Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claudia001

Ls chiens soldats

Messages recommandés

Les chiens de guerre du 132ème Bataillon cynophile de Suippes.
«Les moyens technologiques ne peuvent remplacer le chien». Le chef Marouzé, du 132ème Bataillon cynophile de l’Armée de Terre est affirmatif. Dans la montagne du Sud-Liban comme en Afghanistan le chien est irremplaçable. Dans les caches, il décèle les individus, les explosifs et dans certaines circonstances les stupéfiants. Mais pour former un couple idéal, l’homme et le chien doivent bien se connaître. L’apprentissage durera presque une année.

Le bataillon cynophile, basé à Suippes en Champagne, compte près de quatre cents chiens : 80% de bergers belges malinois et 20% de bergers allemands.

Les animaux sont achetés dès l’âge de 10 mois et ce jusqu’à 30 mois, la retraite sonnant à 7 - 8 ans.
La majorité d’entre eux sont repris par leurs anciens maîtres. Quant aux maîtres-chien après une formation générale, ils suivent des stages de conducteur de chien qui s’échelonnent sur huit mois.
Au Liban, ils sont une dizaine avec pour mission d’assurer la sécurité des camps, des dépôts de munition, tout en accompagnant les patrouilles de fantassins.
http://www.iloubnan.info/politique/reportage/id/516/article/1546/titre/Sous-le-casque-des-soldats-fran%C3%A7ais-de-la-Finul%E2%80%A6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chien De Canaan
Un ex-paria devenu chien de service


C’est dans les années 30 qu’un médecin vivant en Palestine, le Dr Menzel, fut sollicité par l’armée israélienne (la Haganah’ à l’époque) pour lui sélectionner un chien opérationnel. C’est vers les chiens parias qu’elle se tourna pour aboutir à l’actuel Canaan qui dès ses débuts, devint un chien polyvalent, que ce soit comme chien de garde, chien secouriste (Croix Rouge) ou chien de patrouille. Il fallu attendre 1966 pour que le Canaan intègre le Groupe V de la FCI. Chien de taille moyenne, inscriptible dans un carré, bien équilibré, fort et d’un type ressemblant à un chien sauvage. Il existe une différence marquée entre les sujets des deux sexes.Morphologiquement mais surtout, historiquement, le Canaan était bien avant sa reconnaissance officielle assimilé aux chiens parias, à l’instar du dingo en Australie.

http://www.royalcanin.com/le-chiot-et-le-chien/le-chien/les-races-canines2/fci-group-5/chien-de-canaan

http://www.canaanclubdefrance.org/francais/quotidien1.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...