Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galinette02

Jeudi 13 janvier

Messages recommandés

Hello les feignasses Sleep

Bon on est jeudi 13 ... ça porte la poisse ça chez nous non confusedaffraid
Trop trop mal dormi ... Mini Gali a toussé et pleuré une bonne partie de la nuit
Vivement le printemps, j'vous l'dis moi

Alors Cat? Angelo s'est fait limé les dents hier? palepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

le Angelo a eu droit a une anesthésie afin de lui couper les dents vraiment trop longues , ceci est du à son manque de vitamine C quand il était petit ...

pov tite Emma , fais lui plein de bisous

as tu profité des soldes hier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello

Bon je suis de mauvais humeur ce matin

Roo dis donc Galinette, la petiote elle doit etre super fatiguée en plus? Elle va à l'école déjà ou pas? (je ne sais pas quel age elle a Embarassed )

Cat cat, angelo va pouvoir manger tout ce qu'il veut maintenant! cheers ca doit etre bizarre quand meme de voir un chon sous anesthesie générale non?

Bon sinon, j'ai hate que la semaine soit finie, et on a encore eu du pipi ce matin au réveil, comme tous les matins et en plus en cadeau du caca je ne sais pas trop quoi faire de plus avec Django, peut etre attendre que ca passe car c'est peut etre juste une phase de test scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément l'anesthésie pale
Bon il doit pouvoir manger bien maintenant Very Happy
Non je n'ai pas profité des soldes, les gens me font peur affraidlol!
En général je les fais par internet ... ou j'attends que les fous-furieux soient passés
Vous avez fait les soldes vous confused

Minimelon, Emma a 13 mois ... donc elle va pouvoir dormir chez la nounou ... moi par contre je ne peux pas dormir au t*f Evil or Very Madlol!
C'est chiant en plus maintenant on n'a plus le droit de donner de sirop aux bébés de moins de 2 ans No

Pour Django, il faut peut être une période d'adaptation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 13... humeur moyenne par ici aussi... mais je vous salue quand même!

Semaine de "couche-tard et dort pas bien", je commence à être zombiesque...

Mini, quels sont les horaires de nourriture de Django, quelles doses et quel type de nourriture?

Gali, je compatiiiiiis Sleep

Cat, ton pti chonchon limé va mieux alors? Je suis rassurée de savoir qu'il a été endormi, sinon ça doit être super traumatisant!!

Ah oui et j'ai écrasé un lapin hier soir, ça ne m'était jamais arrivé de rouler sur animal... ben ça y est... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai pas vu sous anesthésie , mais c'est tres délicat chez les chons , parfois ils y passent . en fait hier ça allait et ce matin il ''machonnait '' vous savez comme apres le dentiste et que les sensations sont revenues , c'est bizarre dans la bouche , normalement il devrait re-manger tranquil demain

Didi aussi faisait pipi et caca dans la maison au début que je l'ai adopté , en fait je pense que c'était de l'angoisse car maintenant il ne le fait plus mais il a fallu un sacré moment (plusieurs mois ) pour que ça lui passe ...patience ...quand il se sentira bien chez lui ça devrait passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie ... mince Allyncha ... on en parlait lundi en plus du fait qu'il y avait pas mal d'animaux qui traversaient par chez toi pale
Bon tu nous diras demain si p'tit chon peut manger bien alors Cat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince Allyncha , on a tué un chat qui s'est jeté sous la voiture une fois , l'horreur !!!!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catcat a écrit:
mince Allyncha , on a tué un chat qui s'est jeté sous la voiture une fois , l'horreur !!!!!!! affraid


affraidaffraidaffraid Quelle horreur No
C'est vrai que des fois on ne peut rien faire palepalepale
Pis les chats ils sont un peu cons des fois ... ils réussissent à traverser la route sans se faire renverser, et pour une raison inconnue, ils font demi-tour direct sur la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était pas cool... en fait je n'arrêtais pas de voir des lapins au bord de la route, donc je conduisais tout cool et je freinais dès que j'en voyais. Mais à un moment où je venais d'éviter 1 gros qui a traversé juste devant moi j'en ai pris un autre que j'ai à peine vu!! Et il est passé sous ma roue avant et ma roue arrière. Au moins il a pas dû souffrir... No
Bref, j'espère que ce n'est pas une expérience qui se répètera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais les lapins c'est une horreur pour ça palepalepale
J'avais failli taper un chien une fois ... en l'évitant j'ai foutu la bagnole dans un contrebas de 2 mètres pale après avoir perdu le contrôle de la voiture sur je ne sais pas combien de mètres affraid
Résultat : le chien s'est barré, j'ai fini à l'hosto et la voiture à la casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale c'est pas super non plus!! J'ai déjà évité in extremis un blaireau une fois, mais j'ai failli sérieusement me tôler aussi! Et là se pose la question de savoir s'il est mieux de créer un accident ou de sauver un animal... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olalala Allyncha pale rien que de rouler sur un animal déjà écrasé moi je suis limite en pleur Une fois j'ai failli mettre la voiture au fossé (celle de mon chéri) a zigzaguer pour éviter une armée de grenouilles qui traversait la route, je me suis un peu fais engueuler par Mr qui était à coté en meme temps

On donne à Django la meme chose que lui donnait ses anciens maitres Royal Canin adulte 25 palepalepale vous connaissez le prix affraidaffraid enfin c'est le temps de faire la transition avec nos croquettes à nous. On lui donne une fois par jour le soir (comme ils faisaient avant). Avant je lui donnais après que l'on ait mangé donc c'est vrai que finalement c'était pas longtemps avant d'aller dormir, donc j'ai suivi ton conseil sur SR, hier soir je lui ai donné dès en arrivant du pré vers 19h45-20h, et dernière promenade avant d'aller dormir vers 22h.
Mais la journée il est tout seul sans sortir plus longtemps que la nuit et ne fait rien de rien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'était la voiture de mon zhomme que j'avais foutu au tas
Il m'a engueulée et fait la gueule un bout de temps pour ça Evil or Very Mad
Et je me suis pas posé la question en fait ... je vois un chien qui déboule sur la route : réflexe : coup de volant et coup de frein cheers mais il pleuvait ... ... donc réflexe de merde mais réflexe quand même

Pour le prix de RC ... je vois bien ... c'est ce que mange Dana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused Royal Canin...? Les filles, vous devriez peut-ête faire un tour par quelques livres, articles et enquêtes intéressants... Royal Canin ça craint, c'est Mars, c'est pas bon pour nos animaux ou notre planète ou même l'éthicité du commerce...
http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=256
A lire aussi: "Un vétérinaire en colère" de Charles Danten.
Il y a des marques moins chères et nettement meilleures pour les animaux comme Husse, Forza, Yarrah...
Enfin, bref, parenthèse fermée.

Mini, essaie de lui donner 2 rations par jour (tu divises la quantité journalière que tu lui donnes en une fois le soir) 1 le matin et une le soir, pas trop tard (au moins 3h avant sa dernière ballade). La nuit, ça nous arrive à tous de se réveiller d'un coup avec une irrésistible envie de pipi!! Ben pour les chiens c'est pareil. Ils prennent eux aussi un rythme.
Réellement, je doute que ce soit pour vous tester ou pour vous punir de ne pas l'avoir avec vous dans la chambre... Surtout si depuis que vous l'avez vous ne réagissez pas à ses oublis nocturnes. S'il avait un message à vous faire passer il trouverait certainement d'autres biais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai jamais donné du Royal Canin avant (pas les moyens Embarassed ) mais on voulait pas lui changer comme ca sans transition donc je commence a mélanger avec les croquettes que nous on avait l'habitude de donner avant Very Happy
En fait on a tout gardé comme les anciens maitres faisaient pour l'instant mais c'est vrai que ma chienne avant et Titi après, avaient à manger en 2 fois par jour. Je vais donc recommencer comme ca. Au moins 3h avant la dernière balade ca va etre dur sinon je vais pas tenir le coup le lendemain matin mais je vais continuer comme j'ai commencé hier sur tes conseils a lui donner dès qu'on rentre du pré.
Que penses-tu des théories selon lesquelles il faut laisser la gamelle 10-15min et l'enlever après meme si pas fini? Car nous on la laisse a dispo.
Et l'eau? les anciens proprios sur conseil de leur véto lui enlevait l'eau quand ils étaient pas la. Donc on a commencé à faire pareil mais on l'a remise quand il a fait son infection urinaire et depuis on lui laisse. Sauf cette nuit ou on a essayé de lui enlever mais ca a servit à rien sinon a diminuer la taille du pipi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas pour royal canin ShockedShockedShocked
Perso je lui laisse sa gamelle à dispo ... sinon elle ne bouffe rien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Là ça suffit, il a bien compris qu'il n'était plus au même endroit donc vous n'avez vraiment pas besoin de lui garder de vieilles habitudes que vous êtes seuls à associer avec son ancienne vie! Faites votre vie à vous avec lui, il ne s'en portera que mieux.
Pour le fait de ne pas lui laisser la gamelle d'eau en votre absence euh... je me demande bien pourquoi le véto aurait conseillé ça... scratch ... Django a eu des soucis de santé par le passé?
Je suis plutôt d'avis que l'eau doive être à dispo, rares sont les chiens qui boivent à s'en faire péter l'estomac... sauf dans certains cas pathologiques type infections rénales par exemple. Vérifie bien avec les anciens proprios pourquoi le véto aurait suggéré ça.

Le fait de laisser la gamelle 10/15 minutes peut être utile pour certains chiens, mais clairement pas tous. On a travaillé sur un cas de bouledogue français avec une amie comportementaliste aussi, le chien était une grosse patasse, super sympa et couillon, jusqu'au moment où son maître allait s'affairer dans le coin "bouffe" du chien. Là le pti boule devenait super agressif et lui mordait assez sérieusement les bras... on était assez choquées parce que le chien restait pendu par la mâchoire au bras du type, à s'énerver et gigoter (le mec avait pris l'habitude de mettre un gant de cuir, à force de se faire trouer). Bref, pour faire court, en fait à force de ne lui laisser la gamelle que quelques minutes, le chien avait développé un réel stress quant à sa bouffe, et déchargeait sur son maître. En changeant son espace de nourriture et le laissant tranquillement prendre le temps de manger, le comportement néfaste a disparu en quelques jours. Le maître pensait vraiment pas à mal en lui enlevant la gamelle "le véto lui avait dit"... sauf que pour son chien c'était vraiment pas approprié. Il s'avère que dans bien des cas, il est plus aisé pour le chien de manger tranquille à son rythme. En plus d'un point de vue digestif c'est plus sain. Je ne dis pas qu'il faille qu'il ait constamment des croquettes à dispo dans sa gamelle attention!! Je dis que s'il veut prendre plus de 10min à finir sa ration, c'est pas dramatique.

Bon, après ce laïus, je te conseille d'essayer de lui donner sa ration en 2 fois à 2 moments distincts de la journée, et de le laisser finir sa gamelle sans lui enlever. Après, c'est ton chien, tu vis avec et tu dois donc apprendre à l'observer lui (il est un sujet à part entière, donc ce qui s'applique aux autres loulous ne s'appliquera peut-être pas au tien). Donc observe le bien et si ça semble lui convenir comme ça c'est bon!
En référence à un de tes derniers messages, 3h avant la dernière ballade ça ferait vers 19h apparemment pour toi... ce serait pas jouable? On compte environ 3h pour qu'il ait le temps de digérer un peu, d'une pour avoir quelque chose à évacuer (son transit ce sera remis en route), et de deux pour éviter les risques de torsion de l'estomac (d'où l'intérêt aussi de diviser les rations, ça réduit considérablement les risques!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galinette a écrit:
Ah je ne savais pas pour royal canin ShockedShockedShocked
Perso je lui laisse sa gamelle à dispo ... sinon elle ne bouffe rien Rolling Eyes


Pour Royal Canin va voir les ilens et lis les bouquins, tu verras plus les choses pareil crois-moi!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est cooool, j'ai direct les conseils d'une comportementaliste

Alors le pourquoi du comment leur véto leur a dit de pas laisser l'eau ils nous l'ont expliqué: leur véto comportementaliste leur a dit qu'il ne fallait en général pas laisser l'eau a dispo des chiens car pour s'occuper pendant l'absence de leur maitre, les toutous picolent et picolent et du coup après ne peuvent plus de retenir. Nous on a remis l'eau à dispo d'une a cause de l'infection urinaire, et de deux ben on trouve ca plus normal pauvre toutou 9h dans la journée sans boire, j'imagine pas cet été affraid on a juste retenter cette nuit pour voir si il y avait une différence et en l'occurence il n'y en a pas.

On va aussi continuer comme d'habitude à laisser la gamelle à dispo du coup et je vais reprendre mes habitudes d'avant, a savoir lui donner à manger en 2 fois. Par contre, attendre 3h je peux pas. Le matin je reste pas 3h, chez moi avant de partir bosser. Et en fait le soir à 19h, nous et Django on est pas a la maison, on est au pré a nourrir les grosses bestioles lol! Donc j'arrive du boulot le soir, je me change vite fait, je prend l'amoureux et le chien et on file au pré, donc on rentre selon les cas entre 19h15 (si on a super speedé) et 19h45 lol! non par contre je vais demander à mon cher et tendre de lui donner à manger quand il arrive du boujlot du coup comme il arrive avant. Ca m'ennuie un peu car comme c'est mon chien ca me tenait à coeur de lui donner moi meme mais si ca permet d'éviter les pipis le matin lol!

Mais question très bête, la bouffe solide joue a ce point la sur le pipi? Embarassed

Ce qui m'étonne c'est que la journée, il est 9h tout seul sans sortir et il n'y a jamais un seul petit pipi scratch

En tout cas merci beaucoup de tes conseils Allyncha, tu es la seule ) me répondre de la ou j'ai posé la question lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah de rien!
Après, une consult' à distance, et surtout par écrit, c'est pas une consult', c'est même pas vraiement éthique!! Donc là je te donne 3 conseils et on essaie de déterminer le pourquoi du comment, mais si ça persistait vraiment et que c'était gênant, il faudrait que tu voies un bon éduc ou un bon comportementaliste en live. Une consult c'est aussi beaucoup d'étude de cas en direct (et par étude de cas, j'entends aussi bien le cas chien que le cas maître!).

On continue en MP si tu veux, pour pas flooder le baro et comme ça on pourra plus facilement retrouver nos messages si on avait à revenir dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups c'est vrai que j'ai carrément polluter le baro la EmbarassedEmbarassed désolée tout le monde EmbarassedEmbarassed

Mp envoyé, merci Allyncha Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ganja aussi a sa gamelle à dispo sinon elle mange rien , des fois elle la finit en 10 min et des fois jusqu'au lendemain matin , contrairement à Didi qui a fini en 5 min top chrono !! pour le pipi la nuit j'avais tout essayé mais seul le temps a fait son effet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Django aussi mange petit a petit et Titi aussi, ca m' a énormément étonné au départ et du coup inquiétée aussi moitité, j'ai toujours eu des chiens très morfals avant qui avaient fini leur gamelle en 2 min lol!
et catcat, combien de temps ca a mis tu as dis? pale j'espère que ca va lui passer quand meme. Titi a eu une période ou il nous a fait ca aussi mais c'était parce que monsieur ne voulait pas se mouiller les pattes quand il pleuvait lol! bon Django n'a pas les memes pissées que Titi donc on va survivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cisco c'est pareil que Ganja, et Djabba c'était son cas aussi, des précieux nos chiens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...