Elolyon 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Je me suis dit que ça serai intéressant de voir à quel point la réputation de nos dangereux molosses est justifiée... non parce qu'en société je commence à passer pour une débile profonde voire potentiellement dangereuse quand je dit que j'adore les rott, am staff et autres...Donc voici les chiffres concernant les morsures mortelles en France depuis 1984 soit 40 cas + le cas de ce week-end (berger malinois croisé)http://www.against-bsl.eu/combien%20de%20morsures.htmj'ai trouvé ces chiffres plus que révélateurs de la discrimination dont sont victimes nos loulous!!!!! PS : le petit garçon tué à côté de chez moi en 2008 par son chien : le chien avait tué sans raison le york de la famille et aucun test comportemental n'avait été effectué par la suite. l'incident s'est passé 1 semaine avant le drame. L'autopsie AURAI révélée des tumeurs au cerveau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casamsal 0 Posté(e) le 6 mai 2010 c'est bizzare ça ne m'étonne pas que ce soit le berger allemand qui mord le plus, quand j'avais 8 ans le berger allemand de mon meilleur ami c'est jetter sur moi sans raison et ma facture les os du bras, et plus tard a 11 ans un de mes chiens c'est fait tuer par un berger, et pourtant c'est chien ne faut pas partit des categories, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Ah berger allemand sa ne m'étonne pas non plus, hors moi ce n'est pas un berger pur qui ma croqué mais un berger x labrador et un labrador pur race.Lol enfin bref pas de molosse en gros (enfin pas de chien catégorisé quoi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elolyon 0 Posté(e) le 6 mai 2010 c'est sur que les bergers ont un caractère bien spé... j'ai eu aussi des problèmes avec des bergers ou d croisés bergers... un qui ma sauté dessus alors que je jouait dehors dans la neige, j'avais 8 ans et le reflex de me mettre en boule en hurlant à ma soeur de 3 ans de rentrer... la un voisin m'a entendu et est venu.. c'était le malamut/berger de l'auberge du village.. heureusement que s'était en combi de ski...Le berger de mon beau père l'attendai en haut des escaliers quand il était petit pour lui chopper la tête... première fois les parents se sont dits que c'était un accident; il a été surpris mais la 2ème ils ont bien vu que c'était intentionnel... VETO...Les mêmes gens 15 ans après, le chien ne supportait pas qu'on cours, j'avais des marques de crocs sur les bras et les jambes, on pouvait pas aller aux toilettes la nuit non plus... Dieu merci ils se sont décidés à prendre une femelle et une golden.... une pate!!Le berger allemand de ma tante, Puce, j'avais 1 an, ma grand mère l'a récupéré et mes parents vivaient chez elle en attendant de finir des travaux. Il a tué des chats extérieurs puis de la maison puis le chien de mon père et la du coup véto aussi il voulait pas risquer ma vie...L'autre berger de ma tante, qui va le chercher dans le même élevage cette truffe, supportai très bien ses deux ainés car arrivé après eux mais à la naissance de la troisième à ses 4 ans il pensait qu'à une chose la bouffer!!! véto aussi...Sinon faut pas dramatiser!!! j'en connais trois qui sont très gentils!! Et puis même après tout ça si je peux adopter un berger pourquoi pas mais vraiment de préférence une femelle... Jamais eu de problème avec... Mais enfin toujours une appréhension avec cette race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Perso mon parrain avait un berger allemand et je pouvais tout faire avec elle sans qu'elle bronche par contre je me suis fait tenir en respect par un Pekinois (on ne rit pas) j'ai du ruser lui envoyer son jouet dans la cuisine pour l'y enfermer en attendant que son maitre revienne et petite je me suis fait mordre a la gorge par un ptit batard genre Jack Russel , un mome passe le caresse il dit rien puis un autre moi je le caresse et PAF il m'a sauté a la gorge heureusement plus de peur que de mal mais ma mère a hurlé après le proprio car le chien était sur la voie publique sans surveillance après ça faut pas s'étonner que j'aime pas les ptits chiens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elolyon 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Je suis d'accord avec ce que tu dis quand tu dis "Elle", c'est vrai que je n'ai eu des problèmes uniquement avec des males... peut est ce seulement mon cas mais je pense que cette race a un gros problème de dominance et de territoire chez les males... m'enfin peut être que je me trompe. J'aime pas catégoriser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Mon chéri d'amour a eu deux bergers males et visiblement y a jamais eu de soucis non plus mais bon le soucis avec le berger c'est que ça a tellement été a la mode que les croisements ont surement du donner une consanguinité de la race comme a une époque pour les dalmatiens total ça donne des chiens a moitié barrés et puis certains vieillissent mieux que d'autres ,on m'a tjrs dit que le cocker était un chien avec un sale caractère en vieillissant j'en connais deux un qui est un amour et l'autre une vraie teigne mais faut voir les maitres ....ça se reflète a 500% ... perso y a des races que j'aime plus que d'autres mais je catégorise pas non plus cela dit la muselière obligatoire pour les caniches c'est quand ils veulent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elolyon 0 Posté(e) le 6 mai 2010 C'est sur que les maitres y sont pour 90%... Mais les lignés co-sanguines aussi c'est sur... Bref encore le problème des chiens à la mode et l'éducation pourrie qu'on leur donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Oui exact les maitres y sont pour TOUT dans le comportement du chien aucun chien n'est dangereux mais TOUS potentiellement dangereux. Du chihuahua au dogue allemand en passant par le rott staff etc...Ce que nous n'arrivons pas a voir c'est que en tant que propriétaire de molosse ont ce rend pas compte de leurs puissance dans la mâchoire enfin si ont sens rend compte mais ont l'admet peut souvent et les lois je pense sont pour cela ils vont pas mettre un caniche alors que en lui foutant une beigne le chien lâche.Pour sa je ne peut dire le contraire ma caniche attaque tout le monde, et Tyron quand il joue il serre serre serre et se rend pas compte donc nous broye le bras.Donc je pense que les lois sont pour leurs puissances et non pour leurs délit de "sale gueules".Sans pour autant dire que vous êtes niais juste dire que ont na du mal a dire oui mon chien peut tué si il a été dressé pour cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Ma chienne était une staff red noze ses anciens maitres ont voulu en faire un chien de combat et crois moi ou pas elle a jamais su qu'elle pouvait mordre , quand je l'ais adoptée elle "grognait " sur les enfants (soit disant)voit les photos que j'ai mise d'elle et ma fille jamais elle n'a eu de geste ou de signe d'agressivité envers ma fille mm quand celle ci lui mettait un serre tète ou autre par contre quand je jouais avec la chienne elle pouvait me faire tomber du canapé( je mesure 1.75m) si on était d'un bout a l'autre de sa corde a noeuds par contre si on jouait a la balle et qu'elle voyait qu'elle ne pouvait pas la prendre dans la main sans faire mal elle tordait la tète dans tout les sens pour étudier le meilleur angle afin de ne pas mordre et si elle voyait que c'était pas possible elle prenait pas sa balle .Par contre le port de la muselière j'en ais entendu des aneries genre :" elle est méchante puisque elle en porte une " ....bin non banane c'est obligé en plus ma toune détestait cela donc elle rentrait la tète dans les épaules effectivement la ça faisait chien méchant .Mes anciens voisins avaient 3 caniches et je t'assure que quand ils sortaient plus personne était dehors c'était des monstres et va latter 3 mini chiens hyper speed qui te bouffent la cheville quand tu sors de ta voiture .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elolyon 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Je comprend bien ce que tu dis mais dans ce cas TOUS les molosses dépassant une certaine taille devraient avoir les mêmes contraintes... Notre saint bé deux fois plus grosse qu'un staff n'ose même pas nous prendre les membres quand elle joue, c'est à peine si elle met des ti coups de pattes...Je pense juste que ce soit un berger, un jack russel ou un rott tous peuvent être dressés n'importe comment ou à mordre et dans ce cas à être dangereux dans de mauvaises mains (et oui un nourrisson ou même un jeune enfant peut être défiguré voire tué par un petit format...). Nous ne sommes pas niais de penser qu'au contact de nos chiens, les notres ont certes plus de force dans la machoire mais aussi un comportement en général exemplaire quand ils sont éduqués par des personnes saines d'esprit... Ce qui m'énerve c'est que les notres (même si pour l'instant je ne suis concernée que par une boule et une st bé) sont pointés du doigts comme dangereux et agressifs, colériques et mordeurs à la moindre occasion. Tout ça pour quelques abrutis dans leur cité ou leur campagne qui ont voulu jouer aux maitres chiens sans aucune expérience avec une arme (car oui dans ce cas ce sont des armes) hors de leur controle... Tout ça parce que certaines races sont toujours mieux vues du public et notamment le berger alors que ce sont des chiens difficiles tout comme certaines races de molosses ou même le jack : A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS!!!! mais si c'est à la mode ou symbole d'une emission sympa c'est un gentil chien, les notres sont catalogués "méchants"Alors si c'est être un peu niais de croire qu'informer sur les vrais chiffres et sur les risques que représentent tous les chiens et certaines lignés qui sont à appréhender avec un minimum d'expérience alors oui je le suis.... Et sans complexe, peut être juste en parlant de ces chiffres autour de nous ça fera changer un peu le regard qu'on les gens sur les molosses mais aussi sur le soin qu'ils doivent apporter à l'éducation de leur chien plus "classique".Après dire que les maitres sont à 100% responsables cela me semble un peu gros.. Les chiens agressifs ne peuvent pas être confirmés et donc ne devraient pas reproduire et il y a sans aucun doute une raison à cela, de nombreux vétérinaires et éleveurs pensent que le risque de transmition de l'agressivité d'un sujet à ses petits est plus que probable... encore une fois pour TOUS les chiens.Maintenant, pour appaiser le débat, non je n'oublie pas que mon saint bernard peut me traverser les bras de part en part rien que par la taille de ses crocs, me le broyer sans doute sans problème non plus. Mais je n'oublie pas non plus que ce sont des petites crottes comme le jack (qui sont des chiens de chasse plutôt vigoureux sur le terrain) ou même des bouledogue comme ma chienne qui défigurent beaucoup d'enfants et sont la cause de nombreux points de suture chaque années du fait de leur mauvaise éducation.Désolée pour le pavé mais j'en avais besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Je suis tout a fait d'accord avec toi Elo , certes certains chiens sont très puissants mais ..... parce que les croisements faits par les humains les ont faits ainsi a la base le staff est un chien de guerre et un chien de deblayement lors des tremblements de terre il est conçu pour tirer de grosses charges c'est pas la faute du chien ça et mis entre de mauvaises mains bah voila ça dévie , ça dérive et ça fait n'importe quoi ...1 effectivement y a un déli de sale gueule sur certains chiens bien entretenu par les médias a une époque c'était le dobermann si certains s'en rappellent et les gens franchement nous EM.......T a changer de trottoir ou bien a faire des réflections débiles .2 un chien quel qu'il soit mis entre de bonnes mains et bien éduqué sera un bon chien mm si ça n'évite pas qu'un chien puisse ètre déficient mentalement comme un humain peu l'ètre .3 ce qui me soule le plus c'est que j'ai payé le certif de comportement de ma chienne en décembre 2009 et que tout les ptits nazes qui enferment leurs chiens dans les caves des cités vont surement pas se prendre le chou avec ça et le permis de détention alors que les bons maitres EUX vont devoir mettre la main a la poche et pas qu'un peu mais les ptits nazes on ira surement pas les embèter alors que le bon maitre qu'a pas forcément les moyens on va prendre son chien et lui tuer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites