Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Hello, !! Bon ca caille toujours autant ! congelée dans mon bureau ... Chloé, il faut qu'on passe notre permis le plus rapidement possible aurai tu une piste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 coucou les filles oui ça caille , encore -2° ce matin . hier enfin de retour au parc (je ne peux y aller que lorqu'il n'a pas plu depuis quelques jours sinon grosse gadoue et on se casse la gueule) Didi a été super , on a croisé un rott male que je connais ils se sont senti , poils dressés mais pas de bagarre , heureusement pour le mien car il ne fait pas le poids !! bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Il n'aime pas les autres mâles le didi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 ho que non , là je voyais la bagarre arriver alors l'air de rien j'ai continué la route en l'appelant et le maitre du rott a fait pareil : ils nous ont suivi !! c'est un bagarreur le Didi , alors quand tu connais la crevette tu vois ce que ça peux donner avec un rott !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Ha oui c'est clair !! crevette, crevette, j'aurai plutôt dit grenouille au vu de la position qu'il nous a faite dans la gare !! au faite les photos c'est pour quand !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klochet 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Coucou !!Ici il fait un super soleil c'est trop bien !! Aurélie je vois ca et te redis !! Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Nickel merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Matterhorn a écrit:Ha oui c'est clair !! crevette, crevette, j'aurai plutôt dit grenouille au vu de la position qu'il nous a faite dans la gare !! pour les photos ça ne devrait plus tarder car ma copine en a fait mais j'attends qu'elle me les envoie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klochet 0 Posté(e) le 9 mars 2010 je sais pas si on va refaire une session a Vannes tout de suite.. pas beaucoup de demande.. Mais sinon il y a un educateur canin qui le fait passer a Missillac, je te met le lienhttp://www.acticynopro.com/liens.phpson num 06.68.53.82.77Ah cool catcat pour les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 ouais enfin faut pas etre trop pressés quand meme car ça fait 2 mois qu'elle les a et elle m'en a envoyé seulement 2 qui en plus ne sont pas terribles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Heu mouais, acticynopro c'est Laurent donc non merci, enfin au pire du pire....Tu sais combien on a de temps pour le passer après avoir le chiot ? car l'élevage est habilité a faire passer le permis et il le font gratuitement mais bon c'est à 5h de route ! C'est un vrai casse tête cette loi, en plus il faut avoir le permis provisoir jusqu'a lévaluation comportementale à faire entre les 8 et 12 mois du chien et après faire la demande définitive !! Hallucinant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 il se trouve dans quel coin l'élevage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Bien en dessous de bordeaux vers toulouse dans le 47C'est "les rotts de la baronnie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 ah oui ça fait un bout c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Oui c'est clair et déjà comme on y va le 22 mars.Mais bon on est 2 à le passé alors trouver un éducateur canin qui prend 150€ x 2 ça va faire super cher quoi. J'attendrai bien qu'il y ai une cession chez DDV mais je sais pas combien on a de temps pour se mettre en règle après l'aquisition du chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klochet 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Oui c'est bien galere cette loi je confirme !! logiquement maintenant faudrai avoir le permis pour l'acquisition du chiot.. mais bon j'pense pa ce soit très grave si tu attend un peu.Après faut voir avec l'elevage si c'est gratuit c'est interessant aussi a voir si il font pas une session quand vous irez chercher la chtiote !! Mais bon le truc c'est que c'est quand meme 7h.. en plus des 5h de route.. Laurent c'est celui du club ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klochet 0 Posté(e) le 9 mars 2010 avec DDV je pense pas ce sera pour ce mois ci peut etre pour avril.. Vous allez la chercher quand deja ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 ma petite Chloé , je t'ai fait une belle dédicace dans ''de tout et de rien '' .... à toi et tous les bretons du fofo bien sur ....sans rancune les gars ...je rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 mars 2010 En faite il n"y a pas de cession programmée par l'élevage, ils le fond à la demande de leur client. Moi je suis navrée car Jean-françois devait me le donner par équivalence vu que je suis éducatrice mais je suis partie avant... Non Laurent je le connais depuis longtemps (5ans) c'est lui qui m'a aidé pour Undy quand j'avai des soucis quand il était petit. C'est d'ailleur chez lui qu'Allison a fait sa formation. mais bon il prend 150€ alors pouvoir mettre 300€ d'un coup c'est super chaud !! Enfin si il faut y retourner je pense qu'on aura pour moins de 300€ de frais de carburant. Je vais quand même essayé de me renseigner dans le coin. Aussi pour le bulletin N°2 c'est la galère, impossible à trouver le lien sur le net pour l'avoir, ils ne propose que le N°3. Tu sais où je dois aller chloé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 mars 2010 klochet a écrit:avec DDV je pense pas ce sera pour ce mois ci peut etre pour avril.. Vous allez la chercher quand deja ? On va voir l'élevage le 22 Mars, mais on ne sait pas encore si on revien avec, car c'est l'éleveur qui décide, mais les petits de cette portée on kiffe trop dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 mars 2010 catcat a écrit:ma petite Chloé , je t'ai fait une belle dédicace dans ''de tout et de rien '' .... à toi et tous les bretons du fofo bien sur ....sans rancune les gars ...je rigole Vilaine catcat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klochet 0 Posté(e) le 9 mars 2010 catcat a écrit:ma petite Chloé , je t'ai fait une belle dédicace dans ''de tout et de rien '' .... à toi et tous les bretons du fofo bien sur ....sans rancune les gars ...je rigole Oui j'ai vu c'est excellent !! ah ok oui ca fait beaucoup 300 euros.. Si tu peux attendre avril pour le passer j'pense on refera une session. Et le bulletin du coup j'me demande si c'est pas le 3 qu'il faut.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 mars 2010 oui si il faut attendre 1 ou 2 semaine après pour avril c'est pas le drame . j'ai été sur le site du collectif des 4C mais ils ne parlent pas du bulletin, et moi aussi je doute entre le 2 et le 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Bon c'est bien le N°2 IV. - MODALITÉS DE MISE EN ŒUVRE DE L'ARTICLE L. 911-13, ANCIENNEMENT 211-2 DU CODE RURAL La loi prévoit que ne peuvent détenir un chien de la première catégorie les personnes condamnées pour crime ou à une peine d'emprisonnement avec ou sans sursis pour délit inscrit au bulletin n 2 du casier judiciaire.En application de la loi, la délivrance du bulletin n° 2 du casier judiciaire ne soulève aucune difficulté lors du dépôt en mairie de la déclaration prévue à l'article L. 911-14 du code rural (211-3), les services municipaux étant tenus de vérifier si le déclarant n'est pas frappé par une des interdictions édictées par l'article L. 911-13-3 du code rural (211-2). Le bulletin n 2 peut également, par extension, être délivré par le casier judiciaire national aux commissariats de police qui ont reçu délégation des mairies pour instruire les déclarations administratives.En revanche, lors des contrôles sur la voie publique par des officiers de police judiciaire, en application de l'article L. 915-2 du code rural (211-2-II) en vue de rechercher des infractions de détention illicite, le casier judiciaire n'est pas habilité à délivrer directement un bulletin aux services d'enquête, ces derniers ne figurant pas dans l'énumération des articles 776 et R. 79 du code de procédure pénale qui régissent la délivrance des bulletins. La demande ne peut donc être effectuée que par un magistrat du parquet, si les délais de l'enquête le permettent, s'agissant toutefois de déterminer l'élément constitutif de l'infraction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klochet 0 Posté(e) le 9 mars 2010 j'viens d'aller sur le site de la prefecture j'me suis perdue... arf tu as essayé d'appeler la pref directement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Manu est passé directement à la préfecture de Nantes hier ils lui ont dit qu'il fallait qu'il aille à la mairie.Il va donc voir ça cette aprèm. Mais en gros c'est pour avoir le permis de détention de la chienne mais il faut aussi que je fasse le dossier moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klochet 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Oui c'est toi qui fait le dossier et fais des photocopies de tous les papiers car pour que le maire te delivre le permis il va falloir lui donner ce dossier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Ha oui je me suis faite mal comprendre comme on est 2 avec le chien, il faut que l'on passe tous les 2 le permis mais ils faut aussi qu'on fasse 2 demande à la mairie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Chloé, je viens d'envoyer un mail à Jean-françois pour savoir si il peut me donner l'attestation du permis chien. Il m'en avait parlé qu'il pouvait me la donnée car j'ai fais assez d'heure en donnant et recevant des cours, mais je suis partie avant, je croise les doigts qu'il dise oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klochet 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Ca serait bien qu'il te le donne c'es clair !! Je croise les doigts pour toi !! Et pour le dossier non c'est au proprietaire de le faire donc Manu mais toi aussi tu devras passer ton permis si tu veux pouvoir la ballader.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Ok nickel ! Bon alors après plein de péripétie, de coups de fil et de recherches, c'est donc le bulletin N°3 que l'on peut sortir , le N°2 n'étant pas accécible à la "population" mais que pour les administrations (mairie police...) Donc bon un point noir en moins ! ouff !! Autant en en parlant sur le forum pour conseiller les gens cela parait "relativement" simple mais une fois dedans c'est hallucinant !! Oui j'espère pour JF mais je ne pense pas !J'ai contacter Acticynopro (laurent brohan) pour savoir quand est sa prochaine cession Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 je viens d'aller voir le site de l'élevage , trop chou les chiots tu sais deja lequel tu vas prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Oui ca donne trop envie Non on ne sait pas encore, normalement on aura les photos ce soir ! trop hate On aime beaucoup la petite Eyes, mais les autres on ne les voit pas trop. les p'tits bouts ont 15 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 ah oui elle super mignonne , j'aime bien aussi les petits commentaires de l'éleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Leur site est très bien fait, bien illustré, tout pour donner envie quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 euh je vois que Eyes est un male , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Non c'est une tite femelle, c'est une tite touffe de poils que tu vois ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 non je vois rien de ce coté là mais voilà ce qui est noté :EYES [Disponible]MâleChiots n° 2177921100 € Contacter l'éleveurCommentaire : Calin et joueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 mars 2010 HA MON DIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!! tu as trouver ces renseignements ou ?????????????????????????Merdouille y en a un qui va être bien déçu !! enfin les 2 photos où il est noté "femelle" elles sont trop mimi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=1100&ID_SITE=1007&ID_PORTEE=55747&avenir=0sur le site de la SCC aussi il est noté en male (6 femelles et 3 males ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Salut les filles!!Beau soleil aujourd'hui, mais beaucoup de vent donc il fait toujours froid et la neige tient bien!!Pas de nouvelles de l'homme qui doit kite surfer à fond!!! Moi je suis plutôt bien finalement toute seule avec mon Coça! En fait pour les piti rotts de l'elevage, si vous regardez bien, ils ont mis la même photo pour Eyes (mâle) et Engel (femelle)... Sinon je trouve Erina particulièrement belle et déjà bien formée en version lourde (elle a un stop et un petit nez magnifiques pour un bb rott, de belles pattes, un bon dos...)Enfin, ce n'est que mon avis hein... .Est-ce que l'une d'entre vous connaît un forum de diffu de dogos canarios? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Ha vi carrément je n'avais pas du tout vu ce site la !!J'ai aussi craquer sur la bouille de Erina (par contre le nom ) !!! Enfin ce sera zomme qui choisira !Au final tes 2 semaines de célibat seront agréables allyncha !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Oui, pour le nom je suis d'accord, Erina c'est pas jojo... Mais je la trouve vraiment superbe par contre, une vrai toto dans toute sa splendeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites