Allyncha1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Tellement énorme que j'ai presque du mal à y croire!!!Citation :Cheperz Alf : YVES ROCHER RECOIT LE LABEL "ONE VOICE"Partager vendredi 5 mars 2010, à 16:31Une bonne nouvelle pour nos amis les animaux:YVES ROCHER reçoit le label "One Voice"Le leader de la cosmétique naturelle vient de rejoindre la liste desmarques labellisées One Voice. Une très bonne nouvelle pour tous lesanimaux et pour les consommateurs, de plus enplus nombreux, en quête de produits répondant à une certaine éthique.Février 2010. Yves Rocher, le créateur de la cosmétique végétale, etOne Voice ne pouvaient que finir par se rencontrer et s’entendre. Lamarque qui depuis ses débuts défend des produits de beauté naturelssans produits animaux (autres que le miel et la cire d’abeille) estengagée depuis 1989 dans l’utilisation et le développement des méthodessubstitutives. Elle vient aujourd’hui d’être labellisée par One Voice,dans le cadre de la campagne contre l’expérimentation animale.Pour des achats responsables à la portée du plus grand nombreAu terme de deux ans et demi de travail et avec la certification deplus de mille références, ce sont des millions d’articles Yves Rocherqui satisfont aux exigences du rigoureux cahier des charges du labelOne Voice.Le groupe s’est bien-sûr aussi engagé pour ses futurs produits, quiseront autant de références éthiques supplémentaires disponibles pourtous. Par son adhésion aux valeurs défendues par le label One Voice,Yves Rocher, qui a déjà démocratisé la beauté, permet aujourd’hui à desmillions de consommateurs à travers la planète d’avoir accès à desproduits de beauté respectueux du vivant. Prendre soin de soi tout enachetant responsable est désormais à la portée du plus grand nombre.L’une des plus exigeantesChoisir le label One Voice n’est pas anodin. Cette certification est eneffet reconnue comme l’une des plus exigeantes sur le marché.S’appuyant sur le standard mis en place par la Coalition européennepour la fin de l’expérimentation animale (dont One Voice est lereprésentant en France), elle garantit l’absence totale d’utilisationd’animaux, à tous les stades de la fabrication des produits. De plus,le label One Voice ne certifie que des gammes complètes de produits, cequi induit une démarche éthique globale.L’argument économique ne tient plusL’arrivée de l’un des géants du secteur de la beauté, 18ème mondial entermes de chiffres d’affaires, dans la liste des sociétés labelliséesmontre une fois encore que les tests sur les animaux sont loin d’êtreindispensables, tant d’un point de vue scientifique qu’économique !Yves Rocher est un exemple : on peut rester concurrentiel sansexpérimenter sur les animaux... En outre, nombre de méthodesalternatives offrent aujourd’hui des garanties similaires – voiremeilleures – pour la beauté et la santé humaine. De quoi sauver desmillions d’animaux de l’enfer des laboratoires et des usines d’élevage…Poursuivre le développementL’adhésion d’un grand groupe comme Yves Rocher est un formidableencouragement pour One Voice à poursuivre le développement de son label.Non seulement pour les cosmétiques, dont la liste comprend déjàplusieurs dizaines de marques labellisés, mais aussi pour les listesàvenir d’aliments pour animaux, de produits d’entretien, dejardinage, de compléments alimentaires, etc. dont la certification est en cours d’étude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Et bien c'est nickel ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Il était temps!!Je leur ai encore écrit il y a une dizaine de jours en leur disant que pour la marque qui se vante de "la beauté au naturel" ou "marque végétale", ils étaient bien en contradiction... Et puis hop, voilàààà! Ils touchent tellement de monde que je suis épatée de les voir labellisés, c'est une révolution!!!Une belle victoire pour les animaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klochet 0 Posté(e) le 10 mars 2010 ca fait plaisir a lire !!! c'est bien une boite Bretonne ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 LOL, chavais pas!Eh bien que leur exemple soit suivi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Oui c'est La Gacilly, YR non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 pour une fois on peut etre fier de nos amis bretons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Dommage que ce soit la seule marque de cosmétiques Bretonne, parce que celles qui sont implantées dans la capitale sont pas prêtes de suivre...Gemey, Bourjois, Nivéa... allez on se réveille et on arrête de faire mettre du sang sur les pomettes des jeunes filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 on ne critique pas la capitale , merci non mais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Je suis amoureuse de notre capitale!!! No souci!Mais pas des marques sans éthique qu'elle héberge... enfin, c'est pas sa faute à la belle Paris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klochet 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Matterhorn a écrit:Oui c'est La Gacilly, YR non ?Oui c'es ca d'ailleur Mr Yves Rocher est décédé très recemment.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Exact, mais au moins il aura fait de belles choses avant de partir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 23 février 2012 One Voice qui ne s'endort jamais sur ses lauriers est en train de revoir son label , et les marques qui l'avaient repassent à l'essai pour savoir si elles restent labellisées , pour l'instant Y.Rocher n'est plus sur la liste mais elle est en cours .... à voir . la marque Floressance a le label . on la trouve en supermarché voir : www.leanatureboutique.com le groupe est labellisé et a plusieurs marques dont une pour les BB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 24 février 2012 Merci pour les infos Cat!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 24 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 24 février 2012 je suis allée faire un tour sur le site de Lea Nature et c'est vraiment bien , certains produits sont en grande surface et de toute maniere on peut commander sur internet , les prix sont corrects , grand choix , cosmetiques , compléments alimentaires , textiles pour BB , etc . et apparemment ils ont meme une politique sociale respectable . je sens que je vais etre cliente !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 24 février 2012 Oui j'ai été aussi, leur prix sont vraiment raisonnable !! a voir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 24 février 2012 Tant mieux!! Moi aussi vais aller voir parce que si Yves Rocher est pas de nouveau sur One Voice ils me perdent comme cliente... aussi, si vous voulez vous régler sous la douche et régaler votre peau de produits naturels et faits main je vous recommande LUSH - perso je suis addict!http://fr.lush.eu/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 YVES ROCHER est toujours labellisé One Voice ainsi que Léa Nature il y a aussi so essentiel on peut commander sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 Yves rocher fait partie de Sanofi... je ne comprends pas qu'ils soient toujours sur la liste One Voice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 Parce qu'ils labellisent des produits pas des firmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 Oui mais bon... c'est quand même un peu tendancieux leur affaire... pour moi ça remet quand même en question la fiabilité du label du coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 non je trouve pas ,puisque tout n'est pas labellisé , tel produit oui tel autre non , si tu as des criteres pour ton label et que un produit y répond tu ne peux pas l'ignorer parce que l'entreprise dans son ensemble n'est pas clean . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 Oui je vois bien ce que tu dis mais bon, je suppose que je suis un peu plus radicale que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites