Miss041 0 Posté(e) le 29 août 2012 Ce matin, sur mon Facebook, j'ai vu cette annonce :Je n'ai pas trouvé ça bête comme idée, je crois même que je vais adopter la méthode.Je suis tannée de voir le monde laisser leur chien venir vers la mienne quand je vois que ça stress ma Gaïa...J'espère juste que cette méthode rejoindra le plus de monde possible pour que ça fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 29 août 2012 J'ai vu ça aussi. J'imagine qu'avec le temps, ça va être connu de plus en plus, et oui, ça pourrait tellement être utile d'avoir un genre de code pour les chiens réactifs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 29 août 2012 Le concept est déjà bien connu aux usa. J'aime beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 29 août 2012 Encore un retard au Québec... :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 29 août 2012 C'est génial comme moyen préventif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou111 0 Posté(e) le 29 août 2012 Oui, c'est une très bonne idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 29 août 2012 Je trouve cela fantastique , il sagit juste que ca soit de plus en plus connue . On va faire circuler . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 30 août 2012 Ben câline de binne, un gros merci de me le faire savoir. J'ignorais totalement cette pratique. D'après ce que vous en dites, on est encore en retard dans l'évolution canine. Ça me surprend pas du tout ! On est en retard dans tout au Québec bout de viarge !M'en vais en mette tout un ruban jaune pour mon Whisky ! Je vais faire circuler c'est certain. Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 30 août 2012 C'est une bonne idée, oui.Le problème c'est que personne ne saura à quoi sert ce ruban jaune ou ne le remarquera tout simplement pas. Si vous voulez vraiment qure l'on fiche la paix à votre chien , un truc infaillible.Une muselière genre panier .On va foutre la paix à votre chien.Nous avons une mauvaise perception de cet outil pourtant , il peut nous rendre de grands services et aider grandement notre chien.Si j'avais un sérieux problème avec mon chien lors de rencontre avec gens ou chiens, je n'hésiterais pas à l'utiliser.Ça éloigne le monde et ça nous permet de travailler en toute quiétude avec notre chien.Si Wicca ( la Pitbull à Montréal qui a été euthanasiée) avait eu ça , elle serait sûrement encore en vie.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miche55 0 Posté(e) le 30 août 2012 Bonne idée Je vais enrubanné Zoé Le jaune lui va si bien comme à sa Mémé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 31 août 2012 Merci du partage! Moi aussi je vais faire circuler et je vais en parler dans mon cour!Et Clouso: vrai pour la museaulière! J'en avais mis une a Gaia et le monde l'évitait avec des gros yeux ''oh mon Dieu, ce chien là est dangereux!'' mais quand elle en a pas c'est ''HON le beau pitou!'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 31 août 2012 Et même le halti éloigne beaucoup de monde , pour mon golden je l'utilisais souvent pour nos marches et presqu'à chaque fois , les gens me demandait " il est méchant votre chien? " personne s'en approchait quand il portait son halti Mais j'ai été chanceuse je n'ai jamais eu de chiens aggressifs , Jayda peut se montrer sur la défensive avec certain chiens ( et à chaque fois c'est en laisse alors je m'éloigne tout simplement ) mais jamais avec les humains . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 31 août 2012 Je n'ai pas eu une bonne expérience avec le halti. J'ai vécu l'expérience qu'un berger allemand ait sorti de la cours de sa maison (sans laisse et sans maitre autour de lui) et qu'il a foncé littéralement sur Gaïa qui avait un Halti. Il n'avait par l'air dangereux, mais il faisait le maringouin comme Gaïa (les poils hérissés sur le dos) et fixait Gaïa à quelques pas d'elle, les signes de peur.Ma chienne prise de peur avait réussi à enlever son nez du halti et la partie collier est passer par dessus la tête! Par chance que j'ai de bons réflexes et que j'ai attrapé l'autre collier... Je ne suis pas chanceuse dans mes rencontres avec les autres chiens sérieusement... Rien pour aider la peur de ma chienne...Le halti dort dans la garde-robe depuis...Je n'ai pas essayé la muselière par contre, je devrais sûrement, mais j'ai peur de rendre ma chienne anxieuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Everest 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Je ne laisse mes chiens approcher aucun chien et je ne laisse aucune personne approcher mes chiens... s'ils ont un chien en laisse. Pour moi, ce ruban ne sert à rien du tout lolllJ'aime mieux parler aux gens. Et quand ils me disent: mon chien est gentil, je réponds: ben le mien va dévorer votre chien.(c'est pas vrai, mais personnellement, je ne peux pas comprendre cette manie et cette mode de toujours vouloir que les chiens fassent copain/copain avec des étrangers........ )Donc personnellement, je n'ai pas partagé l'image sur FB et ça m'indiffère complètement. Un jour la mode des "amis/amis" chiens va passer parce que les gens vont se rendre compte que c'est à peu près la pire affaire qui existe.Mes chiens sont bien avec moi. :-)))) Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites