Charlot 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Pourquoi on les endort? Est-ce nécessaire? Si un chien se laisse faire et fait le mort et ne mord pas: quelle est la nécessité? Je vous laisse répondre et je vous dis pourquoi j'ai posé cette question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Je ne le sais vraiment pas.... Sam a toujours eu de belle dents, Iorek aussi et Eska a 1 an et demi....Par contre mon plus vieux chats en a eu un, mais j'imagine qu'un chat et les outils detratrage qui font du bruit ca doit pas être un bon mélange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Je sais qu ils nettoient en profondeur, sous les gencives, donc ca doit etreun peu douloureux mettons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Les chats..je comprends. Mais le chien qui est docile, doux et qui se laisse manipuler facilement, je me demande pourquoi on doit l'endormir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 me semble aussi que sa nettoie en profondeur, et que même si le chien est doux et docile, ce n'est pas leur chien. les personnes ne doivent pas vouloir prendre de chance. et en plus, s'ils sont obligé d'en enlever au moins une, il est déjà endormi.Me semble qu'une personne ne grouille pas quand elle va chez le dentiste si le dentiste lui demande. comment un chien fait pour ne pas grouiller, surtout s'il veut regarder ce qui se passe? c'est pour ne pas que le chien bouge? me semble que même si quelqu'un tien la tête du chien, il doit vouloir bouger quand même.je ne sais pas plus que toi en fin de compte Charlot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Me semble qu'à l'émission Hopital vétérinaire, ils disaient qu'ils endormaient parce qu'ils devaient aller nettoyer sous la gencive, donc c'était douloureux pour le chien et que les instrument de détartrage faisaient un bruit assez épouvantable, donc source d'angoisse chez le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Moi perso, je déteste ça un détartrage, alors j'imagine qu'un chien, ne sachant pas vraiment le but de la chose, doit détester ça encore plus et avoir tout le temps envie de se défiler non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 C'est pour éviter des blessures qui peuvent être grave. Pour le chien et pour les gens qui travaillent dans sa gueule.La langue est difficile à contrôler avec un chien qui ne dort pas. Et comme d'autres ont dit, ils doivent aller sous la gencives, et c'est pas mal douloureux.Le chien aura beau être le plus docile, mais s'il ne dort pas, il n'y en a aucun qui ne réagit pas lors d'un détartrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Les filles ont bien répondues. Je vois des détartrage canin ou félin, chaque semaine et l'anesthésie est une nécessité sinon le travail ne serait pas du tout éthique. Les outils utiliser sont bruyant et pourrait cause de grave blessure et pas seulement dans la gueule, si l'animal bouge ont pourrait accroché ses yeux. Aussi ont fait souvent des radiographies dentaire et l'animal ne doit pas bouger ( juste pensez à contrôler la langue du chien qui halètent rendrait tout le travail impossible.) Il faut aussi parfois faire des extractions et mettre des points ensuite...etc....Aussi chaque dent doit être examinés une à une...très long et si l'animal bouge on perd souvent notre compte...Faut pas oublier tous le produit qu'on utilise pour le polissage ( un peu comme chez le dentiste le produit qui goûte souvent la fraise ) Si le chien était réveillé...lolll il mangerait tout et le produit doit rester sur les dents et les gencives Certains toilettage offrent des services de dentisterie pendant que l'animal est éveillé et si tu veux faire une "job croche" Go...moi je trouve ça épouvantable et j'ai eu en cliniques quelques cas de blessure et d'inflammation sévère au gencive..causer par le pic qui gratte la dents...Voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Juste pour rajouter....même le chien le plus docile au monde ne serait capable d'endurer un détartrage qui dure souvent 1h à 2h c'est long.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Merci. C'est justement parce qu'un salon de toilettage offre ce service que je l'ai questionné. J'ai trouvé celà bizarre. Ma voisine y est allé. Et, Ils ne polissent pas les dents après le nettoyage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Je trouve vraiment ridicule qu'un salon de toilettage offre le service de détartrage. Comme Isabelle dit, il est impossible de faire une bonne job avec ça. Le mieux qu'ils puissent faire, c'est blesser l'animal sans l'avoir détartré comme il faut. De toute manière, ils peuvent peut-être aller un peu de tarte, mais pas la plaque. Donc ou est le but? Si les gens veulent économiser en envoyant faire le détartrages chez le toiletteur...Ben ils sont pas forts sur ce coup là, parce qu'ils lancent de l'Argent par les fenêtres, sans résultats et avec en plus plus de dommage qu'autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 tigresse63 a écrit:Me semble qu'une personne ne grouille pas quand elle va chez le dentiste si le dentiste lui demande. comment un chien fait pour ne pas grouiller, surtout s'il veut regarder ce qui se passe? c'est pour ne pas que le chien bouge? me semble que même si quelqu'un tien la tête du chien, il doit vouloir bouger quand même.Ben je suis humaine et quand le dentiste me dit de pas grouiller, j'arrive pas à rester tranquille. Non mais tié, parfois il fait un ti peu mal et j'ai le goût de le mordre! Je pourrais pas en vouloir à mon chien de vouloir mordre les doigts qui lui détartres les dents quand il est éveillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Moi aussi c'est ce que je pensais , merci Isa pour nous avoir confirmé . Je me souviens que Petsmart offrait le "brossage de dents " avec le toilettage mais je pense pas qu'il disait "détartage" mais même pour le brossage je fais çà moi même . Je me trouve chanceuse car mes chiens n'en ont jamais eu besoin , même Morgan à 14 ans .Probablement que les morceaux de broccoli et carottes crues aident . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Merci ma p,tite peste, tu connais tres bien ce travail toi hein!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Merci Charlot d'avoir parti ce sujet et merci à toutes pour les réponses. C'est bon à savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Oh oui que c'est un bon sujet et oui, merci à toi Charlot. J'en ai appris beaucoup Isa Merci de toujours venir nous éclairer sur un sujet important! Tu es d'une grande généroseité de partager tes connaissances avec nous. Chapeau à toi ! Moi aussi je ne suis pas pour les supposément "détartrage" chez les toiletteurs/euses quelque soit leur dite bonne "expérience " et réputation. Un chien le plus gentil soit-il ne peut rester la bouche ouverte et ne pas vouloir bouger, c'est me semble la simple logique. Un enfant si coopératif soit-il n'aime pas être assis trop longtemps. Ils ont la bougeotte assez vite. C'est pour ça qu'on doit les habituer jeunes et qu'un bon dentiste doit être d'une expertise extra pour les enfants. Il doit être rapide d'exécution autant que possible quitte à faire revenir son petit patient lors d'une prochaiine visite.Les chiens c'est pour comme dit plus haut et quand le chien dort, un Vet peut voir les caries ou le tartre entre les dents et à l'intérieur de la bouche, s'il y a un autre problème quelconque comme une extraction à faire, ce qui est plus difficile à voir lors de l'examen visuel. Le Vet à une bonne idée souvent d'après sont visuel mais découvre des surprises aussi.De mon expérience personnelle, quand j'ai eu ma Tina d'amour, (à 6 ans 1/2) j"étais sûr qu'elle était dûe pour un détartage tellement elle empestait de la bouche! Comme je la faisait stériliser, on en a profité pour faire le détartage en mème temps pour ne faire qu'une seule anesthésie (ma clinique est équipée pour faire les 2 ensemble. Toutes les cliniques ne le sont pas) et oh malheur, pas juste une dent mais 3 dents ont dûs être extraites !!! J'en ai pleuré.Imaginez avoir fait faire ça par un toiletteur, non seulement j'aurais payé pour rien, la job n'aurait rien value, aurait été mal faite et Tina aurait empiré son état et le mal qu'elle aurait endurée la paure Pitoune, tsé, un chien ça parle pas pis ça mange pareil même s'il souffre des dents, (les chats aussi d'ailleurs) Tina en est la preuve, ichhhh, j'ose pas y penser! L'an prochain, je crois qu'elle va être dûe pour un autre. Elle aura 13 ans. J'ai moins hâte de la faire endormir vu qu'elle va être plus vielle. C'est un peu plus risqué. C'est pour ça que je lui donne beaucoup de nonosses pour éviter qu'elle fasse trop de tartre et éloigner l'anasthésie le plus loin possible. À date, elle va bien. Certains chiens, certaines races aussi, font plus de tarte que d'autres. La salive joue un certain rôle et compte pour beaucoup peu importe même si l'on leur nettoie les dents. C'est ce que m'a dit mon Vet. C'est pareil chez les humains. Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Charlot vient d'avoir 5 ans, je fais attention aussi de bien lui brosser les dents afin d'éviter et de répousser le plus longtemps possible le besoin s'il y a d'un détartrage. Par contre je dois aller lui faire couper les griffes cette semaine (suis trop moumounne pour le faire moi-même). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Charlot a écrit:Charlot vient d'avoir 5 ans, je fais attention aussi de bien lui brosser les dents afin d'éviter et de répousser le plus longtemps possible le besoin s'il y a d'un détartrage. Par contre je dois aller lui faire couper les griffes cette semaine (suis trop moumounne pour le faire moi-même). bah t'es pas moumoune! Je coupe facilement les griffes des autres chiens, mais la mienne non! J'angoisse à chaque fois et elle le sait ;) Alors elle chigne ! quand c'Est les autres, elle se laisse faire sans dire un mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Je lui coupe le poil entre les coussins et tout mais pas les griffes il se laisse faire mais j'ai peur de lui couper trop court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Charlot t'es pas moumoune. Tu use de prudence, je fais comme toi pour les cousinnets. Whisky a les ongles noirs en plus, moi aussi fait couper chez ma toiletteuse à 2 coins de rues de chez moi. Juste une bonne tite marche pour ma grosse Tina d'amour.Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Everest 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 J'ai entendu parler aussi des "supposés détartrages" faits par les salons de toilettage. Une autre gamic pour faire de l'argent avec une job botchée et fait à moitié. C'est ridicule. (s'cusez mais bon, c'est mon opinion).Everest a subit un détartrage début septembre et ils lui ont enlevé 6 dents. 4 molaires et 2 pré-molaires. C'est la vie.... Mais comme il sentait la fosse septique à 10 pieds, j'suis bien contente de l'avoir envoyé chez le vétérinaire (même si lui, y'était pas d'accord du tout! lolll). C'était rendu qu'il puait tellement que des fois, en écoutant la télé on disait: ben voyons... ça sent le caca........ la merde....... là on se rendait compte que le yorkshire était venu se coucher proche du divan... c'est terrible. On a attendu un peu trop, mais ça a aussi dégénéré très rapidement. Car l'année dernière, la vétérinaire ne voyait pas du tout l'urgence d'un détartrage et dans l'espace de quelques mois, pouf!!!! C'était devenu l'enfer!Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Les Yorkshires sont fragile de la dentition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites