Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leolab2012

coût crue vs sèche

Messages recommandés

Bonjour,

Bon, il semble qu'il a de moins en moins de monde sur le forum mais je pose ma question quand même

Est ce que quelqu'un a déja fait le calcul si ça reviens plus cher ( $/kg) d'acheter du crue (Karnivor,Faim museau, etc) ou du sèche ( acana, origen etc) ?

J'ai comme projet d'adopter un chiot mastiff anglais au printemps et j'essai de figurer le montant que je devrai mettre sur la bouffe, et je neveux rien savoir de la nourriture d'épicerie avec full céréales et moins de 4% de pseudo viande...

Merci!

J'achète les blocs Landreville depuis TRÈS longtemps (genre 2006 ou 2007, j'm'en souviens plus vraiment).

Évidemment c'est moins cher que n'importe quelle marque de croquette. Ça nous coûte 120$ pour 6-7 semaines de viande, je nourris 3 bergers allemands et ma chatte.

Il y a des compagnies de viande crue toutes prêtes qui vendent à près de 14$ le kg. Moi je paie 12$ plus tx pour 18 kg.

La viande n'est pas de consommation humaine, mais ça adonne bien, c'est pas moi qui la mange lolll

Est-ce seulement la viande à 12$ pour 18kg ou c'est le repas complet avec légumes, suppléments etc comme Karnivor?

Je ne te conseil pas les formule toute prête, trop chère pour rien. Si tu a un petit chien ca prêt pas trop dans ton porte feuille de payer plus chère si ca te tante.... si tu paye 50$ un 36 livres de viande et que ca dure 6 semaine... Mais la avec des gros chiens (2 dans mon cas) le 36 livres dure environ 8 jours... Et je veux pas que ca me coute 400$ par mois de viande. Si tu veux donner des légumes tu es mieux de faire ta purée toi même ca coute rien faire ca et tu la congèle dans un bac a glaçons. il y a 2 école de pensé le BARF (avec légume et supplément) et le Raw feeding (viande seulement)

En plus j'ai lu quelque part que congeler de la viande avec des légumes c'est vraiment pas bon. Souvent les producteur en mettre trop (ca leur coute moins chère tcé), mettent des patate douce cru (celle ci doivent être cuite), mettre plein de supplément inutile. Donc tu paye dans le beurre.

Ca va te couter vraiment moins chère avec la viande. Avec 2 chiens de 100 lbs ca me coutais 2 poche de Orijen-Acana par 4 semaines plus une pour les chats.... Avec la viande ca me coute 100$ pour 6 semaines pour les 2 chiens et 2 chats, le troisième minou est resté sur les croquettes il voulais rien savoir.

Je suis membre Facebook d'une belle page pleine d'information si tu veux le lien je peux te le donner.

la viande "toute préparée" avec tout les suppléments, légumes, etc. (vendu pour les insécures chroniques) ça peut coûter 200$ par mois par chien et même plus!!!!!

Tu imagines bien qu'à 100$ par mois pour 3 gros chiens et un chat, je n'ai jamais choisi de donner la bouffe pour les insécures! lolll

Je donne des sardines, des oeufs, des légumes, quand j'y pense et quand j'en ai à donner. :-)

Ps' Raw feeding j'ai dit juste de la viande mais je voulais surtout dire viande, os et abats  Yes! 

Oui Mawie, j'aimerais bien avoir le lien pour ton site.....merci!

Je projete d' adopter un chiot mastiff alors je m'attend a ce que ça me coute cher de nourriture mais je tiens à lui donner ce qu'il y a de mieux pour lui.....je veux tout même réussir à payer l'hypothèque de la maison!

J'ai vu que le prix de 1kg chez Karnivor est en moyenne à 7$,

Donc si mon futur mastiff pèse 100kg à l'age adulte et qu'il mange l'équivalent de 3% de son poids quotidiennement....

Il va me coûter 3kg x 30 jours x 7$.........environ 630$/mois

Tsé quand je vous dis que je veux réussir à payer l'hypothèque !

Voila, moi je veux être capable nourrir mes enfants avant mes chiens.... Des fois je me dis que les fournisseurs ont perdu la tête avec leur prix, c'est pas tout le monde qui ont des chihuahua, sans rancune les prorio de chihuahua  Ouups  c'est pour ca que j'aime Lanaudière super belle viande et super bon prix.

https://www.facebook.com/groups/198561340330255/

Les compagnies misent sur le fameux "quand on aime on ne compte pas".

Moi j'aime pis j'compte lolll

leolab2012 a écrit:

Il va me coûter 3kg x 30 jours x 7$.........environ 630$/mois

Tcé c'est le prix d'un appartement... pas normal que nourrir un chien ca coute plus chère qu'un logement... en tout cas moi je trouve.

T'sé, des fois on dit: sont fous de charger ce prix là!!

Mais c'est un jeu qui se joue à 2.

1 commerçant qui charge un prix exorbitant .... et un consommateur qui ACCEPTE de payer un prix exorbitant.

Qui est le plus fou des deux? Celui qui charge le prix exorbitant? Ou bien celui qui accepte de le payer?

En tout cas je suis peut-être fou (c'est ce que les gens disent quand je leur dis que je vais adopter un mastiff! )

Mais pas assez fou pour payer 600$ ou 700$ par mois !

• Créer...