catcat1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 d'apres vous , selon votre propre expérience ou bien ce que vous voyez ou entendez , les molosses sont ils plus mal acceptés en ville , à la campagne ou bien n'y a t-il pas de différence ? j'ai l'impression qu'il y en a moins à la campagne et que donc ils sont plus remarqués mais c'est peut etre parce que j'habite en ville ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2009 J'habite en campagne, et je dois dire que je ne suis pas vue d'un très bon oeil. Quand je me promène avec Vénus (ma dogue allemand) les gens changents systématiquement de trottoir. Par contre, les enfants viennent plutôt à ma rencontre. Il faut dire que dans mon village, je suis la seule à posséder un dogue allemand. Quand je vais en ville, les gens ne s'écartent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2009 j'habite en pleine cambrousse mon maire me hait et m'envoie les gendarmes regulierement, les gens s'arretent pour me dire que mes chiens sont enormes et dernierement bah on veut me faire partir de là ou je suis (toujours mon maire...) là ou j'habitais avant pareil j'etais tres tres mal vue je me faisait insulter les chiens avaient les pires miseres en mon absence (coup de fusil, empoissonement) j'ai été un jour en ville avec 2 de mes dogues chez ma mere en fait pendant 2 semaines, et bien bizzarement je n'ai aps eu de souci sauf avec des crs mais bon (.. crs quoi...) bon je suis peut etre un cas aussi hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2009 Je ne crois pas que tu sois un cas Delphes, sinon moi aussi. Mais en campagne tout le monde se connait et je pense qu'il y a beaucoup de jalousie. Dès l'instant que tu as un chien plus grand que les autres, celà ne plaît pas et fait peur aussi, mais les gens ne prennent pas la peine de se renseigner sur la race ou de venir nous voir, on est catalogué tout de suite et çà papotte. J'ai eu aussi des réflexions du genre, vous n'êtes pas bien d'avoir de gros chiens pareils avec des enfants. Des voisins aussi mal intentionnés qui sifflent pour faire aboyer les chiens et qui après vont se plaindre après en mairie à cause du bruit, c'est du n'importe quoi, mais je ne me laisse pas faire. La mère aussi d'une petite copine de ma fille qui ne veut plus qu'elle vienne à la maison et j'en passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 c'est vrai qu' en ville les molosses ne sont pas rares alors il y a bien les cons de service mais ils ne peuvent pas faire chi** tout le monde et puis les gens finissent toujours par connaitre un ou 2 molosses ''tres gentil'' (c'est comme ça qu'ils disent)donc ils ont moins peur . je me renseigne car mon homme voudrait partir à la campagne et j'hésite à cause de mes 2 loulous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Personnellement AUCUN soucis, je suis en campagne, mais je ne balade mes gros "que" loin de tous. Autrement à la maison, j'ai fais une petite cloture pour qu'ils soient derrière et ma voisine m'a dit que les gens étaient soulagés mais je comprend parfaitement que en balade sur la route en famille, de voir 2 gros hurler sur le grillage peut impressionner ! Mais je sais que je suis "connue" quand on me demande ou j'habite, je dis juste la maison aux chiens, on sait que c'est moi !! Le jour où j'ai eu une grosse tempète, le portail à sauter, undy et Volf se sont barrer (heureusement balthic, n'a rien entendu je l'ai retrouver couché sur son canapé ) et bien mon voisin, m'a tel de suite au boulot, je suis rentrée et d'autre voisin qui ont des chiens, qui avaient pris leur voiture et qui cherchaient déja les miens . Donc franchement ici je crois que je suis bien tombée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2009 allez je mets mon grain de sel... J'ai vecu citadin pendant des années et beaucoup de molosses se promenent sans etre embetés, en fait je crois que les gens " de la ville" accorde une attention bien particuliere au proprio avant de se faire une opinion, il ya donc selon moi moins de mechanceté. A l'inverse, dans mon patelin actuel, et bien...pfiouuuuu, dur dur! Hier j'ai accompagné ma grand mere a la pharmacie, dans une rue commercante...avec ma chienne ( un tableau pas franchement effrayant, simone a 82 ans et j'etais habillé avec mes bottes de palefrenier) .. et bien j'ai ete interpellé 7 fois en 20 minutes, de maniere..contestable et parfois tres desagreable! et ce n'est qu'un exemple. Il faut donc s'adapter, mais je precise qu'ici, ma coquine a aussi quelques adeptes, ce qui redonne indeniablement le sourire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 Pour ma part, j'habite dans un petit village mais mon commerce est en ville, alors je vois de tout. En ville à peut prés toute la rue connais BonScott, il a fait son entrée a 2 mois. Donc pas de problémes avec les voisins. Mieux encore, avec son caractére de cochon (il ne s'entend pas avec les autre males), on se fait des courtoisies, je fait signe au voisin qui rentre de promenade avec son chien, il presse le pas pour allez chez lui et moi je peut donc allez a ma voiture sans soucis. Par contre les week end c'est pas la même chose; les mamies surtout qui pousse des cries (je plaisante pas, des vrais cries strident) :"tient ton chien moi j'en ai peur de ces chiens là!!!!! Avec ta petite c'est pas prudent tu devrais t'en débarasser!!!!! Un jour sans pedre mon calme j'ai dit à l'une d'elle : Vous est il arriver une fois que BonScott vous ai fait du mal ou même vous approche à moins de 5 métres ? Non, par cotre vous avez deja fait le compt de toute les poules que votre chien de chasse a bouffer dans le village ? alors qui cause du tort ici ? Pas moi! Au revoir Madame. Depuis elle ne me parle plus et tant mieux au moins elle piaille plus dans les oreilles du chien quand on se croise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Pour ma part, quand j'avais Djabba (dogo), j'étais en ville et j'ai vu de tout... des pro-molosses, des antis... des gendarmes incultes et d'autres s'exclamant "oh un superbe dogo que vous avez là, j'adore ces chiens"... DE TOUT! Donc je ne pourrai dire si c'est mieux ou moins bien... Montpellier est une ville avec beaucoup de molosses je trouve, les gens doivent donc être habitués... Là où j'ai eu le plus de soucis c'est en pleine pleine nature, en ballade, de tomber sur des gens complètement flippés qui nous agressaient alors que les Gros étaient assis au pied, justement pour laisser passer tranquillement les flippés . Bref... Quand Djabba est décédé, j'étais toujours en ville et j'ai mis un certain temps à reprendre un chien, j'ai déménagé à la campagne depuis 6 mois, adopté petit Co depuis un peu plus d'un mois, on se ballade avec lui dans le village, on va à la poste, aux carrières etc et dès qu'on croise quelqu'un on a droit à un sourire amical ou carrément un craquage sur la bestiole "il est trop mimi bla bla bla". Mais je suis bien tombée aussi, il y a plusieurs rotts dans la commune, un superbe dogo, un bulldog anglais, un énorme malamute (pas un molosse mais il est tellement gros que pas loin!) etc... Et les gens sont vraiment vraiment "peace and love" ici!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 merci à tous de vos témoignages . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 En ce qui me concerne je suis dans un ptit village de 1000 habitants.Pas mal de voisin ont des chiens mon voisin de gauche était meme rassuré de voir ma Luna (Cané Corso).Car lui comme d'autres (un peu agé) dans ma rue, flippe toujours un peu de se faire agresser ou cambriolé et avec des chiens autour ça prévient.Ca prévient tellement que dans ma rue il y a bien une dizaine de clébards avec des voix différentes et on arrive presque à savoir par ou passe "l'etranger ,le malotru" Par ailleur, j'adore aller chiner au vides grenier et autres bric à brac,presque à chaque fois j'emméne Luna et je suis souvent surpris de voir des gens la caresser sans meme me demander(j'ai rien contre )c'est une chienne en or tellement sociable et j'en profite pour l'emmener le plus possible. C'est trés rare vers chez moi que les gens soient hostile ou au pire ils s'écartes et moi aussi si je sens qu'ils ont peur.Voili,voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 moi je suis en ville et entre les contrôles a répétition de nos gentils et quelque fois stupide policiers,voir une fois jusqu'à 3 contrôle dans la même journée,les petits branleurs de quartiers avec leurs questions toutes bidons sur ses capacités ,ceux qui change de trottoir des fois qu'il se ferait manger,les insultes et j'en passe ,suis un peu blasée de la ville après ça il y a quand même quelques personnes intéressante qui ne juge pas et s'interresse au comportement réel de mon titoune.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 c'est vrai que les controles en ville par les flics se font beaucoup aupres des jeunes , moi avec mon grand age (41 ans ) je passe beaucoup mieux , je me suis meme retrouvée au milieu du carnaval de l'école d'à coté avec ma Ganja (un peu tete d'am'staf quand meme) avec des flics et rien . mon fils passe beaucoup moins bien , question d'age et de look . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Avec ma mère (boulis22) nous remarquons qu'avoir des molosses en campagne, ce n'est pas toujours la joie. Là ou ma mère habite, il y a beaucoup de personnes agées et, elles ont peur des chiens de type molosse (le bull terrier par exemple les voisines en on peur), peut etre cette peur vient elle du fait que dans les journaux, on parle des molosses comme des chiens méchant qui mordent sans refléchir. J'essaye de faire attention avec Tarot, mes voisins ne sont pas tres agés mais je comprend qu'ils puisse avoir peur du chien, donc je fait en sorte que quand une voiture passe ou un tracteur, il soit assis dans l'herbe et nous repartons apres. Hier j'ai croisé une de mes voisines, elle n'a pas approché le chien mais elle n'a pas fait un detour de 4km pour ne pas voir le chien, sa me rassure un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 tous vos témoignages , plus ce que j'ai pu vivre moi meme en vacances , me confortent dans l'idée que ces chiens se font en général plus remarquer à la campagne qu'en ville , bien sur il y a des exceptions . ça me fait une excuse de plus pour ne pas déménager ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 21 avril 2009 En fait tu n'attendais que ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 21 avril 2009 disons que j'ai trouvé un bon argument !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites