Furia 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Bonjours a toutes et à tous!Comme l'a signifié le titre de ce petit message, c'est la seconde fois que je me présente, vu que ma première présentation date d'il y a quelques mois, et qu'elle avais besoin d'être rafraîchie pour que je puisse réécrire sur le forum.Alors...comme je l'ai déja dit il y a quelque temps, je m'appelle Violette (si si!) et mon pseudo FURIA est en fait le nom de ma dernière chienne, qui me manque énormément.J'ai 18 ans, mais ne vous fiez pas à cet age, ou l'on est pas toujours bien conscient de ce que l'on fait, je suis titulaire de l'attestation d'aptitude a la détention des chiens de catégorie I et II et cet apprentissage se double, je le crois d'une bonne expérience.En effet, avec un père maréchal-ferrant et une mère ayant vécu et travaillé dans une exploitation fermière, qui m'ont appris le respect pour et par les animaux, il aurait été étonnant que je n'attrape pas le "virus".La maison a longtemps ressemblé a une ménagerie: chevaux porcs poules chèvres...et surtout chiens.Avec ces derniers, mes amis disent que j'ai "le truck", ce qui ma amenée a garder toutes sortes de chiens, du pinscher au dogo, sans jamais avoir de problèmes (le seul chien qui mai jamais grogné dessus est un Pékinois) ma préférence s'est peu a peu portée sur les chiens de race molossoide(ma mere et ses dogues allemands y sont ils pour quelque chose?)même si les autres chiens ne sont pas exempts de ma tendresse.Cette préférence ma amenée a "récupérer" des chiens croisés, victimes du délit de sale gueule de 1999.Aussi, a 18ans, ais-je déjà eu deux chiens: un croisé dogue argentin et une rottweiller (Furia).Riche de l'expérience que je pense avoir (je les ai éduqués moi même et ça na pas été facile!) Je me suis inscrite ici pour retrouver le bonheur d'avoir son chien avec soi et faire le deuil de ma Furia.En pleine période d'examen, (baccalauréat littéraire)Je voulais attendre la fin de l'examen pour chercher un nouveau compagnon mais c'était sans compter sur le coup de foudre que j'ai eu pour une adoption urgente sur votre site, pour laquelle j'ai décidé de tenter ma chance.(branle bas de combat à la maison^^)voila! En espérant que cette présentation aura été complète, je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles questions....et merci d'avoir lu tout ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Re bienvenue Furia !!Alors c'est qui ton coup de coeur ???!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furia 0 Posté(e) le 7 juin 2010 J'ai craqué sur COOPER, le deuxième croisé dogue argentin des adoptions urgentes...vraiment superbe...il me rappelle mon tout premier chien qui étais panaché un peu comme ça aussi (sauf avec du bringé)^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klochet 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Re BIenvenue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spyke1111 0 Posté(e) le 8 juin 2010 2th Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites