ludwig01 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Mon gros brun (Tobby) m’a donné la frousse cette semaine …Il est présentement « à l’hôpital » suite à une chirurgie pour blocage intestinal … dû à un corps étranger … un bout de laisse bouffé il y a 2 ½ semaines !… HISTOIRE: Je suis allé voir ma sœur « au camping » il y a environ 2 ½ semaines. Pendant la soirée, alors que nous jasions à table, Tobby (couché sous cette même table !...) a eu la bonne idée de mâchouiller sa laisse … Je m’en suis rendu compte en fin de soirée seulement … ne retrouvant pas une partie de la laisse… mais il faisait noir … il était rendu 23h30 … Bref, j’ai oublié cet incident …Puis cette semaine (mercredi, il y a 2 jours, soit 2 1/2 semaines plus tard ... ), Tobby s’est mis à vomir +++ … refusant de manger … refusant même de boire en soirée … Apathique … Un peu moche … Je suis allé chez le vet. jeudi AM (hier ) … Diagnostic : occlusion partielle du petit intestin par un corps étranger non identifié mais genre « tissu » (??? PS: c’était un bout de laisse finalement …) … Pas de fièvre… Pas déshydraté… Nauséeux … Ventre souple … Tentative de le débloquer avec un genre de laxatif doux à base de « vaseline » …. Retour à la maison jeudi soir … Très tranquille (pas dans sa forme habituelle) … A dormi tranquillement … Pas mieux / pas pire ce matin, mais vraiment pas dans son assiette … Refuse toute bouffe … Boit un peu d’eau … Rayon-X : un peu de dilatation des intestins … Décision : CHIRURGIE ce PM … on ouvre le ventre et la partie de l’intestin (irritée) et on retire … LE BOUT DE LAISSE … Antibios … Soluté … Je l’ai vu à 19h00: encore sonné par l’anesthésie … dort calmement … Tout devrait être OK à partir de maintenant … mais à voir demain AM …. Chien insignifiant !!!... que j’aime beaucoup et qui m’a donné la frousse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Ludwig ,,Promp rétablissement a ton Tobby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Ishhhh! Les Pitous nous en font voir de toutes le couleurs hein ! Y'était top traquiile sous la table Pauvre tit Pitou, être obliger de se faire opérer pour un mautadit bout de laisse ! C'est loin d'être comique.Je te souhaite que tout se passe bien.Sincères prompt rétablissement de tout coeur.Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 holala, c,est comme les enfants, quand c'est trop tranquille, c'est rien de bon!prompt rétablissement à Toby. et qu'on les aimes nos pitous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 tigresse63 a écrit:holala, c,est comme les enfants, quand c'est trop tranquille, c'est rien de bon!prompt rétablissement à Toby. et qu'on les aimes nos pitous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig01 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Je viens d’aller chercher Tobby chez le vet.J'y ai eu un excellent service.Il va mieux …« Exceptionnellement tranquille… » … a un peu (vraiment peu) mangé du « mou » … et ça semble bien passer.Convalescence de 10 jours…Antibiotiques / anti-douleurs … Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 bon retour à toby. il va mieux se rétablir chez lui.Milou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 tigresse63 a écrit: Milou Moi quand Idéfix est trop tranquille, ça m'arrive des fois d'aller jeter un coup d'oeil, juste pour être sûre... Good, ça s'est bien passé pour Toby. Après 10 jours, il va avoir tout oublié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mme_gadji 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Ouf, maudine de grugeurs de n'importe quoi ! Contente qu'il aille mieux. Ça doit chiffrer un max sur la facture de vétérinaire, hein ?A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 milou a écrit:tigresse63 a écrit: Milou Moi quand Idéfix est trop tranquille, ça m'arrive des fois d'aller jeter un coup d'oeil, juste pour être sûre... Good, ça s'est bien passé pour Toby. Après 10 jours, il va avoir tout oublié ! pareil ici, quand je ne les entends plus, c'est plus fort que moi, faut que j'aille voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou111 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Contente qu'il va mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites