Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Hello hello !!!!Et bien alors personne ce matin !! Ici tout se bouscule, plein plein de choses dans la tête.Mon père est entrain de réaliser des plans pour construire un petit "chenil" au fond du jardin pour pouvoir accueillir des loulous en détresse.Nous avons aussi déposer notre demande d'affixe pour se lancer dans l'élevage de rototo et donc peut être une petite 6ème a arriver fin février... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Hello!! T'as pas vu le baro d'hier? Il a été ouvert à 13h!!! C'est un très bonne idée pour le chenil!! Par contre, renseigne-toi bien si ce n'est déjà fait, il me semble qu'à partir de 7 ou 8 chiens on est considérés "pro" et on doit être à tant de km des premières habitations je sais plus exactement, mais il y a des législations quant au fait d'avoir un grand nombre de chiens en résidence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Oui j'ai vu ca c'est scandaleu d'ouvri le baro à cette heure la !! Pour le nombre de chiens c'est 9 chiens max pour un "particulier" et si c'est plus il faut le certificat de capacité et les instalation doivent être à plus de 100m de la 1ère habitation.Pour l'élevage, pas le doit de plus de 2 portées par an (ce qui est déja beaucoup) pour un particulier sans structure adaptée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Et si vous créez une structure adaptée elle doit aussi être à plus de 100m des premières habitations c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Oui voila mais ce n'est pas du tout notre intention on va rester dans la catégorie "amateur" avaec un affixe quand même mais on ne veut pas faire bcp de chiot. Même pas forcément 1 portée par an. Donc on peut rester dans la maison. Pour le "chenil" des chiens en accueil il ne faut pas dire que ce sont des chiens en accueil, personne ne vient vérifier en dessous de 9 chiens donc ca peut aussi bien être les notres. Mon père fait un abri de environ 12M² que l'on va séparer en 2 ou non suivant les chiens.Ce qui pourra aussi nous servir pour les notre le jour ou on a du monde qui vient dormir à la maison.On va y coller un petit" parc de 3x3m, ce n'est pas grand du tout mais comme à 95% du temps ils seront dans le jardin c'est juste pour qu'ils puisse sortir faire une pissette le jour où c'est fermé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Si la petite de la porte que l'on a vue nous est attribuée, il va falloir trouver un nom en .......... W ca va pas être de la tarte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 W c'est pas évident en effet. Mais comment on peut déjà en être aux W d'abord? Je croyais que cette année c'était F ou G et d'un coup on passe à W?? Willow, Wall-E ( ), Witch, Wombat, Wanda, Winona, ...Et donc vous serez un accueil "ouvert", où les chiens seront tous ensemble (les "accueillis" et les vôtres). C'est une bonne idée, va falloir que tout ce monde-là s'entende!! J'avoue que de changer de situation pro, et repasser salariée, est aussi avec pour but de pouvoir acheter une maison... devenir propriétaires et pouvoir enfin faire FA!! Damien n'est pas contre l'idée, mais en location, ce que je comprends.A nous tous, on va finir par monter un gros refuge LMGC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 En faite les étranger n'on pas du tout le même fonctionnement que nous pour les lettres.Les lettres sont propres à leur élevage, c'est à dire leur 1ère portée c'est A, la seconde B..... donc tu peux y avoir du A et B dans la même année chez un même éleveur.Donc la pour cette portée on est rendu au W...Wall-E, tu met c'est un nom de film ou autre ?? je suis nul la dedans Wanda j'aime bcp mais je pense que c'est assez "courant"Oui accueil ouvert, je ne conçoit pas de laisser un de mes chiens ou un accueil dans le "chenil" ce sera juste un coin sécurisé pour eux et pour nos meubles si l'on a besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Allyncha a écrit:J'avoue que de changer de situation pro, et repasser salariée, est aussi avec pour but de pouvoir acheter une maison... devenir propriétaires et pouvoir enfin faire FA!! Damien n'est pas contre l'idée, mais en location, ce que je comprends. Oui c'est sur que les banquier en matière de pret sont bien frileux, la situation de salariée stable est quand même un gros avantage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Eh oui, et comme on est tous les 2 indépendants pour le moment, tu imagines la galère! Il faudrait qu'on attende encore 2 ans avant de pouvoir prétendre à un prêt Citation :Wall-E, tu met c'est un nom de film ou autre ?? je suis nul la dedans Embarassed Matt, tu n'as pas vu Wall-E??? C'est un film d'animation, enfin, je dirais même LE film d'animation, il est juste parfait, je l'ai vu 5 fois je l'adore c'est trop mignon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 non je suis super super nule dans les films et j'avoue que j'en regarde très très rarementMais Wall-E ca me plait comme nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Oui c'est sympa. Débrouille-toi pour regarder le film, tu m'en diras des nouvelles!Je suis en train de réfléchir encore à des noms en W... pas facile... tu as des idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Oui faudra que je le regarde !! non pas beaucoup d'idée, en plus on veut vraiment qq chose qui sorte de l'ordinnaire et pas forcément français j'aime bien "Wachen" "Vom hause edelstein" signifie "de la maison de la pierre précieuse" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 C'est joli!Comment tu prononcerais Wachen? J'aime bien aussi Wyatt, mais ce serait pour un mâle... c'est un prénom masculin anglais ou irlandais je ne sais plus. ca se prononce Waïatte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galinette02 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Coucou les filles Et bien Que de projets en ce mardi C'est bien sympa comme projets en tout cas Pour ma part ... je fais dans la routine ... j'ai ENCORE amené mon gemlins chez le véto ... ça fait que 3 semaines que ça dure Il est en bonne voie pour guérir C'est pas encore ça mais on remet une 3ème semaine d'antibio (et donc de galère pour nous ) et il devrait être sur pattes Sinon Mini Gali a 11 mois aujourd'hui ... ça passe trop vite purée dans un mois elle a un an Bon je vais glander un peu en attendant mon RDV chez le coiffeur ... ça fait plus d'un an que je n'y suis pas allée Bon courage pour le t*f Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Hello!!Bonnes nouvelles pour le grmelins, j'espère qu'il sera bien sur pattes parce que c'est cliar que ça dure pur lui, pauvrette... en plus on lui enfourne des cachets au fond de la gorge... à mini Gali qui grandit trop vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galinette02 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Ah oui c'est clair que ça dure pour le gremlins ... si je retrouve celui qui lui a filé à bouffer après minuit, ça va barder En plus maintenant il joue à chat quand on veut lui filer les médocs ... sauf que c'est pas lui le chat Merci pour ma mini Gali ... je lui souhaiterai ce soir ... j'ai oublié ce matin, mère indigne que je suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 joyeux moiniversaire mini emma !!! pauvre ti minouchou !! j'espère que ca va quand même bien guérir !!Allyncha, Wachen, je le prononce "waRen", wyatt c'est vraiment pas mal aussi, plus pour un mâle.Bon Manu vient de savoir pourquoi le distributeur de croquette pour chat descendait aussi vite..................... Edesse................Elle monte sur l'évier du garage et saute sur le congélateur (qui fait 1.60m de haut) pour atteindre les croquettes, moi qui me demandait pourquoi elle ne mangeai pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galinette02 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Merci pour Emma Matt Rrroooo la chipie d'Edesse Faut quand même reconnaitre qu'elle est super agile pour le coup Sinon en W t'as Winnie l'ourson Bon je sors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 ba non l'est pas jaune oui oui très souple la branleuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Edesse a tout compris!!Winnie? euh walibi aussi non (bon non, l'est pas orange non plus!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Ha tien walibie ca aurai pu être le nom de Forza quand tu vois les bons qu'elle fait au jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 et sinon je viens de voir une tite loute qui s'appelle Wallis, c'est mignon aussi je trouve.L'asso de Lunel que j'ai découvert il y a peu vient de me donner RV pour jeudi pour voir 3 chiens d'un coup, vive les jours fériés! Mais au moins je pourrai avancer sur cette histoire de bouledogue à placer non castré pour 400€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Ha oui tien c'est est ou cette histoire ? Nous on va faire une balade samedi aprèm avec minimelon et Atila, présentation de Edesse et Volf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 En fait c'en est toujours nulle part... justement, je suis contente de pouvoir rencontrer la personne qui l'a en pension parce que je voudrais essayer de lui faire comprendre que d'essayer de placer un chien pour 400€ sans castration c'est un peu dangereux pour le chien!! Juste un peu, comme ça, au passage... Le chien ne lui appartient pas, mais elle le garde pour un ami (je suppose le proprio) qui en demande 400€... bordel bordel bordel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 oui c'est chaud cette histoire, mais c'est quand même bizard que le chien à 400€ ne soit pas déja parti quand même ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 En fait je ne suis pas certaine qu'ils le diffusent... parce que l'assos, en apprenant que le chien était à 400€ à refusé de continuer à le diffuser. Et je suis pas sûre que le proprio (qui n'a même plus le chien) et la personne de la pension (qui finalement ne fait que le garder) n'ait rediffusé par ailleurs.En prime, il aurait des problèmes comportementaux... "imprévisibles"... d'où le fait que j'aie pu me placer pour intervenir.La suite au prochain épisode!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 bon un rapport vendredi alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Ah bah non, pas vendredi, je fais le pont!!! Tu crois quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 commmmment ca tu fais le pont !!!!! même moi feignasse reine je ne le fais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites