Invité Posté(e) le 28 mars 2009 bonjour à tous! POEME AFRICAIN...Une fermière du Rwanda, Qui était Hutu de surcroît, Quitte sa case et sa smala Pour le marché de Kampala. Elle veut honorer sa tribu D'un beau chapon gras et dodu. Mais elle était peu fortunée, Et le marchand Tutsi, rusé, Refusa de baisser le prix Du chapon par elle choisi. Me le donnerais-tu, Dit la cliente Hutu , Contre une gâterie Sur ton beau bengali ? A voir , dit le vendeur, De cette gâterie qu’elle en serait la valeur ? Vaudrait elle un chapon ? Il m'en faudrait la preuve pour de bon. Aussitôt la bougresse s'enfouit sous le boubou Et vite, fait jaillir la sève du bambou. J'ai gagné le chapon, s'exclame l'innocente La bouche encore pleine du produit de la vente. Ah que non lui répond l’acerbe volailler Tout comme la face, le chapon tu as perdu Car comme le dit notre si beau proverbe : Turlute Hutu, Chapon point eu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Trop Trop fort Bonjour à tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 coucou!!! excelente celle là encore de la pluie pfff bon week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klochet 0 Posté(e) le 28 mars 2009 trop fort Martine !!! Coucou a tous !! Ici super soleil, je viens de finir le taf et je vais profiter des derniers rayons pour ballader mes toutounes !! Bonne soirée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 salut a tous aujourd'hui, je suis trop contente trop trop trop belle journée a la SPA on a eu beaucoup d'adoption je suis contente pour nos louloups gros bisous a eu, il vont me manquer, longue route et longue vie a eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites