porcinette 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Bonjour Tout le monde !J'ai une grosse invasion de tipules chez moi et mon beau Méo trippe comme un fou a jouer avec ces bestioles Il en mange meme quelques fois Ça me dégoute au plus haut point ...j'ai beau y dire non un chien est un chien des que j'ai le dos tourné monsieur se régale de ces bibittes Est-ce que ça peut le rendre malade ? Peut-il attraper des maladies venant de ces insectes ? Et s'il en mange qui ont des oeufs est-ce dangereux ? Les tipules étant assez lentes , Méo a le temps en masse de les attraper.... Ma petite tete de caniche ne saisis pas mon message , pendant que je vous écrit ce poste , monsieur est tout content a la porte patio car il en voit passer une pis deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 C'est quoi ça des tipules? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinette 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Un genre d'énorme maringouin qui aurait luncher a tchernobyle Juste a taper sur google image , je suis certaine que t'en a déja vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 et puis, tu as encore une invasion de tipules?moi non plus, je ne connaissais pas ça sous ce nom. ici, on dit simplement des crèves yeux. demande moi pas pourquoi, je ne le sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Les larves des tipules causent des ravages aux pelouses. Pour le reste, il n'y a pas de dangers.Ton caniche a simplement trouvé quelque chose pour s'amuser. Ici, c'est Fripon qui a bien du plaisir avec les crapauds!Voici un lien pour reconnaître les dommages que cet insecte cause aux pelouses.http://www.envirosol.ca/pdf/tipule.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 La présence de tipules est influencée par un excès d’humidité dans le sol. Dans un cas où une infestation est possible, il est conseillé de réduire l’arrosage de la pelouse. Les œufs de la tipule ainsi que la larve ont besoin d’humidité pour survivre. En améliorant le drainage de terrain trop humide, nous aidons à diminuer la présence de la tipule.ca ne devrait pas etre le cas cette année on a presque pas eu de pluit cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Les oeufs sont pondus l'automne. S'il ne pleut pas, ce qui est relativement rare à cette période, les oeufs vont dépérir. Par contre, si les terrains se drainent rapidement, l'environnement sera peu favorable à l'éclosion.Cet été, l'insecte était "protégé" car sous la forme de pupe. Les dommages les plus apparents sont faits en mai lorsque les larves de l'automne précédents éclosent. Les adultes qu'on voit ne se nourrissent pas. Leur seul rôle est de s'accoupler.En plus, notre été sec a favorisé la punaise velue et la punaise des céréales... Ahhhh, les bibites! Vive les caniches qui se prennent pour des chats et chassent les bibites!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 http://www.saenviro.com/ecosolutions/punaise_velue.htmdes truc pour la punaise velue..es ce que cette punaise pique les humains????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 J'ai déjà vu une amie se faire piquer par des punaises immatures (les rouges) mais il y en avait autant que sur la photo du lien que tu nous as mis. Elles lui montaient littéralement sur les jambes! J'en ai rarement vu autant en un même endroit!Gnéralement, elles ne s'attaquent pas aux humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 L autre jours j était dehors et une minuscule petite bébitte noir m a piqué je ne sais pas c était quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 J'aimerais bien t'aider Miladi mais je ne sais pas ce que ça peut-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Merci Thalian c est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 heurk, c'est pas joli ces petites bestioles là.Thalian, il est joli ton avatar avec Fany. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites