Allyncha1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Hello,J'étais curieuse de savoir si l'un des membres ici présents avait déjà lu quoi que ce soit de César Millan? J'en entends parler en bien et en mal... j'aimerai donc connaître l'avis des membres du fofo siouplé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 j'ai rien lu mais j'ai vu son emission à la TV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galinette02 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Moi je n'ai ni lu ni vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 catcat a écrit:j'ai rien lu mais j'ai vu son emission à la TV Et tu en as pensé quoi? Ma soeur a vu quelques émissions aussi, et elle a trouvé ça génial... moi je me méfie parce que je me doute que ça doit être très monté. Mais bon, je ne veux pas non plus juger sans savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 au début je le trouvais vraiment bien puis je me suis aperçue qu'il détournait plus l'attention du chien que vraiment résoudre son probleme , je m'explique :un chien passait son temps à courir sur lui meme et faire des trous dans le jardin . apres questionnement du maitre et observation du chien , il leur préconise de le faire jouer des qu'il commence son manege , pour moi c'est juste masquer le probleme ...je sais pas si je suis claire et puis dans certains cas il met le chien dans une meute pour résoudre son probleme , ok super mais tout le monde n'a pas 5/6 chiens chez soi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 catcat a écrit:au début je le trouvais vraiment bien puis je me suis aperçue qu'il détournait plus l'attention du chien que vraiment résoudre son probleme , je m'explique :un chien passait son temps à courir sur lui meme et faire des trous dans le jardin . apres questionnement du maitre et observation du chien , il leur préconise de le faire jouer des qu'il commence son manege , pour moi c'est juste masquer le probleme ...je sais pas si je suis claire Si si, je vois ce que tu veux dire... et ça avait marché en l'occurrence?C'est un peu tendancieux en fait, selon la situation, soit le chien avait réellement un problème probablement d'ordre génétique (Spinning par exemple), soit le chien s'ennuyait à 100 sous de l'heure et avait trouvé un palliatif, auquel cas le détournement (en réalité le déconditionnement) n'est pas une mauvaise solution. Mais perso, je suis jamais tombée sur des cas de pseudo-Spinning pour combattre l'ennui, pourtant les chiens en trouvent des occupations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 si je me souviens bien du cas c'était plutot des crises d'angoisses (je crois qu'il le faisait depuis que l'ado avait quitté la maison) que de l'inactivité (ses maitres le sortait beaucoup) , bref parfois il avait de bons trucs mais parfois c'était juste enlever les symptomes sans s'occuper du fond du probleme . apres c'est de la télé donc ils ont peut etre aussi couper ou remonter ses interventions et que le final n'est pas le reflet de la réalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyncha1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Eh oui, c'est bien ce qui me dérange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites