Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matterhorn-lmgc

Mercredi 7 avril

Messages recommandés

Coucou !!

Petite pluie ce matin, mais les températures sont douces, le jardin est fraichement tondu d'hier soir, hummm ça sent le printemps !!

Les chiots rototo de kelly ne vont pas tarder à naitre (entre le 7 et le 10) on est super impatient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ,

sunny ce matin et des températures tres douces , enfin le printemps . j'ai eu l'agence au tel hier soir mais j'attends encore des explications afin de savoir pourquoi il vend et si la pension est rentable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Ici c'es couvert mais il fait super bon c'est agreable !! cheers
Aujourd'hui je fais grand menage dans la maison et ya du boulot !! scratch
Je reprend le taf samedi ca fait du bien !!
Bonne journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuuut!

Pour celles que ça intéresse, il y a eu une émission assez intéressante sur France Inter ce matin, sur l'alimentation des animaux domestiques (croquettes industrielles versus rations ménagères), c'est possible de la ré-écouter via le site. C'était "Service publique".

Sinon je vois que tout le monde va bien et moi je suis toute excitée parce que ma soeur accouche demain C'est le premier bébé de la famille Allyncha alors ça fait tout drôle!! Et du coup j'ai sa tornade de beauceron en pension pendant une semaine, Cisco va être épuisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente nouvelle !! BB fille ou garçon ?


j'ai lu qu'il fallait un certificat de capacité pour une pension canine mais il y a aussi une différence entre celles de 10 chiens et plus et celles de 9 chiens maxi mais je n'arrive pas à trouver en quoi c'est different ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas encore si c'est une fille ou un garçon, on saura demain! Ils ont voulu garder la surprise jusqu'au bout...

Il faut en effet un certificat de capacité pour travailler avec les animaux domestiques, mais c'est assez flou... Les données à ce sujet varient entre le test QCM à passer en quelques heures et qui est appremment à la portée de tous, et le test qu'il faut préparer sur plusieurs semaines voire mois...
Et d'ailleurs selon les infos que tu trouves je suis preneuse!

Le particulier a droit à 9 chiens sevrés, au-delà il passe à un stade professionnel et doit se déclarer en tant qu'éleveur ou propriétaire de pension etc... et doit donc se conformer aux législations en cours quant au statut professionnel adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha lala la surprise, c'est pas évident à garder !!

Je sais que pour les éleveurs, si > à 9 chiens sevrés, il faut obligatoirement le certificat de capacité, des installations aux normes DSV (avec local maternité...) et aussi à minimum 150M de toute habitation.
Par contre pour une pension canine, je ne sais pas exactement les normes, mais je suis bien curieuse de les connaitres, tu nous les fera parvenir quand tu les connaitra ?

T'as des photos de la pension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de photos mais d'apres l'agence tout est aux normes pour accueillir 9 chiens (d'ailleurs l'autorisation est de maxi 9 chiens ) et cela a été controlé l'année derniere (fosse, distance avec les voisins etc ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ba nickel ça et déjà 9 chiens à gérer, c'est une sacré quantité !! en plus dans le 49, tu peux me réserver déjà des places, je viendrai chez toi quand j'aurai besoin de garder mes loulous !! avec 5 à moi 3 à toi, il ne te reste plus qu'une place !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon ben voilà , pension complete lol!

le seul hic est le certificat de capacité ... et la rentabilité de l'établissement bien sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles Very Happy

Je glandouille chez moi flower
Je venais de prendre la décision de faire une sieste pour une fois mais la mascotte des feignasses n'était pas de cet avis Suspect
Bon, faut dire qu'elle a dormi 14h30 cette nuit ... faut pas non plus lui demander de dormir 24h/24 lol!

Tu dois être super impatiente Allyncha ... ça doit être l'euphorie dans ta famille !!
Emma est la première de la famille aussi, je sais de quoi je parle
Elle habite près de chez toi ta soeur? Ils autorisent les visites à la maternité? Quand j'ai accouché, c'était la période grippe A et les visites étaient interdites

Ca a l'air de se concrétiser pour toi catcat ... espérons que tu auras bientôt les infos qui te manquent

Je voulais faire le grand ménage aussi aujourd'hui mais bon ... pas le temps en fait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le certif, si c'est juste le QCM, d'après mes amis qui l'ont passé c'est vraiment de la rigolade... questions type "indiquez quel animal n'est pas un mammifère: cochon, souris, lézard, ..."
Ouh la la dur...

Salut Galinette cendrée!!
A la maternité on ne sait pas si les visites seront autorisées, sauf pour les grands-parents... Mais j'espère bien que oui, c'est vache sinon! Mon je veux voir mon/ma filleul/e!!
Oui, on est tous surexcités, ma soeur y compris mais elle flippe aussi un peu quand même
Je vais récupérer sa chienne là justement, faut que je me barre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allyncha a écrit:
"indiquez quel animal n'est pas un mammifère: cochon, souris, lézard, ..."

heu le ??

Elle dort 14h30 ta minifeignasse et bien !!!!!!!!!! moi je voudrai la même !!!! quand j'en aurai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je flippais aussi ... mais quel soulagement quand le colis est dehors
Les gens me demandent où j'ai commandé mon bébé qui dort autant
J'avoue c'est trop la classe ... bon après va y avoir les dents ... ça va pas être la même affraid

Je dirais aussi le pig pour le non mammifère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah vous avez tout faux , c'est la souris !!!! trop nulles

j'aurai dû commander un mini-feignasse aussi moi mais je savais pas que ça existait des Bb qui dorment beaucoup , flute faut que je vérifie si je peux pas me faire rembourser

mon affaire avance doucement et ce qui est bizarre c'est que ça ne me fait meme pas peur un grand changement comme ça confused je dois devenir sage avec l'age ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi sage catcat !!!

Oui tu devrais aller au SAV bébé, c'est po normal ça !

Un changement de vie quand c'est pour vraiment faire ce qu'on aime, je pense qu'il faut se lancer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça vaut le coup de tenter si ça te plait vraiment !!!

Si tu veux je te fais une attestation de 14h de sommeil de bébé pour le SAV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que le délai est passé pour tout échange ou remboursement

donc personne ne croit à ma sagesse ? flute je pensais pouvoir vous bluffer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour, avec la tornade
Ma soeur a le ventre qui va exploser!! Elle est toute sereine, son mec aussi, bien qu'un peu le sourire figé quand même!

C'est trop drôle de voir Cisco monter sur la mezzanine, et Djune (la chienne de ma soeur) qui sait pas trop faire et qui le regarde avec un air de "mais bordel comment tu es arrivé là-haut!!" Faut dire que l'escalier demande un temps d'adaptation

C'est cool Cat que ça ne te fasse pas flipper, c'est que c'est pour toi! Allez, j'y crois moi à ta sagesse (Ha ha ha )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...