Invité Posté(e) le 8 avril 2010 Hello,En parcourant la rubrique "parler de chien", j'ai remarqué qu'il y avait problème avec certaines chenilles.En fait, nous avons comme projet (si tout se met bien en place) de quitter la Belgique pour aller vivre en France donc j'aimerais savoir ce qu'il en est face à ces "ennemis" rampants . Je préfère connaître les risques pour mes 4 pattes avant de me retrouver devant un problème.Au moins je saurais quoi faire en cas de besoin!merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Je pense que le problème est partout le même, les chenilles processionnaires (du pin ou du chêne) sont un véritables fléau, tant pour nos loulous que pour nous.Ici (bretagne sud sur la côte) nous avons pleins de pin, les chenilles font des cocons blanc sur les branches et descendent en terre lorsqu'il fait beau.Elles sont rouge/orange et noire et toutes velues. ce sont les poils qui sont extrèmement hurrticant.Elles se déplacent à la queueleuleu d'ou leur nom "processionnaire". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Pour s'en débarrasser soit les mairies proposent de venir faire un traitement soit il faut les bruler, car les écraser fait envoler leurs poils qui restent hurrticant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galinette02 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Bbbbrrrr j'aime pô ça ... Y'en a beaucoup où on va promener Dana Ca me fait froid dans le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2010 merci pour les infosje connaissais les chenilles processionnaires mais j'en ai pas par chez moi d'ou mon intérêt, d'autant que là ou on va se diriger il y a pas mal de chênes!!!y a-t-il des remèdes pour nos dodus and co afin de soulager l'urticaire qu'elle provoquent ? (avant de pouvoir aller voir le véto bien sur!)Mais je suis ok avec toi Galinette cela m'a l'air de sacrées foutues bestioles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Non il n'y a hélas aucun remède à part d'y faire très très attention ! Les chenilles du chêne restent quand même beaucoup moins fréquente que celles du pin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites