Miss041 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Après plusieurs années d'attente (depuis 2009), j'ai décidé de m'acheter un serin, une petite femelle blanche-orange.Je vous présente Delphie, qui répond déjà à son nom :)Les experts remarqueront très certainement le problème que j'ai avec ma petite protégée : la gale des pattes.Je ne suis pas chanceuse, mais il faut dire que je dois courir après... c'est la deuxième fois que j'ai un problème avec des animaux en provenance d'animalerie.Que dire de plus que c'est la dernière fois que j'achète un être vivant dans une animalerie...La prochaine fois, je vais me renseigner davantage avant d'acquérir un animal pour être certaine de détecter le moindre problème avant mon achat.Maintenant que Delphie est avec nous depuis quelques jours, c'est hors de question que je la retourne à l'animalerie.Par contre, je vais probablement informer les gens de l'animalerie et leur demander un dédommagement. On verra ce que ça donne...Enfin, je vais prendre la responsabilité de la soigner du mieux que je peux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène et les 5 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Tu peux te procurer des produits pour la gale comme Iverlux de Morning Bird ou encore le produit Scatt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 À une autre animalerie on m'a recommandé le Oro-Bath. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène et les 5 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Je ne crois pas que tu arrives à la soigner avec ce bain. Il te faut un produit spécifique contre ces parasites.Je sais que tu peux trouver ce produit chez Avizoo et Animo-pro en fait, moi je commande en ligne, je n'ai pas accès à ces produits ici.Ne tarde pas à traiter, l'oiseau est inconfortable tant qu'il n'est pas débarrassé de ces bestioles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Je ne connais pas les deux entreprises.À quel endroit sur le Web tu achètes les produits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène et les 5 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 http://www.healthybird.net/catalog/index.php?main_page=index&zenid=1b960065e4ad354a86aa6c121515f906J'ai commandé à cet endroit la dernière fois. Je viens de voir que le produit est moins dispendieux pas mal à cet endroit que chz Avizoo.Tu peux aller voir aussi sur ebay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Est-ce que tu as eu de bon résultat?Je lisais aussi dans un article sur un site Internet qu'on pouvait mettre de la vaseline. Un petit remède maison qui permettrait d'étouffer et d'emprisonner les parasites en même temps qu'il réhydrate les pattes de l'oiseau. Il disait d'appliquer avec un petit pinceau.J'imagine que ça ne peux pas nuire en attendant de recevoir le produit par la poste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Voici l'article :http://www.apdcanari.com/index.php?post/2006/12/02/18-la-gale-des-pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Voici le remède maison qu'il propose pour la gale des pattes : Avant de commencer le traitement à la vaseline, frotter les pattes avec du Dettol en premier lieu, ou avec un savon antiseptique désinfectant dans le but d’adoucir les écailles. On recouvre les pattes avec de la vaseline au pinceau qui a pour effet de ramollir, décoller les croûtes sans faire saignées, soulagera l'oiseau. La vaseline empêche la passage de l'oxygène entre les pattes et la couche de graisse afin de tuer les microbes par manque d'air. On peut aussi utiliser de l'huile de cade et même du pétrole lampant (vendu en droguerie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène et les 5 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Je ne me fierais pas à ça. En traitant avec le produit Iverlux ou Scatt, tu traites pour tous les parasites. Les canaris sont sujets aux mites de jabot aussi. Comme elle provient d'une animalerie, je ne prendrais pas de chance. A toi de décider.En plus, il faut toujours éviter les corps gras sur un oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Ah non, je ne me fierai pas qu'à ça, mais le temps que le traitement arrive, ça peut peut-être aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Je ne comprends pas ce que je dois faire avec ces deux produits.Ils semblent être prescrit pour les mites dans le plumage... Je ne vois pas comment je dois faire pour les pattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène et les 5 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Pour Iverlux, ce produit tu l'appliques sur le cou entre les 2 épaules, une goutte et le produit pénètre dans la circulation sanguine et quand les bibittes attaquent elles sont tuées ou tu peux même mettre le produit dans l'eau de ton canari. Comme le cycle de vie des acariens est de 1 ou 2 semaines, tu traites pour 2 autres semaines. Après tu vas avoir l'assurance de ne plus avoir de parasites. L'Iverlux agit sur les vers, les acariens des pattes, du jabot et des sacs aériens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 D'accord. Merci pour les informations! :) Je ne suis pas très bonne en anglais, je trouvais un peu compliqué de comprendre les instructions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène et les 5 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Ça fait plaisir d'aider. Si tu veux que je t'aide pour une commande, écris moi en mp, je t'aiderai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duke11 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 J'aime voirl'entraide que peux procurer les forums :)Tres mignonne ,tres triste quelle soit ''malade'' en arrivant a la maison :(Je ne savais pas qu'un oiseau pouvait avoir la gale :( Je vous envoies plein de positif pour que sa guérisse au p.c. !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 C'est vrai que c'est plaisant que les gens s'entraident sur les forums.J'ai acheté le produit Iverlux. Je devrais le recevoir pour le 2 août.Ce matin, en attendant de recevoir mon médicament, j'ai fait un petit traitement maison. Ça s'est bien passé, mais c'est dure de faire des premiers soins sur un petit animal.Je me suis installé sur une petite serviette avec tous mon équipement... nous n'avions pas de petit ciseau pointu, chose qui faudrait remédier.En premier, j'ai pris du Purell pour ramollir l'écaille des pattes et pour désinfecter.Après, j'ai travaillé avec une pince et un coupe-ongles pour retirer toutes les peaux mortes que je pouvais.J'ai réussi à la faire saigner, mais j'ai appliquer une pression et ça arrêter. Fiou !C'est vraiment compliqué de savoir où est la marge entre la peau morte et la peau qui est correct. C'est tellement petit aussi... !Après avoir enlevé les couches de peaux mortes, on voit que les pattes de Delphie sont rouges. C'est probablement de l'inflammation.J'ai appliqué avec mon pinceau de la vaseline. J'y suis allé dans les deux sens pour permettre une meilleure absorption dans les cavités et entre les écailles.Je peux vous dire que pour la quantité que j'ai mis, j'ai trouvé que la peau de Delphie absorbait rapidement.Delphie n'était pas très contente à certain moment, elle essayait de me picocher. Ça surprend un serin, elle a la même pression que Charlie (ma tourterelle rieuse) quand elle picosse. J'imagine que c'est parce qu'elle a un bec pointu. En tout cas, je l'ai trouvé très coopérative quand même, elle ne m'a pas donné trop de trouble.Elle en avait beaucoup à me dire quand elle est retourné dans sa cage, j'avais l'impression de me faire chicaner.Finalement, je lui ai donné une petite douche en vaporisateur, car elle avait eu très chaud dans ma main.À la fin, elle était calme et se nettoyait. Je lui ai donné un peu de verdure pour me faire pardonner. Ce qu'elle s'est empressé de dévorer.Je vais essayer de lui appliquer à chaque jour de la vaseline, en attendant le traitement.Sur plusieurs sites, ils disaient que des corps gras aidait à faire mourir les parasites, à cause du manque d'oxygène.En voyant cette information revenir souvent, je me suis dis que ce n'était pas bête de l'utiliser sur l'oiseau.Voici une photo d'une patte à Delphie : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites