Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 TOURTE À LA TARTIFLETTECette recette rend étrangement la tartiflette classique moins lourde. Un pur délice et pour les artistes, ça peut être un grand moment de création avec les surplus de pâtes !Ingrédients (pour 4 personnes) :‐ 2 pâtes feuilletées‐ 1 kg de pommes de terre‐ 1 reblochon (450 g)‐ 1 gros oignon ou 2 petits- Allumettes‐ Vin blanc à cuisiner‐ Poivre (A quoi bon saler quand il y a des allumettes et du si bon fromage ?)‐ 1 jaune d’oeufRecette :1) Pelez et coupez les pommes de terre en rondellesLes faire cuire 10 minutes à la cocottePendant ce temps…2) Faites revenir les oignons dans un peu de vin blanc jusqu’à ce qu’ils soient dorésÉgouttez et réservez3) Dans la même poêle, faites dorer les lardonsÉgouttez et réservez avec les oignons4) Coupez le fromage en lamelles5) Faites préchauffer le four th.7 (210°C)6) Étalez la première pâte dans un moule assez haut7) Mélangez les pommes de terre, les oignons et les lardons8) Versez sur la pâte9) Disposez le fromage10) Étalez la seconde pâte et la souder à la seconde.Faites une cheminéeAmusez‐vous à décorer avec le surplus de pâte et/ou avec la pointe d’un couteau11) Badigeonnez du jaune d’oeuf battu12) Enfournez 30 minutes13) Régalez‐vous !Prête à être enfournéeÀ la sortie du fourPrête à être dévoréeLe reste a été censuré. Trop dur à voir :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galinette02 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Miam miam, j'adore la tartiflette C'est moins lourd que la tartiflette classique Va falloir que j'essaye ça ... histoire de reprendre les kilos que j'ai réussi à perdre Merci pour la recette Cambis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matterhorn-lmgc 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 ca a l'air trop trop trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 Ah ça oui, c'est trop bon !Et non, ça fait même pas grossir. Perso, je ne met jamais de graisse quelle quelle soit ni de sel. Bizarrement, la ligne revient vite, tout en se régalant ! C'est l'hiver de toute façon et il neige déjà partout donc bon, recette de rigueur, pour le bien-être du corps et de l'esprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galinette02 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 cambis a écrit:Ah ça oui, c'est trop bon !Et non, ça fait même pas grossir. Perso, je ne met jamais de graisse quelle quelle soit ni de sel. Bizarrement, la ligne revient vite, tout en se régalant ! C'est l'hiver de toute façon et il neige déjà partout donc bon, recette de rigueur, pour le bien-être du corps et de l'esprit Ca c'est bien dit ... je sais quoi acheter pour mes courses et je vais en manger la conscience tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meli94250 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Mmmmm je prend note aussi tiens Sa changera un peu de la tartiflette classique qu'on fait de temps en temps !Merci pour la recette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites