Miss041 0 Posté(e) le 13 avril 2012 J'ai vécu une mésaventure assez démotivante avec ma chienne.Un samedi matin, comme nous n'avions pas prévu de longue sortie avec la chienne pendant la fin de semaine, je suis partie avec ma chienne pour une promenade à travers champs et boisée dans mon quartier. C'est un lieu que nous fréquentons très souvent pour notre promenade quotidienne durant la semaine. C'est aussi un endroit où les gens vont souvent marcher avec leur chien en liberté. Donc, je me promène (sans laisse) pendant un bon trente-quarante minutes en jouant à la balle avec ma chienne. En revenant sur mes pas pour le retour à la maison, un autre chien décide de partir à la course après ma chienne qui était en plein milieu d'un champ (d'une largeur de 4-5 rues). Nous n'avons jamais vu venir le chien moi et elle. Pourtant connaissant les antécédents de mon chien, je scanne toujours les lieux pour éviter de mettre deux chiens en liberté trop près. Disons qu'il est arrivé par surprise, en arrière et de côté; il partait d'une maison. C'est arrivé rapidement. J'ai entendu quelqu'un appeler son chien, je me suis retourné, mais l'autre chien était déjà en pleine course pour aller rejoindre ma chienne qui était figée sur place... la balle dans la gueule. J'aurais bien voulu aller chercher ma chienne et l'éloigner, mais malheureusement, je ne cours pas aussi vite qu'un chien. Le maître de l'autre chien m'a mentionné à l'autre bout du terrain que son chien voulait jouer. J'ai répondu, la mienne a peur des chiens (surtout quand ils arrivent aussi vites dans sa bulle). Bref, quand elle a vu que l'autre chien n'arrêtait pas, elle s'est mise sur la défensive, car elle avait peur. Elle est partie après l'autre chien quand ce dernier était rendu à un ou deux mètre d'elle. Les deux chiens sont entrés en collision et ma Gaïa ne semblait pas trop contente et l'autre chien non plus. Il n'a pas eu réellement de bagarre ou d'attaque, ça duré une fraction de seconde. J'ai rappelé ma chienne, elle est revenue vers moi et l'autre chien est reparti vers son maître qui s'en venait en marchant rapidement. Nous sommes restés un bon cinq minutes ensemble pour jaser de nos chiens sur un ton amical. Tout le temps que nous avons jasé, nos chiens étaient toujours près un de l'autre, en liberté. Gaïa semblait un peu tendu, elle cherchait mon attention pour continuer à jouer à la balle et ne semblait pas être à l'aise avec l'autre chien qui tentait de jouer (corps à corps) avec elle. Elle lui a montré les dents un moment donné lorsque le chien est venu trop proche d'elle par en arrière, mais pas de grognement ou de mouvement d'attaque. Elle voulait juste jouer avec sa balle. En partant pour revenir à la maison, j'ai remarqué que le chien du monsieur avait une blessure sur le flanc. J'ai tout de suite conclu que ma chienne avait blessé l'autre chien! Je me suis sentie très mal à l'aise; une première pour Gaïa. Après constatation de la situation, le monsieur me mentionne son intention d'emmener son chien au vétérinaire. Je lui ai demandé de me donner un suivi de la situation (je lui ai laissé mon numéro de téléphone). Sur le coup, j'ai tout de suite dit au monsieur que je voulais payer une partie des frais du vétérinaire, par culpabilité et je voulais prendre ma partie des responsabilités.L'après-midi, le monsieur me rappelle... une facture exorbitante s'annonce. Son chien aurait une bonne blessure, probablement causée par une griffe, parce que la plaie est propre et ne présente pas d'incision. Il me demande de m'informer auprès de mes assurances qui devraient pouvoir couvrir les frais du vétérinaire puisque c'est mon chien qui a causé les blessures. À ce moment, on parlait de payer 50/50 puisque nous étions dans le tort les deux d'avoir laissé nos chiens en liberté. La conversation était encore amical à se stade.Deux jours après, le monsieur me recontacte pour savoir si j'ai parlé à mes assurances. Entre temps, il a eu la facture finale du vétérinaire, elle s'élève de quelques centaines de dollars de plus que ce qui était prévu. Il reconnait toujours avoir une responsabilité vis-à-vis la situation, mais ma part d'engagement pour dédommager les frais du vétérinaire ne lui plaît plus et il me demande de payer plus que ma part (50 %). De plus, la version du vétérinaire a changée, lors du rasage du chien pour les points de suture de la blessure, ils ont remarqué quelques petites incisions qui porteraient à croire que ma chienne aurait mordu l'autre chien. L'appel du monsieur était assez agressif, il me menaçait de faire une plainte à la police et que ceux-ci enverraient la fourrière (SPA) pour venir prendre mon chien et le mettre en quarantaine et que mon chien avait des chances de se faire euthanasier à cause de la loi de la morsure. Toutes ces choses méchantes pour me soutirer de l'argent. Bref, il savait que j'aimais énormément mon chien et jouait avec ma sensibilité pour me soutirer un montant supplémentaire (en passant selon l'avocat, c'est illégal et une menace comme celle-ci est criminelle, je pourrais porter plainte contre le monsieur).Sincèrement, j'ai commencé à paniquer... ma chienne est un être très important dans ma vie (elle m'a aidé à traverser le deuil de mon père qui est mort du cancer en 2009). Il commençait vraiment à me faire peur parce que je ne connaissais pas mes droits et les lois pour la situation que je vivais.En premier lieu, j'ai remis le dossier entre les mains de mon assureur. Ensuite, nous avons fait le tour... Sûreté du Québec, SPA, assurance, avocat pour avoir un maximum d'informations.Mon conjoint et moi, on s'est vite rendu compte que tout ce que le monsieur m'avait dit était purement des choses inventées pour me soutirer de l'argent. La Sûreté de Québec ne prend pas de plainte qui a rapport aux accidents entre chiens, mais seulement si un humain est impliqué. La SPA ne vient pas chercher ton chien à la maison pour le mettre en quarantaine, mais un inspecteur de la SPA peut venir évaluer le comportement du chien à la maison pour émettre ensuite des recommandations, des restrictions et/ou un constat suite à une plainte. Dans notre cas, si le monsieur porte plainte, nous aurons une amende chacun pour avoir laissé nos chiens en liberté dans un endroit interdit. Pas très gagnant au point de vue des finances pour lui et pour moi. Je n'ai pas peur de passer cette évaluation, ma chienne est peureuse, oui, je le sais que c'est ce qu'ils vont me dire. À cause de ça, elle est plus sur la défensive... ça aussi, je le sais. Bref, ma chienne a quand même fait un cours d'obéissance et deux cours d'agilité. Ce qui fait que c'est un chien qui peut être avec d'autres chiens, mais dans des environnements contrôlés et où les gens connaissent un peu mieux les chiens que le voisinage du quartier où je reste.Ce que j'ai de la misère à digérer dans une histoire comme ça, c'est que ce n'est pas mon chien qui n'a pas été capable d'écouter le « rappel », mais l'autre chien. C'est de me rendre compte (une fois de plus) que les maîtres laissent souvent leur chien aller vers un autre, sans demander au préalable à l'autre maître sa permission.Personnellement, ce que je pense qui est arrivé, c'est que ma chienne a probablement pogné avec ses dents une motte de poils de l'autre chien (qui avait le poils longs et frisés) et qu'elle a resté prise dedans et que l'autre chien a tiré en même temps. Ça peut être une histoire aussi bête que ça... parce que les chiens ne ce sont jamais plains quand ils se sont confrontés, pas de gémissement ou de jappement. Le pourquoi qu'on n'a pas inspecter les chiens après leur rencontre. Sur le coup, on pensait que c'était seulement une petite prise de bec.Habituellement, j'évite toujours les rencontres face à face en courant comme il s'est produit, car ma chienne a tendance à prendre peur... je préfère être près du maître et de son chien et que moi et la personne on jase ensemble pendant que nos chiens sont en laisse et peuvent se juger et se sentir calmement. J'ai souvent de meilleurs résultats avec Gaïa lorsque nous procédons de cette manière. Malheureusement, je ne peux pas contrôler les chiens qui foncent sur ma chienne... Gaïa s'est fait approcher plusieurs fois de cette manière (des chiens qui lui foncent dessus). Elle a déjà lâchées à deux reprises ses glandes à cause de la peur qu'elle a ressentie. Étonnamment, elle ne fonce que très rarement par elle-même sur un autre chien... si elle le fait s'est souvent avec une manière indécise, en jappant après eux et en étant sur la défensive, mais en voulant jouer. Ils leur font trop peur, elle ne sait pas comment les approcher. C'est très bizarre de la voir aller, un manque de confiance peut-être.Je trouve dommage qu'à chaque fois qu'un évènement comme celui-ci se produit, je recule... je dois reprendre une bonne partie de mon travail pour défaire la peur que Gaïa a face aux autres chiens.Pour empiré la situation, la semaine suivant cet évènement, le chien d'un de mes voisins est sortis deux fois de son terrain (sans laisse et sans surveillance) dans la rue pour foncer sur ma chienne.Je suis comme un peu à bout de vivre des situations comme ça. Maintenant, j'ai autant peur que ma chienne de voir un chien surgir de nul part.Voilà la situation vous fera peut-être réagir ou pas, mais ça me soulage de pouvoir en parler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kheopsdog 0 Posté(e) le 13 avril 2012 ouf sa me rapelle des mauvais souvenir sa ma arriver avec nanook mais nanook avais tuer le petit chien qui lavais attaquée :(depuis se jour elle naime plus les petit chien et je suis pas mal dans la même situation que toi je te comprent tellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Eska non plus n'aimepas les autre chiens... elle endure seulement Iorek et la meute ave cla quel je sort (une dizaine de chien en tout)... et croyez moi elle sais tout suite si elle les connais... tout le contraire du grand iorek innocent qui aime tout le monde...Moi je l'expose a TOUT ce qui la stresse... elle était pas a l'aise du tout dans le vienx québec (trop de monde, trop de bruit) mais j'y allais pareil... la elle est pas mal moin pire...J'essai aussi d'aller au parc a chien plusieur personne son contre mais bon... avant d'y aller je regarde quel genre de chien il y a... une fois il y avait 3 pitbulls, un dogue argentin et un danois aucun castré qui brassait de l'air pas mal...Donc j'y suis pas allé... mais si je vois que l'embiance est bonne j'y vais, si des fouteur de trouble arrive je part... les première 10 minutes elle ma lache pas... mais depuis quelque temps je remarque qu'elle est capable de se détendre un peu... la dernière fois elle a jouer une grosse demi heure avec une boxer... j'étai contente...Mais tcé il y a des chiens qui n'aime juste pas les autres chiens et qui sont mal a l'aise en leur présence...Et pour les crétins qui ne veulent que te soutirer de l'argent... Bin ca il y en aura toujours... moi ca m'est arrivé dans ma propre famille, ma cousine!!! Mais ca pas rapport avec ton histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanouet 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Personnellement, c'est principalement pour ce genre d'événement que je ne laisse jamais mon chien sans laisse et, si je le fais, c'est dans un endroit où je sais qu'il n'y aura pas d'autres chiens.J'adore les chiens, mais je déteste voir un chien arriver à toute allure vers nous. Et je déteste aussi les proprios qui laissent leur chien au bout de leur laisse venir voir le mien sans demander si c'est ok.Vraiment désolée pour toi, j'espère que cette histoire ce terminera bien.Et dis-toi que l'autre... il est tout aussi responsable de cette situation, après tout c'est son chien qui est arrivé à la course sur le tiens. Ne te laisse pas prendre par les émotions; fait lui face toi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Je crois que tu as fait ce qu'il fallait: contacter tes assurances et t'assurer du bien-fondé ou non des allégations du monsieur.Je pense aussi qu'il essaie de profiter de l'occasion pour t'extorquer de l'argent et même en ajouter plus qu'il n'en faut sur le dos de ta chienne. Personnellement, je résisterais et je m'en tiendrais au 50% de la facture ce qui est plus que responsable comme implication car ce n'est pas ton chien le responsable au départ.Puisque tu connais le caractère craintif de ta chienne, te ne devrais jamais la promener en liberté. Je sais que c'est plate pour vous deux mais utilise une longe. Les agressions de peur sont parfois terribles... Il y a sûrement des endroits où tu pourras la laisser libre sans risquer de faire des rencontres traumatisantes.Finalement, si tu avais un caniche, je suis certaine que tu n'aurais pas de problèmes mais tu as une Berger Allemand.... Les préjugés sont tellement tenaces et souvent non fondés. Malheureusement, c'est sur toi que ça retombe.Bonne chance pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Pour ton monsieur, est-ce que tu as vu la factures du vet? Y peut ben te dire n'importe quoi lui là!! Quitte à aller chez TON vet pour faire faire une évaluation.. c'est peut-être même pas le même prix tsé.. Reviens nous là-dessus, moi des gens profiteur et malhonnêtes je suis pas capable.. Pour revenir sur la réponse de Thalian sur ne pas la laisser en liberté.. est-ce que ça ne pourrais pas être plus dangereux encore si Gaia était en laisse et se faisait attaqué par surprise? La mienne est toujours attachée, mais quand je vois un chien incoonu qui arrive en courant, je lâche la laisse automatiquement: elle est très nerveuse et peureuse , et comme je connais pas l'autre chien, je me dis qu'elle n'aura pas l'impression d'être ''prisonnière'' et elle a toujours l'option de s'en aller si la situation lui déplait... par ''s'en aller'' faut comprendre entre mes jambes ou derrière moi Ce qui est plate là-dedans, c'est que y va toujours y avoir un chien quelque part qui va se sauver de chez lui, qui va se détacher de sa laisse, ou ben que son maître dit que ''yé ben gentil''. Faut pas que tu te décourages: comme dit Marie_Iorek, je crois que plus elle va voir de situation stressante, plus elle va apprendre. Et toi aussi.Tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Présentement, l'assureur s'occupe de recueillir toutes les pièces justifiant la demande du monsieur; ils vont s'occuper d'aller chercher la facture du vétérinaire, etc. Pour le moment, je n'ai pas eu encore de nouvelle. Le monsieur n'a pas le droit d'entrer en contact avec moi depuis qu'il m'a fait des menaces au téléphone; c'est mon assureur qui lui a interdit. Heureusement, depuis la fin du mois de mars, je ne l'ai pas croisé. D'ailleurs, depuis que j'ai Gaïa, je n'avais jamais croisé ce monsieur avec son chien.Lorsque l'incident est arrivé, c'est certain que moi et mon copain, nous nous sommes entendu pour faire encore plus attention et trouver de nouvelle solution au problème.J'évite de retourner où l'incident s'est passé. Par contre, je vais profiter d'un terrain de baseball clôturé. Je sens que Gaïa est plus en sécurité dans un grand endroit où une barrière est mise entre elle et un autre chien. Je me sens plus confiante aussi. Ce qui a coup sûr m'aidera un peu plus à progresser avec Gaïa; elle ressentira un peu moins mon incertitude. Comme c'est un endroit entouré de rues, j'ai une vue parfaite du terrain autour, je peux voir un chien arrivé et prendre le temps avec ma chienne de faire face aux situations qui lui font peur. Le terrain a trois petites entrées étroites. Anecdote... Ce week-end j'y suis allé avec Gaïa et mon copain. Ma chienne était en train de me ramener sa balle quand elle a vu un jeune adolescent sur le bord de la clôture (à l'extérieur du terrain, l'autre côté de la clôture). Elle est partie vers lui en gambadant et lui a jeter la balle à terre rendu près de lui, une invitation à jouer. Que ça peut être drôle un chien... je me demande ce qui l'a mis en confiance avec cet adolescent pour faire un tel geste? Habituellement, elle ne voit que moi ou mon copain. Bien souvent, les autres personnes la laisse indifférente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 17 avril 2012 On ne peut pas dire que tu ne fais pas le maximum pour être en sécurité avec ta chienne et l'aider du mieux que tu peux. Quant au jeune homme, je pense qu'elle a senti qu'il avait de bonnes dispositions envers les chiens. Leur instinct ne les trompe pas, enfin je crois. Ma chienne est aussi une craintive qui choisit les gens qui peuvent l'approcher et si elle aime, c'est sans défaillir! (L'inverse est tout aussi vrai...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 22 avril 2012 C'est bien que tu prennes des bonnes disposition pour Gaia! Je suis sûr que ça va vous aidez toutes les deux! Pour le jeune homme, comme le di Thalian, je crois aussi que les chien sentent les énergies des gens. Un exemple: ma Gaia est pas capable de sentir un des amis à mon père. Rien a faire; biscuits, câlins... elle reste toujours sur sa défensive, elle jappe, elle grogne, elle fait toujours le saut quand il bouge... on sait pas pourquoi Et l'autre jour, chez Mondou, on attendait en ligne pour aller se faire couper les griffes, et un gars qui travaillait là est sortie de nulle part, s'est écrié ''Hon, t'es bon ben belle toi!''. Voilà tu pas que Gaia lui fait un beau salut (les pattes étirés en avant, le cul dans les airs ). Le gars s'est penché et elle est allé se lover dans ses bras pour se faire flatter.... J'aurais pu partir sans elle coudonc Je me fis beaucoup a mon chien pour reconnaitre les gens. Si a les aimes pas, c'est peut-être parce qu'il y a quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Le dossier traîne... Le monsieur a refusé la proposition de mes assurances (50 % du montant de la facture du vétérinaire).Il devait recontacter mes assurances, mais voilà qu'il ne donne plus de nouvelle depuis la mi-avril.Mes assurances m'ont contacté ce matin pour me mettre au courant. J'ai profité de leur appel pour tenter d'avoir plus d'information sur le rapport du vétérinaire. La blessure est une plaie ouverte et propre de 10 cm de long environ. Le vétérinaire a écrit que c'était probablement causé par une morsure qui aurait provoqué un arrachage de peau; il y a peu d'incision.De plus, j'ai appris que le monsieur colportait probablement l'histoire aux maîtres de chien qui fréquentent le champ où l'incident c'est produit. Il a tenté de me rabaisser à une mauvaise personne. Elle m'a tout de suite mise au courant de ce que le monsieur faisait. Il lui a raconté qu'il voulait prendre des recours contre moi et qu'il voulait m'affligé une leçon sévère de cette manière. Il a mentionné à la madame que je devais tenir mon chien en laisse en sachant qu'elle était nerveuse.J'ai tendance à répondre par l'affirmatif à cette remarque et c'est pour ça que je ne retourne plus à ce parc et que j'ai choisi un endroit clôturé pour aller avec Gaïa. J'ai pensé à une solution pour qu'une situation comme celle qui est arrivé ne se reproduise plus. Par contre, je n'ai pas l'impression que le monsieur a retenu une leçon de ce qui est arrivé. Il ne fait pas d'action concrète pour que ça n'arrive plus aussi de son côté puisqu'il continue à aller dans le même champ en laissant son chien en liberté. Pourtant, il a bien vu que son chien n'a aucun rappel... Lors de l'incident, son chien est quand même parti à course d'un endroit qui se trouvait à environ 20-30 mètres de Gaïa.En tout cas, j'ai bien hâte de voir la suite des évènements... et que ça se termine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Voyons yé ben cave lui Tu devrais lui envoyé une lettre bien écrite que si il arrête pas ses niaiseries que tu le poursuis pour diffamation... non mais merde Plus une mise en demeure!!!!Non seulement il essait de te faire passer le blâme sur le dos, y répond pas aux assurances, pis en plus y laisse son chien lousse encore... Estifi que je suis pas capable du monde demême Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso05 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Il mériterais une lettre d'avocat pour diffamation. Je déteste quand un chien libre viens sentir mon chien. De un, même si ma Husky est super sociable je ne trust pas les autres chiens, de deux, je n'ai aucune idée si ces chiens sont en santé ou pas, de 3, mon BA je ne le trust pas lui. Ce con mériterais aussi une plainte à la spa pour avoir laissé son chien sans laisse. Je sais que la tienne l'était aussi, mais si le chien était retourné à son maître ça ne se serait pas produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Je n'ai pas eu encore de bonnes nouvelles.Il tente de trouver des gens avec qui j'aurais eu des problèmes dans mon quartier.Malheureusement, comme ma chienne est nerveuse et peureuse avec les chiens inconnus, je suis souvent tenté d'expliquer les agissements de mon chien aux gens que je croise : elle s'est fait attaqué plusieurs fois, elle est devenu plus nerveuse suite à ces évènements avec les chiens qu'elle croise, patati patata.Je sais que ma chienne a déjà eu un problème au premier contact avec le chien d'une personne dans mon quartier, mais les chiens se sont très bien entendus par la suite et ils se sont revus quelque fois ensuite, sans problème.Je crois que j'en ai parlé avec le monsieur durant notre brève conversation. Maintenant, il essaye d'utiliser cette information contre moi. Il tente d'avoir le nom de cette personne (je ne connais pas moi-même le nom) pour la mettre témoin dans le dossier pour prouver que mon chien a déjà "attaqué" un autre chien. Il va jusqu'à inventer que j'aurais déjà fait affaire avec un maître-chien pour le comportement de ma chienne !? Enfin, il creuse pour sortir des choses...Il a refusé une deuxième fois l'offre de mes assurances (50/50) et il veut changer sa version des faits... ce ne serait plus son chien qui aurait couru vers mon chien, mais l'inverse. Il essaye de mettre la faute complètement sur mon chien.Il continue d'être très menaçant et agressif envers les gens des assurances.C'est un monsieur assez spécial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 crime comme tu dit un mr assez speciale,y a rien d autre a faire dans vie lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Siboire là...T'as pas accès à un service de juris-prudence ou d'avocat avec tes assurances???Ya pas d'affaires à essayer de faire de la diffamation sur ton cas: c'est illégal et malfaisant!!Lui envoyer une lettre comme quoi tu le sommes de respecter certaine clauses...l'émission l'Arbitre ça te tente pas??Ou donne moi son adresse je vais aller lui dégonfler ses pneus sti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Les gens dans ton quartier te connaisses-tu assez pour affirmer que ton chien est correct?? Que Gaia est pas vicieuse ou dangeureuse???Pis lui l'autre tapon, j'imagine que si yé fouteux de marde demême les gens ne doivent pas l'apprécier dans le coin, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Non, les gens ne me connaissent pas beaucoup. Je suis assez solitaire avec mon chien. Comme je n'aime pas voir arriver d'autres chiens autour du mien, je priorise les moments de la journée où s'est le plus tranquille pour faire mes promenades.Gaïa a déjà fait des rencontres imprévus qui ce sont bien passé et d'autres où la communication est mal passé entre les chiens, mais jamais il n'est arrivé d'incident.Ma chienne est peureuse et sur la défensive, mais elle n'a jamais attaqué un chien. Lors des trois-quatre attaques qu'elle a subie, j'ai vu son comportement, elle tente de fuir, si la course est impossible pour se sauver de la situation, elle se soumet... et lâche ses glandes tellement qu'elle a peur.Je la comprends d'être sur la défensive maintenant lorsqu'elle voit un chien foncé sur elle sans prévenir ou sans être présenté... ça n'oublie pas c'est petite bête là! Elle ne prend plus de chance.Comme je disais aussi à la fille des assurances. Si j'aurais eu mon chien en laisse dans l'évènement qui s'est produit, voyant le chien foncé sur mon chien, j'aurais lâché la laisse... je ne suis pas stupide au point d'entravé les mouvements de mon chien pour qu'elle soit blessé, je lui aurais laissé la chance de fuir ou de se défendre.Donc, le problème n'est pas réellement le fait que je n'étais pas en laisse ou que j'avais un chien peureux. C'est que l'autre chien était sans laisse et qu'il a foncé droit sur la mienne (sans hésitation) à plus de 20-30 mètres d'où elle se trouvait, pour je ne sais trop quoi faire. Les intentions de l'autre chien n'était pas très clair. Il n'avait pas l'air de faire trop joujou à mon avis...En tout cas, mes assurances essayent de raisonner un peu le monsieur : il a été enregistré lors de sa première version des faits, donc en donner une autre... il deviendrait moins crédible. De plus, en plaçant une plainte à la SPA en disant qu'il a un accrochage entre deux chiens en liberté : nous aurons une contravention chacune et il prouva de cette manière que son chien était en liberté, donc qu'il est en partie responsable de ce qui est arrivé (50/50).Il patine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 1 mai 2012 C'est vrai que si là il tiens a changer sa version des faits, il perds de la crédibilité .... J'espère que ça va se régler bientôt pour toi! Je stress pour toi en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Comme je disais aux assurances, je suis à vieille d'appeler moi-même la SPA pour qu'il m’envoie leur spécialiste évaluer mon chien pour que cette histoire se termine plus rapidement.Ce qui me réconforte... c'est que j'ai une voisine que son chien a peur des humains et qui a déjà mordu à deux reprises des gens. Les policiers sont venu à leur domicile et le chien est toujours devant leur porte et joue encore librement dans leur cour... comme quoi que je doute qu'un cas de chien à chien (isolé, car je n'ai aucun antécédent) soit sévèrement puni.De plus, mes assurances ont sorties un cas identique qu'ils ont traités et qui s'est terminé 50/50.Finalement, le rapport du vétérinaire est très flou. Comme la plaie était propre, aucunement profonde et présentait peu d'incision... ils ne peuvent pas dire que c'est un cas de morsure extrême provoqué par une attaque (bagarre). Ils ont écris que ça pouvait être de la peau légèrement arrachée avec des dents. En tout cas, moi les photos de morsure que j'ai vu, c'est plus profond...Mon gros stress maintenant, c'est de voir que de jour en jour le monsieur devient plus fou avec cette histoire et qu'il a commencé à menacer les assurances... voyons!En tout cas, je ne veux même pas le croiser dans la rue, il me fait peur.Par contre, je tiens mon bout et je suis prête à faire face à n'importe quoi.Il a une marge entre un chien dangereux et un chien peureux quand même. Ma chienne n'est pas une terreur qui veut sauter sur tous ce qui bouge.Je participe à des march-o-thon avec elle (pattes de l'espoir + toutou-thon) en présence de plusieurs chiens (entre 50-125 chiens).Elle a déjà suivi un cours d'obéissance et deux cours d'agilité (terminé en février 2012).Si j'aurais un chien qui verrait toujours noir avec les chiens, je ne serais pas capable de faire tout ça avec elle!Moi, je l'attends avec des preuves que mon chien sait se tenir en présence de d'autres chiens ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Coudon, il veux-tu que ça finnisse en procès ???? Si tu a déjà eu recours a un maître chien ben selon moi c'est une peuve que TU t'occupes de ton chien. Pis qui lui dit que c'est pcq t'avais un problème, un trouble ?? Tu peux l'avoir fait venir pour de simples conseils comme bien d'autres personnes le font et régler des petits détails en même temps ? J'ai bien fait venir Alain chez moi et c'était juste pour faire évaluer mon chien, avoir des bons conseils, une bonne partance.Tst,Tst, Tst ! Que c'est plate avoir affaire avec une personne qui chercher à profiter d'un autre !Et de plus, si tu dis qu'il laisse souvent son chien lousse, qui te dit que cette plaie à été fait par TON chien ?? Qui dit que le chien ne l'avait pas AVANT mais que le maître s'en ai même pas aperçu ??? Ça ce pourrrait-tu cette éventualité là? Il n'a pas checké son chien tout de suite sur le fait ? Est-tu sûr que c'est bien ton chien qui lui a fait ça ??? Hummmm. Ca pourrait jouer contre lui, s'il ne l'a pas fait sur le coup. Rien ne prouve que c'est ton chien peut-être. C'est peut-être discutable.Sincèrement, puisqu'il essaie de te noircir au yeux des autres, j'irais consulter un avocat. Juste pour me renseigner, pour me rassurer et voir s'il y a pas moyen de moyenner avec un avis juridique que tu envoierais à cet homme pour lui faire comprendre qu'il est parfois préférable de s'entendre à l'amiable et de ne pas recourir à "l'atteinte à la bonne réputation " de ta personne.Il y a une phrase qui dit : Le meilleur des arrangements vaut mieux que le pire des procès. Etk, quelque chose du genre. tu dois comprendre ce que je veux dire. Me semble que s'il est intelligent le moindrement du monde, il devrait savoir et comprendre cela.Quand on essaie de trouver des "bibittes" aux autres c'est qu'on est pas trop sûr de notre affaire me semble.Puis si t'es capable de le faire, note donc toi aussi, le jour et l'heure de ses promenades avec son chien lorsqu'il est lousse. Les personnes qui l'accompagne. Tant qu'à faire. Ça pourrait peut-être te servir, on sait jamais. Ça pourrait démontrer que le gars se fouttte pas mal des autres et du civisme canin. Peux-tu le photographier ou le filmer ? Crime de bine qu'il y a du monde pas fin. Moi je trouve que tu as eu une belle attitude en lui offrant de payer une partie des frais de Vet et ça tout de suite sur le champs ! Me semble que tu a montré un civisme canin bien correct. Ta chienne est peut-être peureuse mais tu as dis que ton chien est revenue à ton appel alors que le sien n'est pas retourné à son maître. C'est déjà un gros point même si ton chien se promenait lousse me semble.Hiiii! Faudrait pas qu'il ait affaire à moi ou à mon Nounours. Il aurait à patiner en cr..... !Du monde qui veulent profiter des autres, on a ben ben de la misère averc ça.Bonne chance et tiens nous au courant ma BellePassez du bon temps avec vos Pitous Julliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Pas de bonne nouvelle... Le monsieur m'a envoyé une mise en demeure pour me réclamer 2000 $.Mes assurances ne voyaient aucun inconvénients à ajuster le prix, mais seulement en présence de pièces justificatives, ce que le monsieur n'avait pas et ne voulait pas prendre le temps de faire.Il a refusé toutes ententes, il est complètement bloqué.Il a dit à mes assurances qu'il intenterait une procédure judiciaire et une plainte à la SPA.Comme j'étais inquiète pour ce qui allait arriver à la SPA. J'ai pris le temps de parler avec un inspecteur pendant plus de quarante minutes pour avoir les renseignements que je désirais.Comme le monsieur a encore mentionné à mes assurances lors son dernier appel que mon chien pouvait être enlever une dizaine de jours pour être mis en quarantaine... je commençais à avoir un doute.Je voulais m'enlever ce poids, ce stress.On m'a dit à la SPA qu'un chien pouvait être mis en quarantaine pour des raisons de santé (vérification pour la rage et autre maladie infectieuse). Généralement, cette action est prise tout de suite après les évènements. Comme ma chienne ne sera pas mise en quarantaine à cause de ses vaccins à jour pour la rage et autres... je n'ai pas à m'inquiéter de ce côté.Ce qui pourrait arriver c'est qu'un inspecteur m’appelle pour avoir ma version des faits, qu'une visite de l'inspecteur pourrait être fait et qu'il pourrait avoir un examen d'un évaluateur canin indépendant pour un test de comportement à mon chien.Dans notre cas, avec les informations que je lui donnais, il me disait que ça allait probablement arrêter à la première étape, car nos deux chiens étaient en liberté. Comme le monsieur a écrit cette information dans sa lettre de mise en demeure, je n'ai pas à craindre pour avoir une preuve...Pour ce qui est de la procédure judiciaire, je devrai probablement aller en cours pour défendre ma cause avec un représentant de mes assurances pour le côté financier.Mes assurances sont convaincus qu'il n'obtiendra pas ce qu'il voudra et même l'inspecteur de la SPA.Je trouve dommage que le monsieur raisonne pas... il va s'octroyer des frais supplémentaires. Une amende de la SPA c'est 217 $ pour chien en liberté et pour les petites créances, il doit payer les documents et une journée de travail... il est perdant sur toute la ligne! L'argent qui va réussir à avoir de mes assurances, il va devoir le remettre sur toutes les étapes qui nous obligent à traverser inutilement.En tout cas, j'espère qu'il va réfléchir à ce que ça implique, parce que maintenant à part le stress, ce n'est plus moi la plus grande perdante dans cet histoire, c'est lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 pauvre toi,il lache pas hein,mechant colon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Voici une photo de la blessure que ma chienne aurait occasionné...Je ne trouve pas que ça ressemble à une morsure, mais à une déchirure... On ne voit même pas d'incision autour de la plaie du chien.Donc, la séquence que je croyais avoir vu serait probablement la bonne : les dents de ma chienne serait resté pris dans le poil de l'autre chien et ce dernier en tentant de s'éloigner aurait peut-être provoqué la suite des choses... Il faut considérer que c'est une plaie de 10 cm de long, sur un mâle bouvier des Flandres... qui fait deux fois la grosseur de ma chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Sibole Me semble que l'autre chien yaurait lâché un wouak quand c'est arrivé non???? C'est gros en titi comme plaie... !! Pis qui dis que c'est vraiment ta chienne qui a fait ça han? Ya l'air assez cave pour l'avoir fait lui-même viarge Ayoye... quand tu parles d'un gars qui a rien à faire...!! De toute façon, tu t'es informé, et tu sembles nettement en avantage que l'autres tapon. Surtout si tu vas en cour et que les assurances sont avec toi, il vont pouvoir prouver que le client a changé sa version des faits, et qu'il a refuser tout autre arrangements. C'est lui qui est cave.Je connais rien là-dedans, mais c'est pas un peu fort sa mise en demeure? Dans le fond, il t'a lancé ça demême parce que le quelques 100$ c'est pas assez, c'est ça? Pis que il avait pas de pièce justificative en plus...*sti de tapon de twit... Le pire c'est qui lance des affaires en l'air pis c'est même pas vrai!! On dirait qui pense que la SPA est dans sa poche... yé ben cave lui sti... T'as tu un avocat, un médiateur??T'as tu un avocat, quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Ca aucunement l'air d'une morsure ca... et je pense aussi qie si ta chienne l'aurai accrocher avec ses dents il aurai poussé un cri....est ce qu'il y a une cloture ou il aurai pu s'accrocher en se garochant sur Gaïa??? ou encore des pieux, des clous qui dépasse??? ce genre de truc??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Voici une analyse de la situation du point de vu de moi et mon conjoint : Gaïa a mordu le poil et non la peau c’est 100% certain, car la peau n’aurait pas été capable de tenir autant de force et il y aurait eu des lambeauxLa forme de la blessure en croissant confirme qu’il y a eu un face à face entre les deux chiens. La peau a été arraché de l’avant vers l’arrière.Une si grosse blessure n’aurait pas été possible entre deux chien arrêté. Il y a eu face-à-face et à bonne vitesse.La position indique une blessure défensive. Si ça avait été de l’attaque, c’est le coup ou les oreilles qui auraient été mordus.Son chien est un mâle qui pèse 50% de plus que GaïaGaïa aurait été en laisse, ça n’aurait rien changé. Par compte si son chien aurait été en laisse, il ne se serait rien passé.Blessure superficielle sans saignement (c'est écrit sur le rapport et j'ai pu le constater en vrai).Monsieur a accepté des soins en pensant que ce serait moi qui payerais au complet. C’est écrit dans le rapport du vétérinaire mot pour mot : monsieur accepte les soins, il dit que c’est la proprio du chien qui va payerC’est écrit sur le rapport : diagnostic différentiel : plaie de morsure. Le dernier mot est très important… Si vous chercher sur Internet ça veut dire… En gros, le vétérinaire à analyser la situation avec ce qu’il voyait en éliminant cause après cause pour en venir à une conclusion logique. Donc, ce n’était pas évident à diagnostiqué comme plaie! Ils ont hésité pour donner le diagnostic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Je n'ai pas tout lu, mais je me pose une question, pourquoi on fait des points sur une plaie qui n'a même pas saigné ? C'est pas un peu trop ? Le vétérinaire a vu une occasion de se faire une passe ? Le gars s'est dit, c'est pas grave, c'est l'autre qui va payer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Marie_Iorek a écrit:est ce qu'il y a une cloture ou il aurai pu s'accrocher en se garochant sur Gaïa??? ou encore des pieux, des clous qui dépasse??? ce genre de truc???Mes assurances m'ont informé que le monsieur avait expliqué qu'il était en train de faire le tour de la maison d'un de ses amis qui était parti en vacance quand son chien a couru après la mienne.Où je me trouvais, je ne vois pas quel sorte d'élément aurait pu occasionner ce type de blessure, car nous étions sur un terrain vaste où il n'avait aucun débris. Par contre, je ne connais pas le terrain de la maison d'où le chien est parti.Je n'ai pas inspecté les lieux suite aux évènements... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 15 mai 2012 milou a écrit:Je n'ai pas tout lu, mais je me pose une question, pourquoi on fait des points sur une plaie qui n'a même pas saigné ? C'est pas un peu trop ? Le vétérinaire a vu une occasion de se faire une passe ? Le gars s'est dit, c'est pas grave, c'est l'autre qui va payer ? Ça s'est l'hôpital vétérinaire Daubigny tout craché... les gens qui vont là-bas ressortent souvent avec une facture exorbitante!La plaie était à vif, mais elle était très propre et peu profonde, c'est seulement de la peau qui a été arraché en surface. Probablement qu'avec un désinfectant, quelques soins maison et du temps ça aurait cicatrisé tout seul...Le monsieur a accepté des frais en pensant que ce serait moi qui payerait la facture pour lui : c'est écrit dans le rapport du vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 15 mai 2012 MissGinette a écrit:Sibole Me semble que l'autre chien yaurait lâché un wouak quand c'est arrivé non???? C'est gros en titi comme plaie... !! Pis qui dis que c'est vraiment ta chienne qui a fait ça han? Ya l'air assez cave pour l'avoir fait lui-même viarge Ayoye... quand tu parles d'un gars qui a rien à faire...!! De toute façon, tu t'es informé, et tu sembles nettement en avantage que l'autres tapon. Surtout si tu vas en cour et que les assurances sont avec toi, il vont pouvoir prouver que le client a changé sa version des faits, et qu'il a refuser tout autre arrangements. C'est lui qui est cave.Je connais rien là-dedans, mais c'est pas un peu fort sa mise en demeure? Dans le fond, il t'a lancé ça demême parce que le quelques 100$ c'est pas assez, c'est ça? Pis que il avait pas de pièce justificative en plus...*sti de tapon de twit... Le pire c'est qui lance des affaires en l'air pis c'est même pas vrai!! On dirait qui pense que la SPA est dans sa poche... yé ben cave lui sti... T'as tu un avocat, un médiateur??T'as tu un avocat, quelque chose?L'autre chien n'a jamais émis de son... il ne faut pas oublier que les chiens ont une bonne résistance aux blessures.La plaie semble importante sur la photo, mais elle fait que 10 cm. C'est long comme blessure, mais elle n'était pas très large... peut-être 2-3 cm. De plus, ce n'était pas une blessure profonde.Pour les petites créances, c'est certain que mes assurances arrivent là-bas avec un certain avantage... ils ont plusieurs enregistrements qui démontrent que le monsieur devient de moins en moins cohérents. En plus, de la mise en demeure où il a écrit lui-même que c'est son chien qui a été attiré vers ma chienne. Il a avoué qu'il était en quelque sorte responsable...Je crois que sa mise en demeure de 2000 $ était pour aller chercher la moitié du montant pour avoir au moins 1000 $ pour couvrir les frais du vétérinaire. Il demande 1200 $ pour la facture du vétérinaire, 120 $ pour la tonte de son chien, 200 $ pour les après-soins et 480 $ pour dédommagements et intérêts.Dans cette histoire, mes assurances étaient très ouvertes à revoir le montant en fonction de la mise en demeure, mais elle demandait des pièces justificatives : facture de la tonte, facture pour les après-soins et une liste des dédommagements demandés. Le monsieur n'avait aucune preuve et ne voulait pas prendre le temps d'en faire... il s'est fermé tout de suite à la négociation en disant qu'il irait au petite créance.Je n'ai pas d'avocat, ni médiateur... les assurances ont un service juridique (avocat).Comme c'est eux qui transige avec le monsieur pour l'argent, ils se défendent pour leur cause (pour laquelle il me représente).Dans mon cas, ma présence sera requise au tribunal pour expliqué les faits, donc je deviens un témoin pour mes assurances.Quand l'histoire sera terminé, les assurances s’assureront de faire remplir une quittance (un document qui mentionne que le paiement est final et que le monsieur ne pourra revenir vers moi pour avoir de l'argent sous aucun prétexte). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 15 mai 2012 karolle a écrit:pauvre toi,il lache pas hein,mechant colonJe suis tanné, c'est certain.Je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis. Il y a des choses bien pire dans la vie, je sais. C'est que je trouve qu'on aurait pu s'en tirer avec bien moins de complication. J'ai tombé sur la mauvaise personne qui me fait vivre un enfer pour une histoire de chicane entre chien...Nous n'avons aucun antécédent avec notre chienne.Nous n'avons aucun antécédent avec la cour des petites créances.C'est beaucoup de chose à apprendre en même temps (beaucoup de stress) : mais maintenant, on connait nos droits pour ce genre de situation (qui j'espère ne se produira plus).De mon côté, j'ai parlé avec une comportementaliste depuis les évènements.Je voulais en savoir plus sur le comportement de ma chienne fasse à la situation qui venait de lui arriver... la dame m'a demandé beaucoup de question sur la réaction de ma chienne.C'est certain qu'elle n'était pas sur place, mais avec ce que je lui ai expliqué, elle trouve que ma chienne a très bien communiqué avec l'autre chien. Elle lui a montré qu'elle avait peur... et l'autre chien n'a jamais compris.Elle m'a expliqué les étapes par lesquels un chien passe avant d'attaquer. J'ai trouvé une page sur Internet qui résume quand même bien ce que la comportementaliste m'a expliqué : http://www.chien.com/general/education/divers/conduite-agressive.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Une chose à dire:BRAVO. C'est pas tout le monde (surtout pas l'autre bozo) qui prendrait le temps d'aller voir une comportementaliste pour ton chien.J'espère pour toi que ça va se régler vite cette histoire là et que ça va être toute en a faveur. Je pense que tu le mérites, pis que tu vas gagner. T'es responsable et de bonne foi!Tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Je pense à toi et ton histoire me tiens bien à coeur. Je suis votre dénouement avec grand intérêt.Tu t'es bien renseignée et documentée. Cela devrait t'aider pour monter ton dossier et montrer ton sérieux lorsque tu passeras en cour des petites créances. Sois positive et garde foi en toi. Le juge verra bien que l'autre personne est un vrai morron d'après ce que tu nous en a dit.Tiens nous au courant. Je viendrai au nouvelles de temps en temps.Je vous envoi des pensées de bon courage à toi et ton conjoint.Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 25 mai 2012 C'est mort pour le moment...On se croise les doigts pour que le gars accepte le montant de l'assurance. Il aurait seulement à produire les pièces justificatives demandées pour toucher 1000 $.Si la procédure judiciaire est entamé, j'en aurai encore pour un an à entendre parler de cette histoire; ça peut prendre plusieurs mois avant de passer en cours.J'espère seulement me sauver tout le tracas d'aller en cours.Je n'ai plus aucune inquiétude sinon... on pense de moins en moins souvent à cette histoire.Je vais rencontrer une comportementaliste durant l'été pour avoir des conseils et pour discuter de mon chien avec quelqu'un qui s'y connait. Comme j'ai un chien énergique et stressé, elle m'a proposé d'emmener quelques jouets qui requiert des efforts mentales; ça brûle pas mal d'énergie ça! En tout cas, j'ai bien hâte à cette rencontre malgré que je n'aie pas beaucoup de week-end de disponible pour plusieurs semaines... :|Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Moi je pense que vraiment ce mr. est malhonnête et essais de profiter de la situation qui en fait selon moi il a autant de tort sinon plus . Je ne crois vraiment pas que ca ira plus loin , tu sais c,est bien facile d'envoyer une mise en demeure juste pour faire peur et essayer de soutirer plus. Moi aussi je me suis demandé si c'était vraiment ta Gaïa qui aurait causé cette blessure et non un accrochage ds une clôture ou autre. Sinon comment expliquer que son chien serait resté à l'aise avec Gaïa pendant que vous jassiez ?? Et pourquoi n'a t'il pas encore remis à tes assurances les pièces /factures demandées ??? Est -ce que ca va faire augmenter vos assurances ? Oui c'est vraiment une situation fâcheuse et stressante . Je pense à toi et ton copain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 27 mai 2012 bien triste cette histoire, et toi, tu as pensé à le poursuivre pour diffamation? il a colporté des histoires sur toi et ton chien. et je pense aussi, que sa ne peux pas être ton chien qui a fait ça. je peux bien croire que les chiens supportent la douleur, mais là, je suis sur qu'il s'est fait ça ailleurs et que le gars a décidé de te le faire passé sur le dos pour ne pas payer de sa poche.en tout cas, je te souhaite que tout finisse bien pour toi.et bon cours avec ton comportementaliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Quelle histoire! tiens ton bout, cette personne veut tes $$$ ..s'il ne peut produire ses factures c'est évident qu'il profite de la situation.Mon frère policier à la Sûreté nous avait donné son cadeau de mariage de ses partenaires (à nous et à mes parents) (un magnifique berger allemand pure race) le voisin est venu prendre un fourche dans la grange et il a dit que le Ba l'avait mordu...il se promenait avec un gros bandage sur la jambe..mon frère avait alors fait endormir le chien par peur de représailles: nous adorions ce chien. Le lendemain le voisin n'avait plus de bandage Il venait par la suite avec ses 8 enfants et des sacs bruns d'épicerie le soir vider notre potager.!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miche55 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Charlot a écrit:Quelle histoire! tiens ton bout, cette personne veut tes $$$ ..s'il ne peut produire ses factures c'est évident qu'il profite de la situation.Mon frère policier à la Sûreté nous avait donné son cadeau de mariage de ses partenaires (à nous et à mes parents) (un magnifique berger allemand pure race) le voisin est venu prendre un fourche dans la grange et il a dit que le Ba l'avait mordu...il se promenait avec un gros bandage sur la jambe..mon frère avait alors fait endormir le chien par peur de représailles: nous adorions ce chien. Le lendemain le voisin n'avait plus de bandage Il venait par la suite avec ses 8 enfants et des sacs bruns d'épicerie le soir vider notre potager.!! Y a vraiment du monde sans srupules Ils mériteraient de se faire morde pour de vrai et d'applont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Charlot, c'est bien triste ton histoire aussi. non mais, il y en a du monde sans des.... , oups, non éduqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou111 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Mon Dieu ! Qu'il y a des gens malhonnêtes et méchants!! J'espère que tout va bien se passer. Je pense à toi très fort! Charlot, que c'est triste ton histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Pour ceux qui suivaient mon histoire, nous n'avons pas eu de nouvelle de personne : monsieur, assurance, cours des petites créances.Quoique les dossiers peuvent être long à traiter aux petites créances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 merci pour les nouvelles, si tu as du nouveau, ne nous oublie pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou111 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Tant mieux! Donnes-nous des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Je suis ton histoire également espérant que le tout se règle dans le meilleur des mondes. Je crois que les causes comme la tiennen est considéré comme non urgente. Je pense que c'est pour ça que ça peut être long. Bonne chance à toi Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Nous espérons qu'il ait laisser tomber, mais c'est comme croire au Père Noël.J'ai fait une vérification auprès de mes assurances, rien de leur côté.Je vais tenter de savoir si quelque chose a été déposé à mon nom à la cour des petites créances, mais je ne sais pas si c'est possible d'avoir cette information.Sinon, je vais devoir attendre. Il a trois ans pour déposer quelque chose contre moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 J'ai vérifié à la cours des petites créances, rien n'a été déposé à mon nom et il n'a aucun dossier au nom du monsieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 En tout cas moi ca ne me surprendrait pas qu'il ait laissé tombé , il a du réaliser qu'il y'avait bien de choses qui ne se tenaient pas . Je croisse les doigts pour toi et en attendant tu devrais "essayer" de mettre çà derrière toi , je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais vraiment ca ne vaut pas la peine de t'en faire avec çà ...pour 3 ans et réaliser après que tu as perdue tous ce temps à stresser pour rien ...la vie est trop courte .Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Miss je viens de lire ton post mais c est épouvantable de voir qu il y a du monde comme ca j en reviens pas...Bonne chance et je t envoie plein d onde positive .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 mariemi a écrit: En tout cas moi ca ne me surprendrait pas qu'il ait laissé tombé , il a du réaliser qu'il y'avait bien de choses qui ne se tenaient pas . Je croisse les doigts pour toi et en attendant tu devrais "essayer" de mettre çà derrière toi , je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais vraiment ca ne vaut pas la peine de t'en faire avec çà ...pour 3 ans et réaliser après que tu as perdue tous ce temps à stresser pour rien ...la vie est trop courte .Bonne chance c,est comme Mariemi dit, oublie ça pour un bout et arrête de te stresser avec ça. moi non plus ça ne m'étonnerait pas qu'il ait laissé tomber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso05 0 Posté(e) le 5 août 2012 Je te souhaite sincèrement qu'il ai laissé tombé, mais si ce n'est pas le cas, essai de ne pas stresser avec ça. Ton dossier est bon, il ne peut pas grand choses contre toi, c'est juste vraiment poche avoir à se débattre contre un tel insignifiant. Je t'envoi de bonnes ondes en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites