Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 Bonjour, ma chienne est une croisée boxer. Nous n'avons jamais eu de problème, nous la promenons sans laisse et sans muselière car elle n'est ni catégorie un, ni catégorie deux mais en fait, comment vraiment le savoir ? A votre avis, une croisée boxer fait partie d'une des deux catégories ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Oui une xboxer peut faire partie de la catégorie 1. Cette catégorie et surtout basée sur une morphologie. Il faut que je te retrouve le texte de loi mais tout est décrit dedans. Il y a les mensurations des chiens qui rntre dans la catégorie, c'est très subjectif.... mais bon il faut vraiment le savoir. Par contre promenade sans laisse....sauf en pleine campagne ou dans des endroits paumés mais c'est interdit, chiens catégorisé ou non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doud 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Attention en effet...La plupart des croisés boxer entrent dans la catégorie 1... C'est triste à dire, mais énormément de staff non lof sont enregistrés auprès de la SCC en tant que croisés boxer...les gens pensent "détourner" la loi !!!Mais morphologiquement, aucun doute. Et même les "vrais" croisés boxer sont concernés.Peut on avoir des photos de ta chienne ?Face, profil, poids, tour de thorax etc...hauteur au garrot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 Ok, merci. Pour le tour de thorax et la hauteur au garot (c'est quoi déjà ?), je ne sais pas mais je peux déjà vous montrez des photos : Son poids : environ 30 kilos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 la hauteur au garrot, c'est la mesure de la patte avant jusqu'en haut de l'épaule, ta chienne doit se tenir bien droite. le torax c'est la cage torasique, fais le tour de son dos en descendant sur les côtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 roh, mince, ma toutoune rentre dans la même cat... c'est une croisée bobox aussi... qui peut contrôler ça? ex: je marche dans la rue avec mon chien en laisse (sans muselière) est ce que les flics peuvent m'arrêter et contrôler les papiers du chiens? une amie a une croisée rott et ne veut absolument pas admettre devoir passer le permis et le test ... je craind pour la vie de son chien, pourtant très gentille et sociable! on encourt quoi éxactement après le 1er janvier si on n'est pas en règle? on n'arrivera jamais à faire passer ça à tout le monde en même temps?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Le mieux est de se tourner vers son vétérinaire qui fera un papier comme quoi le chien rentre ou non dans le "standard" catégorisé. Oui tout le monde peux se faire controler maintenant. le permis chien devra également être passé par tout proprio de chien mordeur donc toute race confondue. Le plus simple est de faire le papier au véto et de se balader avec les papiers du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 oui, merci! ben du coup, j'en ai profité ce matin des vaccins des petits pour demander au véto! ma puce est 8 cm plus grande (ouf!) sinon, à voir au niveau de la gueule! pour être plus sûr, je l'emmènerai et il me fera un papier il m'a dit que normalement ça le ferait ma pissouse: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Très très belle ta pissouse, elle ressemble à celle de chensy, la queue en moins !!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites