Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catcat1

visite de pré adoption

Messages recommandés

voilà en quoi consiste exactement une visite de pré adoption , je veux dire précisement , qu'est ce qui est demandé , qu'est ce qu'on regarde ?

merci pour vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generalement une personne charmante se rend a ton domicile pour remplir un contract de demande d'adoption.
ex de question: avez vous du terrain, quel superficie, ou dormiras le loulou la nuit, et la journée.
tu vois ce genre de choses il est bien evident que sans les pres visites des personne malhonnete pourrais remplir le formulaire avec des reponces eronner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila toutes les questions qui te paraissent importantes et aussi pour cerner la famille et les intentions des gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les filles , c'est que je suis une eternelle angoissée et ne sachant pas comment ça se passe ...je m'angoisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , et je ne sais pas quelle asso s'occupe de lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,
regardes aussi la façon dont ils se comportent avec lke loulou.
si pas un geste amical, pas une caresse....., c'est deja pas bon signe et observes egalement si leurs réponses sont spontanées, où s'ils mettent un certain temps pour te dire "il va dormir dans la maison " ou autre.
Calmos et tout va bien se passer
afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à moi qu'on rend visite ....et à moi de répondre ''correctement '' ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt rassurant de lire ce topic :

de rappeler et redire que certaines assos assument leurs placements sérieusement :

pour rappel , aucune pré visite , ni post visite pour mon adoption ou F A


ça me donne la chair de poule d' imaginer que des animaux soient re balançés sans suivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en tout cas, je suis vraiment difficile pour les placements, ca doit être pour cela que je me suis retrouvé avec 68 chiens et 40 chats en même temps a la maisons.
Et pour compliquer le tout, je garde un droit de veto sur l'animal jusque sa mort ainsi que le deuxième membre fondateur de ticaz'animos!!!! là j'ai reçu il y a 3 jours une berger malinoise mutilée sur le corps complet de coup de couteau. Voila ce que moi je sauve comme loulou, donc je doit être très dur lors de mes adoptions.
bises ensoleillée de la réunion a vous tous, les amoureux des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
segayan a écrit:
moi en tout cas, je suis vraiment difficile pour les placements, ca doit être pour cela que je me suis retrouvé avec 68 chiens et 40 chats en même temps a la maisons.
Et pour compliquer le tout, je garde un droit de veto sur l'animal jusque sa mort ainsi que le deuxième membre fondateur de ticaz'animos!!!! là j'ai reçu il y a 3 jours une berger malinoise mutilée sur le corps complet de coup de couteau. Voila ce que moi je sauve comme loulou, donc je doit être très dur lors de mes adoptions.
bises ensoleillée de la réunion a vous tous, les amoureux des animaux.



Je savais que pour les équidés les assos demeuraient les propriétaires mais pour les chiens, chats etc...
Il y a une cession puisque la carte d' identification est au nom de l' adoptant
Ce qui a de bien tragiques conséquences parfois pour retrouver un animal si l' adresse n' est pas actualisée


merci de m' éclaircir là dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout a fait raison, l'adoptant devient le propriétaire, mais en adoptant, il signe la charte, et entre en accord avec le règlement et le fonctionnement de l'association. de ce fait, les 2 membres fondateurs gardent un droit de véto sur l'animal.
de même que le jour où je ne serais plus président, en tant que membre fondateur, c'est très bien stipulé dans les statuts approuvés et signés, déposés en préfecture, nous gardons tous les 2 un droit de veto sur l'association.
De plus, pour que mon association ne tombe pas dans les mains d'une seule famille, les membres du bureau ne peuvent avoir de liens entre eux. Ceci pour éviter que mon association ne devienne une affaire de famille, et que les animaux en pâtissent.
Nous avons décidés de donner notre vie pour les sauver et nous ne voulons pas que des personnes malveillantes puisse faire n'importe quoi de l'association.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...