Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sorties

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Je me posais une petite question, a quelle frequence sortez vous vos chiens pour les petits besoins ?

Avec vanille je ne me posais pas la question car je la mettais dehors et elle revenait quand elle voulait, mais avec Tarot ... lol!

Merci

Bonne journée

Invité

ben moi avec mon gros ,il a le droit a une sortie d'environ 20mn le matin avant que je prenne les cours,si j'ai le temps de rentrer le midi une plus courte 10mn a peu près,après vers 17heure j'ai une copine qui viens squatté le net et me le sort un peu,et le soir on va se détendre tout les deux dans un parc ou je peux le lâcher un peu........ Wink donc on va dire 4 fois au mieux sinon 3....

Tu la mettais dehors ?.... toute seule sur la route ???

Alors perso 3 petites sortie le matin entre le réveil et mon départ au taf (entre l'un qui dort encore à la 1ère sortie, l'autre qui a faim et qui a juste fait une pissette...bref :lol: ) qui se passent dans mon jardin.

Le soir je ne peux pas parler de balade, mais on joue beaucoup, frisbee, balle, obéissance, je ramasse les crottes et tout le monde me suis pas a pas !!

Ce n'est que le week-end qu'ils ont de réelles promenades, plage, bois et bcp de sorties : concours cheval, chiens, club canin ...

Comme j'ai un grand terrain ils ont de quoi creuser, courrir a fond, manger du bois .....

L'été quand il fait beau ils sont dans le jardin toute la journée alors quand je rentre, ils n'ont qu'une envie c'est squatter le canapé

Invité
Moi, comme je suis à la maison, c'est plutôt à la demande de la demoiselle. Elle sait se faire comprendre. Mais quand même, de temps en temps, je dois l'obliger à sortir, car la belle est devenue un brin flémarde

Invité
Matterhorn a écrit:
Tu la mettais dehors ?.... toute seule sur la route ???

Oui je la mettais dehors toute seule, je suis en pleine campagne avec seulement 3 voisins et des champs sur plusieurs km, la route n'est utilisée que par les tracteurs donc aucune craintes pour Vanille, mais je ne laisserais pas tarot tout seul aller se promener sinon, j'imagine la tete des voisins.

Pour moi elles ont leur sortie pipi popo le matin avant d'aller au boulot, le midi mon copain les sort (elles restent jamais très longtemps dehors, de vraies chiennes de salon lol! ) et le soir quand je rentre elles sont balladées 1h histoire de bien se defouler et une autre sortie pipi avant d'aller dormir.
Mais quand je taf pas elles sont quasi tout le temps dehors et je les ballades plusieur fois dans la journée. Surtout que la les journées se rallongent donc c'est nikel !! sunny

les miens sont au jardin le matin le temps que je me prépare , puis de nouveau jardin 10 mn quand je rentre (ils ne veulent pas rester dehors , trop contents d'avoir quelqu'un avec eux ) puis le soir une heure lachés au parc . le week end c'est different , ils sont plus longtemps au jardin et 2 dimanches par mois , tot le matin , grande balade de 2 heures en foret .

Pour ma part, ayant un grand jardin, c'est aussi à la convenance de Co... enfin sauf le soir où je dois littéralement l'extraire de son canap' pour qu'il aille faire un dernier pipi . Mais à l'époque où j'avais toujours mon Djabba, on était en ville et en appart, il sortait en général 4 fois: matin 30min avant le taff, entre midi et deux quand je pouvais (assez souvent), à mon retour sortie au parc pour jouer avec les autres ou petit footing donc ça prenait bien 1h et une ou deux fois le tour du quartier avant de dormir...
Des fois je le sortais en pleine nuit aussi parce que j'étais plutôt insomniaque mais j'en ai eu marre de me faire e****der par des zonards!

Pourquoi cette question?
Je pense que le plus important est que le chien ait pu se défouler au moins une bonne fois dans la journée...

La mienne reste dans le jardin le matin pendant que je me prépare.
Le soir c'est jeux dans le jardin + balade de plus ou moins une heure (selon si c'est balade en laisse ou en liberté dans les champs) et le soir un p'tit tour dans le jardin avant le dodo, là il faut presque la porter pour la déscotcher de son panier lol!
Le WE c'est grande balade de 3-4h en liberté le samedi + éducation et le dimanche balade de 2h en liberté.
Après on adapte en fonction de sa forme ...

• Créer...