psyche82marion 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Bonjour à toutes!!Je voulais savoir si il y en a parmis vous qui connaissez un bon éleveur de dalmatien au Québec ou si il y en a! J'aimerais bien m'informer un peu!Merci à l'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Tu n as rien trouvé sur internet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyche82marion 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Pas vraiment non....à moins que je ne cherche pas de la bonne maniere ... J'ai vu juste un eleveur...ça se peut tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Moi avoir un dalmatien je le prendrais chez Dutch Kennel au Nouveau-Brunswick. Dutch Kennel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Je viens de voir ce post. Jacinthe Bouchard en a parlé de cette race il y a un bon bout de temps un Dimanche à Salut Bonjour Week-End. Je vais essayer de trouver le lien de la chronique dans laquelle elle en parlait.En attendant, je vous rapporte en gros ce quelle en disait. Les Dalmatiens ont souvent des problèmes de surdité. C'est une tare dans la génétique de cette race. Tout bon éleveur te parlera de cette tare ce qui ne sera problablement pas soulevé par un éleveur de BYB (éleveur qui ne fait pas de tests sur ses lignées de chiens, ne montre ni ne fournit les papiers certifiant les dits test fait par un Vétérinaire sous prétexte qu'il vend ses chiens moins chers, ne fournit pas une guarantie écrite et signée de sa main ou si peu, genre 15 jours, 2-3 mois, etc, ect, ect.) un éleveur de fond de cour quoi! L'ami de l'ami(e) de l'ami(e),qui dit faire de l'élevage pour son fun pcq'aime ben ben ça ! C'est pourquoi on doit faire beaucoup de recherches pour trouver LE bon éleveur dont on a relevé aucune tare chez les parents, les grand-parent, jusqu'aux arrières-arrières-grand-parents. Le bon éleveur fournit sans hésitation ce constat par la pésence de papiers certifiés par un Vétérinaire reconnu que les chiots ou un chien plus vieux, sont parfaits ainsi que TOUTE sa lignée.C'est une des raisons pourquoi des Dalmatiens se retrouvent à l'abandon dans les refuges ou SPCA. Les gens héritent d'un chiot sourd, le chien ne comprend pas les directives du maître, perd patience, se tanne en pensant que le chien n'écoute pas, que c'est un chien tétu, borné, voire devenu agressif car malheureusement incompris. Le maître se décourage, en vient à se tanner et abandonne malheureusement le chien. Si le problème n'est pas décelé et que le propriétaire donne le chien à une autre personne de son entourage croyant bien faire et que le 2ième propriétaire ne connait pas ce problème, celui-ci s'en tannera également probablement pour les mêmes motifs, Ce chien pourra errer de foyers en foyers et son cas s'aggravera jusqu'au jour ou l'on jugera que l'euthanasie est la seule issue ce qui est bien triste pour l'animal qui ne demandait qu'à faire plaisir à un maître et être aimé sur cette terre.Ceux qui arrivent à mettre le doigt dessus le problème et qui ne veulent pas s'en départir car ils l'aiment quand même, doivent composer avec son problème par une éducation ou une ré-éducation différente et spéciale et être conseillé par un très bon éducateur canin ou maître-chien d'expérience. Il procédera alors l"entrainement du chiot, ou du chien, avec plusieurs techniques dont une basée plus sur le visuel, afin que le chien saisisse bien le message ou la commande du maître et pour que le chien et le maître réussise son éducation. Ce qui est primordial afin que le chien développe sa confiance en lui. J'ai déjà vu une émission oû Mathieu Lavallée venait au secour d'une famille dont c'était le cas.(Je vais essayer de retrouver le lien de cette émission en question.)Cela demande un très très grande patience et une très grande disponibilité de temps à consacrer à ces chiens vu leur handicap mais c'est faisable et très possible. Tout est possible quand on y met du temps. J'ajouterai personnellement, que pour sa propre protection (une voiture,camion, fugue,ou autre que j'oublie) surtout en milieu urbain, ce chien devrait être nécessairement maintenu en laisse en tout temps vu que le rappel du chien pourrait s'avérer bien difficile ou en longe lorsque nécessaire afin de lui éviter une mort ou des blessures graves. Mais là, c'est la mère poule en moi qui parle. C'est pas Jaciinthe ni Mathieu. Ses interventions lors de sa chronique du Dimanche sont trop courtes à mon goût mais assez quand même pour nous éclairer sur la race, nous donner le goût de pousser notre propre recherche savoir grosso modo si c'est une race qui nous convient. Bonne Chance à toi dans ta recherche et donne-nous des nouvelles quand tu auras trouvé ton Pitou peu importe qu'il soit Dalmatien ou non.Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyche82marion 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Merci Juliette!! J'avais pas vu cette émission et ça m'a très bien expliquée des détails sur la race! Pour l'instant ...ce n'est pas dans mes projets à court terme vu que j'ai mes deux chiens adorables et que je suis en ville...mais je comptais me renseigner sur cette race comme il faut pour plus tard quand on va s'acheter une maison sur la rive sud de Québec Quand ce moment sera venu , on pensait peut-être à cette race en alternative au rhodésian.....mais quand j'ai essayé de me renseigner sur les éleveurs...j'ai eue un peu de misère !Mais merci beaucoup pour l'info!!! C'est très apprécier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Malheureusemen, j'ai pasw réussi à tracer le lien de Jacinthe Bouchar. Ce doit être pcqu'elle paralit d,un aiutre sujet.Comme c'est les vacances, j'ai moins de temps à consacrer au forum. J'y reviendrai un autre jour.Juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites