Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu14

st-bernard

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, mais je connais jaelle par rapport à un autre forum. J'ai fait l'acquisition d'une femelle st-bernard agé de 14 mois.

Ma question est: Sachant l'age, est-ce que c'est néfaste de faire beaucoup d'exercices avec jusqu'à temps de sa maturité?

Si j'ai d'autres choses à savoir, genez vous pas.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selon moi, un Saint-Benard a besoin en partant de beaucoup de dépense d'énergie alors dans son cas je dirais que c'est tout simplement essentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais le contraire. Etant donné que le St-Bernard est un chien de travail, il est très lourd et le faire courir durant la croissance pourrait endommanger ses articulations clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hercule a écrit:
Moi je te dirais le contraire. Etant donné que le St-Bernard est un chien de travail, il est très lourd et le faire courir durant la croissance pourrait endommanger ses articulations clin d'oeil


Je suis tout à fait d'accord.

Avant 2 ans je prendrais ça molo. :43:

Bienvenu ici Mathieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grandes races ont les articulations fragiles, il faut ne faut donc pas trop les solliciter. S'il court de lui-même, il n'y a pas de problème, mais l'effort «forcé» est à proscrire.

Donc pas de jogging, de vélo, de roller, rien d'excessif.

Faut quand même pas virer fou, c'est un chien, donc il a besoin de dépenser de l'énergie, tu peux lui lancer la balle, mais tu n'es pas obligé de lui lancer pendant une heure.

La meilleure chose est la course libre dans un endroit clôturé ou le jeu avec d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hercule a écrit:
Moi je te dirais le contraire. Etant donné que le St-Bernard est un chien de travail, il est très lourd et le faire courir durant la croissance pourrait endommanger ses articulations clin d'oeil


+1

Avant la fin de la croissance tu y va doucement, attend jusqu'a 1an et demi / 2 ans avant de le faire de gros efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc, je peut lui faire prendre des marches. La durée des marches, est-ce que 1 heure c'est trop ou c'est correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas encore, je l'ai eu hier. Est-ce qu'elle peut descendre et monter les marches ou ce n'est pas recommandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:
Je ne sais pas encore, je l'ai eu hier. Est-ce qu'elle peut descendre et monter les marches ou ce n'est pas recommandé.


Il peut les monter et descendre mais faut pas que ça soit en fou.

Je ne pense pas que tu le prennes pour monter ou descendre les marches à la pesanteur qu'il a. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses, je veux vraiment bien le traiter et qu'il n'est pas de problêmes.

Je vous posterai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici les photos







Et j'ai une petite question, combien ça peut prendre de temps avant qu'il mange ici, car je l'ai eu samedi et il n'a pas touché à sa nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique!!!

Que lui donnes-tu à manger? Il est très nerveux?

Tu pourrais lui donner des extras? Il accepte les biscuits? Il vient d'ou? Il a vu un vet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que ce chien fait parti de la famille des mastiffs. Ce sont
des chiens très sensibles. Dès qu'ils sont dans un nouveau milieu, ils ne mangent pas, si leur maitre est parti, ils ne mangent pas. Une nouvelle
maison, des nouveaux maitres, donne lui un peu de temps et il finira bien par mangé. Encore le, donnes lui en dans tes mains je suis certaines
qu'il acceptera d'en mangé un peu. Il a probablement besoin d'être sécurisé. En passant, il est super beau ton gros toutou amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Il est magnifique!!!

Que lui donnes-tu à manger? Là, actuellement, il mange un mélange moulée pour chiots que l'ancien proprio donnait, je ne voulais pas faire trop de changements d'un coup.

Il est très nerveux? J'ai un peu de difficulté à répondre à cette question, mais je peux dire que oui, il est triste quand je part travailler et exité quand je reviens.

Tu pourrais lui donner des extras? Oui, surment

Il accepte les biscuits? oui

Il vient d'ou? Il vient d'un particulier, le gars se divorçait et il ne pouvait le garder

Il a vu un vet? J'ai un rendez-vous, mais il n'y a pas été encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors vas-y doucement, et gâte-le un peu: un peu de moulée avec un oeuf, des sardines, du yogourt, du bouillon, des choses santé qu'il risque d'aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...