Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment ça marche un vari kennel ?!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
pour régler des problèmes de comportements chez ma chienne qu'elle a à cause d'un lourd passé, je vais lui acheter un vari kennel.
L'éducatrice de mon club canin m'a déjà un peu expliqué dans quelques cas je peux mettre la chienne dedans mais je me pose encore beaucoup de questions !
Donc voilà : est- ce que lorsque je sors mon chien (je les sors séparemment), je peux la mettre dedans histoire qu'elle se calme et s'apaise ?
En fait, si je veux utiliser un vari, ce n'est en aucun cas pour la punir mais bien au contraire pour l'aider. C'est comme une sorte de thérapie pour lui montrer que dans sa cage, elle est en sécurité car il y a un toit et c'est étroit, il ne peut rien lui arriver. C'est son coin à elle, elle peut y aller si elle veut être seule, ect ...
Dans quelles situations vous utilisez vos vari ?
Quelles tailles avez-vous pris pour vos molosses ? (en sachant que ma chienne est une croisée boxer, elle a une taille moyenne)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop ton utilisation de vari kennel ? Ta chienne supporte pas que tu partes avec ton autre chien ? Pourquoi ne pas les promener ensemble ?

Tout d'abord avant de l'utilisé comme moyen de "l'enfermer" il faut que tu lui apprenne que c'est son coin.

Mon chiot (edesse) je lui ai acheter une vari au départ pour éviter les bétises lors de mes absences (c'est une border sélectionnée pour le travail donc quand elle ne fait rien, il faut qu'elle s'occupe...) mais au final je ne le fait pas car au final c'est un moyen de pression que je refuse et un chiot faut que ça bouge ! lol!

Donc je l'ai mise dans ma chambre pour son dodo, au départ je poussait la grille pour lui apprendre à se retenir un peu la nuit (je n'ai jamais eu un seul pipi la nuit) et maintenant tout reste ouvert et je la retrouve même dedans la journée quand elle veut être tranquil.

Cette même vari me sert pour le transport et lorsque je laisse le coffre ouvert sur les concours ou au club c'est SON coin et elle y est tranquil.

Il faut vraiment une phase d'apprentissage pour ne pas que le chien le prenne comme une punission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Matterhorn a écrit:
Je ne comprend pas trop ton utilisation de vari kennel ? Ta chienne supporte pas que tu partes avec ton autre chien ? Pourquoi ne pas les promener ensemble ?


C'est sur conseil de ma prof du club canin Wink
Elle nous a conseillé le vary lorsque la chienne hurle parce qu'elle a entendu un petit bruit de rien du tout et qu'il n'y a personne à la porte. Elle m'a dit de la laisser aboyer une fois puis de la mettre un peu dans son vary histoire qu'elle comprenne qu'elle est en sécurité car d'après la prof, le fait qu'elle crie sur n'importe quoi, c'est une marque de peur.

Voilà, je ne veux absolument pas la mettre dedans pour d'autres raisons.
Elle a eu un très lourd passé et a développé de réelles phobies et peurs. Apparemment, le vary est une des meilleures solutions voir la meilleure solution pour lui réapprendre à avoir confiance en elle et à gérer ses peurs.
De plus, comme elle a une peur plus que bleue des orages, elle aura de cette façon son coin à elle.
C'est bien pour la sécurisé que je compte l'utiliser puisqu'elle est en perpétuel stress.

Par rapport à l'autre chien, oui, je me disais que je pouvais la mettre dedans pendant que je le sors, mais si je sors une heure, je trouve que c'est trop.
Egalement sur conseil de la prof, je ne dois pas sortir les chiens ensemble, d'ailleurs, c'est beaucoup plus simple ainsi mais celui qui reste fait la foire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drôle d'idée de conseiller de ne pas sortir ses 2 chiens en même temps, souvent l'un rassure l'autre et lui permet de passer des étapes que seul il n'y arrivera pas... mais bon

Pour ce qui est de lui faire son petit coin a elle ou elle peut se réfugier oui ça peut être une bonne idée a condition qu'elle ne finisse pas par rejetter tout ce qui est en dehors de ca cage. Si tu la met dedans des qu'elle se met a aboyer elle va obligatoirement prendre la cage pour une punition .

Pour moi perso j'aurai peur qu'elle finisse par "s'enfermer" dans sa vari car c'est son seul endroit de recul et tout le retse, le monde exterieur lui fasse peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Matterhorn a écrit:
Drôle d'idée de conseiller de ne pas sortir ses 2 chiens en même temps, souvent l'un rassure l'autre
et lui permet de passer des étapes que seul il n'y arrivera pas... mais bon

Pour ce qui est de lui faire son petit coin a elle ou elle peut se réfugier oui ça peut être une bonne idée a condition qu'elle ne finisse pas par rejetter tout ce qui est en dehors de ca cage. Si tu la met dedans des qu'elle se met a aboyer elle va obligatoirement prendre la cage pour une punition .

Pour moi perso j'aurai peur qu'elle finisse par "s'enfermer" dans sa vari car c'est son seul endroit de recul et tout le retse, le monde exterieur lui fasse peur.


En fait, je pensais la mettre avec une friandise pour lui montrer que le vary + friandise, c'est plus important que d'aboyer.

Au contraire, chez moi, lorsque je sors les deux en même temps, ils sont deux fois plus excités et n'écoutent pas. D'ailleurs, ils sont vachement calmes et obéissants lorsqu'ils sont seuls et je les gère mieux s'ils sont seuls, donc ils sortent séparément .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis stupéfait de lire que pour securiser un chien on le mette dans un vari!!!!

Pour moi c'est une façon de la punir et non de la rassurer.
En principe, le vari sert a faire voyager le chien (quand ce n'est pas possible autrement,
et également, lorsqu'elle reste ouverte, une façon de donner au chien un coin bien a lui
au meme titre qu'un panier ou une couette.
On passe un diplôme pour etre prof de club ou mr tout le monde peut-il l'etre????Pourquoi ne pas t'avoir dit de l'enfermer dedans sauf quand tu la promene
( c'est de l'humour noir bien sur)
Mais je suis vraiement stupéfait de ce que l'on peut essayer de faire croir au gens
quand on a pas de reel réponse a donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord et pour le dipolme d'éducateur canin, c'est clair que tout le monde peut l'avoir faut voir les question de fin de stage ..... je suis bien placée pour le savoir .... je l'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, j'espère que tu ne t'en sert pas pour dire des betises toi mdrmdrmdr
bises a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
segayan a écrit:
je suis stupéfait de lire que pour securiser un chien on le mette dans un vari!!!!

Pour moi c'est une façon de la punir et non de la rassurer.
En principe, le vari sert a faire voyager le chien (quand ce n'est pas possible autrement,
et également, lorsqu'elle reste ouverte, une façon de donner au chien un coin bien a lui
au meme titre qu'un panier ou une couette.
On passe un diplôme pour etre prof de club ou mr tout le monde peut-il l'etre????Pourquoi ne pas t'avoir dit de l'enfermer dedans sauf quand tu la promene
( c'est de l'humour noir bien sur)
Mais je suis vraiement stupéfait de ce que l'on peut essayer de faire croir au gens
quand on a pas de reel réponse a donner.


Je n'avais pas vu ton message. ç
Cela fait longtemps que j'ai abandonné la vary puisque ma chienne avait trop peur d'y aller. Je suis désolée, sans doute que je me suis mal exprimée ou que j'ai mal retranscris les paroles du prof mais en aucun cas elle ne considère un vary comme une punition ou tout autre chose mais par contre, c'est bien pour "sécuriser " ou tout au moins pour donner un coin au chien qu'elle ma conseillé la vary. C'est vrai que dans un vary avec porte tout le temps ouverte, le chien s'y sent bien, il y a pleins de preuves à l'appuie, dans le cas de ma chienne, ce n'était pas une bonne solution, en même temps, la prof essaie de comprendre et de nous aider au mieux mais je reste la seule personne à bien connaître ma chienne et je suis la seule à juger si une vary lui conviendrait ou non.

Ne pensez-pas à tord que les profs dont je parle ont simplement eu leur diplômes comme ça, comme n'importe qui, ils en ont beaucoup et ont beaucoup lu et travaillé sur les chiens .
Je trouve dommage qu'à travers des paroles sur internet vous vous faites une si mauvaise image de certains clubs ou profs. Ils m'ont beaucoup apporté et m'ont aidé à comprendre ma chienne et à avoir une meilleur entente avec elle.
Voici leur site, si ça vous intéresse, c'est toujours bien d'aller y jeter un coup d'œil, ne serait-ce que pour ce faire une réelle opinion de ce que vaut ce club : http://www.canidos.ch/

Voilà, vraiment désolée si vous avez mal compris le message que je voulais faire passer, je m'exprime souvent pas très clairement et mes messages sont sujets à des quiproquo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...