rondpompom 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Salut tout le monde! ravie de voire que le forum est toujours super actif! Pour ma part j'ai été plutôt absente à cause de mon déménagement mais là je devrait être plus assidue Et qui dit nouvelle maison dit, peut être nouvel habitant...j'aimerais bien adopté un petit chat mais mon bouledogue en a déjà fait passer un dans l'autre monde alors j'hésite...c'était un petit chat de ma mère il l'a pas dévoré, c'est plut^to comme s'il croyait que c'était une peluche... Bref pour l'instant il n'a pas fait preuve d'un grand amour envers les chats, d'ailleurs il n'en a jamais vraiment cotoyer au quotidien... Du coup y a t'il un moyen pour l'habituer petit à petit à la présence d'un chat? je voudrais éviter que ça finisse en carnage... Si vous avez des conseils ça m'intéresse! Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Alors perso, je vais te raconter ma petite histoire ! pour Undy les chats ca se mange ... , le jour où j'ai entendu un tout petit miaulement derrière ma porte d'entrée ca a été la panique. Donc petit chaton tout minucule, je l'ai mise au départ dans une pièce à part. Tous les jours elle descendait avec moi sur le canapé dans une grande cage de transport. Donc gros grognements de Undy , crachage de la part de Nouméa. Au fur et a mesur des jours j'ai progressivement ouvert la cage de transport, Undy dormait la tête dedans. Au bout de 2 semaines : Aujourd"hui j'ai 5 chats, Undy veut toujours les sentir au départ et après chacun vie sa vie. par contre ce sont SES chats, ceux qui passent dans le jardin c'est casse-croute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rondpompom 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 trop belles les photos!! c'est sur ça donne envie! ta technique à l'air efficace, je vais peut être essayer... Espérons que le bouli soit sociable avec les félins avec de la patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galinette02 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Elles sont trop belles les photos !!! J'ai testé la technique à Matt avec mon dernier chaton ... Pour ma part quand j'ai adopté Dana, ma chienne, j'avais déjà 2 chattes ... pendant plus d'un an, aucun contact possible, courses poursuites ... grosses frayeurs ... Cet été, Dana a trouvé un chaton dans le jardin, au début elle était comme une folle devant le petit bout (bon l'avantage que j'ai eu c'est qu'elle ne l'a pas croqué) ... Matt m'avait déjà expliqué sa "technique" , j'ai donc tenté, histoire de ne pas traumatiser un 3ème chat ... j'ai laissé la petite boule de poils dans une cage de transport à portée de la chienne ... elle a passé beaucoup de temps devant la cage à l'observer et à le sentir ... et au fur et à mesure, on a fait sortir le chaton, toujours sous surveillance et ça se passe à merveille ... Les rapports se sont aussi améliorés avec les chattes adultes ... Par contre, pour l'instant, tant que le chat est petit, je ne les laisse jamais seuls tous les 2 ... Bon, la différence, c'est que ma chienne n'a pas l'air de manger les chats ... Par contre, les chats qui ne sont pas de la maison, c'est tendu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites