Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaTante

2 jeunes whippets sur lespac

Messages recommandés

De grâce! Oubli LesPAC, Kijiji, les animaleries et compagnie pour t'acheter un chien.
Penses plutôt aux refuges, à la SPCA ou un bon éleveur.
Il faut cesser d'encourager les usines à chiots et les éleveux de fond de cours.

Par curiosité, qui est l'éleveur avec qui t'as jasé en Ontario?

TChantal à effectivement bien raison. Il ne faut pas encourager ces sites de vente d'animaux, ni les animaleries qui s'approvisionnent dans les usines à chiots et les éleveurs de fond de cours quoiqu'en disent les vendeurs ou propriétaires d'animaleries. Se sont des gets-appents ! Même si on tombe en amour avec le Pitous ou bien qu'on veuille le ''sortir'' de sa place, il faut à tout prix éviter d'acheter dans ces endroits sinon la roue tournera toujours et ne s'arrêtera jamais. Le prix semble peut-être beau mais il ne le sera plus lorsque tu te sera attaché à ce Pitous et qu'il tombera malade ou s'il a une tare génétique. Les coûts de vétérinaires peuvent devenir astronomiques ! Un bon éleveur est membre au CKC (Canadian Kennel Club) ou/et a une association liée à la race. Il fait faire des test de dépistage sur toute sa lignée et te fournira la peuve sans crainte. De plus il pourra te recommender le chien de la portée qui sera le mieux pour toi. Tu pourras toujours avoir des bons conseils de sa part.

Les bons refuges offrent aussi des prix avantageux, support, des soins à leurs protégés ce qui est bien intéressant ou si tu veux tu peux devenir foyer d'acceuil en attendant ton beau Whippet.

Je peux te sembler moralisatrice mais mes paroles se veulent plutôt de la prudence et de la prévention. De grâce, sois très vigilante dans ton achat. Tu est mieux d'attendre que de faire un achat sous le coup de l'impulsion ou en regard du prix et t'en mordre les pouces plus tard. Il y a des membres qui ne savaient rien au sujet des usines à chiots ou animaleries avant leur achat et qui ont été très échaudés côté monétaire en soins vétérinaire sans compter toutes les émotions qu'ils/elles ont dû vivre en plus des souffrances de l'animal ou des euthanasies qu'ils ont du vivre.

Bonne chance dans ton achat et tiens nous au courant. Sois assurée de tout notre support sur notre forum que tu achête un Whippet ou non. Plusieurs de nos membres sont très qualifiés dans la gent canine (ce qui est loin d'être mon cas) et se feront un plaisir de te répondre.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

C'est ben certain Juliette que j'allais pas acheter un Whippet d'un particulier, sans papiers, pour pratiquement le meme prix qu'un éleveur reconnu! C nul
Tchantal l'élevage en Ontario c'est si je me rappelle bien "Forgetmenot" une québecoise d'origine (une chance car mon anglais est pourri!). Elle était prête a me vendre un chiot a condition que je clôture mon terrain. Ca a l'air qu'un whippet , ca lève le fly et ca reviens pas! Jai peut-etre élevé qu'un seul chien, mais il a été élevé en Abitibi, sans laisse, non opéré en plus bref tout pour qu'il court la galipotte! lol!
Une dame ben fine, mais on ne pense pas de la même manière sur ce point. Avant d'être une race , c'est un chien. Dans la même portée de mon Spike (6 chiots) ceux qui on été "mal élevé" étaient pas vivable. Un chien bien encadré tôt , peu importe la race peut devenir le parfait toutou. Comme une race ben tranquille peut devenir dangereuse si le maitre "l'échappe".
En arrivant en estrie mon Spike avait déja plus de 2 ans, y'a ben fallu que je l'habitue à la laisse pour la promenade, bon il a tiré pomal au début, mais avec patience il s'est adapté.

La phrase "avant d'être uns race, c'est un chien", ça ressemble beaucoup à du César Milan.
Mais ce n'est pas vrai pour toutes les races.

Le Whippet, en fait, les Lévriers, sont des chasseurs à vue (Sighthounds).
Ce qui veut dire que même si tu encadres ton chien dès son plus jeune âge, que tu lui montre les limites du terrain, ou même qu'il a un rappel SUPER.. S'il voit une proie (chat, écureuil, lapin, lièvre, etc...), il va partir après pareil.

Comme il court très vite, il peut aller très loin très rapidement.
À cause de sa vitesse justement, il ne voit pas le chemin qu'il emprunte. Il ne regarde que sa proie, droit devant.
C'est comme s'il regardait au travers d'une grosse paille.

Je te suggère de lire beaucoup d'informations sur le Whippet. Pas juste 1 ou 2 articles, lis-en plusieurs.
Au fils de mes lectures, j'ai appris énormément sur eux. Et des choses que je croyais pareil d'un chien à un autre, se sont avérés être différent chez le Whippet.

Pour lire je lit pas mal ces temps-ci!
De la a obliger le futur proprio a ériger une cloture.....
L'avertir c'est autre chose, ca je comprends!
Anyway j'aurais pu lui raconter que j'étais déja cloturée et elle le l'aurais j'amais su...
On m'a dit "t'aurais du lui dire que t'en avait une ou que tu en ferais installer une!"
J'ai simplement dit que pour le moment je n'en avais pas.
La franchise paye pas toujours! :-/

MaTante, tous ceux que je connais qui en ont, soit leur terrain est clôturé, soit ils tiennent leur chiens attachés avec des grandes longes.
Ils ne laissent jamais leurs chiens loussent s'ils ne sont pas clôturer.

J'ai même une connaissance qui en voulait un, et elle ne l'a pas eu du fait que son terrain n'était pas clôturé. juste des cèdres ne faisait pas. Ça prenait vraiment une clôture de broche.

Elle s'est fait dire la même chose que tchantal dit dans le post.

Je sais tout cela. Ne vous en faites pas!
Bien sur que j'ai pensée a une longue longe pour les petites sorties-pipi.
Et les 2 parc canins en ville sont cloturé a ce que j'ai su. les grandes promenades en liberté sont loin dans le bois. J'ai meme pensée a un gps pour chien juste au cas.
mais bon je vais arreter d'en parler j'ai l'impression de passer un brin au cash.

Ben non voyons, on veut juste pas que tu perdes tes chiens. lol!

le rappel n'est pas bon sur ces chiens là. C'est comme un cheval qui prend le mord aux dents, sa voit plus claire, sa entend pu rien quand sa part à courir après quelques choses.

J'ai un fox terrier, et crois moi, quand il part après quelque chose, il ne revient pas, même si je l'appelle, bonbon inclus. parait qu'un whippet, c'est pire.
Une chance que je l'attache. lol!

MaTante a écrit:
Et les 2 parc canins en ville sont cloturé a ce que j'ai su. les grandes promenades en liberté sont loin dans le bois. J'ai meme pensée a un gps pour chien juste au cas.
mais bon je vais arreter d'en parler j'ai l'impression de passer un brin au cash.

Je m'excuse si j'ai parue te passer au cash.. Ce n'était pas voulu comme ça.
Par contre, beaucoup de gens pensent en savoir assez, mais trop souvent ça n'est pas le cas et le c'est malheureusement le chien qui en paie les conséquences. Ce n'est que ce que veut éviter.

Désolé si je t'ai parue autrement.

Bah y'a des choses que j'avais pas mentionnée, les considérant comme "évidentes" c'est pour ca que l'éleveuse m'a flushé j'imagine. Anyway comme c'est parti la.... il ne se passera rien coté adoption avant 2013 j'aurai le temps de parfaire mes installations.
j'ai trouvé un pdf d,une éleveuse européenne tres interressant! je partagerai quand j'en aurai les "droits"
;-)

MaTante a écrit:

GPS pour chien, au Canada ? Je n'ai encore rien trouvé. Ils ne sont pas fonctionnels au Canada encore. Peut-être que Garmin va en avoir un mais d'ici un an ou deux.

Effectivement, il y a des différences entre les races qui font qu'on ne peut pas généraliser et s'attendre à ce que tous les chiens respectent les limites du terrain ou les rappels à 100%. Tous les éleveurs de lévriers le disent, les éleveurs de Huskies, et moi j'ai un Parson, qui a un rappel à 99%. Tant qu'il ne voit pas une proie ou ne sent pas une odeur fraiche... Et s'il y a une chose que j'ai travaillé avec lui, c'est bien le rappel. Mais c'est un chien de chasse d'abord, il rentre dans sa bulle quand il voit quelque chose à poursuivre.

J'avais vu une démo d'un GPS "toutou" a une émission de télé..... Bon je fouille....
Sur le site de garmin Canada il y a un tracker: GTU 10 (010-00887-11)
Le traceur se pose sur un collier de notre choix, ce n'est pas comme les modèles avec une petite antenne que l'on voit sur la bande publicitaire que l'on voit a l'accueuil du forum . Ca m'a l'air assez nouveau! .....
200$ + tx au Canadian tirelire Yes!
Évidemment on ajoutera a ca les mise a jour des cartes, si je me fie a mon Garmin d'auto pour une MAJ à vie ca joue pas loin de la centaine de huards...
Une solution a un prix interressant pour les détenteurs de smartphone

MaTante a écrit:
Le traceur se pose sur un collier de notre choix, ce n'est pas comme les modèles avec une petite antenne que l'on voit sur la bande publicitaire que l'on voit a l'accueuil du forum . Ca m'a l'air assez nouveau! .....

lol juste pour dire que la bande publicitaire en haut change a chaque personne. Puisque tu cherchait des gps tu as des annonces de gps qui aparraissent en haut. Laughing L'autre jour je m'informait sur l'éducation canine sur google ben ma bande annonce sur les forums c'tais des écoles d'éducation canine. Laughing

MaTante a écrit:
J'avais vu une démo d'un GPS "toutou" a une émission de télé..... Bon je fouille....
Sur le site de garmin Canada il y a un tracker: GTU 10 (010-00887-11)
200$ + tx au Canadian tirelire
Évidemment on ajoutera a ca les mise a jour des cartes, si je me fie a mon Garmin d'auto pour une MAJ à vie ca joue pas loin de la centaine de huards...
Une solution a un prix interressant pour les détenteurs de smartphone

C'est la première fois que je le vois. Mais c'est un peu trop gros pour fixer au collier d'un Jack Russell.

Je n'ai pas de smart phone, et en plus, ça prend un abonnement... qui coûte combien ?

48g ca se pose mal sur un petit collier de jack, mais au pire sur un harnais, sur le dos....
pour l'abonnement aucune espece d'idée le prix doit etre sur le site de Garmin

Edit: pour les USA le prix d'abonnement des de 50$
Je vérifie pour le prix et la dispo coté Canada

J'ai arrêté au C Tire pour m'informer, à Ste-Agathe. Ils ne l'avaient pas en stock, mais dit qu'il peut l'avoir. (puisqu'il est sur leur site). J'y ai pensé après, et en effet, il suffirait de le fitter sur le harnais. Si l'abonnement est de 50$ annuellement, c'est pas pire. Mais il me reste le problème du téléphone intelligent. Ça coûte une beurrée ça. Et localiser à partir d'un ordinateur portable... ça ne m'avance pas s'il est perdu en forêt... scratch

J'aimerais mieux un système qui est arrimé à un GPS terrain... il en existe avec Garmin, mais c'est ce système qui n'est pas encore dispo au Canada.

On devrait peut-être changer le titre du post ! lol!

Diteoi pas qu'on s'en allait hors sujet????
Ha ben bazouelle on se ramene ! Hé hé
J'ai envoyer un mail ce am pour voir de quoi il retourne...
À suivre!

Bon ben pour moi j'aurais jamais de réponse du vendeur des 2 chiots sur lespac! (une personne m'a demandé de les contacter pour des infos)

Pour le traceur pour animaux Garmin GUT10 j'ai prise mes info par courriel de la personne "référente" pour Garmin au Qc:
"Information avant l'achat: Est-ce que le traceur GTU 10 fonctionne au Québec? Sur le site de Garmin je ne vois pas de prix pour renouveler le plan de service (010-D0850-00) comme s'il n'était pas disponible au Canada. Merci"
Réponse:Le renouvellement est de $90 par année au Canada. J’utilise un tel appareil à,l’heure actuelle avec succès. Marcel Bouchard"
Voila!
Mon projet Whippet est remis à plus tard, ça va me donner le temps de lire encore plus, ramasser mes sous, et j'ai un petit projet d'enclos en route (cloturer tout le terrain coute cher!) Shocked

• Créer...