Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludwig01

Tobby à l'hôpital ...

Messages recommandés

Mon gros brun (Tobby) m’a donné la frousse cette semaine …

Il est présentement « à l’hôpital » suite à une chirurgie pour blocage intestinal … dû à un corps étranger … un bout de laisse bouffé il y a 2 ½ semaines Rolling Eyes !… affraid

HISTOIRE: Je suis allé voir ma sœur « au camping » il y a environ 2 ½ semaines. Pendant la soirée, alors que nous jasions à table, Tobby (couché sous cette même table !...) a eu la bonne idée de mâchouiller sa laisse Yes! … Je m’en suis rendu compte en fin de soirée seulement … ne retrouvant pas une partie de la laisse… mais il faisait noir … il était rendu 23h30 … Bref, j’ai oublié cet incident C nul

Puis cette semaine (mercredi, il y a 2 jours, soit 2 1/2 semaines plus tard ... ), Tobby s’est mis à vomir +++ Heu.. … refusant de manger … refusant même de boire en soirée … Apathique … Un peu moche … Je suis allé chez le vet. jeudi AM (hier ) … Diagnostic : occlusion partielle du petit intestin par un corps étranger non identifié mais genre « tissu » (??? PS: c’était un bout de laisse finalement …) pale … Pas de fièvre… Pas déshydraté… Nauséeux … Ventre souple …

Tentative de le débloquer avec un genre de laxatif doux à base de « vaseline » …. Retour à la maison jeudi soir … Très tranquille (pas dans sa forme habituelle) … A dormi tranquillement … Pas mieux / pas pire ce matin, mais vraiment pas dans son assiette … Refuse toute bouffe … Boit un peu d’eau … Rayon-X : un peu de dilatation des intestins scared

Décision : CHIRURGIE ce PM peur … on ouvre le ventre et la partie de l’intestin (irritée) et on retire … LE BOUT DE LAISSE … Antibios … Soluté … Larmes

Je l’ai vu à 19h00: encore sonné par l’anesthésie … dort calmement … Tout devrait être OK à partir de maintenant … mais à voir demain AM ….

Chien insignifiant !!!... que j’aime beaucoup et qui m’a donné la frousse colleux2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ishhhh! Les Pitous nous en font voir de toutes le couleurs hein ! Y'était top traquiile sous la table Tordant

Pauvre tit Pitou, être obliger de se faire opérer pour un mautadit bout de laisse ! C'est loin d'être comique.

Je te souhaite que tout se passe bien.

Sincères prompt rétablissement de tout coeur.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holala, c,est comme les enfants, quand c'est trop tranquille, c'est rien de bon!

prompt rétablissement à Toby. et qu'on les aimes nos pitous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigresse63 a écrit:
holala, c,est comme les enfants, quand c'est trop tranquille, c'est rien de bon!

prompt rétablissement à Toby. et qu'on les aimes nos pitous.


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d’aller chercher Tobby chez le vet.
J'y ai eu un excellent service.
Il va mieux …
« Exceptionnellement tranquille… » … a un peu (vraiment peu) mangé du « mou » … et ça semble bien passer.
Convalescence de 10 jours…
Antibiotiques / anti-douleurs …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigresse63 a écrit:

Milou lol!

Moi quand Idéfix est trop tranquille, ça m'arrive des fois d'aller jeter un coup d'oeil, juste pour être sûre... Laughing
Good, ça s'est bien passé pour Toby. Après 10 jours, il va avoir tout oublié ! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, maudine de grugeurs de n'importe quoi !
Contente qu'il aille mieux.

Ça doit chiffrer un max sur la facture de vétérinaire, hein ?
A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
tigresse63 a écrit:

Milou lol!

Moi quand Idéfix est trop tranquille, ça m'arrive des fois d'aller jeter un coup d'oeil, juste pour être sûre... Laughing
Good, ça s'est bien passé pour Toby. Après 10 jours, il va avoir tout oublié ! Yes!


pareil ici, quand je ne les entends plus, c'est plus fort que moi, faut que j'aille voir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...