Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tartes salées sympa en été

Messages recommandés

Invité

Voici deux recettes de tartes salées a faire pour l'été ou mm en hiver .
Tarte au jambon cru et chèvre frais :sur une base de pate brisée disposer du jambon cru en lamelles (il vaux mieux que le jambon soit très tendre sinon ça fait carton a la cuisson) et émiettez du chèvre frais par dessus , recouvrez d'une béchamelle assez épaisse et de fromage rapé puis enfournez , quand la tarte est bien dorée servez avec une salade ( c'est mieux de la manger tiède, la tarte hein pas la salade ).

Deuxième recette , celle la je la fais depuis deux ans a la kermesse de ma fille et ça fait un carton a chaque fois : donc tjrs sur une base de pate brisée mettez soit de la moutarde soit un mélange moutarde a l'ancienne et crème fraiche et disposez dessus des rondelles de tomate fraiche , de la mozarella , saupoudrez d'un peu tout ce qui vous fait envie :ciboulette , basilic , origan et hop au four .

Voilaaaaaaa bon appétit Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'avantage de ces deux recettes c'est que c'est très rapide a faire et ça peu faire menu de dépannage si on a du monde a l'improviste , en plus il n'y a pas d'oeufs dans les préparations pratique pour l'allergique que je suis .Si on veux faire classe pour la salade prennez de la roquette ou de la mache et faites une vinaigrette au vinaigre de framboise un peu d'échalotte émincée et quelques pignons Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux me tuer avec ta salade Thanis, je suis pas un Lapin moua !!!! non juste que je ne SUPPORTE pas du tout la salade .... meu non je suis pas compliquée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Houuuuuuuuu que tu as l'esprit étroit tu peux très bien remplacer la salade par des pommes de terre tièdes en gardant la mm vinaigrette Wink et puis non tu n'es pas compliquée tu es juste une femme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personne t'oblige a tout manger toute seule , un ptit peu de ci un ptit peu de ça Wink et une bonne salade pour finir Very Happy ouiiiiiiiiiii je saiiiiiiiiiiiis je sooooors .

PS: moi aussi j'adore la salade ça cale bien l'estomac et c'est bon pour la ligne ou du moins ça fait pas mal aux formes qu'on a déja .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est sur que je ne mangerai pas tout, comme il me rste "que" 1/3" d'estomac, je mange comme un moineau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince je ne savais pas excuse moi , c'est sans doute pour cela que tu ne supporte pas la salade c'est que des fibres et c'est très long a digérer pour l'estomac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin les endives a part braisée je cours pas après non plus mais sinon c'est pas amère la salade enfin moi je trouve pas , surtout les ptites feuilles bien jaunes bien tendres miaaaaaaam Wink , cela dit chacun ses gouts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les endives j'avais beaucoup de mal avant ... pis zhomme m'a fait des endives au jambon et j'ai kiiiiffé Very Happy
En salade ça passe mais à petite dose lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est complémentaires Matt, moi je SUIS un lapinou!! Ah si seulement je ne pouvais me nourrir que d'herbes!!

La tarte à la tomate je la fais aussi, et c'est pratique parce que tu peux l'accommoder comme tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allyncha a écrit:
On est complémentaires Matt, moi je SUIS un lapinou!! Ah si seulement je ne pouvais me nourrir que d'herbes!!

La tarte à la tomate je la fais aussi, et c'est pratique parce que tu peux l'accommoder comme tu veux!


Toi tu manges même des algues SuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...