Allyncha1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Allez, spéciale dédicace à Matt, qui voulait un nouveau "sondage" C'est vrai qu'au bout d'un moment, il faut être sérieusement inspiré pour encore et toujours trouver des noms aux loulous... Perso, après notamment l'époque où j'ai sorti une soixantaine de rats en 18mois, l'inspiration commençait à peiner un peu! Mais pour rester dans les chiens, de mon côté le premier Gros fils, feu mon si beau dogo, c'était "Djabba the Hutt", le gros crapaud/limace visqueux de la Guerre des étoiles... Certains diront que ce n'est pas un cadeau à faire à son chien, mais le nom a porté ses fruits et Djabba a fini à 59 kilos... un bon dogo quoi...! Enfin, heureusement pour lui, il n'était ni visqueux, ni obèse (ni mangeur d'aliens d'ailleurs...). Tout est parti du fait que ce perso dans le film m'éclate, et que quand j'ai sorti Djabba à presque 5 mois, il avait un bidon énorme, de la peau dans tous les sens et n'avait pas l'air de grand chose (on aurait dit un pit tout bizarre), donc ça collait parfaitement! Après, pour Cisco, ben je voulais rester dans les noms de "méchants" connus, alors on en a exploré plusieurs: "Beef Tannen", "Voldo", "Joker", "Vador", "Bartok" (enfin lui il n'a rien à voir avec un méchant mais j'adore...), etc... Puis finalement, comme il ne répondait à rien, après quelques jours on a essayé "Cisco" et il a levé la tête spontanément! Donc Cisco ce sera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 ah chouette un nouveau sondage !! alors ma premiere chienne s'appelait Fidji car à l'époque venait de sortir le parfum du meme nom et que j'adorais ce parfum (en plus c'était l'année des F) . mon dobermann (l'amour de ma vie) s'appelait Miss Eve et quand je l'ai récupéré j'ai simplifié en Missy , donc j'ai pas vraiment choisi . les deux loulous que j'ai maintenant s'appelle Ganja et Kingston car mon fils est passionné par la jamaique .Ganja va particulierement bien à la chienne car elle plane en permanence ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Excellent ... d'ailleurs ça fait bien longtemps qu'on a pas eu droit à des photos de tes loulous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 oui car j'ai un souci avec l'appareil photo , impossible de les transférer sur l'ordinateur ou sur une clé USB . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Ah mince... faut que tu chages de ca^ble peut-être? Je continue, y en a eu tellement des noms, je les donnerai au fur et à mesure! Donc, un des chiens "partagés" que j'ai eu avec un de mes ex, était un gros croisé berger allemand/Montagne des Pyrénées... c'était de la bestiole! "La force tranquille" par excellence... Quand on l'a adopté, il était encore tout jeunot et déjà énorme, déjà "réfléchi", donc on l'a appelé Tatanka Wakan Tanka ("Bison fils du soleil" en dialectes amérindiens - oui oui, on fait pas dans la demi-mesure!) donc on l'appelait Tanka... Et une autre dogo, Tawa, toujours avec le même mec: Mitawa Tama Sinka (pfou là c'est compliqué à traduire... quelque chose comme "mon amie danseuse de l'orage..." toujours en dialectes amérindiens). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galinette02 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Ben dis donc quelle imagination !!! Moi ça va être d'une rapidité légendaire, Dana est ma première chienne et elle s'appelait déjà comme ça quand on l'a adoptée, on a donc gardé le nom pour ne pas la perturber plus ... voilà, c'était rapide ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 alors là Allyncha , quelle imagination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Et ba allyncha, c'est clair quelle imagination et en plus c'est très joli je trouve !! Donc moi pour le 1er UNDY, au départ la spa l'avait nommé Dandy, j'ai trouver ça hyper nul c'était l'année des U donc mon ex à trouver Undy. Volf : nom de départ aussi hyper affreux de la part de la spa : Touti ! Quand j'ai été le voir il hurlait dans sa cage, il est noir, l'année des V donc un Wolf simplifié !! Balthic, pas encore de nom (normal il avait que 1mois quand je l'ai réservé) et un blanc uni aux yeux bleu, j'aurai préférer l'orthographe BALTIK mais son "éleveuse" c'est trompée. Pour Edesse, de son nom entier : Bye and Away edesse, donc l'affixe je n'y peut rien et le nom sort de mon imagination Pour les minous Nouméa mon ex avait sa chatte qui s'appelait comme ça et j'ai trouvé le nom très jolie Cosak s'était son nom en spa et j'aime bien Douma c'est ma moman qui a trouver car elle aime bp l'histoire Dypsie : la fille à la quelle je l'ai récup voulait absolument que je garde son nom qui était DESIREE, je trouve ca très laid. Dypsie c'est un peu commun mais ca lui va bien et le ti dernier Moustic, il a déjà 5ans donc je vais pas le perturber plus en lui changeant et je trouve ca rigolo Pour les chevaux Quinnette II, ex jument de militaire à Coëtquidan elle y répondait super bien donc garder comme ça Flamini de kerlo en concours ça rimait bien FlaminI de kerlO montée par aurélIe ***ssEAU très joli nom donc on a garder Maki des Noés né aussi avec se nom la que l'on garde et ..... matterhorn celui la il a été trouver par nous que que l'on est ses naisseurs (sa mère est quinnette) donc pour la tite histoire, que j'ai surement déjà du raconter : matterhorn signifie le mont cervin en allemand. c'est la montagne entre la france et la suisse (non loin de Zermatt) et comme avec mes parents on avait fait une grimpette au pied du matterhorn et que son père est hannovrien (cheval allemand) et en plus l'année des M donc voila !!! Voici les matterhorn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 en réponse au petit sondage. ca va pas etre long non plus!!!!!!!!!!!!! ma staff c RUBY un nom que je n'ai pas choisi mais qui me rappelle une amie de l'époque qui travaillait au refuge ou je l'ai adoptée, c elle qui lui a donné ce nom qui au final lui va comme un gant car pour moi c une vrai pierre précieuse!!! quand a mon cane corso c CAYZER pas très original et pas compliqué, ce nom fait référence au film usual suspect qui est un film que j'adore!!!! voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulis22 0 Posté(e) le 30 mai 2009 comme j'ai adopte anthea elle etait deja batise donc j'ai garder le nom. le nom pour le bull etait chan se nom donne par l'eleveur, quand nous somme allez le chercher il avait 8 mois et ne repondait pas a sont nom chan se etant tres dur a dire pour mon fils nous avons chercher un autre nom avec une consonance proche moi je voulais ghandi (grand homme de paix et de tolerance) mais mes filles ou prefere charly a cause de c'est drole de dame, j'ai ceder sous la pression. (enfin dans le film charly ont ne le vois jamais le mien j'ai du mal a ne pas l'avoir dans les pattes.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 "Gandhi" pour un bubull, ça aurait été excellent! Bon, je continue avec ma ménagerie des années passées: "Babadji di Baba"... ça c'était mon diablotin de furet voleur/dormeur. En fait, Babadji est sensé être/avoir été un grand sage mystique dans certaines croyances asiatiques, donc je pensais que ça assagirait justement la tornade fouineuse qu'était ce furet... Moi j'y connaissais rien du tout en fufus, et je me retrouve avec la bestiole... :P . Bon le nom ne l'a absolument pas assagi, j'ai eu des trous dans les mains et les pieds pendant plusieurs semaines avant qu'il ne se calme... Mais le petit Baba, c'était mon chou poutpouteur, et son nom lui a été comme un gant au fil des années! Après, chez les rats notamment, mon grand et très regretté amour a été "San", ou de son nom complet "Sancho del Rato"!!! Et pour finir (après j'arrête!) mon shih tzu quand j'étais petite: "Cheng Nini Pooh Dog" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Ha oui tien les fufu, je les avais oublier ... Alors le tout 1er : pili-pili, aussi piquant que la sauce.... puis la belle chupa-chup's, je sais pas pourquoi je l'ai appeler comme ça, elle était super gentille, peut être parcequ'un bonbon c'est doux !! et mon bon gros albinos de 9ans récup à la spa, je l'ai appeler Poncho il passait son temps à dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Ca te manque pas d'avoir un petit fu? Moi si......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Rohh lala si ça me manque trop trop je me retiens vraiment quand je vois une annonce, mais c'est surtout le faite d'être en maison qui me pose problème, avant en appart pas de souci, ils vivaient en semi-libertée mais la en maison, des que tu veux avoir les fenetres ouvertes ba le fufu t'es obliger de l'enfermer alors moi ça me convient pas ..... peut être un jour avec tout un parc pour eux..... t'as mis des photos de tes ex fufus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Non, la séparation d'avec mon ex s'étant très mal passé, beaucoup de mes affaires sont passées à la trappe, je n'ai AUCUNE des photos de Baba... que mes souvenirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Ha mince .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Ouaip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenenedu3311 0 Posté(e) le 31 mai 2009 pourmapart mickette quand elle etais petite elle avait 1tete de micket mais vu que c etais 1fifille. chabal mon rott quand je l est fait identifie il fallait 1nom j a choisi titeuf mais c est en regardant le rugby ou biensur il y avait Chabal. chance tous simplement elle est issu d un sauvetage et qu elle a eu beaucoup dechance. laika je sais pas c est mais venu commeca. ma jument cigale d'hellimer le nom de son eleveur comme mon pur sang woodman dream. mon ratinou luckey bah je sais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 ah oui j'ai pas parlé du cochon d'inde : l'année des D (pour les chiens mais apres tout pourquoi pas pour les chonchons aussi ?) et je voulais un nom plus ''rigolo'' que pour les chiens et Diabolo ça lui va super bien car c'est un vrai diable :twisted: qui engueule les chiens lorqu'ils font trop de bruit par exemple ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Les dogos et le petit diable s'entendent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 super bien !! le dogo met le nez contre la cage et le diabolo selon l'humeur ou il lui leche le nez ou il l'engueule du genre ''dégage de ma cage '' et il a droit à de grosses léchouilles bien baveuses en retour et meme en dehors de la cage le dogo ne pense qu'à lui faire de gros bisous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galinette02 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Rrrooo bah ça doit être super génial ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 C'est super! Djabba lui était très ami avec mes rats, et surtout un d'entre eux était son gros coup de coeur "Django", quand on sortait en forêt se ballader, Djabba ramenait Django dans sa gueule s'il partait trop loin... c'était sa nounou quoi :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galinette02 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Rrrooo c'est trop mimi, vous avez de la chance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 c'est clair parce que ce n'est pas comme ça avec tous les chiens , mon dobermann détestait tous les autres animaux mais vraiment tous . elle a tué quelques lézards , un hérisson , un piaf , gueulait sur les vaches , les chevaux etc elle a meme failli me tuer le premier chonchon , je suis arrivée juste à temps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galinette02 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Moi je ne sais pas si elle les déteste mais elle course et aboie sur les chats (dont les miens ), elle aboie sur les chevaux, les vaches ... etc ... super sociable quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Ca pourrait faire un nouveau sujet de sondage les filles "vos chiens s'entendent-ils avec les autes animaux"? A vous l'honneur d'ouvrir le post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klochet 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Alors pour moi c'est pas très original.. Etant passionnée par les Walt Disney je m'etai toujours dis que j'appelerai mon chien Kinai pour un male et Bagheera pour une fifille et c'est bien tombé car je l'ai eu l'année des B donc Bagheera.. Et Boni ba j'ai pas choisi c'est son nom d'origine.. Au debut j'aimai pas trop mais elle y repondai bien alors on s'y ai fait.. Maintenant c'est plus Bouni ou grosse dinde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 On finit toujours par donner des noms de volailles à nos chiens... Euh, moi disney, connais pas trop, c'est qui Kinai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klochet 0 Posté(e) le 5 juin 2009 c'est net mais je trouve que grosse dinde ca lui va trop bien !!! Kinai c'est dans Frère des Ours, celui qui se transforme en ours et qui devient le coupain de Koda le piti ourson.. un de mes preferé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passiondog 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Alors pour ma part , Yunday malinois ( marque de voiture ) Tintin xBA ( car c'est un x BA du film bien sur et que mon homme porte le surnom de pilou d'où Tintin et Pilou :heuuuu) Tibère X Lhassa apso( gros ours brun qui passait dans une émission enfant ) Sumo x mini york et loulou ( vu sa taille miniscule , c'était pour impressionner ) Waka X berger hollandais ( portait déja ce nom au refuge , mais pas courant donc nous lui avons laissée ) Thaï chi chien nu chinois ( car c'est un chien nu chinois qui prend des poses ) Bimbo caniche noir ( portait déja ce nom au refuge et vu son âge nous lui avons laissé ) Fiona york et fière de l'être ( dite pepette car est toute ronde avec un beau popotin portait déja ce nom au refuge sauf pepette que nous avons ajoutés comme surnom ) Sybelle caniche abricot ( portait ce nom lorsque nous l'avons eu en FA ) Roxanne Golden blonde ( prtait ce nom quand nous l'avons récueillie ) Gina dogue allemand arlequine ( parce que le nom devait commencer par un G , mais cela est sans importance puisqu'elle est sourde ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 J'adore Taï Chi pour le chien nu qui prend des poses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 Sympa ton petit sondage Allyncha. Mon ex avait appelé notre mâle Snoop car il adorait le rappeur du même nom. Moi j'ai appelé ma chienne Chiara car j'avais entendu ce nom dans le Roi Lion 2 car on l'avait regardé avec ses enfants. J'ai beaucoup aimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 6 août 2009 Allyncha a écrit:J'adore Taï Chi pour le chien nu qui prend des poses! C'est clair trop fort, et moi je veux bien une photo de ce petit lou !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 D'abord il y a eu ma Chatte, une vrai tigresse, adoptée aux ecuries de mes stages de Bac, c'était l'année des V, je voulais quelques choses d'un peu original, de catwoman, comme elle, Vinyle. Puis il y a eu Brista (svp pas de ref aux carafes...) c'était l'année des B, il y avait beaucoup de Bamboo, Bahia, Bali, j'avais repéré Billie, mais pas trés féminin... pour rire j'avais choisi Barbie, parce que, une grosse x boulam, bringée panachée blanche, ça fait rien de chihuahua midinette, c'était surprenant. Ma maman m'a supplié que nan, Brista c'est venu tout seul, 2 syllables, facile, i et a, marche top au rappel, facile à dire. Calvaro le lapin nain, mon ex avait choisit, en ref à un Cheval célèbre. Miette ma ponette s'appellait déjà comme ça, pis c'est la bonne année, M. ça lui va bien c'est une miette de tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 Bon a moi!! Alors ma croisé dogo, c'est Hayaa, en référence à un peu la même chose que Ganja si vous voyez ce que je veux dire!! lol Après, mes serpents, c'est Sangba, Kaduna ( petite villes d'afrique) et Gwada. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rondpompom 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Hello! Ben moi Bilbo c'est parce que je venais de finir de lire "Bilbo le Hobbit" et mon homme est fan du seigneur des anneaux donc un nom de hobbit s'imposait! D'ailleurs le hobbit est un personnage petit, couraguex et poilus... comme les boulis quoi! Sinon son "vrai" nom officiel c'est beau gosse... pas génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 et mon chien belle s est a cause du coker lady dans la belle et le clochard et comme s etait l année des b , lady s etait pas possible donc sa a été belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ab's fab 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Mon premier chien, Malaska, il avait 4 ans donc je n' allais pas le rebaptiser, la suivante Diana , ça devait être l' année de la princesse diana, Taiga, elle je l' ai rebaptisée car elle venait de la SPA, aucun problème pour répondre à son nom, Twiggy, j' adore le gratteux de Marylin Manson : twiggy ramirez corior le groupe de death metal de Manu Plutarque : en F A , je l ' ai baptisé car je suis allée le chercher à la fourrière...Sur le chemin du retour je lui ai trouvé un air de sage, finalement à l' arrivée à la maison, j' ai découvert qu' il avait déchiqueté la ceinture de sécurité de la voiture de mon conjoint... J ' avais un peu anticipé sur l' air philosophe que peut prétendre avoir un dogo de 12 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Cool un petit sondage !!!!pour ma part cela sera assez rapide :mon premier animal de compagnie fut Gribouille un petit hamster roborovsky et je l'ai appelé comme cela car il boudait tout le temps, il avait un air grisatre => visage "gris"=> bouille "grise" => Gribouille (ouaip je sais c un peu toctoc comme raisonnement)Ensuite jai eu 2 poissons "rouge"; les noirs aux gros yeux : le premier je l'ai appelé Big Eyes et l'autre c'est appelé Black eyes Apres mes poissons j'ai eu 4 petits lézards de campagne (oui je sais c'est peu commun de vouloir ces petites bestioles ) : Gozzila (en rapport au film, il faisait toujours le crétin et embetait les autres), Rex (en rapport au dino tyranausorus-rex, c'était le petit teigneux dla bande), P'ti Rex (en rapport au film dinausore dont un des pesonnage complètement idiot porte ce nom là), Bestiole (parceque celui-là m'ai venu comme cela)Puis j'ai eu Moka, ma chatte noire. C'est mon père qui lui a trouvé son nom car elle avait de beaux reflets marron au soleil et une fois couché on aurait dit une grosse graine de café.Après ma chatte, j'a eu deux rats : Twix et Aaron, Twix car c'était un gros gourmant et Aaron car je suis fan de la chanson "Lilly" issue du film "je vais bien ne t'en fais pas" dont l'auteur est aaron.Maintenant, j'ai Allia ma doguette qui s'appelait déjà comme cela et je trouve son nom super jolie et il lui va a ravir ..................................................................................Chica est le nom du rototo de mon chéri et cela signifie "ami" en espagnol, leur lien est vraiment fort comme deux vrais amis ^.^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie598501 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Alors j'avais pour habitude d'appeler mes animaux par un nom de medicament, déformation professionelle (je suis infirmière).C'est comme ça que les chats de la maison s'appelle Tranxène et Vitamine.Le problème pour mon shar pei c'est que cétait l'année des D et je n'ai rien trouvé d'original (dafalgan, diantalvic, doliprane...etc), mon père avait proposé Durex mais je me voyais mal rappeler mon chien comme ça dans la rue. Donc j'ai décidé de l'appeler comme un personnage de dessin animé que je regardais étant plus jeune, Denver le dernier dinosaure.Voilà pour la petite histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galinette02 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Merci j'ai la chanson de Denver dans la tête Je t'imagine bien gueuler Durex dans la rue C'est original de donner des noms de médocs à ses animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2010 pour mon Marco mon ti pépére c'est zhomme qui voulait l'appeler de ce prénom la et pas un autrepour ma doguette je voulais un prénom qui sorte de l'ordinaire, j'adore l'afrique et je voulais un prénom africain j'ai trouvé Hissa qui veut dire indulgente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2010 Juste par précision, Allia est un mot arabe qui signifit "la grande" dans le sens grandeur d'âme, grandeur d'esprit ... Mais il est vrai que losqu'il 'agit de nourriture ce nom ne lui ai pas vraimet applicable !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meli94250 0 Posté(e) le 5 février 2011 Pour ma première chienne, bichon maltais, on l'avais appeler Maskotte, car elle était un peu la mascotte de la famille !Pour Indiana, on hésitait avec Pearl (mais ma petite sœur prononçait perle, ce que j'aime pas donc j'ai laissé tombé), et deux autres, mais on ne se rappel plus, on a finalement choisi Indiana, car on trouvais tous (on est 7) sa jolie, et pour ma part, c'est de la aussi que viens le chanteur de mon groupe favori (Guns n'roses) mais c'est mon secret . lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope03 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Wouah quelle imagination pour vos Loulous...Je relance le post..Pour mes minou/Loulouttes:O'MALLEY, mon 1er chat, en référence aux Aristochats Mina Du Bois Sans Mercy, ma 1ère Boxer. Très touchée par le film Mina Tanenbaum quelques année plus tôt avec Romane Bohringer..1996 année des "M", j'aimais beaucoup ce prénom c'est donc devenu une évidence! et je trouvais qu'il s'associait bien avec l'affixe de l'élevage... Pénélope Du Bois Sans Mercy. Notre 2ième Bobox Pénélope est arrivée chez nous à 6 ans 1/2 (après le décès de Mina), retraitée du même élevage nous n'avons pas choisi son prénom mais je l'aimais beaucoup, surtout pour l'association à la mythologie grecque.Roxane, notre dernière Boxinette adoptée à la SPA (après le décès de Pénélope), elle s'appelait initialement "Voxane" (année des v). Je n'aimais pas ce prénom, d'autant plus que c'était le choix de sa maitresse d'avant qui l'avait lachement abandonnée, je voulais donc en changer mais comme elle y répondait bien nous avons gardé la même consonance. Roxane lui va bien et j'aime ce à quoi je l'associe: Roxanne de Police, Cyrano de Bergerac, "lumineuse comme l'aurore " en persan. Le "R" est plus dur que le "v" mais Roxane a un sacré caractère...Par la suite me suis dit que nous aurions pu lui donner un tout autre prénom pour lui faire oublier/qu'elle n'associe pas à sa vie d'avant qui n'a pas du etre toute rose mais bon elle n'a pas l'air trop traumatisée, c'est le ton qui a surtout son importance et nous lui adressons aussi d'autres "mots doux". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites