quand je m'en suis aperçu, je me suis mise à gueuler après elle pour qu'elle revienne ! J'en ai mal à la gorge.

J'ai fait mon possible pour rentrer à la maison le plus vite possible, parce qu'il était tout mouillé, et imaginez la température de l'eau. Mais je ne peux pas ben ben courir. Ça quand même pris un gros 15-20 minutes. Il grelottait pauvre tite crotte. Laughing

C'est la première fois que je vois Idéfix littéralement jouir sous le séchoir à cheveux, lui qui déteste ça normalement. Là, il se laissait faire, et avait l'air de me dire, encore maman. Il ne décollait pas pentoute. lol!

C'est fou, je ne pensais pas qu'il me ferait une affaire pareille, il ne s'y est pas aventuré de l'hiver. J'imagine que c'est parce que ça calait trop... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid le ptit snorro !!

Hier je suis allée me promener sur le bord de l'eau, piste cyclable. Je me suis arrêtée sur un quai en ciment, il y avait des canards.... Mon gros noir voulait sauter dans le fleuve AILLLE envoye icittt toé !!

Juste imaginer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Idéfix ,il doit avoir eu la peur de sa vie et j'imagine très bien la tienne aussi Milou affraid
Heureusement qu'il a pu rejoindre le bord . Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh.... Shocked
J'imagine la peur que tu as dû avoir...

Je ne vais JAMAIS à des endroits où la glace pourrait caler ....il y a un magnifique sentier qui longe la St-Maurice avec des rapides.....il y a de la glace mais pas partout...
La dernière fois que j'y suis allée (l'hiver) Tozeur s'est aventuré trop près à mon goût.....si la glace cassait, impossible pour lui de remonter.....et avec le courant....je serais morte .....d'assister , impuissante....

Donc, je n'y vais pas l'hiver....

Là, j'ai une fixation sur les collets...pas ben ben mieux..... Rolling Eyes

Attention au beau Idéfix et à toi aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Ohhhh.... Shocked
J'imagine la peur que tu as dû avoir...

Je ne vais JAMAIS à des endroits où la glace pourrait caler ....il y a un magnifique sentier qui longe la St-Maurice avec des rapides.....il y a de la glace mais pas partout...
La dernière fois que j'y suis allée (l'hiver) Tozeur s'est aventuré trop près à mon goût.....si la glace cassait, impossible pour lui de remonter.....et avec le courant....je serais morte .....d'assister , impuissante....

Donc, je n'y vais pas l'hiver....

Là, j'ai une fixation sur les collets...pas ben ben mieux..... Rolling Eyes

Attention au beau Idéfix et à toi aussi....





J'oublie toujours Jayce.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas pour Jayce Jejasapa, c'est l'éternelle négligée la pauvre. Idéfix est tellement demandant que je manque de temps pour m'inquiéter d'elle ! lol!

Oui, j'ai eu toute une frousse, j'avoue. J'aurais probablement sauté à l'eau si j'avais vu qu'il n'y arrivait pas tout seul. Ça ne devait pas être bien creux, à la taille peut-être, mais je craignais surtout que le fond ne soit pas très solide car le sentier est en terrain marécageux, et là, pognée dans la glace, l'eau froide et un fond vaseux, ça me faisait hésiter pas mal. Je peux vous dire que je l'encourageais en titi pour être sûre qu'il continue d'essayer. J'ai eu de la chance qu'il soit capable de se hisser tout seul hors de l'eau. Mais quand j'ai vu que Jayce voulait aller le rejoindre, ouf je vous jure que la panique a monté d'un cran ! affraidaffraidaffraid Pas les deux ! Et elle, elle est drôlement plus lourde.

Ce que je craignais surtout, c'est qu'il tombe en hypothermie et et qu'il ne soit plus capable de nager. Je ne connais pas la résistance des chiens dans l'eau froide. Pour un humain, c'est 3 minutes. pale

Mais en tout cas, ça me confirme que ce sont des petits chiens toffs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathyoiseau a écrit:
my good tu dois avoir eu vraiment peur Shocked

ce chien t'en fais voir de toute les couleurs

lol! C'est vrai. Je réalise que ça fait partie de la dynamique d'avoir ce type de chien, ça se met dans le trouble facilement. J'en parle souvent, il me donne du fil à retordre. Disons que ce n'est pas de tout repos de vivre avec un Jack. Si jamais je fais des consultations un jour (quand j'aurai l'impression d'avoir acquis un minimum de compétences, et comme c'est là, Idéfix me fait douter de moi lol! ), bref je n'hésiterai pas à dire aux gens de bien choisir la race en fonction de leur mode de vie, et de leur capacités.

Ce que je constate, c'est qu'il reste peu de races de chiens qui sont vraiment adaptées au mode de vie moderne de la plupart des gens. Il y a tellement de races de chiens qui ont besoin de se dépenser physiquement, et on est devenus tellement sédentaires de nos jours. Et en ville, c'est particulièrement difficile de fournir un terrain de jeu suffisant pour bien des races/types de chiens... j'imagine mal comment un chien comme Idéfix pourrait vivre sur un petit terrain de ville avec des gens sédentaires.

Je vais essayer de suivre des cours de freestyle avec lui quand il va y en avoir. J'ai un contact sur FB qui donne des cours, et elle me dit que lorsqu'elle finira avec son groupe actuel, elle va savoir quand elle en repartira un autre. Je suis ça de près. Je crois que c'est quelque chose qui lui, qui NOUS conviendrait très bien à tous les deux. Un mélange de physique et de mental. Le meilleur moyen pour lui faire dépenser son énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufffff



En plein le genre de Baïa ça hein et d'ignorer le rappel itou



La semaine passée aux nouvelles, j'ai vu un chien genre lab qui a sauté dans l'eau, la glace a cédé sous son poids, le chien essayait de peine et de misère de revenir au bord, mais il en était incapable. Le proprio du chien a fait ni un ni deux et a sauté à l'eau, il a ramené son chien, les gens ont sortis le chien et le gars.
Après être sorti, le chien est allé voir son maître et lui lichait le visage tout plein, le maître lui le flattait, on dirait que le chien lui disait merci à sa manière, trop mignon à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manouchka, le courant c'est aussi pire. Et les labs, faut vraiment s'en méfier. Ils aiment l'eau en torieux. L'année passé, en Avril, à peine deux semaines après que les glaces aient été parties sur la rivière, Jayce s'est jeté à l'eau. Ça devait être froid en torieux ! affraid Mais ils sont drôlement plus toffs que nous hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ça Milou, j'étais stressée un peu disons Il tirait sur la laisse en position de chasse

''Les beaux tits canards... ont le droit pas toi !! Ici le gros !!! Sors de ta bulle !''

Je me voyais déjà dans le courant moi là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
...

La semaine passée aux nouvelles, j'ai vu un chien genre lab qui a sauté dans l'eau, la glace a cédé sous son poids, le chien essayait de peine et de misère de revenir au bord, mais il en était incapable. Le proprio du chien a fait ni un ni deux et a sauté à l'eau, il a ramené son chien, les gens ont sortis le chien et le gars.
Après être sorti, le chien est allé voir son maître et lui lichait le visage tout plein, le maître lui le flattait, on dirait que le chien lui disait merci à sa manière, trop mignon à voir

Je comprend tellement ce que tu as pu vivre pour l'avoir vécu avec Morgan dans la rivière Ottawa il y'a qques années, j'avais eu tellement peur . Moi aussi j'avais pensé aller le chercher mais il était tombé à une 100 de pieds du rivage et ds la rivière Ottawa , il y'a beaucoup de courant .
Maya c'est sur que c'est attendrissant de voir une scène comme çà mais ici j'ai bien été avertit par Gerry , jamais au grand jamais sauté à l'eau pour tenter de sauver son chien, les satistiques le prouvent la plupart du temps l'humain ce noie et le chien s'en sort . J'espère ne jamais avoir à prendre cette décision .
C'est encore très frais dans ma mémoire , ce jour de printemps 2007 je crois , il faisait super beau . Cet homme sa conjointe et leur lab en avaient profité pour aller faire une belle marche sur la jetée de la rivière Ottawa . À un moment donné le chien est partit au galot et a passé au travers la glace et ne pouvait resortir malgré les encouragements de ses maîtres . Le monsieur bon nageur avait décidé de sauter pour le secourir , malheureusement le courant l'empêchait de faire quoique ce soit , il essayait en vain de revenir sous les yeux de sa propre femme , Il avait commencé à enlever ses bottes , son manteau etc , il était ammené de plus en plus loin , sa femme l'a suivit un bon moment puis il lui a crié qu'il ne pensait pas qu'il s'en resortirait vivant , il était épuisé , elle est partit chercher du secour mais c'était trop tard Larmes il c'est noyé et vous savez quoi le chien avait réussie à s'en sortir .
Ce souvenir m'a hanté longtemps , tous disait que son chien l'accompagnait partout .
Et bien des histoires comme çà ils y'en a à TOUS les années
A peu près dans le même temps c'était une dame qui gardait ( promenait des chiens ) , un est tombé , un golden me semble , elle a essayé de le secourir puis les 3 autres plus petits ont suivit croyant qu'elles voulait jouer , elle aussi c'était noyée et les chiens s'en sont tous sortit .
Oui malheureusement la laisse est un MUST près des cours d'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tableau célèbre du XVII ième siècle:

"IDÉFIX SAUVÉ DES EAUX", peint par Sébastien Bourdon (vers 1650) :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la ! Qulle aventure ! Le coeur devait te serrer dans la poitrine. Un qui cale et l'autre qui veut le sauver... Je sais pas comment j'aurais réagie tu sais. Je crois que moi non plus je n'aurais plus de voix.

Ludwing, j'adore ton Idéfix sauvé des eaux rires Vraiment bien pensé Yes!


Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:
Un tableau célèbre du XVII ième siècle:

"IDÉFIX SAUVÉ DES EAUX", peint par Sébastien Bourdon (vers 1650) :









Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais Mariemi, disons que ce n,est pas la chose à faire si le chien tombe à l'eau, mais sur le moment présent on pense pas vraiment, c'est ca le problème...

Probablement qu'une de mes fille aurait été prise comme ca j'aurais surement essayé quelque chose aussi, mais bon peut être au dépend de ma vie aussi hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouff sa me rappele mon malamute scooby sa lui y ma fait sa 2 fois mais comme si cetais normal messieu se baignais dans les trou deau dans glace aux degel affraid il se roulais meme dans leau sa glace froid pi y avais meme pas fret apres
sacré chien lol mais maudi que javais eu peur peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...