Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isaborremans

Les chroniques d'Évolution Canine !

Messages recommandés

Voilà ! Chaque mercredi vous aurez accès à une chronique sur l'éducation et la santé des chiens. Les articles sont sur le site du Courrier Laval web ! Voici le premier lien

http://www.courrierlaval.com/Chroniques/Les-Chroniques-DEvolution-Canine/2012-05-29/article-2990922/Evolution-Canine%3A-Nouveau-chroniqueur-du-Courrier-Laval/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Isa , tu as une très belle plume , en te lisant ont peut vraiment palper ton enthousiasme . J'ai bien hâte de venir te lire ( tu va mettre le lien ici à chaque semaine j'espère ) .
Et tu as l'air bien sympa sur cette jolie photo avec ta belle Hyacinthe .
Succès à ta cronique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Bravo Isa!!!!!!! C'est vrai tu as une belle plume. Je suis tellement contente pour toi, et après tous les bons conseils que tu m'as donné, c'est sûr que je vais venir lire ta chronique les mercredi. colleux2 et calins à Hyacinthe!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de conseiller les gens d'adopter dans un refuge ou bien d'un éleveur éthique.
Excellent message.
Mais je me demande toujours pourquoi , des gens qui se disent des pros dans l'éducation canine , ne donnent pas l'exemple en adoptant dans des refuges?
Ils ont en principe, toutes les connaissances pour sauver l'un de ces milliers de chiens qui seront euthanasier , non ?
..... Et prouver que l'on peut , avec une excellente éducation et de bonnes méthodes en faire d'excellents chiens malgré tous les préjugés.
Je trouve ça bien dommage.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce que tu adopte en refuge que tu vas nécessairement trouver le match parfait pour toi.
Et les pros aussi ont droit d'avoir une race favorite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieux .
Je n'oserais jamais me donner l'étiquette de "pro" et pourtant , j'ai réussi à développer des match parfait avec des chiens de refuges d'origine inconnue .
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des races favorites.

Ça fait plus de 25 ans que je remarque ça, chez des "pros" que je côtoie.
Faudrait peut-être donné l'exemple avec les centaines de milliers d'abandons au Québec.
Si moi-même , j'encourage fortement les gens à adopter dans un refuge ou une SPA , et bien je suis en mesure de prouver que l'on peut en faire un sacré bon chien malgré tous les préjugés.
Ils ont les exemples sous les yeux avec mes chiens.
Et je ne crains absolument pas les histoires de match parfait.
Je vais en faire un match parfait avec le chien.
Aucun problème à retourner demain matin dans un refuge ou une SPCA.

J'adore le challenge . Donne-moi un chien X , je vais te prouver que c'est un bon chien.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je n'ai jamais dis que les chiens de refuge ne sont pas de bons chiens.
Qu'il soit croisé ou non.

Si tout le monde adoptait des refuges et SPA, les éleveurs feraient banqueroute.
Je veux une Whippet, et je la veux chiot, d'un bon éleveur. Je ne trouverai jamais ça dans un refuge ou SPA.
C'est chacun ses choix selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
Mais je n'ai jamais dis que les chiens de refuge ne sont pas de bons chiens.
Qu'il soit croisé ou non.

Si tout le monde adoptait des refuges et SPA, les éleveurs feraient banqueroute.
Je veux une Whippet, et je la veux chiot, d'un bon éleveur. Je ne trouverai jamais ça dans un refuge ou SPA.
C'est chacun ses choix selon moi.


Est-ce que tu encourages les gens à adopter dans un refuge pour sauver une vie parmi les centaines de milliers qui mourront faute d'adoptants?
Et oui, chacun ses choix.
Les éleveurs ne feront jamais faillite , crains pas , car la majorité des gens n'adoptent pas dans un refuge .
Pas pour rien les petits slogans " ADOPTER , ADOPTER au lieu d'acheter"

Tu peux trouver facilement, en passant, un refuge pour à peu près n'importe quelle race populaire et même des moins populaires .

Refuge whippet Canada:
http://whippetcanada.com/whippet-rescue/

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Yes!

Je tiens a souligner que si quelqu'un adopte chez un éleveur éthique..elle ne contribue pas à la surpopulation canine. Un bon élevage va s'assurer que le chiot aura une famille pour la vie sinon il reprendra l'animal pour trouver une nouvelle famille...je te garantie que si mon éleveur voit Hyacinthe à la spca demain..elle va me poursuivre en justice Ouups ( c'est dans le contrat)

c'est pas parce que je suis dans le milieu canin que je dois m'empêcher de connaitre l'expérience d'avoir un chiot que je connais depuis toujours ! Il y a bien des façon pour aider les refuges sans nécessairement adoption un chien chez eux. Je fais beaucoup de bénévolat et aucun employés d'une spca ou un autre refuge ne m'a jamais jugé sur le fait que j'ai un chien d'élevage plutôt qu'un chien de refuge.

Je te suggère de partir un nouveau post sur le sujet et tu verras bien l'opinion des autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo , Isa , tes chroniques sont très intérressantes imformatives et surtout la population en a besoin . Même si ma petite LiliRose est très bien en Californie avec notre fille et notre gendre , il y'a bien des choses que j'aurais du penser AVANT , autant pour moi que pour elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...