Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlot

Leptospirose- Est-ce guérissable?

Messages recommandés

Je viens de parler a une copine de travail. Son chien est malade depuis 4 jours...il ne mange pas mais boit. Elle doit le soulever pour qu'il aille faire ses pipis.

Il y a 2 semaines il a attrapé une marmotte et ,elle pense ainsi que la vétérinaire qu'il a attrapé la Leptospirose. Il a eu des tests et ont été envoyés à Montréal et les résultats devaient arriver dans 1 ou 2 jours. En attendant il est sous antibiotiques. Elle pleure la pauvre depuis 2 jours. Elle voit son chien
dépérir. Il ne veut rien avaler: elle est allée lui acheter du fillet mignon...rien . Elle le nourrit avec du pablum dans une seringue.

Et il n'a pas été vacciné (grosse erreur) de sa part. C'est un Border Collie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:Larmes:moi non plus je ne sais pas . Tu donneras des nouvelles s.t.p
Bonne chance a ton amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça sur internet: http://www.hvrs.com/fr/maladies-communes-chien/la-leptospirose.html

Existe-t-il un traitement contre la leptospirose ?
La leptospirose peut être traitée efficacement si le traitement est débuté tôt. Cela nécessite toujours une hospitalisation qui peut dans certains cas être prolongée (plusieurs jours).

Des antibiotiques intra-veineux sont nécessaires ainsi que des fluides intra-veineux afin de minimiser les séquelles aux reins. Si le chien est en insuffisance rénale au moment de son examen, d’autres traitements seront nécessaires pouvant quelques fois aller jusqu'à la dialyse.

Il est possible de guérir un chien atteint de leptospirose si le traitement est institué rapidement. Il est toutefois possible que le chien en garde des séquelles au niveau des reins ou du foie dans certains cas. Certains chiens peuvent également décéder au cours du traitement malgré tous nos efforts si les dommages rénaux ou hépatiques (foie) sont trop sévères au moment du diagnostic.

La leptospirose est donc une maladie qu’il faut prendre très au sérieux et traiter tôt et agressivement pour avoir le maximum de chances de survie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lepto c'est un peu comme le parvovirus....on peut seulement soutenir l'animal avec des fluides et autres médicament. En 5 ans....j'ai vu 3 cas confirmé positif 2/3 sont sortis vivants....à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir la propriétaire demain matin..j'aurai des nouvelles de son chien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce sera des bonnes en tout cas , j'aimerais bien en savoir plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement le Border Collie est décédé lundi dans les bras de son maître qui lui chuchottait des mots doux.

Les résultats d'examens sont revenus négatifs. Ils ne savent donc pas la cause de son décès. C'est triste! Ils surveillent de près leur berger allemand juste au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes condoléances aux propriétaires du Border Collie.
c,est très triste. Larmes
surtout s'ils ne savent pas de quoi il est décédé.

Je souhaite que leur berger allemand n,ait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...