Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissGinette

Écoulement brun odorant..

Messages recommandés

Ça viens d'arriver à l'instant...

Gaia était couché à côté de moi, tranquille. Elle s'est lever tranquillement et s'est mise a licher le plancher.
J'ai regardé qu'est-ce qui avait de si intéressant... et plein de goutte brunes pâles sur le plancher! Shocked J'en ai vu une tomber, alors je sais que ce viens de son péteux...
J'y ai touché quand même pour savoir si c'était de l'urine (elle me l'a fait une fois en ayant peur de l'aspirateur) et POUAH!
Ça chingle

Donc.. vite comme ça, je dirais que c'est les glandes anales qui ont dégoutté... comment ça? scratch

Infection?
Sont pleines??

Elle s'est lécher les fesses pendant 5-10 minutes après ça.. l'a elle est couché tranquille...

Vet RSVP ou j'attends voir si elle recommence?

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, c'est normal.
Les glandes anales ont des écoulements comme ça des fois. Ça arrive de façon régulière à mon chien aussi.
Comme il a le poils très court, je vois son derrière comme il faut, et je peux même dire quand elles vont couler à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé a Iorek aussi.... En pleine nuit genre 3 heure du matin....Dans ma chambre!!!! Ouff que je suis allé cherché de désodorisant dans la salle de bain, j'ai bombarder la pièce de fraicheur printanière... Paske un montagne qui vide ses glande anales... ca fesse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riresrires Ça fesse c,est la cas de le dire rires

Nous avons tremarqué que Tina est plus sujette de moins bien vider seule ses glandes anales lorsque l'on lui donne de la nourriture molle genre steak hachéou autre, plusisieurs jours de suite. C'est que son anus travaille moins pour éliminer naturellement. Dès que l'on recommence à lui donner ses croquettes ça se replace tout seul. Mais je dois la faire vider au moins 1 fois l'an. C'est pas si mal. J'en profite pour le faire faire par le Vet lorsque j'y vais. Il a plus le tour car il va de l'intérieur et il en sort plus que la toiletteuse car celle-ci ne les fait que de l'extérieur. De plus lorsque c'est bien fait le chien n'émet aucun son donc c'est que c'est pas fait douloureusement. Ça vaut la peine par le Vet si vous avez à le renconter profitez-en pour lui demander. Vous allez être tranquile pour longtemps. Fini le taînage de popotin et fini le grignotage de queue.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le délai... j'ai eu une mortalité dans la famille.... pale

Donc, pour les spots bruns, pas besoin de trop m'en faire... fiou! Ouups J'étais en train de me préparer mentalement a y vider ça... ark ark ark... lol!

Je vais la checker quand même, question que ce soit pas chronique non plus.

MERCI! Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle, je n'ai jamais eu à m'occuper des glandes anales de Gaïa. Il faut dire que depuis que nous l'avons (deux ans), elle a eu quelques frousses qui lui ont fait déclencher ces dernières. C'est peut-être une question de temps avant que je sois obligé de vider ses glandes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss a écrit:
C'est drôle, je n'ai jamais eu à m'occuper des glandes anales de Gaïa. Il faut dire que depuis que nous l'avons (deux ans), elle a eu quelques frousses qui lui ont fait déclencher ces dernières. C'est peut-être une question de temps avant que je sois obligé de vider ses glandes aussi.

Personellement j'ai eu un B.A X Husky , un golden retriever , une bichon X terrier , une yorkie X et un chihuahua et jamais je n'ai eu à faire quoique ce soit avec leur glandes anales . Mes gros chiens je n'ai jamais remarquer quoique ce soit . Pour Jayda ( yorkie ) elle fait "du traineau à l'occasion mais mon vet ( en Ontario ) et celle que j'ai ici m'ont dit d ene pas commencer çà à moins que ca soit vraiment nécessaire ( du traineau régulièrement ou de voir que son postérieur la dérange vraiment ), dernièrement j'ai remarqué quand je prend notre marche le matin qu'à l'occasion à la fin de sa selle ( pourtant ferme ) elle va avoir un écoulement brun , j'en déduit que ce sont les glandes qui se vidangent .
Par contre je me dis que ca doit dépendre des vets car ma chichi , elle aussi juste à l'occasion qu'elle se trainait le popotin , ma vet ici m,avait dit que tous était correct ( je l'ai fait examiner de long et en large avant son déménagement ) , puis pas longtemps après son arrivé chez ma fille elle était du pour ses vaccins et son vet lui a "automatiquement " vidé Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais fait vider les glandes de mes anciens chiens et ils n'ont jamais eu de problème.

Par contre avec Gizmo c'est différent. Par 2 fois, sans que je vois ça venir, (il ne présente aucun signe avant et ne fais jamais le traineau) il a fait une infection d'une de ses glandes anales qui est paresseuse et ne se vide pas toute seule. Résultat quand je le sais il est trop tard, car comme sa glande est engorgée, (car le liquide à l'intérieur de sa glande est trop épais ce qui fait qu'elle ne se vide pas bien), la peau fend sur sa fesse à côté du rectum. Et là ça lui prend des antibiotiques pour guérir ça.

Maintenant pour prévenir ça je dois lui faire vider au 4 mois env.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Francine c'est bon à savoir , pauvre tit Guizmo une chance qu'il a une môman qui prend bien soins de lui .
En passant Francine j'adore ta nouvelle signature , ils sont tellement adorables tes petits trésors , Pedro me fait craquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...