Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Etes vous vegetariens ou non?

Messages recommandés

Invité

Bonsoir!
Une petite question que je me pose est ce qu'il y a ici des végétariens ou bien des végétaliens? Very Happy
Comment vous l'etes devenus et pourquoi?

Et si il y a des amis omnivores, pourquoi vous ne voulez pas devenir végé?

moi je suis omnivore mais mon fils (22 ans je précise ) et végétarien car il est rasta , un ''vrai '' pas folklorique et dans la philosophie rasta il faut etre végétarien ....pour ma part j'adore trop les spaghettis bolognaises, rien que pour ça je ne peux pas renoncer à la viande meme si en fait j'en mange peu

Invité
catcat a écrit:
moi je suis omnivore mais mon fils (22 ans je précise ) et végétarien car il est rasta , un ''vrai '' pas folklorique et dans la philosophie rasta il faut etre végétarien ....pour ma part j'adore trop les spaghettis bolognaises, rien que pour ça je ne peux pas renoncer à la viande meme si en fait j'en mange peu

Alors mon grand respect aux VRAIS rastas comme votre fils! geek Ahh je comprends les spaghettis maison Mmm disons que c'etait mon plat prefere!!!! Et c'est vrai qu'au debut j'avais un peu de mal de ne pas en manger...Mais j'ai trouvé la viande haché vegetale!Je me fais des lasagnes, des hamburgers et biensur des Spaghettis!!!! Donc ca va je me suis pas vraiment sacrifié

Invité

Perso je trouve que si la nature nous avait voulu végétariens on serait nés ainsi de plus c'est la consommation de viande qui a fait que le cerveau de nos ancètres c'est aussi bien développé , après j'ai des amis végétariens et leurs bouffe .... saucisses de soja and co non merci c'est aussi peu appétissant que c'est dégueu, leurs gosses mangent comme les parents elles ont pas de couleurs on dirait qu'elles vont tomber dans les pommes sans arret...En plus ça coute la peau des yeux et je ne renoncerais jamais a une bonne cote de boeuf par contre j'ai déja vu des reportages sur les méthodes de transport et d'abbatage et la je suis totalement écoeurée , manger de la viande ok mais faut pas non plus les massacrer et les faire souffrir inutilement .

il ne faut pas confondre végétariens et végétaliens , les végétariens mangent du poisson ....apres tout est une question de conviction et pour moi chacun fait comme il lui plait , par contre pour les enfants je ne sais pas ce que ça vaut pour leur developpement

Lucky quand tu dis de la viande hachée végétale tu parles de quoi ? ça m'interesse pour lui faire des spagh !!

catcat a écrit:
il ne faut pas confondre végétariens et végétaliens , les végétariens mangent du poisson ....apres tout est une question de conviction et pour moi chacun fait comme il lui plait , par contre pour les enfants je ne sais pas ce que ça vaut pour leur developpement

Lucky quand tu dis de la viande hachée végétale tu parles de quoi ? ça m'interesse pour lui faire des spagh !!

http://www.vegetarismus.ch/heft/f2000-3/viande.htm

on y parle de la viande végétale Very Happy

Alors non pas végétarienne du tout, j'aime trop la viande et je rejoints thanis dans le faite du problème du transport et de la mise à mort des bêtes.

D'ailleur Thanis, tu hibernes avec ton zomme, on te vois plus ??!!

déterrage de post Smile

Moi non plus je ne suis pas végétarienne, (j'aime trop la côte de boeuf) même si comme d'autres, certaines choses m'offusquent... aussi, j'ai recherché par chez moi des éleveurs pratiquant une agriculture bio pour m'approvisionner! durant toute leur vie, leurs animaux vivent bien, dans des prés la plupart du temps, et ils ne séparent pas les petits de leur mère!

De plus, la viande n'est pas plus chère chez eux qu'en hyper (une moyenne de 13€ le kg) simplement, il faut passer commande une fois par moi et se déplacer à la ferme pour aller chercher son colis, préparer individuellement sous vide, et prêt à être congelé!

Je suis contre l'élevage intensif!

• Créer...