Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Duke11

J'ai Adoptée une chatte gestante besoin de conseil

Messages recommandés

Coucou gang !
Et oui les amies ! J'ai adoptée une chatte gestante !! Une amie a moi na pas fait sterilisée sa chatte ,la laisser sortir une fois par ''mégarde'' et hop une chatte de plus enceinte !!
Voila elle déménage bientot et pas le droit aux animaux alors que faire de la chatte ?? Elle a appeller toute les spca animalerie personne ne la voulait ,elle m'a eu par les sentiments !! C'étais soit que je ladoptais ou quelle la faisait piquer !!
Elle est arrivée aujourdhui elle est super fine et belle en plus !! Écaille de tortue Rolling Eyes
Elle devrait accouchee d'ici quelque jours ,elle est vraiment grosse . Elle aurait été accouplée a la mi avril .
Si vous avez des conseils il sont les bienvenues !! Car je n'ai jamais vécue cette experience la j'ai mis la puce sur la moulée vet diet chaton ,sont ancienne proprio lui donnait de la Friskies . Je lui ai fait un coin dans ma chambre tranquille a labris avec sa litiere et sont lit ,elle a également sont coin bouffe dans ma chambre .

Elle me le rend tellement j'ai vraiment l'impression de l'avoir sauvée !!
Apres toute cette aventure la ''miss'' sera stérilisée j'ai appellée aujourdhui pour m'informer .

Aller hop a vos conseils j'en ai de besoin :) Merci gang !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très beau geste de ta part et un coup de pied dans le ... à ton amie Ouups

Tu as déjà fait l’installation excellent...mais le moment venu si tu vois qu'elle change de place tu devrais l'installer ailleurs..sinon c'est parfait. Lorsque les chatons sera présent..il faudrait mettre du chauffage pour assurer une bonne température à tout le monde.

Pour la mise bas...je pourrais te conseiller bien des choses..mais tout dépend du déroulement. Si la chatte a entre 2-6 ans c'est l'idéal pour éviter les complications..La durée de la gestation est en moyenne 63 jours..mais pourrait se rendre facilement à 65 jours...la chatte peut avoir entre 1 et 9 chatons..donc à moins de faire des x-ray ( vers 50 jours de gestation) tu ne pourras pas savoir le nombre de chatons...donc s'il y a des complications il faudra être d'avantages prudentes. Pour la nourriture chatons il faut la commencer 2-3 semaines avant la mise bas et pas plus tôt. La mise bas peut durer de 1-6 heure et généralement les chatons sortent à l’intervalle de quelques minutes, mais sa serait pas inquiétant si elle sort un chaton par tranche de 30 minutes ( tout dépend du nombre total de chatons...) S'il y a un problème lors de la mise bas certaines chattes sont capbables d'arrêter le processus pour environ 24 hre...Voici les numéros d'urgence : CVL, HVRS et DMV : http://www.cvlaval.com/fr/nous-joindre.html
http://www.hvrs.com/b http://www.centredmv.com/contact.aspx

Personnellement, je demanderais un montant d'argent à la personne en question...pour la responsabilisé et te faciliter les choses...Aussi lorsque les chatons seront prêt ont pourra discuter de contrat et les frais pour l'adoption, car il est essentiel que les chatons repartent avec leur premier vaccin et vermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de conseils pour la mise bas, mais j'ai un bon coup de pied dans le c** à ta chum de fille.

Cibole je sais pas quand les gens vont se responsabiliser vis à vis leur animal.



Comme le fait de pas avoir le droit d'animaux dans l'appart, me semble que c'est pas compliqué, si tu penses que tu passeras pas ta vie dans un endroit X et que tu devras déménager, ben prends pas d'animaux, comme ça tu auras pas besoin d'en abandonner un.

Quand on adopte faut penser plus loin que notre nez.



Bonne chance avec la chatte et merci pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bon coeur Duke et tu feras tout ce que tu peux pour la Menoune qui aurait été abandonnée je n'en doute pas une minute.

Une année je me suis fait prendre comme toi car la personne voulait ''flusher'' les bébés dans les toilettes. Cela m'avait tellement choquée ! Je n'y connaissait absolument rien mais j'avais un vétérinaire extraordinaire dans le temps et il avait pris tout son temps pour tout m'expliquer comment faire.

Un soir la chatte n'arrêtait pas de miauler et je ne lui trouvais pas un bon air. Je n'avais pas d'auto. J'étais tellement inquiète que je lui avait téléphoné quasiment en urgence. Ben ce bon Vet était partis de chez lui et était venu l'osculter. Je savais que c'était sa 1ère portée , elle n'avait qu'un an et j'avais peur que ça se passe mal pour la maman. Je lui avait fait un coin bien tranquile dans un garde-robe dont je laissait la porte entre-ouverte et tout et tout. Il m'avait dit que c'était parfait car il lui faillait de la pénombre. Il m'a alors dit qu'il la sentait plus nerveuse qu'autre chose et que je devrais la laisser dans la maison plus longtemps seule.

J'ai réalisée avec le temps que ce devait être moi qui la rendait nerveuse avec mes inquiétudes. Donc, je travaillais le jour, je revenais checker après mon travail et le soir j'en profitais pour rentrer très tard. Et ça marché !! Deux,trois jours jours après, je suis revenue un soir bien tard et je me suis rendue compte qu'elle avait accouchée pendant mon absence. En plus elle avait fait ça dans mon lit !!! C'est pcqu'elle couchait avec moi, c'est là qu'elle m'attendait, et qu'elle se sentait sécure. Mais si tu avais vu comment elle avait nettoyé la place c'était inrcoyable ! Presque rien ne paraissait ! Une toute petite tache sur mon couvre-pied. Elle elle avait tout ramenée sa marmaille dans sa boîte de carton dans laquelle j'avais mis dans le fond une de mes T-Shirt.
J'avais jamais connu ça des petits Mimines. J'ai adorée mon expérience ! Et je me suis fais un devoir de placer tous les 5 Mimines dans de très bonne familles que avaient de $$$ et j'ai fait le suivi pour la stérilisation.

Pas besoin de te dire que j'ai aussi fait stériliser la mère hein !

Bonne Chance à toi ma belle !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes vraiment gentille ,merci d'avoir pris le temps de commenter ,vos conseils et commentaire m'aident énormement .

Isaboremmans: Merci des conseils sa m'aide beaucoup je ne connais pas grand chose aux chats Rolling Eyes

Pour ce qui est de ma tchum elle ne veut rien payer ,elle ne voulait meme pas débourser pour la faire euthanasier alors sa donne une idée du bon sens de la personne ,soit je la sauvais soit elle labandonnait dans une rue ,ou au berger blanc no way Pas d'accordFru mettons quelle est flusher de ma vie!!!

Maya : Elle me le rend bien elle est si fine la cocotte

Juliette19 : Wow ,toi aussi tu as grand coeur :) Merci du partage ses bien apprécier !!

J'espere quelle n'aura pas 9 chattons parceque ouff le budget
Mettons que c'étais loin detre prévue !! Je vais couper dans beaucoup de choses ,pour elle et les chattons hummm mais bon cest de lamour sur quattres pattes ein colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , un gros à toi pour ce beau geste .
Et contente que tu ais décidée de flusher cette fille de ta vie et je suis sur que tu lui as dit ta façon de penser avant , ca ce peut tu Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mariemi malheuresement sa se peut :(( la minette na pas encore eu ses bebe ,elle est tres colleuse elle marche un peu puis se couche ,elle devrait les avoir bientot car elle etait sortie a lexterieur a la mi avril ,selon les ouie dire de la jeune fille ...!! Son coin est installer ,elle adore manger la nourriture de chaton ,je lui en donne a volonter .
En esperant que tout se passe bien ,elle est tellement gentille un vrai petit chien de poche je vous jure !!
Au moin elle est entre de bonne main j'en reviens juste pas etre sans coeur comme sa abandonner de meme enceinte ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton geste!! je ne sais pas pour les chien mais je pense que les chats sont capable de sentirquand ils sont abandonnée et secourru.... Mon chat Ron que j'ai ramasser car il allait être euthanasier de facon artisanal pale a 6 mois cet automne est tou simplement adorable, je n'ai pas un aussi belle relation vaec les 2 autre chat que j'ai eu bébé... Ron est litéralement amoureux de moi... quand j'écoute la télé il vient aussitot se coucher et ronronner sur moi, quand je suis dans mon lit a lire il se place entre moi et mon bouqin et il me suis partout... Un vrai pot de colle mais je l'aime tellement colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau geste Yes! mais tu sais la maman va s'en occuper pleinement et surtout continue ton post ont veut voir la maman et les chatons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai zéro conseil car je connait rien en minette mais Bravo pour ton grand coeur ! Elle va te le rendre au centuple colleux2

On veut des photos la hein !?!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mes amies je vous donne des photos dès qu'ils seront nés promis ,promis Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle l'accouchement ses bien dérouler 6 beau chatons en santé !! 2 jours aujourdhui !!
Mauvaise nouvelle la chatte et les chattons on des puces !!
urgent besoin de conseil a vous tous !!
Un énorme merci !!
Sand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas devoir appeler ton vétérinaire. Tu vas pouvoir traiter la maman, mais pas les chatons, car ils sont encore trop jeune....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! J'ai téléphoner je vais chercher du Advantage aujourdhui pour ma cocotte et jirais chercher une fiole pour les chatons a lage de huit semaine avant qu'il quitte le nid familial !!
Mes deux premieres photos a lage de 2 jours !!
Je ne prend pas de réservation avant l'age de huit semaines (ma maman veut le premier choix ) lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jadore J'ai hâte de voir les photos quand ils auront 1 mois à cette âge il sont craquant cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai hâte de les voir plus vieux , ils ont l'air de tous avoir des couleurs différentes ( #a part peut être les 2 caramels .
Encore bravo pour ton beau geste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cute La belle petite chatte d'espagne!!! Ils sont tout plus beau les un que les autres!!! Si j'en aurai pas déja 3 j'en aurai pris un pour sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien ,jadore les animaux et je naurais pu faire autre que de sauver 7 vies ... :)
En esperant trouvé de bonne famille pour mes zamours !! Car veut veut pas je suis déja attachée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...