Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Gâteries santé?

Messages recommandés

Mes chiens ont pris du poids cet hiver... bon je sais qu'ils vont bouger un peu plus bientôt en allant à l'extérieur mais...

Je me demandais s'il y avait des gâteries santé non dommageables pour la santé et pas trop caloriques que l'on peut donner et qui ne font peu ou pas prendre de poids. Je sais que certains donnent des légumes mais est-ce prouvé que l'on peut vraiment les donner aux chiens?

Aidez-moi à les aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je donne des céréales de blé et de riz soufflé.
C'est de l'air, c'est pas gros... c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai donné dans le passé mais maintenant qu'ils sont sur une nourriture sans céréales, je ne voulais pas redonner des céréales en gâteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fruit séché... Pomme, banane, poire... Ou des légumes patate douce, carotte...

Tu coupe en fine tranche et tu met au four a basse température pour déshydrater... super facile...

La majorité des fruits et légumes c'est ok ce que tu NE DOIT PAS donner; raisin, oignon, ail, avocat, chocolat... à ma conaissance c'est ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pomme par jour dans son kong ou autres, bananes, fraises, ananas à l'occasion légèrement. Toujours des fruits frais.

Légumes en masse, carotte, brocoli (très peu), piment il adore. Céleri il aime pas beaucoup, mais finit par le manger.

J'ai acheté dernièrement au Costco des lanières de poulet séché. Sans gras, il aime beaucoup.

On lui met toujours dans un jouet des heures de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Une pomme par jour dans son kong ou autres, bananes, fraises, ananas à l'occasion légèrement. Toujours des fruits frais.

Légumes en masse, carotte, brocoli (très peu), piment il adore. Céleri il aime pas beaucoup, mais finit par le manger.

J'ai acheté dernièrement au Costco, des lanières de poulet séché. Sans gras, il aime beaucoup.

On lui met toujours dans un jouet des heures de plaisir.


Moi j'ai acheter la canard grace a ca je suis capable de couper les griffe a Iorek toute seul tellement il aime ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure gâterie que l'on peut donner à un chien à presque ZÉRO CALORIES est des morceaux de carottes. Tu peux acheter les minis et en croquer un tit bout à la fois et lui donner. Moi j'achète quand il est en spécial le paquet da carotte en extra nini julienne. C'est parfait. Pour un Chichi je dirais que 1 mini carotte en tit bouts est pas mal un maximum. Essaie le tranquilement. Tu va voir s'il aime ça. C'est assez rare les Pitous qui n'aiment pas ça. Des fois ça prend 4-5 fois avant qu'il apprécie. Pas trop de carottes sinon les selles peuvent s'en ressentir. Ça dépend des chiens. Ici mes Papillons c'est jusqu'à 4 par jour pas plus. En tit tit tit bouts tu peux faire toute ta journée. C'est pas la quantité qui compte. Juste le fait de récompenser. Aussi tu peux sauter entre 2 gâteries et faire une flatouille ou t'en servir comme leurre. Ça marche à tout coup ici. Tu élimineras les gâtetries tranquilement pas vite. Ça peut-être aussi des tit tit bouts de pied de brocoli que nous on aime moins. ZÉRO calories également.

N'oublie pas comme nous le rappelais Manouchka qu'Alain nous a bien fait comprendre que NOUS sommes leur meuilleurs gâteries. Ce n'est qu'une question d'habitude.

Mais bon, je sais très bien qu'on aime çca leur donner des tites gâteries

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux peter ta baloune Juliette19, mais mon vet m as dit que je pouvais
donner certains légumes crus, mais il m as bien mentionner "pas trop de carottes"
il parait que c est un peu engraissant car la carotte contient plus de sucre.

Il m a parlé de donner les tiges de brocoli ou chou-fleur, qu il n y a rien la dedans et
en temps c est bon pour les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ca a toujours été des légumes crus ( carottes , navet , piment doux, broccoli ..toujours en petits moreaux , des fruits aussi ( des pommes et tous les petits fruits ).
je fais aussi des gâteries aux thons et au foie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Une pomme par jour dans son kong ou autres, bananes, fraises, ananas à l'occasion légèrement. Toujours des fruits frais.

Légumes en masse, carotte, brocoli (très peu), piment il adore. Céleri il aime pas beaucoup, mais finit par le manger.

J'ai acheté dernièrement au Costco des lanières de poulet séché. Sans gras, il aime beaucoup.

On lui met toujours dans un jouet des heures de plaisir.


Je les ai vus au Costco mais il y a eu un rappel donc ça m'a fait peur. De plus, en arrière du sac c'était inscrit de toujours se laver les mains après avoir touché au gâterie donc j'ai préféré ne pas en acheter. Mais pour les autres je vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tordant Dauphine tu me fais rire. Tu ne pête pas ma baloune pantoute. Pis tu ne me choque pas du tout crois moi. On fait juste parler là . Tu sais bien que ça m'en prend pour péter ma baloune Tordant C'est pour cela que j'ai écrit "presque zéro calories" car du sucre il y en a presque dans tout et c'est le sucre qui fait engraisser. Le gras quant à lui retourne en sucre. Je le sais bien étant diabétique. Mais ça reste que c'est moins pire que toutes les autres gâteries vendues sur le marché comme les tit César ou autres qui contiennent toutes sortes d'ingrédients dont on ne connait pas la valeur réel. T'as raison pour les tiges de brocoli et de chou fleur. Mais ici ma Tina est pas trop folle des ces gâteries. Par contre les tit tit bouts carottes ça passe. C'est un tit chian-chian qui est calorique itou la grosse Tordant Je dois la rationner continuellement C nul pôvre Pitoune. Elle est gourmande Tordant

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes 2 sont très minces pourtant tellement gourmandes , j'ai même demandé à mon vet si je leur en donnais assez (leur bouffe ) . Elle m'a dit qu'elles étaient parfaites comme çà et de continuer ce que je fais . Mon golden aussi était à un beau poid ( mais je ne peux pas dire la même chose pour mon chat Rolling Eyes )
Premièrement elle sont nourris 2 fois par jour , Jayda ( qui pèse 8lbs ) mange 1/2 T de taste of the wild ( et pas une grosse demi tasse ) , donc 1/4 T par repas. LiliRose qui pèse 3lbs et demi mange 1/3 de tasse par jour ...jamais plus . Mon Golden qui pesait 75lbs lui mangeait 2 Tasses ( 1 tasse 2 fois par jour ).
Dernièrement j'ai entendu quelqu'un qui donnait 2 T d'orejen à son yorkie et se demandait pourquoi elle était si grosse Rolling Eyes .
Donc là c'est déjà un début .
Perso je peux dire que les miennes ont des "treat" régulièrement dans la journée , je leur fait toujours faire des trucs pour la bouffe . Elles adorent le jeu "cherche , cherche "
Moi Jayda déteste les carottes ( et Morgan aussi c'était à peu près la seule chose qu'il aimait pas ) parcontre elle adore des petits morceaux de navet . LiliRose elle adore les carottes .
Et faut dire que jayda marche au moins 6 km pratiquement à tous les jours . LiliRose ca dépend de la température mais sinon je la fait courir en masse dans la maison .
Mais comme je disais elles adorent les bleuts , pommes , framboises ,bananes mais toujours des petits morceaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les carottes ont été appréciées par 2 des trois.
Je vais essayer les pieds de brocoli pour la fine bouche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Läche pas JulieM. Tu vas finir par trouver même pour ta fine bouche Tordant des tites gâteries dont il raffollera. Peut-être essayer des tit morceaux de pomme. Whisky aime bien la pomme verte Granny Smith ou la Royal Gala. Par contre il lève plus le nez sur les Mc Intosh C nul .Pourtant c'est une pomme quand même. Donc, y'a pas juste le tien qui est fine bouche.
Tu n'auras qu'à la finir par la suite Tordant

Passez du bon temps avec vos Piitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...