Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morgane, Leito & Dant

fingerrrrrrrrrrr

Messages recommandés

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je me meurs, j'aime ce clébard ! moi qui "déteste" les chiens de chasse ! que faire ? par moment je me demande ? l'adopter ? le famille d'accueiliser ? j'en ai déjà 3 ! même si c'est temporaire pour la riris qui repart chez les parents (bientôt.... peut être) mais je l'aime tellement cette crevette, et il me le rend tellement bien. j'ai ENFIN gagné sa confiance entière et absolu et c'est rigolo car depuis il ne me lache plus jamais du regard en promenade et pleure quand je le remets dans sa boîte ou quand je passe devant !
je suis folle ! Crying or Very sad
je rêve qu'il soit adopté et en même temps j'ai super peur qu'il soit adopté par quelqu'un dautre que moi ou un de mes meilleurs amis... je suis dingo dingo dingo. j'ai 60m2 et un jardin... je v les empiler les chiens... quand je me couche je peux plus, me lever sinon je marche sur quelqu'un !
aaaaaaaaaaa ma tête ! si je suis debout à cette heure là un dimanche c que je passe mes nuits à me faire des noeuds dans la tête pour ce chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, que choisir entre la raison et le coeur ? Pour ma part, même si je tente de me contrôler, c'est bien souvent le boum-boum de mon coeur qui l'emporte ! Ca devient obsessionnel, on ne pense en partie qu'à ça. Il faut peut-être prendre un peu de recul... Mais, si c'est fusionnel, ça ne s'explique pas, c'est magique !!! "Marrainer" Finger auprès de personnes de confiance afin de lui trouver le bon foyer est également une solution. Quelle que soit votre décision, votre investissement pour le bonheur de Finger a commençé et devient une priorité.Tenez-moi au courant. Bon dimanche. L. ROCHA
PS : Pour la surface habitable, il y a une solution : Déménager !! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai bien déménager mais je trouve pas !!! snif
j'ai encore sorti mon Finger aujourd'hui, on s'attache respectivement c'est pas bien... il me guête et il commence à couiner quand il me voit sortir un autre chien. je vois bien sur sa tronche qu'il pense que je vais l'embarquer et il sait bien se faire comprendre dans ce sens. je voudrai bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais bien la situation, j' essaie de sortir les chiens à problèmes( les véterans comme Olson, Mike, Bosso ou les chiens âgés: Pompon)
Au final on s' y attache et ils nous le rendent bien.
Mais je crois qu'ils sont très contents d' aller se balader avec nous et pour eux c' est déjà beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, c'est déjà beaucoup pour nous. mais malgré tout certains sont différents, ils sortent du lot, il passe quelque chose de différent, aussi bien pour le chien que pour le 2 pattes au bout de la laisse.
Finger c'est particulier...
j'ai discuté un peu avec les filles pour voir si une FA était envisageable, cela me permettrait de résoudre tous mes problèmes :
- il est à la maison et plus en boîte
- je peux lui chercher activement la famille idéale (et que je connais bien, comme ça je peux le suivre de près)
- si cette famille je ne la trouve pas, il reste
je préfère qu'il soit chez quelqu'un en qui j'ai 150% confiance ou chez moi, j'ai très peur qu'il ne tombe pas au bon endroit, qu'on ne l'aime pas assez ou pas de la bonne manière. bref, je veux pour lui une vie idéale ou ce merveilleux clébard sera reconnu pour tout ce qu'il est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben voilà, je vois que la réflexion a porté ses fruits ! Super idée... Allez GO !!! Caresses à tout le monde. L. ROCHA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste par curiosité, pourquoi pas possible ? Donc, ça fait une option de moins... Bonne réflexion !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, les familles d'accueil de VLP sont plutôt faites pour des chiens ''particuliers''.
Soit d'un âge avancé car ce n'est pas la peine de les laisser en refuge durant le temps nécessaire à leur trouver une famille, soit en convalescence longue et délicate, soit d'un caractère méritant d'être approfondi ou examiné par la suite par un comportementaliste, soit ayant déjà subit des echecs en adoption.
Mais je ne pense pas que Finger soit un cas entrant dans ces domaines. Il serait plutôt un chien sans problème et il est évident qu'il ne sera pas trop longtemps en box.

Ceci pourrait corroborer la réponse du Refuge privilégiant l'adoption directe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas je ne sais pas s'il ne sera pas longtemps en box, mais il y est toujours et depuis le mois de juin !
de toute façon je n'aurai jamais pris Finger en FA si, bien entendu, il n'était pas destiné à rester chez moi au cas où je n'aurai pas trouvé la famille "parfaite" pour lui. L'objectif n°1 étant qu'il ne soit plus en cage et que soit il reste avec moi, soit que je trouve quelqu'un qui prenne en compte le fait que ce soit un petit poilu TRES sensible et émotif, et même si en effet ce n'est pas littéralement un problème, c'est quelque chose à prendre en compte dans le choix de sa nouvelle maison.
Je pense qu'il est du genre à s'effacer vite si on n'y fait pas attention, il aime bien les enfants, mais dès qu'ils crient un peu il a peur, il est très obéissant, mais dès qu'on monte le volume il se tétanise et ne fais plus rien.
Je me suis profondément attachée à ce petit pelucheux (et lui aussi je crois) et je voudrai qu'il soit heureux.
J'ai un collaborateur universitaire qui vient le voir mercredi !!! il a tout de la famille idéale, que des grands enfants, une grande maison, un grand jardin (avec plein de chats qu'il faut chasser Very Happy , mon collègue en a marre c'est l'invasion il parait). Sa femme est à la maison en plus, donc il ne connaîtrait que très peu la solitude. De plus, se sont des gens calmes, gentils, qui aiment vraiment les bestioles (bien que madame préférerait un chat, mais elle est la seule de la famille lol) et qui ne le prendront pas sur un coup de tête, mais sur une décision débattue et réfléchie, ça fait 3 semaines qu'ils en parlent en famille et viennent de se décider à le rencontrer. la première étape ayant été : reprenons nous un animal ? si oui, chien ou chat ? maintenant qu'ils ont décidé que c'était une bonne idée, la 2ème question est : Finger est il fait pour nous et sommes nous fait pour lui ? la réponse MERCREDI aprem ! je suis impatiente.
Je vais lui faire un joli petit collier en cuir demain assorti à sa couleur, pour fêter la nouvelle (non je n'ai pas de clandestins dans ma cave qui fabriquent des colliers Laughing , ma voisine est sellier donc je m'incruste pour faire des colliers, mes chiens sont équipés de tous les coloris)

bon dimanche à tous
et à cet aprem pour ceux qui seront à VLP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est une bonne nouvelle ça,croisons les doigts pour que ça marche et surtout tenez nous au courant!
N' oubliez pas Bosso, des fois que dans vos relations vous connaitriez quelqu' un adapté à son cas.
Sait on jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problèmes j' y vais pas cet aprem.
N' oubliez pas de nous tenir au courant de la suite de cette visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Selon la liste de cette semaine .... Finger est parti .....

Peut être pouvons nous en savoir plus .... merci d'avance Morgane ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, il est parti. Je me souviens du couple qui devait revenir avec leurs enfants (d'une vingtaine d'années).
Mais ce n'est pas moi qui ai rencontré les gens donc je n'en sais pas bcp plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite! vite! des précisions quelqu' un doit bien savoir avec qui il est parti le beau finger. on brûle tous d' impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...